Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Help: Peut-on rouler sans courroie d'accessoires?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdelefosse



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: figanières/france

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:09    Sujet du message: Help: Peut-on rouler sans courroie d'accessoires? Répondre en citant

La, question est dans le titre. Ma courroie vient de lacher, au bout de 60000 km et 300 km après la révision ( ils doivent la regarder normalement). Peut-on rouler sans endommager la voiture sachant que la direction est ultra dure (plus de pompe entraînée et plus d'alternateur)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:17    Sujet du message: Re: Help: Peut-on rouler sans courroie d'accessoires? Répondre en citant

cdelefosse a écrit:
La, question est dans le titre. Ma courroie vient de lacher, au bout de 60000 km et 300 km après la révision ( ils doivent la regarder normalement). Peut-on rouler sans endommager la voiture sachant que la direction est ultra dure (plus de pompe entraînée et plus d'alternateur)?

La courroie entraine ta direction assistée, mais aussi ta clim et ton alternateur, si tu roules sans courroie, la batterie va progressivement se vider, sans se recharger (à chaque démarrage, + eclairage, etc...),...enfin je pense, quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux éviter.

La pompe à eau n'est plus entrainée, risque de surchauffe avec toutes les lourdes conséquences qui s'en suivent.

Si la courroie lache alors que vous êtes à quelques km de chez vous, vous pouvez rouler s'il ne fait pas trop chaud dehors.

L'alternateur n'étant plus entrainé, la batterie se charge d'alimenter en courant tous les accessoires éléctriques, jusqu'à ce qu'elle soit morte. A ce stade, la voiture s'arrête.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que tu risques l'accident oh
Et les freins ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est surtout que tu risques l'accident oh
Et les freins ?


Essaies de remplacer la courroie par un collant de madame, ça marche dans les films... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdelefosse



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: figanières/france

MessagePosté le: 23 Nov 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. Vu les collants du jour de Madame, cela aurait été difficile. De toutes les façons, cette courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau (je viens de vérifier dans le Taller), la clim et pour y passer les mains, dur dur. Par contre pas de problème pour les freins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé pendant 30 Km sans alternateur, donc sa reprodui a peu pres la meme chose que toi, et je te le conseil pas du tou.

tu risque de detruire tous ce qui est electrique :

les ampoules, les bougies qui grilles, le faisseaux electrique qui s'abime,
plus tu risques d'encrasser ton moteur (essence encoreplus) car comme tu risque de tourner sur 2 ou 3 cylindren ubne partie de l'essence n'est pas brulé, et detrui aussi le catalyseur car l'essence non brulé va l'attaquer.
puis les soupapes etc etc.
enfin en générale si pas si grave que sa , mais bon c quand meme relativement déconséillé.
Revenir en haut
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 29 Nov 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'ai écrit moi ? N'importe quoi !

Il n'y a aucune incidence sur la pompe à eau étant donné qu'elle est entrainée par la piste lisse de la courroie de distribution !

Donc, logiquement, aucun incident au niveau moteur. La voiture "roule" tant que la batterie délivre du courant.

Désolé pour cette erreur.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdelefosse



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: figanières/france

MessagePosté le: 29 Nov 2003 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la pompe à eau n'est pas entraînée par cette courroie. La voiture peut donc rouler. Attention aux virages, la dureté de la direction sans assistance à de quoi surprendre, mes bras s'en rappelent encore. Pour info, la courroie+ 2 galets qui ont été endommagés=220 €.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok