Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prix assurance pour 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Mar 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture : 1.6 120cv progrssion
Assurance : Pacifica
Coef bonus : 1.06
Stationnement : parking sous terrain
Residence : region nord
Prix : 1200 euro / an ( 150 de moins que mon ex 306 1.9DT 90cv) crazy

j'ai 22 ans au fait clin_oeil
Revenir en haut




JéROMEO



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Lessines (Belgique)

MessagePosté le: 14 Mar 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et à votre avis une 147GTA d'occaz, j'ai 20ans, 2ans de permis, pas un pépin et 10% de bonus... Ca donnerait quoi???
C'est ma grosse frayeur ça. crying
_________________
JéROMEO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 14 Mar 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

JéROMEO a écrit:
Et à votre avis une 147GTA d'occaz, j'ai 20ans, 2ans de permis, pas un pépin et 10% de bonus... Ca donnerait quoi???
C'est ma grosse frayeur ça. crying


pas assez cher mon fils razz


Je dirais dans les 3500€ voir 4000€
Tout dépend du lieu aussi

Malouin "pas expert"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djpgf



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Mar 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

120 cv distinctive 2002 à la gmf tout risque franchise à 102 euros dépannage okm et prêt de vehicule pendant 4 jours ( ce sont les éléments que je regarde dans les contrats d ' assurances car certains proposent des tarifs attractifs et pleins de gadgets qu' on utilisent jamais et en fait quand il arrive quelque chose on a parfois des surprises grrr genre"désolé il fallait tomber en panne à 50 km de chez vous oh ou nous prenons en charge mais vous avez 300 euros de franchises oh oh "

732.67 euros avec coef de 0;68

pour infos / lorsque j ai demandé dans combien de temps j' aurai 50 % DE BONUS on m' a répondu " monsieur il faut 13 ans sans accident responsable " oh oh Bizzare ils n' en parlent pas dans leurs pubs mdr
SANS COMMENTAIRE et si vous devez investir pensez aux assurances ce seront toujours des entreprises trés rentables !!!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Mar 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma province nancéienne, pour une 105TS neuve, 50% de bonus depuis quelques décennies, tout risque et même plus, moins de 8.000 km par an (au nom de mon épouse): 45 € par mois chez MMA. Qui dit mieux?

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 16 Mar 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Dans ma province nancéienne, pour une 105TS neuve, 50% de bonus depuis quelques décennies, tout risque et même plus, moins de 8.000 km par an (au nom de mon épouse): 45 € par mois chez MMA. Qui dit mieux?

Ciao


Bah moi content

Ca te fait du 540 € par an, et moi 380 € en TR (ok, c'est un JTD de fin 11/2002)

Malouin "bien placé"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 16 Mar 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Dans ma province nancéienne, pour une 105TS neuve, 50% de bonus depuis quelques décennies, tout risque et même plus, moins de 8.000 km par an (au nom de mon épouse): 45 € par mois chez MMA. Qui dit mieux?

Ciao


Avec 50% de bonus je serais en dessous :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zovet



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Mar 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
pinochio a écrit:
en fait moi je roulais sur un grand axe dasn une zone pavillonaire relativement calme, et la fille, bloninette dans une 206cc toute neuve de papa et maman debouche d'une petite ruelle sur le droite (elle avait donc la priorité à droite), mais elle a enquillé et a vive allure la rue sans regarder si une voiture arrivait

j'ai donc piller mais ma voiturea derappé et est venu taper sa roue arrière gauche, du coup elle a fait un tete a queue

Personne ne peux eviter une voiture qui deboule de la droite sans ralentir (elle avait surement des tendances suicidaires)

du coup c'est tout pour ma pomme 100 % responsable, a cause d'une jeune fille "blonde" et inconsciente)

en sortant de la voiture je les engueulé comme du poisson pourri,et je les traitée de folle, qu'elle etait un veritable danger public, elle a strictement pas bronché et a reconnu sa debillité, mais sur le papier on voit bien que les torts sont tous pour moi


Mais je confirme que les torts sont tous pour toi parce que le code de la route stipule que le véhicule qui vient de droite est prioritaire, et que son conducteur regarde à gauche ou pas ne change strictement rien.

Tu n'imagines pas quelqu'un ralentir en franchissant un feu vert pour vérifier si quelqu'un ne grille pas le rouge perpendiculaire. Et bien ici c'est pareil.
Ce qui te donne l'illusion d'avoir raison c'est la grosseur de la route sur laquelle tu te trouves vis-à-vis de celle d'où elle vient.
Rien ni dans le code de la route, ni même au niveau des assurances ne t'oblige à regarder une intersection où tu es prioritaire.
Par contre, c'est le cas quand tu n'es pas prioritaire. Et ça c'est ce que toi tu n'as pas fait. Donc si quelqu'un à tort, c'est bien toi.
Ce qui est peut-être rageant à ton niveau c'est le fait que tu dois te dire que si la fille avait roulé moins vite, elle aurait pu t'éviter. Sentiment compréhensible mais qui n'enlève pas moins ta responsabilité, puisque ce n'était pas à elle de t'éviter.

Alors je suis désolé mais ce n'est pas de l'acharnement contre toi.
J'essaie juste de te faire réaliser que tu rejetes la faute sur la fille.
La route c'est plein de pièges et il faut être vigilent, c'est tout (celle-là je la mets au top 5 des phrases bateau)

PS : il m'est arrivé la même chose que toi et j'ai réagi de la même façon sur le coup.


+1, je suis d'accord avec ta réflexion, faut assumer un peu!!! ça aurait été un gros costaud d'1,90, t'aurais pas bronché Pinochio. Mais on peut comprendre ta réaction.

Pour moi assurance à 785 euros GMF, 0.72 de coeff, 6 ans de conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume34



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Localisation: Frontignan (34)

MessagePosté le: 19 Mar 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour moi:

147 jtd 115 distinctive du 08/2002
assuré tout risque sur montpellier et dort dehors
21 ans donc 3 ans de permis et 20% de bonus
1 026€ a la matmut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crotale



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Mar 2006 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alfa 147 jtd 115 mai 2005 (15000 km)
50 % bonus à Paris 15

454 € chez direct assurance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mar 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume34 a écrit:
salut, pour moi:

147 jtd 115 distinctive du 08/2002
assuré tout risque sur montpellier et dort dehors
21 ans donc 3 ans de permis et 20% de bonus
1 026€ a la matmut


J'y comprends peut-être pas grand chose mais : comment tu fais pour avoir 20% de bonus en seulement 3 ans de permis ? conduite accompagnée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 22 Mar 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
guillaume34 a écrit:
salut, pour moi:

147 jtd 115 distinctive du 08/2002
assuré tout risque sur montpellier et dort dehors
21 ans donc 3 ans de permis et 20% de bonus
1 026€ a la matmut


J'y comprends peut-être pas grand chose mais : comment tu fais pour avoir 20% de bonus en seulement 3 ans de permis ? conduite accompagnée ?


Il a pu faire comme moi. Pendant mes 3 ou 4 premières années de permis, ma voiture était au nom de mes parents et sous leur contrat d'assurance. J'y étais inscrit en tant que second conducteur.
Quand j'ai demandé un relevé d'information pour m'assurer a mon propre nom, j'ai conservé le bonus du contrat de mes parents !

Malouin "jamais payé trés cher en assurances du coup"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 22 Mar 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
guillaume34 a écrit:
salut, pour moi:

147 jtd 115 distinctive du 08/2002
assuré tout risque sur montpellier et dort dehors
21 ans donc 3 ans de permis et 20% de bonus
1 026€ a la matmut


J'y comprends peut-être pas grand chose mais : comment tu fais pour avoir 20% de bonus en seulement 3 ans de permis ? conduite accompagnée ?


Pas forcement. En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis B il y a à peine 1 mois et demi et j'ai 15% de bonus (et surtout je n'ai pas de surprime jeune conducteur) car mon assureur actuel a tenu compte de mes antécédents moto.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mar 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
NikosKos a écrit:
guillaume34 a écrit:
salut, pour moi:

147 jtd 115 distinctive du 08/2002
assuré tout risque sur montpellier et dort dehors
21 ans donc 3 ans de permis et 20% de bonus
1 026€ a la matmut


J'y comprends peut-être pas grand chose mais : comment tu fais pour avoir 20% de bonus en seulement 3 ans de permis ? conduite accompagnée ?


Il a pu faire comme moi. Pendant mes 3 ou 4 premières années de permis, ma voiture était au nom de mes parents et sous leur contrat d'assurance. J'y étais inscrit en tant que second conducteur.
Quand j'ai demandé un relevé d'information pour m'assurer a mon propre nom, j'ai conservé le bonus du contrat de mes parents !

Malouin "jamais payé trés cher en assurances du coup"

Malouin "répond pas à ma question quand-même" clin_oeil
Tu as 18 ans, tu passes ton permis et tu t'assures (sur tes parents ou pas, peu importe)
Comment tu fais, arrivé à 21 ans donc 3 ans après pour avoir 20% de bonus.
Moi ça fait 9 ans que je suis assuré sur mon nom et j'ai que 40% sans accident.
Donc je pose la question c'est tout. content

Citation:
Pas forcement. En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis B il y a à peine 1 mois et demi et j'ai 15% de bonus (et surtout je n'ai pas de surprime jeune conducteur) car mon assureur actuel a tenu compte de mes antécédents moto.

Même remarque sauf si c'est possible d'avoir des antécédants moto avant 18 ans (et là j'y connais rien, j'aime pas les 2 roues)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 22 Mar 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
malouin a écrit:
NikosKos a écrit:
guillaume34 a écrit:
salut, pour moi:

147 jtd 115 distinctive du 08/2002
assuré tout risque sur montpellier et dort dehors
21 ans donc 3 ans de permis et 20% de bonus
1 026€ a la matmut


J'y comprends peut-être pas grand chose mais : comment tu fais pour avoir 20% de bonus en seulement 3 ans de permis ? conduite accompagnée ?


Il a pu faire comme moi. Pendant mes 3 ou 4 premières années de permis, ma voiture était au nom de mes parents et sous leur contrat d'assurance. J'y étais inscrit en tant que second conducteur.
Quand j'ai demandé un relevé d'information pour m'assurer a mon propre nom, j'ai conservé le bonus du contrat de mes parents !

Malouin "jamais payé trés cher en assurances du coup"

Malouin "répond pas à ma question quand-même" clin_oeil
Tu as 18 ans, tu passes ton permis et tu t'assures (sur tes parents ou pas, peu importe)
Comment tu fais, arrivé à 21 ans donc 3 ans après pour avoir 20% de bonus.
Moi ça fait 9 ans que je suis assuré sur mon nom et j'ai que 40% sans accident.
Donc je pose la question c'est tout. content

Citation:
Pas forcement. En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis B il y a à peine 1 mois et demi et j'ai 15% de bonus (et surtout je n'ai pas de surprime jeune conducteur) car mon assureur actuel a tenu compte de mes antécédents moto.

Même remarque sauf si c'est possible d'avoir des antécédants moto avant 18 ans (et là j'y connais rien, j'aime pas les 2 roues)


Bah j'ai répondu a ta question ! j'pige pas la ! crazy2
Ah ok ! ta question etait (si je la comprends bien) pour une personne qui s'assure a son PROPRE nom , donc sans récupération de bonus de ses parents et obtient TOUT SEUL un bonus de 20% en 3 ans ?

Wahou ! si c'est pas ca, j'ai réussi a décoder bounce bounce

Bah, je ne sais pas non plus, va falloir qu'il nous le dise le petit ! razz

Malouin "qui va apprendre a comprendre les phrases de Nikoskos" razz
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
despetget



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: epinal

MessagePosté le: 22 Mar 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi cé un modele dde 2003 assuré au credit mutuel pour 75 euros par mois bonus 30% voila assuré tt risque

alfistement
_________________
147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfasab



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Mar 2006 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
direct assurance
bonus 46% pas de malus
tous risques, 520 euros annuels, avec 220 euros franchise + 10%, garantie conducteur

Ma voiture est une 1.6 ts de 120cv 5 portes de 01/2002 et elle dort dehors sur un parking de la résidence non fermé en banlieue bordelaise.

cordialement.
_________________
alfa 147 ts 120ch gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:

Bah j'ai répondu a ta question ! j'pige pas la ! crazy2
Ah ok ! ta question etait (si je la comprends bien) pour une personne qui s'assure a son PROPRE nom , donc sans récupération de bonus de ses parents et obtient TOUT SEUL un bonus de 20% en 3 ans ?

Wahou ! si c'est pas ca, j'ai réussi a décoder bounce bounce

Bah, je ne sais pas non plus, va falloir qu'il nous le dise le petit ! razz

Malouin "qui va apprendre a comprendre les phrases de Nikoskos" razz


En fait, je n'ai pas été clair parce que je ne pensais pas que c'était possible de récupérer le bonus de ses parents.
Je pensais que les seules possibilités étaient les suivantes :
- Je m'assure à mon nom dès que j'obtiens mon permis -> je démarre de 0.
- Je m'assure sous le nom de mes parents pendant X années et je profite de leur bonus. Dès lors que je passe à mon nom -> je repars de 0 (ou pas loin de 0)


Partant de ça, j'étais étonné de voir 20% à seulement 21 ans.

En réalité ma question
Citation:
J'y comprends peut-être pas grand chose mais : comment tu fais pour avoir 20% de bonus en seulement 3 ans de permis ? conduite accompagnée ?

cache la question : Quelle est la méthode qui permette d'avoir 20% de bonus à seulement 21 ans ?
La réponse attendue pourrait être par exemple : "En fait c'est pas vraiment mon bonus perso. Je suis sous le nom de mes parents et je profite de leur bonus". ou bien une description d'une 3e possiblité que je n'ai pas envisagée plus haut et qui permette d'avoir un bonus perso de 20% aussi vite.

C'est pas plus compliqué que ça. content
NikosKos,
Arrête de faire ton mal(ou)in
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 23 Mar 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

zovet a écrit:
NikosKos a écrit:
pinochio a écrit:
en fait moi je roulais sur un grand axe dasn une zone pavillonaire relativement calme, et la fille, bloninette dans une 206cc toute neuve de papa et maman debouche d'une petite ruelle sur le droite (elle avait donc la priorité à droite), mais elle a enquillé et a vive allure la rue sans regarder si une voiture arrivait

j'ai donc piller mais ma voiturea derappé et est venu taper sa roue arrière gauche, du coup elle a fait un tete a queue

Personne ne peux eviter une voiture qui deboule de la droite sans ralentir (elle avait surement des tendances suicidaires)

du coup c'est tout pour ma pomme 100 % responsable, a cause d'une jeune fille "blonde" et inconsciente)

en sortant de la voiture je les engueulé comme du poisson pourri,et je les traitée de folle, qu'elle etait un veritable danger public, elle a strictement pas bronché et a reconnu sa debillité, mais sur le papier on voit bien que les torts sont tous pour moi


Mais je confirme que les torts sont tous pour toi parce que le code de la route stipule que le véhicule qui vient de droite est prioritaire, et que son conducteur regarde à gauche ou pas ne change strictement rien.

Tu n'imagines pas quelqu'un ralentir en franchissant un feu vert pour vérifier si quelqu'un ne grille pas le rouge perpendiculaire. Et bien ici c'est pareil.
Ce qui te donne l'illusion d'avoir raison c'est la grosseur de la route sur laquelle tu te trouves vis-à-vis de celle d'où elle vient.
Rien ni dans le code de la route, ni même au niveau des assurances ne t'oblige à regarder une intersection où tu es prioritaire.
Par contre, c'est le cas quand tu n'es pas prioritaire. Et ça c'est ce que toi tu n'as pas fait. Donc si quelqu'un à tort, c'est bien toi.
Ce qui est peut-être rageant à ton niveau c'est le fait que tu dois te dire que si la fille avait roulé moins vite, elle aurait pu t'éviter. Sentiment compréhensible mais qui n'enlève pas moins ta responsabilité, puisque ce n'était pas à elle de t'éviter.

Alors je suis désolé mais ce n'est pas de l'acharnement contre toi.
J'essaie juste de te faire réaliser que tu rejetes la faute sur la fille.
La route c'est plein de pièges et il faut être vigilent, c'est tout (celle-là je la mets au top 5 des phrases bateau)

PS : il m'est arrivé la même chose que toi et j'ai réagi de la même façon sur le coup.


+1, je suis d'accord avec ta réflexion, faut assumer un peu!!! ça aurait été un gros costaud d'1,90, t'aurais pas bronché Pinochio. Mais on peut comprendre ta réaction.

Pour moi assurance à 785 euros GMF, 0.72 de coeff, 6 ans de conduite.



Je ne serais pas si catégorique sur les responsabilités réciproque lors d'un accident avec priorité à droite: il peut y avoir partage des torts si le prioritaire tape l'arrière du "fautif" car il peut être considéré que le prioritaire aurait pu éviter l'accident, voire ne pas avoir été maître de son véhicule puisque l'autre était déjà engagé.

Mais malheureusement, cela n'a pas l'air dêtre ton cas vu que c'est toi qui a tapé derrière!

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushi21



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 182
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 23 Mar 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alfa 147 JTD 115 Distinctive
de 07/2003
Bonus : 0.80
1 accident à ma charge, 15 ans de permis
Tarif = 830 euros
MAIF
_________________
ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 3 sur 27



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok