Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prix des pièces auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hidden



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: 57 - Moselle

MessagePosté le: 18 Avr 2008 11:40    Sujet du message: Prix des pièces auto Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de lire un article dans le journal concernant l'explosion du prix des pièces détachées automobiles.
Le prix de certaines pièces entre 2006 et 2007 a triplé !!

Selon les constructeurs, qui détiennent le monopole de la fabrication et de la distribution de ces pièces, les prix n'avaient pas augmenté depuis longtemps (bien sûr), d'où une forte augmentation, ce qui ne serait pas arrivé s'ils avaient étaler et lisser dans le temps.... Mais c'est pour nous qu'ils ont fait ça, pour nous préserver....
Ils précisent aussi que le fait qu'ils détiennent le monopole de la construction et de la vente des pièces est une bonne chose puisque les pièces sont de qualité et surtout, les clients les obtiennent dans des délais très rapides !!!

Juste pour dire que venant d'acheter une Alfa, je confirme la multiplication des prix des pièces en regardant les anciens catalogues papiers de pièces détachées et en allant commander chez le concess...
ex : bouton de réglage pour les lombaires sur sièges avants :
2005 : 2,50 € TTC
2008 : 6,50 € TTC

Et j'en ai 2 ou 3 autres comme ça....

En ce qui concerne les délais, je ris aussi !!!
10 jours en moyenne...

ex : stylo retouche pour carrosserie
délai entre commande et arrivée : 10 jours
(commande au bout du 5ème jour en fait car après 2 passages de ma part, en vérifiant, il s'est rendu compte qu'il avait oublié de commander...)

ex : écrous antivol :
délai entre commande et arrivée : 15 jours
sans commentaire

ex : bouton réglage lombaire
délai entre commande et arrivée : commandée il y a 10 jours, pas encore arrivé...

Voilà, c'était ma modeste contribution et mon petit coup de gueule pour me soulager...

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les marque commençais à créer des magasin discount pour leur pièce qui serait homogué. ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Avr 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Braise42 a écrit:
J'ai entendu dire que les marque commençais à créer des magasin discount pour leur pièce qui serait homogué. ça vaut peut-être le coup de se renseigner.


ces magasins existent déjà, comme oscaro sur le net par exemple... ce sont des pièces d'origine... vendu par les sous traitant directement...
Seulement, en france, certaines pièces ne peuvent êrtre revendu directement... ils en va ainsi des éléments de carrosserie etc... Celà risque de changer bientot, mise aux normes européenne...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Avr 2008 17:11    Sujet du message: Re: Prix des pièces auto Répondre en citant

hidden a écrit:

ex : bouton de réglage pour les lombaires sur sièges avants :
2005 : 2,50 € TTC
2008 : 6,50 € TTC


Si c'est la molette qui est dans le siège et qui sert à régler la dureté du dossier, c'est pas horriblement cher quand même, 6,50 euros... J'aurais dit 15 euros si on m'avait demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok