Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


test golf V contre ses concurentes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boloc



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 21 Nov 2003 23:38    Sujet du message: test golf V contre ses concurentes Répondre en citant

Salut à tous


Avez vous vu le comparatif d'auto+ entre la golf V et ses concurrentes??!!! grrr pascontent


L'alfa est très bien placé sauf que dans le test ils présentent une JTD 16V DISTINCTIVE au prix d'une sélective.

Le résultat final aurait été certainement différent et il est très probable que la gagnante aurait été notre belle.

La question que je me pose est si le journal a fait une erreur accidentelle ou plutôt volontaire????
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fan_147



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 52

MessagePosté le: 22 Nov 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te rappelle que 95% des journaux français d'automobile ont des capitaux allemands, et un directoire avec des allemands dedans,
autoplus en est un exemple , (axelspringer)

je vous conseille à tous de regarder à quel groupe appartient tel ou tel journal , vous serez édifiés
(vous trouvez cela dans les premieres pages ou en fin de journal)


tu peux en tirer tout seul les conclusions non ?

yavol mein commandant !
_________________
jtd140cv-gris sterling-velour gris-205/55/r16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 23 Nov 2003 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère est passé jeter un coup d'oeil aux nouvelles Golf hier (juste par intérêt, il n'en achèterait une en aucun cas). Ses observations :
- ligne moche et banale. Il préférait l'ancienne (qu'il trouvait déjà pas terrible), c'est tout dire ...
- qualité des plastiques en nette régression à son avis (et en tous cas inférieure selon lui à ceux d'une 147)
- prix exagérés (25 000 EUR sont vite atteints avec un minimum d'équipements)

Sa conclusion : en voyant le prix d'une A3, ou celui du coupé GT, ou de certaines berlines japonaises qui en offrent bien davantage, il faudrait être c.n pour acheter une Golf.

Bref, quand les premiers chiffres de ventes seront publiés, on saura combiens il y a de c..s de par le vaste monde. lol

C'est peut-être vache de dire ça, mais je dois dire que mon opinion rejoint à 100 % celle de mon frère (et désolé pour ceux qui ont déjà commandé leur Golf ... ils se sont fait avoir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

mdr merci pour les "c..s", mon père va acheter la nouvelle golf. Il n'a eu aucun problème avec la sienne la III et il a l'air plutôt emballé sur le nouveau design, la platforme commune avec l'A3 et la qualité. bounce
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Nov 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les croques-monsieur razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2003 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
mdr merci pour les "c..s", mon père va acheter la nouvelle golf. Il n'a eu aucun problème avec la sienne la III et il a l'air plutôt emballé sur le nouveau design, la platforme commune avec l'A3 et la qualité. bounce


Désolé pour l'emploi de ce terme peut-être excessif et qui en tous cas ne visait nullement ton père (ni toutes les personnes soucieuses de simplement acheter une voiture en essayant de ne pas se tromper, et qui donc en restent aux "valeurs sûres").

Néanmoins je maintiens ma position sur le fond, en prenant simplement pour exemple la Toyota Corolla :
- design fort similaire (je dis bien similaire, pas identique) à celui de la Golf V, mais pas de chance, la Golf V arrive après et fait donc figure de "suiveuse". Idem vis-à-vis de la Peugeot 307 avec laquelle elle présente aussi d'étonnantes similitudes.
- qualité de fabrication et de finition au moins équivalentes dans la Toyota
- fiabilité probablement supérieure chez Toyota
- prix inférieur chez Toyota (sans compter une politique de garantie qui n'a probablement pas d'équivalent dans le monde automobile)

Bref, là où la Golf faisait encore figure de référence il y a quelques années, on a franchement l'impression que VW cherche maintenant surtout à ne pas se faire larguer par une concurrence très dynamique tout en cherchant à faire croire, de façon un peu pathétique, qu'ils ont toujours une longueur d'avance en matière de technologie.
Cela trompe de moins en moins de monde et dans ce contexte, les prix pratiqués par VW ne pourraient se justifier que d'une seule manière : un design original, comme celui qui permet à la 147 de sortir du lot et de justifier un prix supérieur à celui d'une Stilo qui a pourtant beaucoup de choses en commun avec elle.

Je crois que si la Golf a permis à VW de devenir un constructeur de premier plan, elle pourrait aussi lui jouer un sale tour car VW ne peut jouer la carte d'une originalité excessive sans s'aliéner des centaines de milliers de fidèles, et en même temps pour garder ceux-là, doit s'enfermer dans une continuité de style dont ils ont déjà +/- fait tout le tour.

Histoire de faire du volume, ils vont décliner la Golf en monospace genre Scenic (là aussi, ils deviennent des suiveurs), ce qui ne va que contribuer à "diluer" l'identité de leur modèle-phare.

Je ne me risquerai pas malgré cela à prédire que cela sera un flop, mais je persiste tout de même à penser que les acheteurs de la Golf V se font "avoir".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

joseph je te rejoins surtout que maintenant il y a des critiques sur le nouveau 1.9 TDI 105 trop bruiyant et trop vibrant et que le 2 l 140cv (A3/golf) n'est guère performant...... vous avez vu la vitesse de pointe !!!! (je sais c'est pas le plus important, mais quand même!!!) 140 cv et 195 km/h ca fait cher le km/h hein (info: une 1.6 120cv 198 km/h chrono)

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais plutôt comparer cette indication à celle de la diesel 16v qui est encore plus éloquente : 206km/h cool
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres echappement, il confirme la baisse de ma qualité des materiaux
et c'es clait que la golf 5 est moche, sans vie, sans ame...

c'est triste a mourir !!!!!

vive l'alfa 147 !! bounce

HIP HIP HIP

HOURRAAAAaa
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok