Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


il y a pas de respect !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est un coup de griffe de la schtroumfette lol lol

positivons, rire 15min par jour c'est l'equivalent d'un bon steack
Revenir en haut




filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Fév 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
merci à vous pour vos réponses
J'ai donc déclarer à l'assurance ma franchise saute et peut-étre mon malus bonus va remonter crying
demain je vais au garage pour faire le devis
_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Fév 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

filpat a écrit:
salut à tous
merci à vous pour vos réponses
J'ai donc déclarer à l'assurance ma franchise saute et peut-étre mon malus bonus va remonter crying
demain je vais au garage pour faire le devis


Que veux tu dire par : ma franchse saute?Tu devras payer ta franchise, c'est sur.
Par contre, je ne te suis pas non plus sur le fait du bonus malus?
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Fév 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

disons je devrais payer la franchise
et pour la malus il devrais remonter pas encore officielle je le saurais mercredi
_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 27 Fév 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une degradation du paye juste la franchise mais tu ne perd pas de bonus.
Dans ton dossier tu aura juste un vol/degradation qui n'influe pas sur ton bonus.
Fait toi bien eclaircir ce point et ne laisse pas l'assureur d'embobin, car certain ne se gene pas.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Fév 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi stopino je vais faire gaffe !
de toute facon je vous tient au courant
_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Fév 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon tu nettoie bien ta portière, tu achète le stylo de retouche alfa de la couleur de ta carroserie, tu masque bien ta rayure puis avec un papier carrossier de 2000 mouillé et une cale tu ponce légèrement (pas trop pour ne pas percer le vernis). Une fois l'opé terminé tu vas voir ta peinture ternis mais c'est normal, tu polish la surface traitée avec un polish légèrement abrasif et ta portière rebrillera !!!


J'ai le même type de griffe (l'oeuvre d'un gamin de merde avec sa clef)...
Pas trop envie de payer 1000 € !

Peux tu m'éclairer sur cette manip' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Fév 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Lors d'une degradation du paye juste la franchise mais tu ne perd pas de bonus.
Dans ton dossier tu aura juste un vol/degradation qui n'influe pas sur ton bonus.
Fait toi bien eclaircir ce point et ne laisse pas l'assureur d'embobin, car certain ne se gene pas.



Attention au "juste un vol/dégradation" car au bout d'un certain nombre, tu peux te faire virer de ton assurance...
De même, au moment d'en cherche une nouvelle, pour x ou x raison, tous ces petits "juste un bris de glace ou juste une dégradation peinture ou juste un accident pas en tort" font que tu ne trouves plus d'assureurs qui veuillent de toi...
Moi pour un bris de glace et 2 accidents non responsable et sur ma voiture précédente un dégat sur voiture garée (on m'a enfoncé le capot) et bien les assurances me disaient ne pas pouvoir m'assurer car plus de 3 sinistres en 4 ans... comme quoi des fois ;-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 28 Fév 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mikl exactement mais dans toncas je comprend tu as deux accidents non responsables (peut importe ce que c'est).
Dans mon cas j'ai a peu pres un bris de glace par an, et un vol/degradation dans les 3 dernieres années, mais aucun accident responsable ou non responsable, donc pour moi pas de soucis.
les assureurs sont plus sensible au accidents non responsables qu'au vol/degradation ou qu'un bris de glace.

Maintenant tous abus peut entrainé des soucis pour trouver un assureur chose logique. Mais si notre amis n'as aucun entecedent il n'as pas de raison de se faire prier et dans son cas c'est une degradation, pas un accident.

Il faut se mefier car les assureurs aiment bien jouer avec certain therme.

Un petit HS.
Ma copine, a l'epoque a planté ma premiere voiture, elle n'etait pas en tort du tous, un connard à doublé sur une ligne continue et la percuté. Je vous passe les detail elle est donc non responsable...
Seulement ma copine n'etait pas assurée et l'assurance a refusé dans un premier temp de s'occupé du dossier et nous à demandé de porté pleinte contre ma copine.
Du grand n'importe quoi, en fin de compte on a eut gain de cause et remboursement integral de la voiture... Normal ont etait pas en tors, mais si on se laissait faire, le bonus du conducteur du vehicul (ma maman) prenait -25% alors qu'on est pas du tous responsable.
Donc vigilance, pour nous ca c'est bien terminé mais si on les avait ecouté, voila la galere.
Fin du HS
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 07 Mar 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Aprés avoir recu le devis alfa il me prenne 312 € pour la réparation, j'ai donc fais marche arriére auprés de mon assurance ( franchise 270 € et la réparation 312 € ) cela vaut pas le coup de déclarer !
_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok