Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


VOL DE 147
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 04 Mar 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement un coupe circuit que tu caches à un endroit difficile à trouver (pas sous le tableau de bord) razz
mais je sais pas si c'est aussi facile d'installer ça maintenant (j'avais fait ça sur une supercinq et une ax à l'epoque)
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Mar 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fait monter une alarme mais je doute que ça dissuade un pro.
Cela dit c'est le minimum quand on a une voiture à 15000 euros je trouve...Le seul antidémarrage ça fait léger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 04 Mar 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la méthode employée,le vol de ta voiture est une commande.
C'est à dire qu'ils la voulaient car elle corespondait à ce qu'ils cherchaient (couleurs, options ...)
Quelques soient les protections presentes ils l'auraient pris quand meme!
Cela dit deux protections valent mieux qu'une.
En tout cas,pour avoir connus pareille mésaventure,je sais ce que l'on peut ressentir cry grrr
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki



Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: vichy

MessagePosté le: 05 Mar 2006 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

justement en parlant de coupe circuit maison..comment monter un truc pareil..???l'idéal etant j'imagine de cacher l'interupteur dans l'habitacle plutot que de lever le capot..dans le genre discret.. lol
_________________
147 gta selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 Mar 2006 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de problème avec ces fameux coupe-circuits "maison", ça se passe comment avec les assurances ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Mar 2006 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:


ma que bella a écrit:
Je confirme : une canne au volant jaune vif, comme la mienne, voilà qui dissuadera les plus téméraires...


Pas d'accord : une canne au volant = 30 secondes de gagner... 2 coups de scie dans le volant et hop...
Truc harchi connu!

Pour moi, le meilleur antivol est un montage perso genre un interrupteur sur la pompe à essence avec une dérivation au plus pres de la pompe, mais chuttttt...

au_revoir ZA+ au_revoir


Ca reste tout de meme ce qu'il y a de plus éfficace contre le vol car ca dissuade. A deux voitures identiques (une avec canne et l'autre alarme), je doute que le mécréant prenne celle avec la canne. car rouler avec un bout de volant manquant est vraiment très repérable.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 05 Mar 2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

sinon avant on avait la solution du volant qu'on enleve, mais depuis l'arrivée des herbags, c'est devenu trop cher pas_sourire
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Mar 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
sinon avant on avait la solution du volant qu'on enleve, mais depuis l'arrivée des herbags, c'est devenu trop cher pas_sourire

Et ton volant tu les met ou ? C'est pratique de se ballader avec un volant dans le sac mdr mdr lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

le volant tu les met DTC mdr
quand tu vas chez toi ou au boulot c'est pas genant, sinon on faisait des sacoches expres, je te signale qu'avant qu'il y ai les facades detachables il fallait bien transporter son poste razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mar 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
le volant tu les met DTC mdr
quand tu vas chez toi ou au boulot c'est pas genant, sinon on faisait des sacoches expres, je te signale qu'avant qu'il y ai les facades detachables il fallait bien transporter son poste razz

maintenant les façades sont même plus déytachables....
Bon une canne + une alarme ça dissuade un peu plus... vitre glasstint qui rendent pénible le fait de casser les vitres aussi... vitre gravée peuvent aussi gènée... de toute façon, si c'est la votre qu'ils veulent, ils l'auront... donc tout faire pour qu'ils choisissent une autre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 06 Mar 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

puré; les boules pour toi triste triste pas_sourire pas_sourire

Le vol d'une voiture reste tellement facile de nos jours pascontent

une alarme ? tu parles, tout le monde est habitué a entendre sonner une alarme et personne ne regarde dans la rue ou dans le parking pour voir ce qui se passe.
Le BIP avec un complément d'alarme ? Peut etre, mais faut pas débarquer les mains vident devant les voleurs. Quand on voit ce qu'ils sont pret a faire pour avoir ta caisse, leur violence n'a pas de limite
Systeme coupure avec relais Sattelite ? Pas mal oui, mais encore trop cher pour bcp de monde
Les anti demarage d'origine ? trop d'électronique, et un pro aura facilement la parade.

Lorsque j'etais plus jeune, j'avais mis 2 alarmes dans ma voiture avec un BIP de relais + un anti démarrage codé, et bien, j'ai retrouvé ma voiture un soir (sur un parking d'une boite de nuit) ouverte, la sono dépouillée et les alarmes n'ont jamais sonnées triste

Maintenant, mes voitures et mes motos, je fais super gaffe ou je les gare. Chez moi, c'est dans le garage tous les soirs (et le soir nous mettons l'alarme de la maison qui surveille tout le bas+garage) Extra cette vie non ?

Malouin "deg pour toi"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Mar 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle vie de chien quand même, on passe sa vie à bosser, à dépenser une partie des nos revenus dans la voiture alors que d'autres se servent et sans scrupules.
Désolé pour toi. J'espère que tu la retrouveras et surtout en bon état.
Sur mon ancienne voiture, je n'avais même pas une alarme pour la protéger, mon alternative était d'enlever la tête de delco et les cables bougies lorsque la titine devait dormir dans quartiers chauds ou lors de stationnements longues durées, avec un petit mot en panne... Et ça a marché une fois (porte percée avec un foret, fils dénudés sous le volant, capeau ouvert mais la titine encore là).... Bien fait.
M'enfin c'est malheureux d'en arriver là.
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 07 Mar 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste ce petite message pour vous dire merci à tous et toutes pour vos messages de soutien et vos conseils. Cela fait plaisir.

Cela fait maintenant 11 jours que ma voiture a été volée (8 jours pour mon assurance puisque je n'ai pas constaté le vol le jour même).
Ils m'ont précisé qu'au delà de 8 jours si la voiture n'a pas été retrouvée c'est mort... Donc je me suis fait à l'idée de ne pas la retrouver.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick213



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 07 Mar 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bonjour à tous !! Moi je suis un nouveau propriétaire de 147, et ce que je lis ne me rassure pas vraiment... Donc je crois que je vais faire la même chose que dans ma 306 (2°voiture la plus volée en france) c est à dire mettre une alarme et bloquer l'ouverture du capot, ça ne les arretera pas mais au moins ça les ralentira...En tout cas je te souhaite beaucoup de courage avec l assurance....
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15",
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 07 Mar 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mick213 a écrit:
Ben bonjour à tous !! Moi je suis un nouveau propriétaire de 147, et ce que je lis ne me rassure pas vraiment... Donc je crois que je vais faire la même chose que dans ma 306 (2°voiture la plus volée en france) c est à dire mettre une alarme et bloquer l'ouverture du capot, ça ne les arretera pas mais au moins ça les ralentira...En tout cas je te souhaite beaucoup de courage avec l assurance....


comment tu bloques ton capot ?

Malouin "Mac guyver a ses heures perdues"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Mar 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un trou dans le capot, une chaine, un cadenas, et voila !!!

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Mar 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à une pub pour la polo. Le d'jeunes attache son scoot, enfin sa polo, au niveu de la jante à un poteau. Sinon percer ses disques de freins et mettre un antivol comme sur les motos ou dégonfler ses 4 pneus et les regonfler avec un compresseur...
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick213



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 10 Mar 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Un trou dans le capot, une chaine, un cadenas, et voila !!!

au_revoir ZA+ au_revoir



Facile, ta poignée d ouverture du capot est fixé par un minimun de 2 vis, et est ecartée de la moquette par une rondelle de 4 mm. Moi j avais supprimé la rondelle et je l avais remplacée par un ptit morceau de tole de meme epaisseur, que j'ai percé pour pouvoir refixé la poignée, et ensuite tordu dans un etaux à coup de marteau...bon c difficile à voir comme ça, mais en tout cas, le resultat et tout à fait satisfaisant...Bon apres faut pas que ton moteur prenne feu... mdr Me reste plus qu' à jeter un coup de d oeil sur l alfa pour voir si c est faisable ...

Tin Tin Tin Tin TinTiiiiinnnnn
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15",
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 11 Mar 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mick213 a écrit:
Tabasco_147 a écrit:
Un trou dans le capot, une chaine, un cadenas, et voila !!!

au_revoir ZA+ au_revoir



Facile, ta poignée d ouverture du capot est fixé par un minimun de 2 vis, et est ecartée de la moquette par une rondelle de 4 mm. Moi j avais supprimé la rondelle et je l avais remplacée par un ptit morceau de tole de meme epaisseur, que j'ai percé pour pouvoir refixé la poignée, et ensuite tordu dans un etaux à coup de marteau...bon c difficile à voir comme ça, mais en tout cas, le resultat et tout à fait satisfaisant...Bon apres faut pas que ton moteur prenne feu... mdr Me reste plus qu' à jeter un coup de d oeil sur l alfa pour voir si c est faisable ...

Tin Tin Tin Tin TinTiiiiinnnnn


Difficile a voir comme ca ? crazy2 oui, je te l'accorde lol

Si tu fais ce système sur l'alfa, tu balances des photos stp cool

Malouin "qui va faire un shèma pour comprendre mdr "
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok