Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le cuir, c'est nul.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 Juil 2003 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Pelizmon ! Euh... PezLimon razz
L'odeur du tabac... pouah ! pascontent
Une petite suggestion : s'arreter de fumer. Vos poumons vous remercieront, et vos proches aussi...

OK je n'avais pas pensé à l'odeur, perso j'apprécie pas trop celle du cuir mais chacun ses goûts.
Et dites, pourquoi vous parlez de transpiration ? Elles sont climatisées ces Alfa oui ou non ?
Et j'apporte ici mon témoignage : le cuir marron clair exposé au soleil cuit tout aussi sûrement que le noir ! J'en ai fait la douloureuse expérience... cry

Ah j'ai une solution pour toi Omessa : le pare-soleil (le vrai, celui qui se plie, pas le petit rectangle qui protège vos yeux). Assorti de préférence avec la couleur de la voiture... clin_oeil
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 14 Juil 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Athena:
Malgré la clim, le contact peau/tee-shirt/cuir entraine un "suintement" qui se transforme en ruissellement. mdr
Il faudrait une serviette éponge intercalée entre la peau et le T-shirt. (Bref)

PS: ou trouve-t-on les tildes sur un clavier Mac ?
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Juil 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
PS: ou trouve-t-on les tildes sur un clavier Mac ?


Menu Pomme, Key Caps (une icône avec une touche A) te donnes toutes les séquences de touches claviers pour obtenir les caractères.
~ s'obtient avec la combinaison "alt" + "n" (sans les " crazy2 )

Alfa +

PS concernant le cuir, il m'a été offert avec grosse remise à l'achat de la voiture (j'achetai un modèle de stock) car j'étais pas preneur sinon, et bien à l'usage un an après, même si il est noir je dois dire que ça ne brûle pas (trop clin_oeil ) enfin surtout si je compare avec le superbe revêtement en skai noir de ma vieille opel d'il y a 30 ans (partie vers d'autres horizons crying ), mais comparé à des revêtements en velours ou en tissus le cuir n'a pas (ou moins) la mémoire des odeurs (il m'arrive de fumer en voiture quand j'ai un long trajet tout seul), s'entretien plus facilement (aspirateur + lait d'entretien) et est moins sujet à décoloration (encore que ce genre de chose varie d'une marque à l'autre). Par ailleurs dans les sièges en cuir la sueur se "stocke moins" (avec les odeurs) dans la mousse du siège (et pour shampouiner un fauteuil en tissu bonne chance mdr ).

A+

JMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Juil 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

m~e~r~c~i crazy2
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Juil 2003 11:05    Sujet du message: Le cuir c'est SUPER! Répondre en citant

... ayant acheté une 147 qui était de stock au garage, je n'ai pas eu le choix de la finition. La voiture possédait un intérieur en cuir noir (en fait il est plutot gris foncé) et sincèrement je ne regrette absolument pas cette finition de sièges! Par les fortes chaleurs actuelles en Belgique, avec l'airco, il n'y a absolument pas photo et pour cause puisque je peux comparer puisque je roule également avec une Octavia (au passage en 100000 kms, seul le débitmètre a été changé, mais l'intérieur couine de partout ... alors que c'est du VW!) avec des sièges en tissu et sans airco! Ce week-end, trajet vers la cote belge avec l'Octavia, résultat : dos trempé, jambes collantes... Hier trajets avec la 147, l'airo sur 19 degrés, résultat : tout sec! Comparé à d'autres marques la finition cuir n'est pas chère et elle de qualité, faut pas hésiter meme en couleur noir!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 15 Juil 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux que dire Merci Alfa pour ce cuir superbe et qui me ravi à chaque fois que je monte dans ma voiture.
ce week-end après 450 km sous une chaleur de plomb, pas une seule goutte de transpiration cool avec une clim réglée à 20°C.
En plus coté entretien, un coup d'éponge avec du savon et hop le tour est joué blabla
Alfistement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai un problème d'hormones alors. mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça te dit, je veux bien t'accorder l'échange de mes sièges en velours gris contre tes sièges en cuir ...

Héhéhé clin_oeil content love crazy2 oh crazy au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve qu'en plus, le corps glisse dans les virages, avec des sièges en cuir.Par contre avec les sieges velour, j'étais mieux accroché.
Bref, j'me plains pas.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, la solution, un super interieur de 147 en velours gris foncé... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! J'ai oublié de vous commenter un grand avantage des couvre-sièges pour taxistes en boules genre-bois. mdr En été et en conduisant sans T-shirt, fenêtres ouvertes a 45ºC clim off pour économiser carburant mdr ce genre de couvre siège t'arraches les poils du dos ce qui te fais être plus hidrodynamique dans la piscine mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Juil 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du vécu? des photos... bounce non finalement peut être pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 16 Juil 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nooonn! C'est pas vécu, quand même razz je prefère conduire sans T-shirt mais sans couvre sièges genre taxiste pour le merveilleux feeling de se redresser et sentir "the velcro effect" en décollant le dos du tissus crazy2 crazy2
Autre chose qui me manque dans ma 145 c'est un soutient verre ou mettre un pot, parce que cracher hors de la voiture à plus de 50 km/h ça risque de retourner dedans crazy2 . Besoin d'un pot à l'intérieur mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Juil 2003 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les beetle de vw sont vendues avec un vase sur le tableau de bord c'est peut-être une piste de recherche... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 16 Juil 2003 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens! J'avais pas pensé que ce pot stupide pouvait servir à ça. razz C'est si étroit! La femme d'un de mes meilleurs amis a une beetle. Je vais essayer voir si je pointe bien... lol On peut aussi jouer au basquet avec les cochoneries du nez! bounce mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 17 Juil 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que l'on n'est plus sujet à l'électricité statique en sortant de la voiture avec les sièges en cuir, à comparer du revêtement velours ou tissu.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 18 Juil 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un interieur cuir noir (le gris foncé koi) et niveau ethétique, ya pas photo, le cuir c'est vraiement trop bo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 18 Juil 2003 18:08    Sujet du message: . Répondre en citant

moi j ai les sieges en cuir naturel et je ne transpire pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Juil 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voushabitez au Groenland ou quoi ? mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok