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URGENT : DANGER REPROGRAMMATION
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
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MessagePosté le: 25 Avr 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, mais moi je disais que avec 165cv, je voudrai une
courbe tres lineaire, donc avec le moins de pointe de couple! donc
c'est good! cool
au_revoir
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 30 Avr 2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info reprog faite a 15 M KM , aujourdhui j' en ai 66 M et pas de souci , pourtant g le pied très lourd !
mis a part l'embrayage mais d' apres ce que j' ai pu voir c' est une faiblesse de ce modèle car certain ont eu le problèmes avec des caisses STOCK , donc difficile d' attribuer ca a la reprog(c sur qu'il est beaucoup plus sollicité , je pense que ca a juste accéléré les choses)
le truc c de respecter la mécanique , tirer dedans que quand elle est a température , entretiens , etc....
LIBRE A VOUS !!! crazy2
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al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
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MessagePosté le: 30 Avr 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut thomaseric, tu peux me dire la puissance de ton italienne avec ta reprog?? au_revoir
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magalova
Invité





MessagePosté le: 30 Avr 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

s'il te le dit, tu vas prendre peur... il a la plus puissante jtd du forum je pense.... fonction recherche qui donne ça

alfistement au_revoir
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 30 Avr 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

oula!! chez qui il la fait????
pcke 175 ca me tente bien bien bien si la caisse prend pas piquette!
elle bouge pas il a dis, donc c cool
au_revoir
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thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour la puissance je ne sais pas vraiment , je ne l' ai jamais passée au banc , mais je pense entre 175 et 180 cv , je l' ai fait faire chez digiservices !
ps :salut fred , g lu ton message , merci ,en ce moment je suis souvent en deplacement donc pas souvent sur le forum , voila
ciao au_revoir
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piertho78



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Messages: 4985
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MessagePosté le: 26 Fév 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post.
Ma reprog me donne entière satisfaction. On verra avec le temps mais vu que je garde mes auto 1 an max... clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
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ben06100



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Messages: 10181
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MessagePosté le: 27 Fév 2009 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

et ma reprog a plus de 40 000km en quelques mois, c'est que du bonheur :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
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pirfou



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Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Fév 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question magalova tu as fait quelles études?
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hippocrate31



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 115

MessagePosté le: 04 Mar 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour apporter un petit temoignage
reprog sur mon ancien GT jtdm à 40000km, pour passer de 150 à 175cv env. aujourd'hui le nouveau proprio en est à 120000km et aucun soucis lié à la repro.
voila c'est tout!
au_revoir
ps: repro faite chez sportsystem à Albi cool
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Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté...
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dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 04 Mar 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai une 140 reprogrammée o2 à 10000kms elle en a 135 000, le seul souci que je rencontre aujourd'hui c l'embrayage qui patine.. tout à fait normal vu le kilométrage et la réputation plutot mauvaise des kits d'origine sur nos belles.

enfin je pense qu'au delà des nuisances que provoquent naturellement la modification de la puissance moteur, ce qui pour moi fera toujours la différence c'est bien la conduite et l'entretien du véhicule.

j'ai toujours eu mes voitures memes kilométrées, modifiées et n'ai jamais rencontré de soucis liés dierctement à l'augmentation de la puissance.

par contre j'ai la pretention de dire que ma facon de conduire fait que, rapidement, et c'est pas un secret, je tire jamais (ou très très rarement) les rapports à fonds dans les tours, surtout les premiers - et celà moteur et surtout huile à bonne température - sur longs trajets régulièrement laissé le turbo redesendre en pression, après une côte par exemole, on n'en parle jamais mais c'est un conseil à méditer à tous ceux qui possède un turbo dans leur voiture -

je dirais enfin qu'à prioris, ceux qui augmentent leur puissance, sont ceux qui en demandent plus et qui à prioris appuient le plus, et on parle souvent de ceux là parce qu'ils vont avoir plus rapidement des problèmes.

je me répète mais qu'une voiture soit modifiée et même d'origine, les soucis seront ( ce n'est que mon avis attention lol ), le plus souvent liés à la conduite ( + type de parcours ) et l'entretien.

alfistement;
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best.prepa



Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Juin 2010 10:52    Sujet du message: reprogrammation du calculateur Répondre en citant

Je suis pas entierement d'accord avec tout ce que je viens de lire. Je dirais meme que j'en suis ecoeuré! A tout les amoureux de la monté de chevaux sous le capot, lisez ca!

Quand on vous dit qu'il faut raquer plus de 1000€ pour une bonne prépa, ca vous fait pas mal au c..??? Moi perso si, surtout quand je vois des société qui propose le service pour moins de 900€. Alors certe, face a cette difference de prix, on peux se poser des questions.

Une seule chose sur laquelle je suis entierment d'accord, certain s'echange tout simplement des programme sur le net quil charge directement sur votre vehicule, et la, bien entendu, ya comme un souci, car comme précisé, chaque véhicule a sa spécificité... Mais de la a prétendre qu'il faut etudié la voiture sur un banc avant de faire une bonne prépa, fait moi rire coco... Dans la compet, je veux bien. Mais dans le public??? Pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!

Bon, 2 point important.

1 - Ne savez vous pas que la difference de prix vient plus souvent de la difference de clientele et non de la préstation? Explication :

Un groupe de préparateur qui se spécialise dans les modele haut de gamme vont afficher des prix enorme. Pourquoi? Ben moi je voi un gag qui arrive avec une belle allemande. La reprogrammation qu'il me demande de faire sur son vehicule va lui couté 1300€. Il trouve ca cher, et il me di qu'il a vu la meme chose pour deux fois moins. Je lui repond qu'il peut y allé, mais que ces gens la ne sont pas serieu, certain que de toute facon vu la caisse qu'il se paye, si je lui fait un peu peur, il me lachera les rond pour que le taf soit bien fait. Je recup de cette maniere les client de vehicule haut de gamme plein de rond qui ne compte pas se quil depense, et je me pretend etre le meilleur et c'est pour ca que mes tarif sont aussi haut.

Je me fais ma repute, et, en un mois, je fais en france grace au net 100 prépa! Moyenne = Chiffre d'affaire = 130000€!!!!!! Alors, je suis peut etre 2x plus cher que les autre, mais jai pas besoin de vendre 500 repro par moi pour m'en sortir. Je me contente de vendre au plus riche, et certain propio de vehicule moin luxe viendron ici, quan certain leur diront que c preferable pour leur vehicule!

Alors que d'autre preparteur vise le tout public, et sont donc bien obligé d'affiché des prix plus bas, pour se faire une clientele. Car vous me direz ce que vous voulez, mais quand un gag a pas 10000€ a mettre dans un vehicule, il aura certainememnt pas 1300 balle a mettre dans une prepa. Alors que 600€ pour lui, c bocoup plus abordable.

A SAVOIR, LE COMMERCE CA FONCTIONNE COMME CA! T BIEN D'ACCORD AVEC MOI SI JE TE DI QUE TA PATE A TARTINER, TU VA PAS L'AVOIR AU MEME PRI DANS CHAQUE MAGO. CELA VEUT IL DIRE QUE CELLE QUE J'ACHETE DANS MAGASIN A EST MEILLEUR QUE DANS MAGASIN B?
absolument pas c'est la meme came.

2 - Il n'est pas necessaire de passer ta voiture au banc pour en connaitre les specificité. Car ton vehicule est gerer par electronic et surtout par un programme, et c'est ce programme qui lui donne sa specificité! Je vois pas comment un rouleau peut te donné le debit de carbu, d'air ou tout autre donné! La difference qu'il y a entre un bon et un mauvais préparateur, c'est son ingenieur. CAR, TRES IMPORTANT, UNE BONNE REPROGRAMMATION NE PEUT QU'ETRE EFFECTUER PAR UN INGENIEUR CONFIRME DANS LE DOMAINE!
tout mecano a deux sous qui preten pouvoir te modif ta caisse grace a un prog qu'il a chargé, est un escroc.

3 - Une bonne prépa peut etre effectué en une heure. La methode est simple, et il ne faut pas plus de tps a un ingenieur confirmé pour faire du bon boulot. a)Chargement du programme d'origine via prise diag. b)Modification du programme d'origine effectué par ingenieur. c)rechargement du programme via prise diag sur le vehicule.

Si tu souhaite plus d'info et surtout, quelque contact utile, pour info ou bonne prepa : best.prepa@hotmail.fr
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog est un biz bidon, à la porté de tout le monde, en tous cas ce que font les digitoto, c'est à la porté de tout le monde clin_oeil .

Ce qui est complexe c'est la mise au point de véhicules essence, car elle nécessite un important outillage de diagnostique, et car il y a un réel risque à aller trop loin (cliquetis oblige).
Alors que sur moteur diezout (dont la plupart équipé en bosch), on est excessivement protégé par tout un tas de limiteurs surabondants.
Ce qui explique aussi souvent que les mecs étalent la pâté dans les cartos, et sont soudainement étonné que les perfs stagnent blabla .
Pour info 02 adore faire croire (mais le pire c'est qu'ils le croient j'en suis sûr lol ) qu'ils augmentent la pression d'injection. Sauf que c'est quelquechose de très protégé, autant par limiteurs que par singles engendrant ces violentes coupures moteur lorsqu'on soude... En gros ils ne bougent que la basic map, et ca ne change rien du tout clin_oeil

Juste une chose, je connais bien toutes ces chaines, nottament autoservice31 à Toulouse, filiale de digiservice. Lorsque je me suis ramené et que je leur ai dit que c'était mon taff, ils se sont tout simplement chiés dans le froc, et le mec voulait que je lui apprenne, car ils utilisent des fichiers pré-concus fournis par digi. Il n'empeche que les résultats sont là, mais pour 800€ avec le passage au banc lol ...

Allez y payez moi, donnez moi ne serait-ce que 300 euros et je vous fais de la carto à volonté, ce taff c'est trop la planque bounce
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
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best.prepa



Inscrit le: 13 Juin 2010
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MessagePosté le: 13 Juin 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

PIRFOU??? di moi, tu as des reference a presenté? diplome ingenieur ou autre? Si c'est pas le cas, attention a tous, les reprog mal installé vienne de zigoto de ce genre qui se pense capable de faire joujou avec des moteur avec des outil bidon!!!!!!!!!

Attention, ne jamais croire celui qui raconte que c a la porté de tous de reprog un calculateur!!!!! Confié votre auto a un expert...
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MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 13 Juin 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

best.prepa a écrit:
PIRFOU??? di moi, tu as des reference a presenté? diplome ingenieur ou autre? Si c'est pas le cas, attention a tous, les reprog mal installé vienne de zigoto de ce genre qui se pense capable de faire joujou avec des moteur avec des outil bidon!!!!!!!!!

Attention, ne jamais croire celui qui raconte que c a la porté de tous de reprog un calculateur!!!!! Confié votre auto a un expert...


Euh, best.prepa, je n'ai absolument rien contre toi, mais si tu lisais un peu ce que pirfou à fais de sa 147, tu le traiterai peut être autrement.

En plus c'est pas cool sa, tu arrive ici, et en 2 messages postés tu "insulte" déjà un membre du forum en lui demandant des papiers de référence et en le traitant de "zigoto"

Les références ne font pas tout, une bonne prépa tester et fonctionnel sur un véhicule est netemment plus concluante qu'un papier, surtout qu'aujourd'hui avec une bonne imprimante jet encra, tu peux faire de très bonnes imitation de faux diplômes cool
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pirfou



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Messages: 1059
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MessagePosté le: 13 Juin 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

best.prepa a écrit:
PIRFOU??? di moi, tu as des reference a presenté? diplome ingenieur ou autre? Si c'est pas le cas, attention a tous, les reprog mal installé vienne de zigoto de ce genre qui se pense capable de faire joujou avec des moteur avec des outil bidon!!!!!!!!!

Attention, ne jamais croire celui qui raconte que c a la porté de tous de reprog un calculateur!!!!! Confié votre auto a un expert...


Non, étudiant en école d'ingénieur aéronautique. Je suis un bon amateur de préparation auto, et j'ai lu pas mal de bouquins écrit par des ingénieurs Américains du milieu.
J'ai été stagiaire dans un atelier de préparation rallye, spécialiste de la mise au point sybele. J'ai vu de tout, du challenger, carabine et même commander 6D pour injos pompes.
J'ai aussi ma propre expérience puisque j'ai fait environ une 50aines d'autos maintenant...

Ceci dit, tu as soulevé un point interessant, pensons à demander un diplôme aux pseudos ingés qui taffent dans ce genre d'enseignes lol

Si tu es intervenu pour faire ta pub, oublie pas d'écrire en Français, ca passera mieux clin_oeil
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MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
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MessagePosté le: 13 Juin 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:

Non, étudiant en école d'ingénieur aéronautique. Je suis un bon amateur de préparation auto, et j'ai lu pas mal de bouquins écrit par des ingénieurs Américains du milieu.
J'ai été stagiaire dans un atelier de préparation rallye, spécialiste de la mise au point sybele. J'ai vu de tout, du challenger, carabine et même commander 6D pour injos pompes.
J'ai aussi ma propre expérience puisque j'ai fait environ une 50aines d'autos maintenant...



La, moi je dis Monsieur Pirfou, avec un M majuscule cool
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci clin_oeil La passion fait vivre crazy
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

MrKalgon a écrit:


La, moi je dis Monsieur Pirfou, avec un M majuscule cool


Pas le P plutot ? razz cool cool cool
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 14 Juin 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
La reprog est un biz bidon, à la porté de tout le monde, en tous cas ce que font les digitoto, c'est à la porté de tout le monde clin_oeil .

Ce qui est complexe c'est la mise au point de véhicules essence, car elle nécessite un important outillage de diagnostique, et car il y a un réel risque à aller trop loin (cliquetis oblige).
Alors que sur moteur diezout (dont la plupart équipé en bosch), on est excessivement protégé par tout un tas de limiteurs surabondants.
Ce qui explique aussi souvent que les mecs étalent la pâté dans les cartos, et sont soudainement étonné que les perfs stagnent blabla .
Pour info 02 adore faire croire (mais le pire c'est qu'ils le croient j'en suis sûr lol ) qu'ils augmentent la pression d'injection. Sauf que c'est quelquechose de très protégé, autant par limiteurs que par singles engendrant ces violentes coupures moteur lorsqu'on soude... En gros ils ne bougent que la basic map, et ca ne change rien du tout clin_oeil

Juste une chose, je connais bien toutes ces chaines, nottament autoservice31 à Toulouse, filiale de digiservice. Lorsque je me suis ramené et que je leur ai dit que c'était mon taff, ils se sont tout simplement chiés dans le froc, et le mec voulait que je lui apprenne, car ils utilisent des fichiers pré-concus fournis par digi. Il n'empeche que les résultats sont là, mais pour 800€ avec le passage au banc lol ...

Allez y payez moi, donnez moi ne serait-ce que 300 euros et je vous fais de la carto à volonté, ce taff c'est trop la planque bounce


Trés interessante ton experience dans le domaine je suis de ton avis ! mdr

La partie en gras est subtile à modifier. Etant novice, je me suis arraché les cheveux à trouver les adresses map sur JTD 150 ! ( comprendre/lire les valeurs etc )
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JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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