Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


156 gta selespeed johny va etre content

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 30 Juin 2003 11:34    Sujet du message: 156 gta selespeed johny va etre content Répondre en citant

test echappement de juillet:
note globale 8/10 :

boite 6,dixit le journaliste meilleur boite apres smg2 m3 et modena f1,temps de reponse et accoups generation boite precedente semblent etre gommees,plus de passage auto de la vitesse superieur a l arrivee du rupteur,perfs en hausse par rapport a la boite manuelle.

voila pour que echappement mettent 8/10 sur une boite sequencielle c est que vraiment elle doit etre tres performante.

sinon autre info,alfa va rendre les futurs esp (vdc) deconnectables completement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Juin 2003 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

cool Je suis vraiment contend de ce que tu as lu dans echappement. Moi qui n'a vais pas encore acheté de 147 GTA parce que la boite Selespeed n' était pas assez performante pour le V6 3.2, j'espère que pour la 147 elle va suivre rapidement pour que je puisse enfin me faire plaisir!
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Juil 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant ... je vais aller acheter Echappement de ce pas .. ca aurait ete etonnant aussi que la boite soit strictement la meme que celle des 2.0 Selespeed. Plus qu'a attendre la 147Gta avec la meme boite et je signe !!! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Juil 2003 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ces journaleux me feront toujours rire !
Y savent vraiment pas quoi raconter (comment le pouraient-ils en testant les autos sur seulement quelques centaines de KM, parfois seulement quelques dizaines !).
Du coup, ils se mettent dans le vent........comme Alfa, les GTA et les boîtes séquentielles ont le vent en poupe, d'un coup, ça devient bien.

Pour avoir essayé une 156 GTA Selespeed ce WE (en me concentrant sur la boîte, car la 156 GTA, je connaissait déjà), je n'ai pas trouvé le robot fondamentalement différent à celui de la 2.0 en mode sport !
Le passage des vitesses "claque" (bruit) juste un peu plus fort et le 3.2 montant tellement vite en régime que le Selespeed est vraiment le bienvenu pour les multiples changements de vitesse.

Bon, c'est un avis après seulement quelques dizaines de km (vaux bien celui des journaleux donc) avec la 156 mais après plusieurs dizaines de milliers de KM avec une 147 Selespeed (donc, la boîte je connais bien et je sais comment tester !)

Ah oui, dernière chose, le Joystick des 156 est abominablement laid !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 07 Juil 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

qu appel tu mode sport ? le mode passé les 5000 tour qui reduit le temps de passage des rapports ?
iils l ont enfin fait sur toute la plage de regime ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Juil 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est cela que je veux dire !

Non, ce n'est pas sur toute la plage de régime car c'est techniquement pas possible , il faut un certain régime moteur pour que la boîte ne gratte pas au passage de vitesse (idem sur une manuelle), mais le système semble élargi.
AU lieu d'une seule règle (5000 tr - 60 %), il semble y avoir plusieurs règles en fonction du régime........donc, en dessous de 5000, cela semble plus "sportif", au dessus, c'est kif-kif ou pas loin !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok