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Trous régime stabilisé

 
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sylvain3133



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MessagePosté le: 13 Aoû 2013 13:55    Sujet du message: Trous régime stabilisé Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelque temps ( environ 30mkm quand même) j'ai des trous sur un régime stable de environ 1800 - 2000trs/min.
Jusqu'à présent je ne m'en étais pas trop soucié car ca arrivait rarement, mais là ca commence à arriver bien plus souvent.
J'ai noté que ca le fait surtout moteur froid ou tiede (température d'eau inferieur à 80°C mais supérieur à 50°C)

Du coup j'ai :
- Nettoyé la vanne EGR (qui était juste un peu poussièreuse) et testé l'étanchéité et le bon fonctionnement du solenoide avec FES
- Vérifié l'ouverture avec FES ( je suis à maximum 55%(de mémoire))
- Nettoyé le capteur de pression de turbo (qui était bien degueu) et la rampe d'admission.
- Je n'ai aucune erreur au tdb ni avec FES

J'ai de temps en temps des petites fumées (grise voir noire) à l'accélération surtout quand j'ai roulé pépere clim en marche avant. après de l'autoroute RAS.

Je fais essentiellement de l'autoroute et voie rapide.

la voiture 147 jtdm 120 de 2006 avec 166mkm
La vanne egr a été changé à 105mkm

Je ne suis pas encore en panne mais j'aimerais diagnostiquer ce qui merde avant de l'etre :) du coup si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
J'ai pensé débimeter ou sonde lambda quand pensez vous?

Merci !!
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Aoû 2013 10:44    Sujet du message: Re: Trous régime stabilisé Répondre en citant

un petit coup de nettoyant injecteur dans 1/4 de plein pour commencer... ? ;-)
Tes papillons swirl sont visibles sur le 120 ? si oui, regarde si ils sont bien tous reliés mécaniquement (gaffe, si c'est comme sur 159, mécanisme très fragile)...
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sylvain3133



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MessagePosté le: 14 Aoû 2013 10:48    Sujet du message: Re: Trous régime stabilisé Répondre en citant

MiKL a écrit:
un petit coup de nettoyant injecteur dans 1/4 de plein pour commencer... ? ;-)
Tes papillons swirl sont visibles sur le 120 ? si oui, regarde si ils sont bien tous reliés mécaniquement (gaffe, si c'est comme sur 159, mécanisme très fragile)...


De mémoire je pense qu'il n'y a pas de papillon swril sur le jtd 8v...
Je dois essayer le coup de nettoyant injecteur, mais je n'y crois pas trop trop...

Au passage je trouve que je dois insister un peu plus pour la démarrer (pas plus de 1-2sec de plus quand même), elle ne démarre plus au quart de tour comme avant...
(j'ai aussi pensé au capteur pmh mais ca ne m'avait pas fait ces symptomes sur mon ts120...)
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Aoû 2013 11:16    Sujet du message: Re: Trous régime stabilisé Répondre en citant

pas faux pour le 8v...
hum, essayes quand même le nettoyant injecteur... avant de te lancer dans plus compliqué...
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raoulT25



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je ne crois pas trop au nettoyant injecteurs.
Tu as essayé ?
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sylvain3133



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de gros changement. Je vais essayer de faire un enregistrement avec FES en roulant histoire de voir ce qui mer douille...
Paramètre : injecteurs
Egr
Débitmètre
pression turbo
Consigne pression turbo...
Etc..
On verra bien...
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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Idem, je ne crois pas trop au nettoyant injecteurs.
Tu as essayé ?

ben écoute, je disais comme toi avant d'avoir un jtd... lol
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sylvain3133



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MessagePosté le: 29 Aoû 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens avec de sinfos complémentaires.

J'ai débranché ce matin le connecteur electrique de ma vanne egr.
Comme on pouvait s'y attendre j'ai droit au voyant.
Par contre, je n'ai plus eu aucun trous. La voiture est beaucoup plus souple et vibre moins.
Ma question :
Est ce que le fait de débrancher l'EGR m'a mis dans une ocnfiguration "nominal" et fait que le calculateur prend des valeurs par défaut ou le pb vient t'il uniquement de ma vanne?
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