Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le cuir, c'est nul.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 11 Juil 2003 16:52    Sujet du message: Le cuir, c'est nul. Répondre en citant

Comment faites-vous pour ne pas transpirer dans vos sièges en cuir?
Moi, perso, que je fasse courant d'air ou que je mette la clim , j'ai un dos ...suintant, et mes chemises mouillées.
Beurk. pas_cool
Revenir en haut




nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Juil 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

essai le regime mdr

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Juil 2003 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

nadass a écrit:
essai le regime mdr

lol


Non, je ne suis pas gros mdr
Revenir en haut
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 12 Juil 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

film tes vitres !
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 12 Juil 2003 12:53    Sujet du message: Re: Le cuir, c'est nul. Répondre en citant

Omessa a écrit:
Comment faites-vous pour ne pas transpirer dans vos sièges en cuir?
Moi, perso, que je fasse courant d'air ou que je mette la clim , j'ai un dos ...suintant, et mes chemises mouillées.
Beurk. pas_cool


Même sans le cuir je transpire dans les voitures.
Par contre j'ai mis une serviette de plage sur le siège pour éviter qu'il ne soit bouillant lorsque la voiture reste en plein soleil; et aussi pour éviter que la transpiration n'abime le cuir à la longue.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 12 Juil 2003 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la transpiration avec le cuir est simple à régler.
Il suffit de mettre sur le siège en cuir un couvre siège avec des boules en bois genre taxiste. mdr en plus ça fait massage lol
Et ne pas oublier les dés en peluche au rétro lol , le chien qui balance la tête à chaque freinage lol et chager la boule du selecteur de vitesses par une en plexiglass transparent avec des etoiles de mer et des coquillages dedans crazy2 et surtout l'autocollant "The Killer" à coté de l'ecusson! lol
À part ça, je ne trouve autre solution que déménager et partir habiter en Scandinavie ou par là razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Juil 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien maintenant je comprends pourquoi les chauffeurs de taxi en ont...
Je vais chercher une belle serviette pour couvrir mon siège......la classe.... crying
Quant à déménager pour la scandinavie, non merci mdr
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Juil 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai pas pris le cuir môâ ! na ! clin_oeil

Pask en Suisse, c'est en option sur les GTA cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 12 Juil 2003 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi : pas de cuir, trop chaud l'été.
Par contre l'alcantara... love
Dommage qu'il n'y en ait pas sur les 147... pas_sourire
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 12 Juil 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le cuir c'est quand même un autre confort que les tissus ou velours!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Juil 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là il faut que tu m'expliques pourquoi.

Le siège reste le même, il n'y a que le revêtement qui change.
je veux bien admettre que le cuir est plus résistant, mais pour ce qui est du confort...

Je trouve le cuir bouillant l'été (serviette fortement recommandée), froid l'hiver (jupe déconseillée clin_oeil ).
Un peu de transpiration, et hop ! Le v'la qui colle à la peau ! Aïe ! Je préfère encore l'épilation à la cire ! lol

A mon avis, aimer le cuir c'est plutot psychologique : c'est une matière dite "noble", et qui a de la "classe"... clin_oeil

Pour info, mon canapé est en micro-fibre (imitation de l'alcantara) et c'est un régal été comme hiver. Ok je sors razz
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 12 Juil 2003 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala ... la tête m'en tourne crazy2

Le mien est en buffle ... hummm ? razz
Revenir en haut
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 Juil 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez peut-être un détail qui a toute son importance: l'odeur!!
C'est peut-être psychologique ou sentimental, mais une voiture qui sent bon le cuir c'est quand même quelquechose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Juil 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je suis 100% avec Athena! L'Alcantara est le meilleur tissu pour un siège automobile que je n'aie jamais vu! Les Lancia que nous avons eues et celle que nous avons toujours ont l'Alcantara, et c'est magnifique:
-plus classe que le tissu classique
cool -ne colle pas et fait moins transpirer que le cuir cool
-ce tissu glisse beaucoup moins que le cuir, ce qui donne une meilleure sensation de tenue dans le siège. cool
Seuls quelques "mais", et non peu importants:
-hiperfragile envers les brulures de cigarette pas_cool
-difficile à nettoyer. Très délicat, même. pas_cool
En tout cas, si j'avais l'option Alcantara chez Alfa, je ne douterais pas. Pour moi mieux que le cuir.
Mais entre cuir et tissu standar, c'est aussi clair: cuir (si mon porte monnaie me le permet!)
Salut à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 13 Juil 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin un beau cuir qui resprier et laisse respirer la peau (ben oui, c'est une matière vivante le cuir !) qu'un velour ou un tissus vraiment collant, qui absorbe super bien ta transpiration pour te la restituer sous forme de "parfum" un peu plus tard !

Il n'y a vraiment aucune forme de snobisme dans le cuir pour ma part, c'est juste un confort incomparable !

Maintenant, il est vrai que le cuir noir en été, ça fait chaud au toucher...mais il suffit de bien choisi sa couleur (éviter le noir est un bon début !).

perso, j'ai eu du beige et du rouge, c'est agréable, facile à entretenir, bref, sans soucis !.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 13 Juil 2003 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je trouve que le cuir, c'est le top. Je peux pas comparer avec l'alcantara j'ai jamais testé.

Le cuir, c'est une sensation. Je me souviens des volants en plastiques d'autrefois, une heure au soleil, et la peau restait accrochée dessus. Bonjour les sensations !!!

Le cuir, lorsqu'il est resté longtemps au soleil, est certes chaud, mais il n'a pas d'inertie thermique. Si le volant cuir (ou le siège cuir) est chaud, posez votre main, et vous verrez que la sensation de chaud s'estompe dans les secondes qui suivent. au niveau sensation, c'est vrai qu'il y a une habitude et une confiance à prendre. Ensuite, c'est du tout bon.

Effectivement, on transpire dessus, mais pas plus que sur du tissu.

Et je parle même pas de la durée de vie ! le tissu, si vous transpirez régulièrement dessus, je ne lui donne pas deux ans pour qu'il perde son aspect et que les couleurs ternissent. En plus, le tissu aura tendance à se déformer beaucoup plus que le cuir. Question lavage et résistance aux brulures de cigarettes , y a pas photo non plus...

Voila ce que je pense.

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2003 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque : je ne choisirai pas mes revetements de siège en fonction de la resistance au feu, ma voiture non plus !

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 13 Juil 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !


lol... David tu as bien raison, d'ailleurs fumer dans une 147 devrait etre tabou aussi mdr
j'avais le velours dans ma précédente 147, là je me suis fait plaisir en prenant le cuir sport love
les sièges sont différents donc la question du "simple changement de matière" ne se pose pas... ils on un peu un look Audi "S" (3, 4, ou 6) ils maintiennent mieux que les sièges classiques, l'odeur du cuir est fantastique.... le seul souci c'est qu'ils font parfois baver d'envie les passagers crazy2
Alfistement
Bruno
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Juil 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand au tabac, je suis d'accord avec vous! Je commentais le truc tabac parce que il y a bien des gens qui fument dans la voiture. pascontent
Moi, je n'ai jamais été fumeur, et une des odeurs que je supporte vraiement mal, c'est l'odeur du tabac froid! Et dans ma voiture... grrr
La seule personne que j'ai permis fumer dans ma voiture fut une copine (évidement) clin_oeil et le résultat est un trou dans un des sièges arrière grrr grrr grrr grrr grrr
La mer.... plus personne ne fume dans ma voiture! pascontent Ni mange no boit! pascontent Et si les copains protestent parce qu'ils ont le sindrome, ben ils n'ont qu'à le faire dans leur voiture ou bien prendre un taxi fumeur!! Non mais.... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 13 Juil 2003 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous concernant le tabac dans la voiture. Je suis moi-même fumeur (ben oui, personne n'est parfait) et beaucoup de mes amis fument...sauf dans ma voiture: interdiction de fumer, manger ou boire dans la 147. Je préfère faire des haltes plus fréquentes que d'empester et abîmer ce magnifique intérieur. love

Pi si y sont po contents, z'ont qu'à prendre la leur...
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok