Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vibrations en 17"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 15 Mar 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

oyé oyé .... y'a (un peu) de nouveau

suis allé faire refaire l'équilibrage lundi et le gars m'a dit que c'est ma jante qui semblait voilée.

je vais au garage demain pour vérifier tout ca mais avec la jante sans le pneu.

par précaution, j'ai envoyé un mail hier à pneucar96 en leur demandant comment ca se passait pour la garantie...

ce matin, coup de fil d'italie (une nana qui doit etre francaise car elle parle tres bien) qui me dit de préparer un carton, qu'ils affrettent un transposteur pour venir chercher le colis quand il est pret et ils me renvoient une jante neuve par retour de courrier (ou plutot de colis... lol )

je suis bluffé par le sérieux de cette boite!!!!!

ils m'ont envoyé mes jantes en 3 jours, et la ils payent la réexpédition...

que du positif pour pneucar96 cool

je vous tiens au jus!!!!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




patzo35



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 171
Localisation: annule

MessagePosté le: 16 Mar 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai eu le meme probleme avec des pneus acheté sur allo pneu.

J'ai changé les 4 sur ma BM et après l'horreur....tout vibrais..;

Les vibrations ce sont estompé avec le temps, au bout de 1000 kms environs et
depuis, plus de soucis.....

Bizarre, pneu de mauvaise qualité je pense...

Alfistement
_________________
Au revoir a tous !!! ;o))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Mar 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu une jante voilée (sur une 206), et ça s'équilibre avec les plombs, à l'extérieur et à l'intérieur.
Si la machine marque 0, normalement le voilage ne joue pas, puisqu'il est contrebalancé par les plombs.

Ce qui arrive aussi quelquefois, c'est que le pneu tourne un peu, après la pose, sur sa jante, lorsque tu roules, par exemple si le mec a mis trop de lubrifiant.
Dans ce cas, l'équilibrage est simplement à refaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 16 Mar 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

le garage m'a dit ce matin que je jante était HS (l'équilibrage a déja été refait 2 fois...)

merci qd meme de ton témoignage mais je préfere les revoyer et en recevoir des neuves!!!!

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 17 Mar 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
P..tain, elles vont te couter cher ces jantes a force de faire des equilibrages et des montes/demontes de pneus sur jantes mdr

As tu regardé si un pneu avait une hernie par exemple ?
@+
LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 18 Mar 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je n'ai eu a payer qu'un équilibrage, le premier que j'ai fait n'ayant pas été facturé...

pour le démontage du pneu, le gars de feu vert (et oui...... pas_sourire ) m'a redonné ma jante et mon pneu sans rien me facturer.... cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 19 Mar 2006 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ce serait pas une jante, meme neuve avec un defaut aussi? essaies de permuter roues avant et arrières pour voir


+1 à mon avis c'est une jante

edit: oups j'avais pas lu la fin de la 1ere page, donc stephane et moi on avait bien raison razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Déc 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'histoire....

En 17" comme en 15, ma titine vibre toujours sauf que cette fois, j'ai de grosses craintes....

Je sens donc les vibrations dans le volant mais aussi sous mes pieds..... comme si une pièce en mouvement était mal serrée....

Cette vibration s'amplifie à l'accélération et se ressent vraiment à partir de 120/130 et à 140 ca vibre clairement, c'est super inquiétant.....
Ce qui est étrange, c'est qu'en roulant à la meme vitesse je sens les vibrations en accélérant mais pas en lachant l'accélérateur.

Je pense controler l'ensemble triangles, barre stab, rotules (suspension, direction...) et peut etre aussi la crémaillère à l'occasion du changement de mes 4 amortisseurs.....

Je précise que ce probleme avait lieu avec mes 17" et que je suis repassé depuis en 15" pneus hiver... donc rien à voir avec une jante....

Merci de vos avis.

PS : Je fais 4000 km par mois à cause de mon taf et je n'ai pas le temps d'aller au garage... alors un premier avis m'aiderait à savoir si ca vaut vraiment la peine de perdre une journée de boulot pour l'emmener au garage ou s'il faut que j'achete mes pièces et fasse le bricoleur le week end prochain!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un problème de cardan ?!!
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 18 Déc 2006 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
suite de l'histoire....

En 17" comme en 15, ma titine vibre toujours sauf que cette fois, j'ai de grosses craintes....

Je sens donc les vibrations dans le volant mais aussi sous mes pieds..... comme si une pièce en mouvement était mal serrée....

Cette vibration s'amplifie à l'accélération et se ressent vraiment à partir de 120/130 et à 140 ca vibre clairement, c'est super inquiétant.....
Ce qui est étrange, c'est qu'en roulant à la meme vitesse je sens les vibrations en accélérant mais pas en lachant l'accélérateur.

Je pense controler l'ensemble triangles, barre stab, rotules (suspension, direction...) et peut etre aussi la crémaillère à l'occasion du changement de mes 4 amortisseurs.....

Je précise que ce probleme avait lieu avec mes 17" et que je suis repassé depuis en 15" pneus hiver... donc rien à voir avec une jante....

Merci de vos avis.

PS : Je fais 4000 km par mois à cause de mon taf et je n'ai pas le temps d'aller au garage... alors un premier avis m'aiderait à savoir si ca vaut vraiment la peine de perdre une journée de boulot pour l'emmener au garage ou s'il faut que j'achete mes pièces et fasse le bricoleur le week end prochain!

Question vraiment très bête... tes jantes... ce sont des jantes Alfa d'origine ou non!?! Car si ce sont des repliques... il se peut que tes jantes nécessite de bagues de centrage... qui comme son nom l'indique permet de centrer ta jante sur le moyeu de ta voiture!!!
Et si tu ne mets pas de bague... alors la roue ne tourne pas rond même si l'équilibrage est fait convenablement d'où de grosse vibration... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 18 Déc 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Sur les jantes alu c est au milieu logiquement. Sur la mienne l équilibrage a était fait sur le bord et ca vibrait un peu. Puis je suis parti chez euromaster et la le gars dit: oula ca était fait à l arrache tout ca ! Il a fait son taf correctement en mettant les plombs au milieu et plus de problème ensuite. Et dernièrement j ai fait changer les pneus arrières et les plombs sont bien collés au milieu.

Non absolument pas!!! Tout dépend de l'équilibreuse utilisé et du programme qui est utilisé pour équilibrer la roue (ALU1, ALU2, ALU3 ou ALU4) mais également si tu fais un équilibrage statique ou dynamique!!!
Sur mes 17", mon monteur de pneu m'a fait un équilibrage dynamique en ALU3 et j'ai des plombs à l'intérieur et à l'extérieur de la jante (plomb collé derrière les baton de la jante quand même)... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. Compliqué tout ca lol

Pour les bagues oui t as raison. Et faut pas rigoler avec ca. Un pote avait mis des jantes avec les mauvaises bagues. A la longue ca a pété la boite de vitesses !!
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 18 Déc 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

une bague de centrage.................?????? oh

Jamais entendu parlé de ca!

Les 17" viennent de chez pneucar et j'ai du enlever les pions de centrage pour les installer mais je pensais qu'ils ne servaient qu'a mettre la roue plus facilement!!!!!

Par contre, les 15" hiver sont les élégance d'origine alfa..... mais je n'ai pas remis ces pions de centrage quand je les ai montées...

est ce que ca a quelque chose à voir????

sinon, ou trouver les bonnes bagues pour mes 17"???

Si y'a que des bagues à trouver, ca devrait etre assez peu couteux... vous avez une idée du prix....?

merci de vos réponses....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 18 Déc 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
doudoudu25 a écrit:
suite de l'histoire....

En 17" comme en 15, ma titine vibre toujours sauf que cette fois, j'ai de grosses craintes....

Je sens donc les vibrations dans le volant mais aussi sous mes pieds..... comme si une pièce en mouvement était mal serrée....

Cette vibration s'amplifie à l'accélération et se ressent vraiment à partir de 120/130 et à 140 ca vibre clairement, c'est super inquiétant.....
Ce qui est étrange, c'est qu'en roulant à la meme vitesse je sens les vibrations en accélérant mais pas en lachant l'accélérateur.

Je pense controler l'ensemble triangles, barre stab, rotules (suspension, direction...) et peut etre aussi la crémaillère à l'occasion du changement de mes 4 amortisseurs.....

Je précise que ce probleme avait lieu avec mes 17" et que je suis repassé depuis en 15" pneus hiver... donc rien à voir avec une jante....

Merci de vos avis.

PS : Je fais 4000 km par mois à cause de mon taf et je n'ai pas le temps d'aller au garage... alors un premier avis m'aiderait à savoir si ca vaut vraiment la peine de perdre une journée de boulot pour l'emmener au garage ou s'il faut que j'achete mes pièces et fasse le bricoleur le week end prochain!

Question vraiment très bête... tes jantes... ce sont des jantes Alfa d'origine ou non!?! Car si ce sont des repliques... il se peut que tes jantes nécessite de bagues de centrage... qui comme son nom l'indique permet de centrer ta jante sur le moyeu de ta voiture!!!
Et si tu ne mets pas de bague... alors la roue ne tourne pas rond même si l'équilibrage est fait convenablement d'où de grosse vibration
... clin_oeil


Désolé mais c'est faux! Voir archi faux pas_cool

Les bagues de centrage ont pour role unique de faciliter la pose de la jante sur le moyeu, il est impossible de visser 5 vis de roues et d'avoir au final une roue non centrer! bounce
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 19 Déc 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute... alors pourquoi il a des vibrations si tu sembles mieux y connaitre que moi!?!
Que ce soit avec une fixation 4 ou 5 vis... la roue ne sera pas forcement centré correctement (quelques millimètre suffise et je sais de quoi je parle)...
Une bague de centrage comme son nom l'indique sert en centrer ta roue au moment du montage...et pas à facilité le montage...
Au fait... rappelle moi ton métier... pour ma part je vends des jantes alliage en centre auto depuis 2001... et elles n'ont aucun secret pour moi... au_revoir
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint


Dernière édition par Foggy le 19 Déc 2006 02:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 19 Déc 2006 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
une bague de centrage.................?????? oh

Jamais entendu parlé de ca!

Les 17" viennent de chez pneucar et j'ai du enlever les pions de centrage pour les installer mais je pensais qu'ils ne servaient qu'a mettre la roue plus facilement!!!!!

Par contre, les 15" hiver sont les élégance d'origine alfa..... mais je n'ai pas remis ces pions de centrage quand je les ai montées...

est ce que ca a quelque chose à voir????

sinon, ou trouver les bonnes bagues pour mes 17"???

Si y'a que des bagues à trouver, ca devrait etre assez peu couteux... vous avez une idée du prix....?

merci de vos réponses....

Effectivement... si tu as viré les bagues de centrage... ta vibration vient de là et ce qui explique pourquoi ça vibre dès 60 km/h!!!
Et c'est normal que tes 15" ne demandent pas de bagues de centrage car elles sont en alésage direct (58.1mm)... jante origine Alfa oblige!!! clin_oeil
Par contre... les bagues que tu as viré... tu les as réellement jeté à la poubelle!?! oh
Bon ce qu'il faudrait... c'est que tu mesures l'alésage de ta jante 17" (mesure le diamètre du trou central coté intérieur)... et en fonction de ça j'essaierai de te guider vers un fournisseur pour que tu puisses en recommander (compte entre 20 et 30€ les 4 bagues en moyenne)... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
last.ico



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 19 Déc 2006 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des bagues de centrage je suis d'accord avec Michel. Autant à faible vitesse ca peut etre droit, autant à vitesse plus élevé c'est presque sur que ta jante se decalle. Une vis (dans les regle de l'art) n'est faite que pour bloquer deux pieces par serrage et non pas dans le sens qui impliquerai un sectionnement de la vis.

Je te conseille de vérifier que tes vis étaient adaptés à tes jantes 17" et aussi à tes 15"! Car le cone des vis n'est pas le même entre différentes jantes. Si ce n'était pas adapté tu devrai racheter les bonnes vis pour tes jantes et aussi des bagues de centrage...

Dam clin_oeil

PS: Quelqu'un peut il me dire si les comptes inactif sont suprimés sur votre forum au bout d'un certain temps? Je n'ai pas retrouvé mes anciens idéntifiant et mot de passe.
_________________
JTD 115 Dynamic (2003) + jts 17" + becquet + Full JBL + CarPC + DownPipe + Bilstein 4 et Eibach -30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Ben écoute... alors pourquoi il a des vibrations si tu sembles mieux y connaitre que moi!?!
Que ce soit avec une fixation 4 ou 5 vis... la roue ne sera pas forcement centré correctement (quelques millimètre suffise et je sais de quoi je parle)...
Une bague de centrage comme son nom l'indique sert en centrer ta roue au moment du montage...et pas à facilité le montage...
Au fait... rappelle moi ton métier... pour ma part je vends des jantes alliage en centre auto depuis 2001... et elles n'ont aucun secret pour moi... au_revoir



Je ne pensais pas que tu allais autant mal le prendre... pas_cool


Je n'ai pas la solution de sa vibration mais la bague de centrage n'a rien à voir vu que son rôle est d'aider à la pose des jantes uniquement!!!

Tu a bo vendre des jantes moi j'ai un BTS MAVA, je travail chez un constructeur Auto et je fait du diag à longueur de journée...
En clair sur le diplome y a marqué Tech-supérieure en automobile crazy

Rappel moi quand même, les trous pour les vis de roue sont bien rond sur les jantes que tu vend? Ou alors sont-ils oblon et là je comprend ta remarque...

Je te défis de visser 4 vis de roues (en croix clin_oeil ) ou alors 5 si équipé sur le moyeu avec la jante bien entendu au couple constructeur soit à la clé dynamo et de trouver la roue non centrée!!!

Mais le plus important c'est que tu es sur de toi, et le reste je m'en tappe, je voulais juste aider et pas donner de fausses pistes!!! pas_cool
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchi



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 719
Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 19 Déc 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

desolé vincent mais je rejoind foggy pour la bague de centrage, de par mon experience.

il y a quelque année, j'achete des jantes alu pour ma passat les jantes me sont vendu sans bague de centrage
je fait equillibrer le tout et la voiture vibre pascontent

je refait equillibrer par une société qui prepare des auto pour la piste et le gars me dit l'equillibrage est parfait mes les jantes ne sont pas centré il vous manque les bagues!!!!

Kezako les bagues ? je lui demande et il me montre le jeu que la roue prend ecrou bloqué oh

et la je me dit truc de fou

j'achete quatre bague chez nortoto pour 10€ si mes souvenir sont bon et la plus la moindre vibration content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 19 Déc 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi cool
Mais bon j'ai mon avis et mon expérience clin_oeil

De toute manière on roule en 147 love , y a vraiment aucun problème collègue cool bounce

C'est juste le "moi je monte des jantes et toi c'est quoi ton metier?" du genre je suis supérieure qui passe mal alors que... lol

Mais je veux surtout pas polluer le topic donc j'arrète sur celui là car j'aurais toujours un avis différent j'ai l'impression...
au_revoir
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok