Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Admissions directe ? [Pour ou Contre ....]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
xplosiv a écrit:
Autre sujet tu me parait intéréser par une admision et je te dirais de foncer car cela en vaut la peine par contre , on ne met pas une admision sans avoir changer sa ligne AVANT!!!!
et oui si tu aspires beaucoup d'air il faut bien le rejeter et qui dit beaucoup d'air propluser dit forcer agrément en plus!!!!!
Alors prend soin de fair bien les choses et dans l'ordre!!! je te conseille une prepa simple admision dynamique, ligne compléte (collecteur, silencieux, intermédiaire, cata sport ), et une repro bien équilibrer a la fin surtout.

Tu gagneras beaucoups en agrément de conduite tu auras un jolie bruit
Et puis je te donnerais le meilleur des conseilles FAIS CE QUE TU VEUX AVEC TON ALFA.

PS: j'adore discuter avec vous meme si nous ne somme pas d'accord je vous aprécie énormément alors merci d'etre ici clin_oeil


J'adore discuter avec toi aussi love love love et je NE cautionne PAS du tout tes derniers propos.

Ligne d'échappement et admission directe sont complétement indépendantes. Les histoires de plus d'air qui arrive et plus d'air qui sort, c'est du grand n'import ka ouak : elle est ou la physique la dedans (je suis pret à en parler)???

Gagner en agrement de conduite avec une admission directe ??? c'est l'inverse !

Heuresement qu'on est pas tout à fait d'accord (disons qu'on chipotte), ca nourrit le post. lol lol lol

Pour revenir au post de dam's JE pense que, montés INDEPENDAMENT :
- admission directe = + 3cv, + de bruit et moins de souplesse (dommage pour le TS 105 cv...)
- ligne complete = 5-10 cv suivant la ligne, + de bruit, quid des catalyseurs.
- reprog = 5-10cv, conso en hausse (dans les memes proporsions)

Bien sur, le tout monté ensemble fait un peux plus, 20 à 25cv.

J'ai déjà fait ce genre de manip sur une ancienne caisse quand j'était jeune fou (20 ans lol ) après avoir beaucoup étudier la chose. Peut etre que je me fais vieux maintenant et qu'en 15 ans ca a carrément changer... Et toi xplosiv qu'elle sont tes sources ?

Trop bon de discuter !!!

au_revoir ZA+ au_revoir



ah bha MERCI des compliments!!!

bha tu parles de physique mais je dirais plus de la téchnique je pense qu'il ya le phénomène d'aération du moteur plus le moteur est alimenter en air plus celui ci est réactif, le principe est plus tu accélères et plus tu alimentes le moteur en air mais si tu possède une conduite normal et cool il n'y aura pas de changement, on resent une réel différence que lorsque on commence a monter dans les tours la le moteur réagit bien mieu et est beaucoups plus réactif!!!

Apres une ligne changer peut apporter une certaine puissance en plus c'est prouver maintenant il faut savoir fair les bonne combinaison avec les bon produit souvent chère!!!!

dire que tous cela ne sere a rien je pense que c'est ce tromper, dire que c'est le reméde miracle ... JE PENSE pas non plus mais je suis sur que sa apporte un bon plus!!!! moi je veux bien me lancer quand j'aurais ma ligne complete et fair un départ arréter avec une ts 120 D'origine!!!!! on vera alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chouchou



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 23 Mar 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai mis un filtre a air sport (green) sur mon JTD150,juste la cartouche pas le kit d'admission (trop de bruit
pour rien), cela ne m'a rien fait gagner, ce n'etait pas le but, c'etait juste pour pouvoir nettoyer mon filtre a air regulierement
que j'ai mis ce type de filtre. sinon pour un vrai gain de puissance, a part une reprog ou changer des pieces moteur
(tres cher), il n' y a rien d'extraordinaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 24 Mar 2006 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, si vous avez possibilité de passer au banc avant et apres pose de kit admin, et ligne complete, (et j'entends donc par la collecteur decata, aucune chicane et pot) j'admet que ca peu donner une vingtaine de cannasson....
par contre a quel prix??????

je pense que d'un point de vu rapport qualite prix c'est bof......

et puis pour la reprog.... je m'y connais pas specialement, mais j'aurais tendance a etre d'accord avec tabasco...


d'apres ma courte experience de voitures sur mon cab j'ai une ligne complete supersprint, un pot remus un filtre a aire sport et je pense pas avoir passer mes 110cv a 130... je m'en serait rendu compte!

et pourtant le moteur gti golf a une sacrée bonne reputation....


tout ca pour dire que chacun voit midi a sa porte. et surtout met son argent ou il le veux.
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2006 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:

(....)
Pour revenir au post de dam's JE pense que, montés INDEPENDAMENT :
- admission directe = + 3cv, + de bruit et moins de souplesse (dommage pour le TS 105 cv...)
- ligne complete = 5-10 cv suivant la ligne, + de bruit, quid des catalyseurs.
- reprog = 5-10cv, conso en hausse (dans les memes proporsions)

Bien sur, le tout monté ensemble fait un peux plus, 20 à 25cv.
(...)
Trop bon de discuter !!!

au_revoir ZA+ au_revoir


+1 mais le gain de 20 cv me semble le max sur ce genge de bouilleur.

autre chose: si reprog il y a, toujours la faire en dernier apres pose du matériel, tu prendras plus que si reprog et pose matériel aprés.

le plus économique (si bricoleur) reste la décata pour un résultat +- semblable à une ligne.

mes stats : ligne (ou décata complète) + kad + reprog = +- 15-20 cv et 3 à 4 m/kg. + 20 décibels et +1 l/100.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2006 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Une admission directe est utile à partir du moment ou tu arrive a récupérer de l'air froid!
Si tu instale juste un conne, tu va récupérer l'air chaud du moteur et donc aucune amélioration...
Moi je déconseille le filtre ou "conne" et surtout pour les moteur suralimenté car qui dit plus d'air dit moin de filtration et donc plus d'impurté... Et quand tu as en plus un débitmetre juste derriere...


cool cool

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Mar 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de voir tout ces avis sur ce topic ! content

Juste une question : changer le pot complet sert à qqch avec une reprog ? Ca ferait gagner du couple ou de la puissance par rapport à juste une reprog ? Si oui faut s'attendre à peu près à combien de gain ?

Parce que je ne vais rien changer d'autre, l'admission ça coûte cher et ça fait du bruit.
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 26 Mar 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le pot d'échappement n'apporte rien au niveau puissance, avec ou sans reprog.
Quand je dis "rien", je veux dire moins que 2cv et demi...


au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Mar 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, que pensez-vous de ce type d'admission ?
http://www.autodelta.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=22_31&products_id=592
Le boîte à air d'origine est maintenue; par contre, je me demande pourquoi ils fournissent un autre conduit d'admission... crazy2
Ils annonçent 4ch en plus, mais j'ai de la peine à y croire.

Qu'en pensez-vous ?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
$eeK hOr$e$



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 202
Localisation: CALAIS

MessagePosté le: 26 Mar 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire mmmooouuaaai...
je prèfère sa :

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/filtre_air_admission_direct/p16516407.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Mar 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Changer le pot d'échappement n'apporte rien au niveau puissance, avec ou sans reprog.
Quand je dis "rien", je veux dire moins que 2cv et demi...


au_revoir ZA+ au_revoir


Réponse claire et rapide ! cool
Merci, je ne vais donc pas changer alors.
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 27 Mar 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

$eeK hOr$e$ a écrit:
pas_sourire mmmooouuaaai...
je prèfère sa :

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/filtre_air_admission_direct/p16516407.html


whaou térrible ce truc je voudrais bien voir ce que ca donne au volant!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Tans qu a moi j avais mis mon témoignage sur l admission green pour 147 1,6l 120ch. Faudra aussi que j essaie avec le cata CSC pour voir si ca marche mieux.
Bon ba je l ai remise le temps du weekend avec une petite modif. J ai mis un peu de scotch sur le cone pour qu il y ai un peu moins d air. Et puis y avait le cata csc. Résultat c est mieux que la première fois ou y avait le cata d origine et pas cette petite modif de l admission. Néanmoins il reste quand méme ce petit éttoufement. A une certaine vitesse en 5éme c est dur de la faire relancer. La ou avec l admission d origine elle monte bien. Enfin... un coup de 4éme pour passer ce cap d éttoufement et elle reprend un peu mieux. Sinon hier avec une température de 15° voir moins elle marchait trés bien sur autoroute. Elle a régulé en 5éme mdr mdr Bref avec le cone encore un peu scotché ou méme mettre directement un peu petit ca pourrai etre le top. Reste le bruit assez chiant à la longue pas_cool De dehors ca le fait par contre.

Tout ca pour dire que je l ai retiré ce matin pour y mettre..................... une autre admission BMC crazy lol lol lol Donc bientot un nouveau topo.
Revenir en haut
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:

Tout ca pour dire que je l ai retiré ce matin pour y mettre..................... une autre admission BMC crazy lol lol lol Donc bientot un nouveau topo.


hehehhe mdr Si tu veux savoir un peu ce que ca donne demande à Ulrich et à Alban pour la sonorité crazy Sinon je pense que pour les perf. tu vas avoir une amélioration ceci du a la boite carbone , ca t'evitera de choper l'air chaud ( cf tes essais a des temperatures de 15°C )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sonorité, la bmc sera beaucoup plus discrète que la green. Ulrich est monté avec moi et m a confirmé. Et tans mieux crazy mdr
J attend de finir les phares en TI/GTA et j essaie direct ! bounce bounce Elle est déja posée.
Revenir en haut
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

KN avait un beau bruit aussi... mais les KAD c pas terrible triste
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Humm ouais...
Puisque apparement tout le monde n'est pas d'accord sur les chiffres sur le plan performances pures et gain de puissance, au moins tout le monde sera à peu près d'accord sur le coût exorbitant d'un tel projet !
Admission directe, ligne complète d'echappement (toujours catalytique ?) et reprogammation....sans parler des éventuelles rectifications culasse et autre préparations moteur ......whaou faut avoir de la thune à foutre en l'air !
J'imagine que le meilleur calcul consiste à garder cet argent-là...pour l'investir dans un modèle plus puissant !
D'autant que si on modifie les paramètres moteur, on ne dispose pas de chiffres sur la fiabilité après coup !!!!
Je comprends qu'on veuille toujours gratter un peu de puissance mais attention quand même avec toutes ces modifs.. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop changement d'admission mdr



J'attend de conduire un peu plus, pour me faire une idée. La chose sur c'est au niveau du bruit. Rien à voir avec la green et tans mieux. Elle est trés trés discrète cool


Dernière édition par -- le 23 Mar 2008 00:55; édité 1 fois
Revenir en haut
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah exactement ce que je veux!!!!
Faudra me dire tes impressions!!!

concernant le prix de la "petite" prepa:

kit admision dynamique bmc: 350€
ligne supersprint : 200€
collecteur supersprint: 600€
repro O2:450€

soit :1600€ chère c'est vrai pour 30chv.

Mais faut tenter et je le ferais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flomagnum



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour le kit BMC sur un 2L quelqu'un a déjà essayé?
Il accepterait pas un peu mieux l'air en plus que le 1.6?

je me dis qu'une repro ou un boitier ferait plus d'effet... pour un prix comparable.
_________________
Ex-TTiste Nouvel Alfiste :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv >> prend un collecteur IRESA un peu moins chère. A l'époque où je voulais le prendre, j'ai demander une petite ristourne et j'ai eu 10% mdr Donc 450€ cool Mais j'ai laché l'affaire car il aurait fallu faire une reprog because plus de sonde lambda...

Pour les impressions c'est vraiment bien. Tout au début j'étais un peu perdu dans les sensations car j'avais mis la green le temps d'un week end et le lundi suivant j'ai mis la BMC. J'aurai dû remettre l'origine le temps de m'y refaire et mettre la BMC ensuite pour mieux ressentir son apport.
Maintenant, je peux quand méme confirmer qu'avec c'est mieux que l'origine et aussi la green. Ca reprend vraiment mieux partout et plus d'ettouffements à haut régime. Et aussi plus aucun bruit dans l'habitacle comme faisait la green crazy . Plus de bruit, rendement meilleur cool

PS: à la base c'est le modèle pour une 2L (le diamétre de est de 200mm pour la 2L contre 160 pour les 1.6L). Elle appartenait à Ulrich qui était montée sur sa 2L selespeed de l'époque.


Dernière édition par -- le 23 Mar 2008 01:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok