Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT : DANGER REPROGRAMMATION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulic



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 179
Localisation: Brest

MessagePosté le: 18 Sep 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déterraaaaaaaaaaaaage mdr

Juste avoir des nouvel et info sur les personne qui discute dans ce sujet il y dejat quelque temps.
Combien de kilomètre et avec pas de problème ou peut ?
Je ne souhaite recrée un débat avec moulte message de 3 page lol

thomaseric a t'il toujours sa fusée qui roule ? ^^ En espèrent que oui sa ne peut que étre positif.

Car je pense un jour reprogrammé et encore vue les 189 300 k/m de ma voiture sa me fait un peut peur mdr

j'ai lue des avis sur le boitier "The Italian Box" qui peut ce réglé et donc le foutre a la moitier de la puissance et donc ne pas abimé le moteur ou le moin possible.


J'ai un 1.9jtd 16V de 126ch donc qui peut tenir 150ch car c'est juste un model programmée moin puissant ( si j'ai bien compris )

Et question con peut ton prendre la cartographie d'origine d'un modèle 150ch pour changée contre la mienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 18 Sep 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi faire une reprog soft en accord avec l'age de ton moulin.
Tu peux te base sur un fichier de 150 pour reprogrammer ta 126.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 19 Sep 2012 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

De même j'ai un 126 de 120 000 et je me tâte ... sourtout au niveau de la légalité et problème si il y a un accident
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 19 Sep 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les accidents, le risque est bien présent.
Si l'assureur vient a douter sur l'origine de la gestion, il a le droit de faire examiner la gestion.

Si il en vient a la conclusion que la voiture sort plus que ce pour quoi il l'assure et elle est homologué, ton assurance saute et tu te fait surement radié de ton assurance.

Sa doit arriver vraiment exceptionnellement, mais bon si il sont capable de te dire que ton assurance saute pour des modification tels qu'une ligne d'echappement, ou des modifs sur le chassis, la reprog doit pas y echapper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Sep 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

euh, les 126 sont des 150 defiscalisées, et souvent chez les assureurs c est une 150 ch 7C fiscaux .. razz

en général, c est plutot la transmission (embrayage surtout) boite et cardans qui encaissent,

si l embrayage est recent, let's go .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 19 Sep 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais quand même doit bien y avoir des choses qui sont sur 126 et non 150 ça me parait bizard que ce soit que la cartographie donc juste informatique/electronique qui change .

L'embrayage tiens toujours chez moi à 125 000 , au pire si il crame tanpis mdr

Un bon 160 cheveaux devrait être agréable c'est vrai je demande pas plus .
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulic



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 179
Localisation: Brest

MessagePosté le: 19 Sep 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi gagner 20 ch 25 ch me suifi je ne cherche pas a tuer mon moteur juste que sa marche plus. et je suis pas du genre a faire des run au feux je les fait 2 fois en 6 mois après sa marive de rouler vite ( je me suis dejat fait une grosse freyeur mdr )

Je rectifie je suis a 193 500 km

Il y a pas si longtemps je vais chez alfa pour savoir quel model javais exactement car quand je rentré mon tipe mine sur oscaro il me sorté un model 150ch. elle la je donne ma carte grise et elle me dit que c'est une 150...
Sa n'est que pares quelque recherche sur le forum que j'ai vue j'ai bien un 126ch car c'est 7 ch fiscaux et pas 9 ch pour les 150 ch

Les boulet oh

Voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 19 Sep 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est le même
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Sep 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

que la carto qui change et les volets swirl ( qui servent a rien ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 19 Sep 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut le monter sans crainte alors cool
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulic



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 179
Localisation: Brest

MessagePosté le: 19 Sep 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et si un jour avec chance je trouve un moteur 150ch mort je peut pas récupéré juste la cartographie ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 19 Sep 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les calculateurs ne sont pas plug&play.
Mais tu peux te faire reprogrammer pour avoir un soft de 150cv
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Sep 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Les calculateurs ne sont pas plug&play.
Mais tu peux te faire reprogrammer pour avoir un soft de 150cv


cool

et meme un peu plus .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 22 Sep 2012 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Pour les accidents, le risque est bien présent.
Si l'assureur vient a douter sur l'origine de la gestion, il a le droit de faire examiner la gestion.

Si il en vient a la conclusion que la voiture sort plus que ce pour quoi il l'assure et elle est homologué, ton assurance saute et tu te fait surement radié de ton assurance.

Sa doit arriver vraiment exceptionnellement, mais bon si il sont capable de te dire que ton assurance saute pour des modification tels qu'une ligne d'echappement, ou des modifs sur le chassis, la reprog doit pas y echapper.


Je me permets de rebondir sur ton message car tu as soulevé un point sensible pour mon cerveau lol

Je possède un avion de chasse dans mon garage dont je me sert pour aller au travail tous les jours à vrai dire (oui c'est une image c'est belle et bien une voiture..), c'est une Allemande sortie d'usine mais sur option je pouvais la mettre en full sport, soit la débrider de la calandre au coffre (oui tête au pied c'est une mauvaise image pour le coup razz ).

Donc à la base elle est commercialisé en version bridé à 450 ch (449.2 réels) vmax 260 bridé aussi et j'en passe. Sauf que moi une fois préparé (je re-précise c'est belle et bien une sortie d'usine et c'est le constructeur qui me l'a faite sur demande car ce sont des voitures construites sur commandes généralement) elle faisait 493.6ch réels et la vmax perso je l'ai monté à 318 mais peut mieux faire crazy2 etc..

Sauf que moi elle est assuré comme d'origine soit 33cv fiscaux 450ch etc..
Ce qui me fait poser cette question : si je la plante (accident responsable) et que mon assurance demande une expertise je suis mort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Sep 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

elle est d origine constructeur, donc, homologué sauf si le constructeur t a fait signé un papier ... comme quoi elle est pour la course / compet sur circuit privé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 22 Sep 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non je n'ai signé aucuns papier de ce genre ça faisait partis des options possible étant donné que je l'avais acheté sur commande elle était faite sur mesure donc j'ai sauté sur l'occasion.

Mais l'assurance me l'a assuré en fonction du modèle d'origine décrit par le constructeur soit 450ch et 33cv fiscaux. C'est pour ça que le doute a surgis dans mon esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 22 Sep 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Si c'est le constructeur qui la livre comme ca il y a pas de quoi s’inquiéter je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 24 Sep 2012 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien merci ça me rassure cool De toute façon je la vends mais bon comme je roule avec tous les jours on sait jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Sep 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de communiquer le numéro de série de ta voiture à ton assureur... avec ça, c'est à lui de se démerder pour savoir ce que tu as comme voiture...
Par contre, si tu ne donnes pas cette info, et que tu donnes des infos erronnées là ça peut poser un soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poulic



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 179
Localisation: Brest

MessagePosté le: 01 Oct 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roule en quoi Siciliano ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok