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Vibrations en 17"
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 01:14    Sujet du message: Vibrations en 17" Répondre en citant

Bonjour a tous!

je suis désormais l'heureux propriétaire de magnifiques 17" Ti, chaussées en Silverstone FTZ sport mais comme un bonheur n'arrive jamais seul (il amene toujours son pote "malheur" avec lui!!!!) je Vibre...

la vibration se sent a partir de 60km/h pour ne pas s'arreter jusqu'à 130/140 (j'ai pas roulé plus vite)

elle va meme en s'amplifiant avec option vibration du volant et du siege passager...

j'ai fait refaire l'équilibrage... bien comme il faut mais ca persiste... crying pas_cool

Auriez vous des idées sachant que ca vient pile poil du moment ou suis passé en 17" (curieuse coïncidence...)

Merci de vos avis et témoignages!!!! au_revoir
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tes pneus sont neufs ?

au_revoir ZA+ au_revoir
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doudoudu25



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Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 09 Mar 2006 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

neufs de chez neufs... je les ai montés en meme temps que les jantes que j'ai aussi achetées neuves...
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MessagePosté le: 09 Mar 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont placé ou les plombs d équilibrage ? Au milieu de la jante ou sur le bord coté moteur ? ca peut aussi venir des pneux méme neuf. Si y a des hernies ca vibre fort.

Perso j ai eu ces 2 cas. Une fois pour les plombs pas mis au bon endroit pour les jantes alu. Faut qu ils soient au milieu de la jante et non sur le bord. Et l autre à cause d hernies sur le pneu.
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 09 Mar 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui : les plombs sont sur le bord de la jante coté moteur mais l'équilibreuse indique bien 0 après leur pose... est ce que c'est toujours possible qu'ils soient mal placés?

pour les pneus déformés, ben la ca craidrait car je les ai achetés sur pneus online... donc je pense que le SAV doit etre moyen...

merci de votre aide a tous!!!! cool
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Le dingue



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu le meme probleme sur mes 17' non TI, selespeed ou supersport, je sais pas comment s'appelle ce modele.(celui avec les 3 trous, non c'est pas sexuel mdr )
Memes symptomes, a partir de 60km/h ça vibre de partout et jusqu'a 110km/h, le siege conducteur se mettait a vibrer beaucoup, apres 110 ça allait mieux mais pas encore ça.
En fait, les pneus etaient sous gonflés, il y avait 1.5Kg devant et 800gr derriere au lieu des 2.5- 2.8Kgs habituel.
La voiture sortait du carrossier.....et ben je peux vous dire, c'est pas des mecanos lol .
Apres regonflage des 4 pneus, tout est rentré dans l'ordre.
@+
LD
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

les 4 pneus sont gonflés à 2,4 bars donc malheureusement, ca ne doit pas venir de ca... crying

merci de ton intervention et merci de vos idéééééééééés (désolé, je vibre encore... clin_oeil lol )
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roirio



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne sort du garage car j'ai pris un mechant trou et apres grosse vibration, putin de route belge.
resultat jante av+ar gauche on pris un coup a l'interieur (c'est des GTA) donc 110€ reparation+equilibrage+geo.
fini les vibration et ca roule droit bounce bounce bounce

HS:
c'est vraiment des routes de merde en belgique et en plus faut payer une taxe de roulage dans ce pays jsuis vert grrr plus de 300€ par an pour des routes de merde grrr
fin du HS
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MessagePosté le: 09 Mar 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
yomegui : les plombs sont sur le bord de la jante coté moteur mais l'équilibreuse indique bien 0 après leur pose... est ce que c'est toujours possible qu'ils soient mal placés?

pour les pneus déformés, ben la ca craidrait car je les ai achetés sur pneus online... donc je pense que le SAV doit etre moyen...

merci de votre aide a tous!!!! cool
Sur les jantes alu c est au milieu logiquement. Sur la mienne l équilibrage a était fait sur le bord et ca vibrait un peu. Puis je suis parti chez euromaster et la le gars dit: oula ca était fait à l arrache tout ca ! Il a fait son taf correctement en mettant les plombs au milieu et plus de problème ensuite. Et dernièrement j ai fait changer les pneus arrières et les plombs sont bien collés au milieu.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vais aller dans un autre garage pour leur demander ce qu'ils en pensent des plombs au bord...

je leur dirai rien, on verra si ca les choque!

crying grrr


Merci encore! au_revoir
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Xtof92



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
doudoudu25 a écrit:
yomegui : les plombs sont sur le bord de la jante coté moteur mais l'équilibreuse indique bien 0 après leur pose... est ce que c'est toujours possible qu'ils soient mal placés?

pour les pneus déformés, ben la ca craidrait car je les ai achetés sur pneus online... donc je pense que le SAV doit etre moyen...

merci de votre aide a tous!!!! cool
Sur les jantes alu c est au milieu logiquement. Sur la mienne l équilibrage a était fait sur le bord et ca vibrait un peu. Puis je suis parti chez euromaster et la le gars dit: oula ca était fait à l arrache tout ca ! Il a fait son taf correctement en mettant les plombs au milieu et plus de problème ensuite. Et dernièrement j ai fait changer les pneus arrières et les plombs sont bien collés au milieu.


Je ne savais pas, ce qui est étrange c'est que lors d'un changement de pneu suite à une crevaison loin, très loin de mon garage habituel, le garage m'a agrafé les plombs sur les bords à l'extérieur de la jante alu 16". J'ai vite fait changer tout ça, (ces messieurs n'avient plus de plomb à coller) mais je n'ai jamais eu de problème de vibration.
Bon, il ne te reste plus qu'a tester le conseil de Yomegui et surtout nous ternir au jus.
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cheshire



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

est-ce que ton colant est droit quand tu vas en ligne droite ? est-ce que quand tu fais le test du frainage d'urgence (de 60 - 70 km à zéro en pilant en ligne droite dans une zone dégagée) ton volant reste droit, la voiture ne tire ni à droite ni à gauche et file droit ?

Ca pourrait être des tests à faire... Sinon contrôle géométrie / Para... au_revoir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis justement rendu comùpte qujourd'hui qu'elle avait tendence a tirer à droite au freinage (meme en dessous de 70km/h)

tu penses que le changement de jantes aurait pu provoquer ou faire se révéler un probleme de géométrie et provoquer des vibrations???

merci de ton aide...

ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!!
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puce94



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ca peut aider, mais voila:
j'avais eu le meme genre de pb sur ma vieille Fiesta. J'avais des vibrations terribles dans le volant des que je roulais un peu vite.
Le garagiste a refait la geometrie et c'etait nickel. J'ai eu l'impression de rouler de nouveau dans une voiture toute neuve au_revoir
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cheshire



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:


tu penses que le changement de jantes aurait pu provoquer ou faire se révéler un probleme de géométrie et provoquer des vibrations???



Je pense que le phénomène existait déja avec tes anciennes roues et a été amplifié pas l'agrandissement du diamètre des nouvelles...

Tiens, lis le post de Stephane sur la géo / Para si tu veux :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=119270#119270
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stephaneblt



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MessagePosté le: 10 Mar 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pas une jante, meme neuve avec un defaut aussi? essaies de permuter roues avant et arrières pour voir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Mar 2006 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore a vous tous de votre implication...

pour la jante, j'vais essayer d'échanger mais l'équilibrage n'est pas le meme sur les 4 donc ca risque de poser probleme...

je pense que je vais faire une géo complete, ca lui fera pas de mal....

si vous avez d'autres idées, suis preneur... cool

bon week end au_revoir
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Arkel



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MessagePosté le: 11 Mar 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
je me suis justement rendu comùpte qujourd'hui qu'elle avait tendence a tirer à droite au freinage (meme en dessous de 70km/h)

tu penses que le changement de jantes aurait pu provoquer ou faire se révéler un probleme de géométrie et provoquer des vibrations???

merci de ton aide...

ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!!


Yeps, je confirme. Ton problème devait exister avant, mais il ne s'est révéler qu'au passage de tes jantes à un diamètre plus important, car cela signifie une largeur de pneu plus importante, et donc une sensibilité plus grande à un défaut de géomètrie.

Tiens nous au courrant du résultat de la géométrie.
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 11 Mar 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:

pour la jante, j'vais essayer d'échanger mais l'équilibrage n'est pas le meme sur les 4 donc ca risque de poser probleme...


Non, pas de probleme d'équilibrage des jantes si tu changes de roues. Une jante est équilibrée indépendament de la roue sur laquelle tu la montes.

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cheshire



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MessagePosté le: 11 Mar 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:

Une jante est équilibrée indépendament de la roue sur laquelle tu la montes.

au_revoir ZA+ au_revoir


L'a raison le monsieur...
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