Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT : DANGER REPROGRAMMATION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 15 Juin 2010 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

cela fait 6 ans que je fréquente le milieu de la reprog (pro, rencard, etc...) et que je fait reprog mes autos.
Le constat est toujours le même ! pas_cool les bricolo de parking crashent sur les pro ! ils ne sont pas tous malhonnête et il ne faut pas écouter les "on dit" ! ou alors, il faut les deux versions de l'histoire.

enfin, bref...
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 15 Juin 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y a également des pro honnête !

Mais c'est clair que payer 600e juste pour l'injection d'uen carto 'générique' qu'il injecte sans modification à toute les auto du même modèle: c'est chère et y a de quoi dire que c'est 'un biz bidon' ...

Après il faut être prêt à mettre le prix pour une repro adapter à la voiture, avec des tests itoo itoo.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 15 Juin 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, et c'est ce qui a été fait pour moi chez O² à Morsang. clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 01 Juil 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme toujours en fait. Quand on connait on se rend compte des arnaques lorsqu'il y en a... Et la reprog est un beau biz pour ca.
Perso ce qui m'insupporte la dedans c'est que les mecs se disent ingés c'est tout... Ils ne le sont pas et ne le seront jamais... La reprog ne recquiert pas des connaissances très complexes, je le pratique depuis mes 18ans et perso oui j'ai un tb niveau la dedans mais ce sont des connaissances qu'on ne met pas en application en faisant de simples mods.
Concernant 02 c'est pas les plus mauvais mais toujours pareil ils ne comprennent pas en profondeur ce qu'ils font, mais ca va a leur niveau ca passe sans soucis ;)
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juil 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

best.prepa a écrit:
PIRFOU??? di moi, tu as des reference a presenté? diplome ingenieur ou autre? Si c'est pas le cas, attention a tous, les reprog mal installé vienne de zigoto de ce genre qui se pense capable de faire joujou avec des moteur avec des outil bidon!!!!!!!!!

Attention, ne jamais croire celui qui raconte que c a la porté de tous de reprog un calculateur!!!!! Confié votre auto a un expert...

Déjà quand tu veux être pris au sérieux, évite les fautes de français.


Ceci étant dit, ce que tu racontes comme quoi il faut être ingénieur truc machin pour être "capable" c'est de la connerie en barre. Ingénieur c'est quoi ? C'est un bout de papier, rien n'empêche un mécano d'avoir les mêmes connaissances voire plus de connaissances et surtout de maitrise ! Car les connaissances, c'est bien, mais savoir de quoi on parle c'est largement mieux.

Clairement tu n'as pas l'air de trop savoir que quoi tu parles, tu es plutôt bourré d'a priori et d'arrogance.

Ah oui et nous sors même pas le nom de ta boite de reprog' ou quoi (car tu es clairement venu pour faire de la pub), je pense que vu tes premiers posts sur ce forum de passionnés, on risquerait de te faire une très mauvaise pub :)

Ah et pour finir (décidément...), ton exemple avec le Nutella, il est complètement hors-sujet. Si tu l'appliques à une reprog' ça serait admettons ABC qui fait une carto et la file à DEF et GHI, DEF te la revends pour 600€ et GHI en demande 900€. Là on parle de deux reprog' (tiens au passage, tu confonds prépa et reprog') faites par deux sociétés différentes. Une comparaison astucieuse aurait été comparer le prix du Nutella au prix du Natella (de chez Lidl), évidemment le Natella sera moins cher, mais auras-tu exactement la même chose qu'avec le Nutella ? Ça tu n'en sais rien, et ça résume plutôt pas mal la situation je trouve :)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Juil 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

wil' ... tu es avocat ?

bravo pour ton discours, j approuve ..

souvent, quand je passe dans une concesion XXX et que un chef d atelier, me sort une connerie.. je le rectifie et dans une heure, le directeur de la concession veut m enbaucher pour etre chef d atelier..

et la, je dis .. j ai pas de diplome de mecano .. lol lol lol lol

bon, fin du HS ...

les reprog, il y a de tout, des bons et des mauvais, commes les petits garage et les concessions, il y a du bien et du pourrav' .. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Juil 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j ai oublié ...

je suis formé (en petite partie ) par pirfou, et il me depasse largement dans son domaine dans les calculo BOSCH ... et compagnie .. et j avoue que j ai beaucoup de mal a le suivre dans certaines reflexions ..

donc, Mr pirfou, je le dis, il a rien a prouver ... surtout a un commercial ... clin_oeil lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Juil 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, pour avoir discuter quelques fois avec, le garcon maitrise son sujet. pas de doute la dessus.

d'aillerus a l'occase qu'on se choppe sur msn Pirfou, il faut que je te demande une petite chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 02 Juil 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

best.prepa a écrit:
attention a tous, les reprog mal installé vienne de zigoto de ce genre qui se pense capable de faire joujou avec des moteur avec des outil bidon!!!!!!!!!

Attention, ne jamais croire celui qui raconte que c a la porté de tous de reprog un calculateur!!!!! Confié votre auto a un expert...


Là, tu t'es grillé tout seul mon grand... C'est dommage d'arriver sur un forum et d'agir de la sorte! pas_cool
Comme le disait Wil', ne donne pas le nom de ta boîte, ca pourrait être mauvais pour le bouche à oreilles...
Simple conseil, ne reproduis pas ce que t'as fait ici sur d'autres forums, si tu ne veux pas flinguer ta "pseudo" réputation de grand manitou de la reprog...
A bon entendeur... clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juil 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
wil' ... tu es avocat ?

Même pas, mais je m'étais incrusté dans un amphi pour un cours de droit constitutionnel une fois, ça compte ? razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Juil 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
grise147 a écrit:
wil' ... tu es avocat ?

Même pas, mais je m'étais incrusté dans un amphi pour un cours de droit constitutionnel une fois, ça compte ? razz


arf .. tu es bien parti la .. razz

tu peux continuer .. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 03 Juil 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
best.prepa a écrit:
attention a tous, les reprog mal installé vienne de zigoto de ce genre qui se pense capable de faire joujou avec des moteur avec des outil bidon!!!!!!!!!

Attention, ne jamais croire celui qui raconte que c a la porté de tous de reprog un calculateur!!!!! Confié votre auto a un expert...


Là, tu t'es grillé tout seul mon grand... C'est dommage d'arriver sur un forum et d'agir de la sorte! pas_cool
Comme le disait Wil', ne donne pas le nom de ta boîte, ca pourrait être mauvais pour le bouche à oreilles...
Simple conseil, ne reproduis pas ce que t'as fait ici sur d'autres forums, si tu ne veux pas flinguer ta "pseudo" réputation de grand manitou de la reprog...
A bon entendeur... clin_oeil


Sur cette partie la on ne peut pas lui donner tord et ca rentre dans ce sujet qu’est les dangers de la reprogrammation.

Il y a des interfaces clone, made un china, sur ebay à 100€.
Taper Cmd, flasher, galletto, kwp ...

Les forums regorgent de ce genre d'apprenti sorcier donneur de leçons qui s'amuse avec les voitures avec ce genre d'interface instable.
Le jour ou le calculateur sera au tas vous reviendrez peut être sur l'idée de pseudo donneur de leçon. Dernier exemple en date sur un forum audi, un calculateur de S3 HS. Facture supérieur à 1200€, qui a payer à votre avis, le pseudo pro ou le client ? triste

Ensuite que dire du logiciel utilisé, probablement du bas de gamme voir du software craqué (Winols 1,3 ou 1,5)

Bricoler sur ca voiture c'est une chose, sur celle des autres c'est une autre histoire. Que dire des histoires que ces personnes raconte de temps en temps sur les forums (je me suis fait un best off) mdr
Je ne devrais pas rire tellement c'est navrant.

Ensuite allé savoir pourquoi j'ai investie plus de 10K€ de matériel alors qu'en 100€ sur ebay je pourrais m'en mettre plein les poches. mdr

Si vous avez un doute sur le matériel utilisé, demander au pseudo pro si il est capable de faire une mini cooper D, une 335i, mieux une A5 3l tdi ou une 330d de 2009-2010 ou pour rester chez alfa romeo, une petite Mito T-jet 155. Si la réponse est bidon, passé votre chemin. clin_oeil

Ensuite sur tous les forums, vous avez une rubrique boutique ou partenaire, c’est au moins un gage de confiance, car vous avez accès à un pro référencé.

Avant de choisir demandé vous si une centaine d'euro de moins chez l'aprentis sorcier vos vraiement le coup au vue des risques encourut !

Pour l’injection des programmes, j’ai tendance à dire, pourquoi refaire le monde quand on a des programmes éprouvé ? Par contre si le client souhaite une personnalisation évidemment que la plupart des pro le fond sans soucis. (deplacement du couple, suppresion EGR, suppression FAP, modifie due à un upgrade de turbo ...)

Finissons sur une bonne note, une petite photo de la petite dernière de ce matin, Giulietta 105cv (en attendant la QV qui arrive)




_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Persol a écrit:
best.prepa a écrit:
...
...
...

Stopino on parle pas de toi que je sache, on est au courant des dangers des reprogs sauvages, on a déjà eu le débat plusieurs fois sur le forum et tu y as même participé donc pas la peine de se relancer là dedans. Ça fait un petit moment que je lis ce forum et je ne vois aucun des membres ayant le comportement dénoncé par best.prepa (au passage, super pseudo quand on veut passer pour un mec sérieux) donc je ne tolère ni cette arrogance, ni ce manque de rigueur dans l'écriture de ces messages (majuscules, bourré de fautes, emploi de mauvais termes techniques etc...) qui n'ont, à mes yeux, rien à faire ici. Après chui comme ça, j'ai la gueule qui s'ouvre vite, chacun est comme il est, en attendant je ne pense pas me gourer sur ce coup-là...

Vouloir donner des leçons c'est bien, mais y mettre la manière c'est mieux. Débarquer sur un forum comme ça en prenant tout le monde pour des cons, en donnant des leçons à droite à gauche à des mecs quand même bien calés (pirfou entre autre), en avançant des choses erronées, pour reprendre un débat qu'on a clos depuis des mois, le tout bourré de fautes et d'arrogance, moi ça me fait monter la pression :)

Point final.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 03 Juil 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wil' avec tous le respect que je dois, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de moi que je n'ai pas le droit de donner mon opinion.
On est sur un forum donc je pense que je suis en droit de donner mon avis, non ? mdr

Je ne donne pas du tous raison à best. (+1 pour le pseudo) pour plein de raison que je n'aborderais pas car c'est plutôt stérile (d'ailleurs il n'est pas le seul dans ce sujet a être navrant avec ses piètres arguments, mais je ne vais pas rejeter de l'huile sur le feux)

En l'occurrence le but de mon intervention est de se servir d'une chose sensé qu'il a dit et d'essayer de recentrer le sujet sur le débat initial.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 08 Juil 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
d'ailleurs il n'est pas le seul dans ce sujet a être navrant avec ses piètres arguments, mais je ne vais pas rejeter de l'huile sur le feux


Là, j'espère pas que tu parles de moi... pascontent mdr

Je n'avance aucun argument, pour la bonne et simple raison que je n'y connais rien là dedans!
Je disais juste que sa façon d'arriver sur un forum était loin d'être la bonne.
Et qu'il n'allait pas se faire d'amis ici, s'il ne prenait pas le temps de prendre la température, avant de déballer sa "best prépa".

Après, je dis ca, mais je sais même pas si cette phrase m'était destinée! crazy
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 08 Juil 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

peace and love !!!! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 08 Juil 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Persol, je ne parle pas de toi, je ne pense même pas qu'on est eut l'occasion de se croiser ou de converser. clin_oeil
Maintenant pourquoi tu te sent visé je ne sais pas ! mdr

yann78_1 cool
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 08 Juil 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
peace and love !!!! clin_oeil


and Alfa Romeo bounce
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 09 Juil 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:

Maintenant pourquoi tu te sent visé je ne sais pas ! mdr


Parce que j'étais le dernier à avoir causé juste avant ton post! clin_oeil
Mais je plussoie avec Yann aussi, même si ca reste très correct dans l'ensemble je trouve! cool
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 10 Juil 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais sur l'intégralité des 4 pages. clin_oeil
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok