Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT : DANGER REPROGRAMMATION
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfiste



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Mar 2006 04:05    Sujet du message: URGENT : DANGER REPROGRAMMATION Répondre en citant

Bonjour à tous amis alfistes,

Devant la lecture de certains posts, je me devais de réagir avant que certains de vous ne fassent de grosses bêtises sur leurs caisses. Vous avez été séduit par les reprogrammations ou encore les boîtiers.
Je me suis entretenu plus d'une heure avec une équipe d'ingénieurs préparant des voitures de compétitions (rallye) et travaillant avec des concessions. Ils sont trois (mécanicien, électronicien, préparateur) et m'ont décrit les dangers d'une reprogrammation à deux sous. D'abord , ces personnes là se contentent d'injecter un programme tous fait (ils se refilent les programmations par net) et donc absolument pas faits sur mesures à votre voiture.Quant aux boîtiers,c'est encore pire, ils ne font que tromper l'es informations en provenance du calculateur, c'est de la fumisterie!! En outre, ils ne prennent même pas la peine de passer votre caisse au banc et d en étudier le moteur. Chaque moteur est unique, et les pièces changent selon l'année (rapport volumétriques du turbo par ex). Mais nous, on ne peut pas le savoir.
Ensuite, ils injectent le programme en se contentant de gaver de couple, ce qui fait que la voiture n est absolument pas homogène. Résultats, fuméées noires (avec des particules oxydantes catastrophiques pour le moteur) à l'accélération. Certes, il y a bien un effet coup de pied au cul, mais c est au détriment de la mécanique : la mécanique souffre, et cela va même jusqu à un embrayage qui patine (le début de la fin). Et ceux qui disent qu il suffit de changer le filtre à air et de mettre un embrayage renforcé explosent encore plus leur voiture car l'effet "fusible" joué par l'embrayage est annulé. Ce qui est pernicieux, c est que pendant les les 20000 premiers km, vous ne verrez rien ( avec du bol), mais plus il y aura de km au compteur, et plus les pépins arriveront.
Croyez-vous vraiment qu'on puisse augmenter la puissance de son jtd en 1 heure chrono par la simple injection d un programme informatique?!!!
Il faut impérativement vous retourner vers des préparateurs professionnels qui immobilisereont votre 147 pendant plus d une journée (en travaillant à tois dessus, sur un banc de puissance arrêté) et étudieront à fond votre moteur et son rendement, en passant au banc votre 147 avant et après modif!!!! Sinon, vous encourrez de graves ennuis. Demandez à des ingénieurs mécano (je dis bien des ingénieurs et non votre garagiste préféré de votre quartier qui vous fait une videnge de temps en temps...) ce qu ils pensent de ces reprog en deux temps trois mouvements... C'est de l'escroquerie pure et simple, prenez garde! pas_cool grrr triste grrr
Pour une préparation sérieuse et sur mesure et surtout fiable (et encore, sachez que votre 147 s'usera quand même plus rapidement), comptez dzux journées et à peu près 1400-1500 euros. Perso, je préfère me sacrifier et payer 1000 euros de plus à de varis pros que d'en économiser 1000 sur le moment et de le payer plus tard en réparations!

Alfistement clin_oeil
_________________
Alfa 147 distinctive jtd 16v mjt 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 17 Mar 2006 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui on fait modifier leurs carto sont passés par des pros !!
c'est quoi tes sources ?? (quel préparateur ?? )
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 17 Mar 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh Voila un témoignage interressant...... Et conforme à ce que je pense des reprogrammation: On ne remplacera jamais l'ingénierie par le "bricolage" (Je déclare que le travail de Stephane relève de l'ingénierie pour ne pas qu'il se sente concerné ... Voila ! )
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 17 Mar 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos.
peux tu nous donner le nom des PROs qui font une programmation sur 2 jours a 1500 € ? Ils ont un site ?

malouin "merci"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 17 Mar 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... et pourquoi moi j'ai aucune fumé noir à l'echappement avec mon boitier FGA!?!
Ca veut dire que le reglage est nickel chrome???
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

nikos ton probleme ne semble pas lié à une "mauvaise reprog" mais plutot à un défaut d'une piece moteur et ou direction.

tu ne t'en es pas rendu compte en l'essayant avant achat?

sinon pour alfiste (bienvenue content ) dire que toutes les reprogrammations sont du bricolage... c'est lourd et surtout c'est faux.

Quand je vois le temps que j'ai passé avec o² pour essayer de faire quelquechose de propre, tous les passages au banc, et tous les parametres qui ont été homogenéisés, ça vaudrait ++ que 1500 € si on compte le temps.

Mais faire payer 1500 € alors que le reglage n'est plus à refaire, c'est du vol, il ne faut pas confondre avec une prépa essence qui nécessite du changement de materiel à profusion.

Maintenant si tu as vraiment fait les recherches sur ce forum et lu TOUS LES POSTS CONCERNANT REPROG ET BOITIER, tu prendras conscience, qu'il faut relativiser.

Les jtd comme tous les moteurs suralimentés ne sont pas reglés de maniere tres fine d'origine pour les raisons évoquées dans les posts que tu as lu.

Attention aux avis catégoriques...

Sinon je peux manger du poulet??? razz

alfistement au_revoir
Revenir en haut
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 13:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Mar 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

outre les risques techniques je vous rappelle les risques juridiques liés à la non-homologation d'un véhicule modifié qui n'aurait pas ensuite été présenté aux services compétents.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je passe la révision des 40 000 kms jeudi prochain, avec reprog inside.

coté légal, il n'y a aucun fait relatant de probleme assurance ou garantie lié à une reprog, suite à un accident ou casse. je ne sais pas pour les boitiers. Comme je l'ai dit sur un de mes posts, mon assureur est une bonne connaissance qui me disait qu'il n'y a aucune recherche concernant les calculateurs lors d'expertise.

J'ai cherché des témoignages concernant d'éventuels soucis à posteriori et ai rien trouvé sur ce point. J'invite tout le monde à faire la meme chose.

sinon lors de ma révision des 40 000 km j'en profite pour prendre une extension de 24 mois et 100 000 kms.

Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs aprés reprog ou pose boitier, on trouve de tout et à tous les prix. C'est pour ça qu'on en discute tous ensemble. Il y a ceux qui s'appliquent et qui sont passsionnés, ceux qui font le minimum, et les businessman.

Un bon boitier peut équivaloir à une reprog standart.

Une bonne reprog joue sur un ensemble plus important de parametres, tenant compte des interactions des différents paramètres entre eux.

Le but peut etre le couple, la puissance, le confort, le bridage (voitures de location), la consommation. Généralement les progs sont modifiés pour obtenir plus de rendement.

Chacun est libre de se faire son avis. Je trouve que dans l'ensemble les alfistes sont raisonnables, et agissent de manière réfléchie, c'est le constat que je fais sur ce forum.

alfistement au_revoir


Dernière édition par magalova le 17 Mar 2006 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
alfiste



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai lancé ce post pour mettre en garde certains alfistes trop enthousiastes ou tout simplement soulever un débat... Magalova, ne te vexe pas, j'ai lu avec attention tous tes posts et je te remercie pour ton expérience que tu nous fais partager.
Le problème est qu'O2 ne sont pas vraiment des préparateurs , dans le sens où ils ne sont pas ingénieurs et ne disposent pas du matériel adéquat (banc de puissance arrêté pour travailler sérieusement et faire du sur mesure). Par ailleurs, je crois savoir qu'il y a deux magasins, (bordeaux et ile de france) et ils s envoient les programmes via le net. Là, ma conclusion est simple, trop facile!!
Certes, ils ont la compétence pour modifier la carto, mais ce n'est pas très subtil... Résultat des courses, ce sont des prépas gavées de couple, allez sur le forum auto.com, il y a un topic sur les prépas diesels et O2 a la réputation de faire des prépas bourrins...
Michel( tu es du forum fiat stilo non?) , ce n'est pas parce que tu ne fumes pas encore que ta stilo est à l'abri d ennuis. Bien au contraire, il faut attendre pas mal de km car le moteur et les injecteurs vont s encrasser progressivement, et quand tu verras de la fumée, il sera trop tard : ton moteur souffre et crie au secours. J'insiste sur le fait que le mal est progressif, et c est bien là le pire. Nos jtd sont fiables, et endureront ce mauvais traitement pendant lontemps avant de "tomber malade".mais là, il sera trop tard.
Pour répondre à la question d'un membre du forum, oui, je connais une équipe de préparateurs www.schorbauto.com à Dijon qui font cela pour 1400 euros. Mais je vous invite surtout à leur telephoner, ils sont super pros et ils vous expliqueront en détail les méfaits d une reprog à deux balles.Perso, ils m ont gardé une heure et demie au tel pour m'expliquer alors même que je leur avais annoncé que je ne pourrais pas être client chez eux à cause du prix.
C'est logique: pourquoi des ingénieurs mettent des moteurs au point pendant des années alors qu'il ne faudrait que 2 heures chrono pour en augmenter la puissance, le couple sans aucune contrepartie

Alfistement pas_sourire triste
_________________
Alfa 147 distinctive jtd 16v mjt 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est logique: pourquoi des ingénieurs mettent des moteurs au point pendant des années alors qu'il ne faudrait que 2 heures chrono pour en augmenter la puissance, le couple sans aucune contrepartie


et bien si les ingénieurs mettent 2 ans pour faire leur moteur, il ne devrait pas y avoir de pieces communes entre 2 moteurs de puissance différente (1er point)

en suite je ne peux pas laisser dire ça sur untel ou untel, je ne porte pas d'avis nominal moi.

o² ont certainement fait des erreurs de jeunesse, mais j'ai vu olivier travailler sur ma voiture et je ne m'en plains pas, on a passé la 1ere reprog et olivier lui meme m'a demandé de revenir pour baisser un peu le couple.

Maintenant s'il a fait des prépas "bourrin" pour des bourrins, qu'ils assument ils ont eu ce qu'ils voulaient, et autant o² que pas mal d'autres, ne cachent pas la logique qui veut que plus on tire sur une méca au plus elle s'use.

de plus je fais le pari que ton copain préparateur dispose du meme logiciel pour lire et reprogrammer les calculateurs.

voilà maintenant un nouveau arrive, met en garde le forum et lance un nom de boite, moi je trouve celà suspect surtout apres que l'on soit plusieurs à etre passé chez untel ou untel. Ca pue la guerre commerciale et moi je ne veux pas m'en meler.

Qui es tu alfiste?

+ alfistement que jamais au_revoir
Revenir en haut
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 17 Mar 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Citation:
C'est logique: pourquoi des ingénieurs mettent des moteurs au point pendant des années alors qu'il ne faudrait que 2 heures chrono pour en augmenter la puissance, le couple sans aucune contrepartie


et bien si les ingénieurs mettent 2 ans pour faire leur moteur, il ne devrait pas y avoir de pieces communes entre 2 moteurs de puissance différente (1er point)

en suite je ne peux pas laisser dire ça sur untel ou untel, je ne porte pas d'avis nominal moi.

o² ont certainement fait des erreurs de jeunesse, mais j'ai vu olivier travailler sur ma voiture et je ne m'en plains pas, on a passé la 1ere reprog et olivier lui meme m'a demandé de revenir pour baisser un peu le couple.

Maintenant s'il a fait des prépas "bourrin" pour des bourrins, qu'ils assument ils ont eu ce qu'ils voulaient, et autant o² que pas mal d'autres, ne cachent pas la logique qui veut que plus on tire sur une méca au plus elle s'use.

de plus je fais le pari que ton copain préparateur dispose du meme logiciel pour lire et reprogrammer les calculateurs.

voilà maintenant un nouveau arrive, met en garde le forum et lance un nom de boite, moi je trouve celà suspect surtout apres que l'on soit plusieurs à etre passé chez untel ou untel. Ca pue la guerre commerciale et moi je ne veux pas m'en meler.

Qui es tu alfiste?

+ alfistement que jamais au_revoir


J'ai pas osé le dire, de peur de commencer des histoires, mais je trouve a l'"intérieur de ses posts un aspect commercial du style : évitez les autres, venez chez nous.

Enfin bon, ce qui est dit est bon a prendre aussi.

Malouin "boitier"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfiste



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Mar 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sous prétexte de critiquer certaines pratiques, on me taxe d'agent commercial ! Sachez que je ne faisais pas de pub, mais qu'un membre du forum m'a demandé une adresse, et c'est pour lui répondre que j'ai parlé de cette boîte.
Mon avis sur la question : ni boîtier, ni reprog "éclair", ni même prépa professionnelle. Je tiens trop à ma caisse pour la voir éclater au bout de 40 000 bornes. Et comme je "pense à mon prochain", j'ai créé ce post. Je préfère créer un post de mise en garde plutôt que de lire un jour un post s'intitulant " j'ai grillé ma caisse à cause de mes bêtises".

Sans rancune
_________________
Alfa 147 distinctive jtd 16v mjt 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suis sceptique, mais bon ...

je veux bien croire en ton altruisme et en ta philanthropie, mais je ne comprend pas que tu restes 2 heures au tel avec ton préparateur si ça ne t'intéresse mais alors pas du tout...mais tu nous conseilles d'appeler...

quant à tout fusiller, les boites de reprog auraient fermé depuis longtemps... si ça cassait comme tu le prétends.

J'aurai préféré entendre trop de couple tue l'embrayage... ou rapprocher vos révisions et vos vidanges ou mettre un produit comme mécacyl par exemple.

mettre 1500 € dans une reprog crazy2 , c'est le prix de 3 embrayages montés.

sinon bienvenue quand meme alfiste et pourrais tu te présenter toi et ta voiture dans la section stp?

on attend avec impatience les photos de ta belle...

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 18 Mar 2006 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste a écrit:
Michel( tu es du forum fiat stilo non?) , ce n'est pas parce que tu ne fumes pas encore que ta stilo est à l'abri d ennuis. Bien au contraire, il faut attendre pas mal de km car le moteur et les injecteurs vont s encrasser progressivement, et quand tu verras de la fumée, il sera trop tard : ton moteur souffre et crie au secours.

Je n'ai pas fait au hasard le montage de mon boitier FGA... je te rassure!!!
A savoir que mon moteur est Mécacylé (Mecacyl CR) et vidangé tous les 10.000kms; et que ma rampe commune est Mécacylé tous les 5.000kms (Mécacyl HJD) de manière à protèger au mieux tous les organes...
Après, au niveau de la longévité... à mon avis tout va dépendre de la façon de conduire qui va être déterminante à long terme... clin_oeil

PS : Oui je suis effectivement du www.stilo-club.com que je modère d'ailleurs...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 18 Mar 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

magalova> jute un petit bemol sur le fait que alfiste ait passé 1h30 au telephone avec une boite de preparation car j'ai deja passé une bonne heure avec Olivier de O² au telephone pour m'as 320cd alors que je n'avais pas forcement envie de mettre ca sur m'as 320cd.
D'ailleur au final je n'avais pas fait la modif, j'avais changer de voiture pas parceque O² n'avait pas sur me convaincre mais car j'avais eut une bonne oportunité sur une M.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfiste



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Mar 2006 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un témoignage à l'appui de mes dires, et c'est celui d'un type qui trouvait ce genre de pratiques super, jusqu'à ce qu'il franchisse le pas. Et il a une BMW, c'est à dire à la base une mécanique costaud...
Il provient du forum auto.com , voici :

Salut à tous,

Voilà j'ai une 330d 183ch et j'ai acheté un boitier qui me fait gagner 35CV et 7mkg de couple.
L'installation est facile et je l'ai réglé au maximum.

Y'a vraiment une nette différence, la voiture est beaucoup plus vive, et coupleuse. En deuxieme et troisieme le train avant à meme tendance à se soulever, ce qui est assez surprenant, et sur mauvaise route y'a de quoi se faire peur.
Bref, Après 200km d'utilisation, un trou à l'accélération est apparu, un temps de réponse en écrasant à fond en 4ème à 100km/h, comme si elle broutait le temps d'une seconde...

J'ai régler le boitier sur 80%, toujours pareil...
Je l'ai enlevé, plus rien, elle répond comme d'origine

De plus mon odb m'indique des chiffres erronés de consommation et de kilomètre restant, d'échéance avant révision, ... il est devenu vraiment optimiste.

En gros, je rend le boitier (j'avais 15jours d'essais satisfait ou remboursé).

Le surcroit de puissance est certes appréciable mais j'ai senti que le moteur et la boite en prennent un réel coup... Mon levier de vitesse bougeait comme s'il voulait se déloger à l'accélération, ma transmission (par arbre car propulsion) n'aurait je pense pas tenu longtemps... sans parler du débimètre qui s'encrasse vraiment plus vite dû aux fumées plus importantes, et la vanne egr qui pleure un peu sa douleur... j'ai comparé son encrassement avant et après utilisation du boitier, y'a pas photo, elle était bien plus noire

En fait, pas mal d'inconvénients pour ces boitiers ou reprog (qui reviennent au même pour le moteur), qui apportent plus de puissance et de couple mais qui bouffent à petit feu votre moulin.

Si vous faites une prépa carto, vaut mieux opter aussi pour des pièces moteur renforcées ainsi qu'une boite plus costaud, des freins plus puissants, un chassis qui peut encaissé la puissance.

Il y'a 2 mois je prenait ceux qui disait ça pour des jaloux ou des gars qui n'y connaissent rien, qui parlent sans avoir essayé.

Mais maintenant j'ai une petite expérience, et je vous tiens le même discours:

Ne préparez pas avec boitiers et reprog "plug and play", et c'est pas votre voiture qui me contredira...
_________________
Alfa 147 distinctive jtd 16v mjt 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 19 Mar 2006 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu alfiste sur ce site,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire attention aux reprog et aux boitiers. Il est clair que dans le lot de ce qui est dispo, y'a du bon et du mauvais.

Par contre je trouve tes propos vraiment exagérés.

Je pense aussi que les Alfistes de ce site ont assez de jujotte pour deviner que ton exemple du gars à la BM c'est du grand n'importe quoi et qu'il ne permet absolument pas de généraliser :
- On sait pas quel boitier à été monté,
- on sait pas sur quels paramètres moteur il influe,
- on a pas de relevé de passage au banc pour voir le couple apporté par le boitier, pas de crono,
- le gars à garder son boitier moins de 15 jours (pas assez pour avoir un avis réfléchi),
- on sait pas non plus si c'était un boitier adapté à sa BM, ca se trouve c'est un "boitier chinois" à 150€ sur ebay
- Son boitier marchait mal après 200 km, c'est peutetre pas si mal. Certains boitiers de m...... ne marchent pas du tout dès le départ .
- etc

Bref, un témoignage de bistro, pour etre poli.

Le boitier rend la conso et l'autonomie indiquée par l'ODB "optimiste". C'est pas un scoop si l'on réfléchi un peu ou que l'on se rencarde à l'avance avant d'acheter un boitier. C'est tout à fait normal, puisque le boitier "trompe" le calculateur et l'ODB en mettant plus de fioul et de pression turbo que ce que l'ODB prévoit.

Je ne sais pas si tu t'y connais beaucoup en mécanique auto, mais alors le coup du "débimètre qui s'encrasse vraiment plus vite dû aux fumées plus importantes" ==> lol lol lol no comment !

"boitiers ou reprog (qui reviennent au même pour le moteur)" ==> FAUX. Ca ne fonctionne pas du tout pareil, ca ne joue pas forcement sur les memes paramètres moteur, ...

Bref, je comprends très bien que tu veuilles apporter de l'eau à ton moulin "anti boitier & reprog à moins de 1500 €", mais utilises des éléments crédibles et concrets SVP.
Nous ne sommes pas si naifs.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfiste



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Mar 2006 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate, et j'en suis vraiment navré que les personnes ayant effectué une reprog ou mis un boîtier sont vraiment désobligeants envers moi. Je n'ai aucun intérêt personnel à discréditer les reprogs éclairs ou les boîtiers....
Pas d'attaque personnelles svp, je n'ai voulu blesser personne sur ce forum
_________________
Alfa 147 distinctive jtd 16v mjt 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok