Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Porte vélos + chaînes à neige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:20    Sujet du message: Porte vélos + chaînes à neige Répondre en citant

Salut,

Juste un petit mot pour dire que je viens d'acheter un VTT et qu'il me fallait donc un porte vélos.
Je suis allé chez Decathlon, mais aucun de leur modèle n'est compatible avec la 147.
Je me disais que j'allais passer outre, mais le vendeur m'a dit qu'ils avaient eu des cas de véhicules non compatibles dont la lunette arrière avait explosée !
Donc petit saut chez Eldorauto et bon là plus le choix, j'ai acheté un modèle Thule qui a l'air pas mal mais cher (90 €).
Et dans les rayonnages, je ssuis tombé sur des chaînes à neige qui étaient compatibles avec des 205x55x16.
Il me semblait avoir lu dans un topic qu'il n'existait pas de chaînes compatbiles avec ces dimensions, donc apparemment c'est pas le cas. Bon Ok le prix est là aussi : environ 100€ si je me souviens bien... pas_cool
Ce sera pour la prochaine fois, mais il faudra bien que je les achète vu que je vais passer le nouvel an en savoie clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

attention toutefois à la fonction "automatique" de l'essuie glace arrière, qui s'enclenche avec la marche arrière si les essuie glace sont sur une position autre que "OFF"... ça serait bête de péter un moteur d'essuie glaces a cause d'un petit oubli....
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attention TARGAL!!!
Les chaines à neige "standar" existent bien pour toutes les mesures de pneus (ou presque toutes), ce qui inclu les 205/55/16.
Le problème n'est pas la taille du pneu mais LE SYSTÈME DE SUSPENSION AVANT de nos 147!! Si tu possèdes ces pneus, tu n'as qu'à te pencher un peu sur la roue avant et essayer de passer un doigt entre l'intérieur du pneu et la barre verticale qui lui est très collée en haut. Le doigt ne passe à peine. Forcément le maillon d'une chaine encore moins. pas_sourire
J'espère que tu ne les aura pas achetées. Si c'est le cas tu devras aller te faire rembourser puisqu'elles ne te serviront à rien clin_oeil .
Nous avons parlé des Spike Spyder comme chaines valables pour nos 147, parce qu'elles n'ont pas de partie "intérieure" au pneu. Elles sont conçues justement pour ce genre de problèmes. content
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne les ai pas achetées et heureusement d'ailleur parce qu'il y avait un petit sticker pas cool du type "Nos chaînes ne sont ni reprises ni échangées"... pas_cool
Merci pour le tuyau qd même !
Bruno01, pour l'essui glace arrière, c'est du vécu avec ce modèle Thule ou juste un conseil ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:

Bruno01, pour l'essui glace arrière, c'est du vécu avec ce modèle Thule ou juste un conseil ?


juste un conseil.
il y avait eu un post là dessus y'a quelques temps, je sais plus si l'un de nous avait eu le problème ou si lui même racontait l'expérience d'un de ses amis.
je ne sais plus si c'était avec un Thulle ou une autre marque...

au_revoir
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, remarque si ça crame le moteur, ce serait pas un mal parceque je ne sais si comme moi vous trouvez qu'il fait un bruit énorme... je pleins les passagers arrière à chaque fois que je l'actionne ! Un essui glace arrière de Panda doit faire moins de bruit lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
OK, remarque si ça crame le moteur, ce serait pas un mal parceque je ne sais si comme moi vous trouvez qu'il fait un bruit énorme... je pleins les passagers arrière à chaque fois que je l'actionne ! Un essui glace arrière de Panda doit faire moins de bruit lol


moi j'ai la solution : jamais personne a l'arrière mdr
d'ailleurs ils critiquent toujours : les vitres qui s'ouvrent pas, ça grince, les tweeters marchent pas (expliquez leur qu'il y en a pas alors que l'emplacement existe...).

et ne critique pas trop la voiture de l'année..... devant la golf 5 !!! lol
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Bruno, je tombe par terre : les tweeters arrière ne marchent pas parcequ'il y en a pas ??? Je ne m'en suis jamais aperçu ! Mais il l'a vendait pas avec un pré-équipement audio 8 hp la voiture de l'année ????
On m'aurait menti ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Attends Bruno, je tombe par terre : les tweeters arrière ne marchent pas parcequ'il y en a pas ??? Je ne m'en suis jamais aperçu ! Mais il l'a vendait pas avec un pré-équipement audio 8 hp la voiture de l'année ????
On m'aurait menti ?


aurais-je oublié de préciser que je suis équipé du système BOSE.... oh
oui sans doute. mea culpa
donc je reprends :
- avec le Bose : pas de tweeters (ni avant, ni arrière)
- sans le Bose : les tweeters sont présents

désolé de la frayeur triste
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi qui peut le plus peut le moins clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
les vitres qui s'ouvrent pas

Elles s'ouvrent trèèèèèèèèès bien les vitres arrières...... sur ma 5 portes mdr

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok