Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'y vois rien....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 21 Nov 2003 18:02    Sujet du message: J'y vois rien.... Répondre en citant

La nuit, j'y vois rien en feux de route....
Je suis allé chez Alfa, le réglage des feux est bon.

J'ai changé mes ampoule par des Vision Plus Philips, je vois mieux, mais la vision ne dépasse pas 20 / 25 mètres....

et vous ?
Revenir en haut




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Nov 2003 18:13    Sujet du message: Re: J'y vois rien.... Répondre en citant

Olives a écrit:
La nuit, j'y vois rien en feux de route....
Je suis allé chez Alfa, le réglage des feux est bon.

J'ai changé mes ampoule par des Vision Plus Philips, je vois mieux, mais la vision ne dépasse pas 20 / 25 mètres....

et vous ?


Avais-tu ça avant de monter ton radar?
As-tu fait vérifier la tension du circuit? (perte de charge au cas ou tu aurais coupé le mauvais cable en montant ton radar)
As-tu un fusible grillé?
As-tu de la buée dans tes optiques?
As-tu lavé tes optiques?
Ton niveau de phares est à la hauteur 0 (qui éclaire normalement à vide) ou 2 (qui éclaire moins loin si tu es à vide)? (accessible via ODB)

je dois avoir dans les 50m de distance en position niveau 0 (si on parle bien des ampoules ne correspondant pas aux "appels de phares")

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Nov 2003 18:42    Sujet du message: Re: J'y vois rien.... Répondre en citant

Avais-tu ça avant de monter ton radar? OUI
As-tu fait vérifier la tension du circuit? (perte de charge au cas ou tu aurais coupé le mauvais cable en montant ton radar) NON
As-tu un fusible grillé? NONAs-tu de la buée dans tes optiques? OUI, constaté 1 fois, très léger.
As-tu lavé tes optiques? OUI
Ton niveau de phares est à la hauteur 0 (qui éclaire normalement à vide) ou 2 (qui éclaire moins loin si tu es à vide)? (accessible via ODB) OUI

je dois avoir dans les 50m de distance en position niveau 0 (si on parle bien des ampoules ne correspondant pas aux "appels de phares" EXACTEMENT)
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Nov 2003 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as pense a monter un radar a l'avant aussi? mdr

Désolé...
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 21 Nov 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et tes lunettes? Tu les as lavées tes lunettes? mdr

Bon, mon conseil est que tu remontes manuellement tes phares un peu. Juste pour qu'ils éclairent les 40-50 mètres. C'est facile à faire (faut une clé allen je crois et savoir quelle visse tourner razz )
Quand à ce que chez Alfa disent ètre une hauteur correcte des phares, j'y crois très peu, vu qu'une fois je les ai "surpris" me disant que les feux de ma 145 étaient bien réglés alors que je les avais placé en position 3 pascontent
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est normal ! Tu n'as qu'un oeil razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dbonin> cool mdr mdr
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, David, bien vu... mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Nov 2003 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol cool
Mais bon, ça va pas résoudre son pb tout ça... clin_oeil
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Nov 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder où j'en suis de mes "commandes" de lampes, et si il m'en reste un jeu en type "US" 100w, tu devrais pouvoir résoudre ton problème...
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Nov 2003 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, essaies ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=36476&item=2442744550

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2444279996&category=36476
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2443426489&category=33710
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 22 Nov 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne fais rien, il ne s'agit peut-être que d'une impression. Les distances d'éclairage ne sont pas faciles à évaluer, surtout si tu n'as pas de point de référence pour la comparaison.

Conseils: va faire vérifier ton éclairage au moyen d'un appareil de diagnostic. Tu peux en trouver partout (garage genre Norauto, Speedy, etc..). Fais 2 garages différents si t'as pas confiance. Au pire, ça te coûteras qqes euros. S'il y a un problème, le réglage sera vite vait. Retourne ensuite chez Alfa et flingue-les. Sinon, il s'agissait donc bien d'une simple impression. Dans les 2 cas, ça t'éviteras de démonter quoi que ce soit, d'y mettre des lampes peut-être pas homologuées, tu gagneras du temps et de l'argent.

Si après ça, tu veux quand même augmenter la distance d'éclairage, libre à toi, mais au moins tu sauras que ta voiture n'est pas en cause. Consulte quand même un ophtalmo, on ne sait jamais.

Autre conseil: avant de chercher une solution technique à un problème, quel qu'il soit, il faut toujours, avant tout, chercher à éliminer le problème. Les problèmes doivent être résolus, et non pas contournés.
La solution technique ne doit être envisagée qu'en bout de chaîne, uniquement lorsqu'elle est nécessaire.

Dans la vie, le plus compliqué, c'est de faire simple. Heureusement, ça s'apprend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peu être que je retire mes lunettes de soleil ? crazy2
Revenir en haut
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 24 Nov 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil ton monocle de soleil razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 28 Nov 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olives

Ton problème me fait penser beaucoup au mien et je compatis platement à tes soucis...
La première fois que j'ai roulé de nuit avec ma 147, je me suis fait peur car, comme toi, je ne voyais que dalle !!
Je suis donc aller chez Alfa pour leur faire regler les phares et comme toi encore, ils m'ont dit qu'ils étaient OK...J'ai donc pousser ma gueulante et ils les ont reglés mais cette fois ci trop haut !! S'en est donc suivi 5 visites consécutives ( crying ) pour les regler d'applomb ! pascontent
A la 5ème visite, j'ai demandé à ce que je sois là pour controler comment ils faisaient et que ce soit le chef d'atelier en personne qu'il les regle et j'ai eu la surprise de constater qu'il ne calait pas la barre du bas contre les roues !!! Or donc, leurs reglages etaient du n'importe quoi !!!!


Tout ça pour te dire que je me demande si les garagistes d'alfa ont bien eu une formation pour les reglages de phares, et de te conseiller d'assister avec eux au reglage afin de verifier si ils le font correctement ...

De plus j'ai l'impression que le reglage des phares de la 147 est assez pointu et que la moindre dérive dans un sens comme dans l'autre les rendent soit aveuglants soit inexistants !

Bon courage ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant marre de rien y voir, voici ce que j'ai fait :
Dans un parking face à un mur (+/- 1.5 m) j'ai repéré sur le mur la "ligne" que forme les phares.
Ensuite, j'ai mis le réglage de hauteur sur 2 et j'ai remonté à l'aide d'un trounevis la hauteur du phare de telle manière que la "ligne" tombe sur les repères marqué au mur.

Donc en condition normale je roule toujours sur 2 et dès que je commence à ne plus rien voir, je passe sur 1 et enfin sur 0.

C'est pas l'idéal, mais bon....
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2003 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Ayant marre de rien y voir, voici ce que j'ai fait :
Dans un parking face à un mur (+/- 1.5 m) j'ai repéré sur le mur la "ligne" que forme les phares.
Ensuite, j'ai mis le réglage de hauteur sur 2 et j'ai remonté à l'aide d'un trounevis la hauteur du phare de telle manière que la "ligne" tombe sur les repères marqué au mur.

Donc en condition normale je roule toujours sur 2 et dès que je commence à ne plus rien voir, je passe sur 1 et enfin sur 0.

C'est pas l'idéal, mais bon....

Moi je suis toujours sur 1 et quand j'ai besoin, je passe sur 0, même tactique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux ...

Moi je suis tout le temps en 0, j'eclaire le coffre de la voiture d'en face j'y vois à 30-40 m (c pas terrible mais elle a de bons freins mdr ) ça me suffit ... et quand je suis chargé (ce qui est rare je passe à 1 voire 2 mais bon c rare).

Dites vos super lampes c'est pas le genre que quand tu l'as dans le retro t'a tout de suite envie de freiner pour laisser passer l'enc... avec son srtoboscope ? Parce que moi j'aime pas ça, j'suis un MadMax Civic et comme j'aime pas etre ébloui j'ebloui pas les autres ... grrr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Nov 2003 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tt le temps sur 0 avec les sportzblue
pour l'instant aucun appel de phares
sur 1 je trouve que ça éclaire pas terrible
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok