Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelles lampes bleues sur www.tuning.fr
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Nov 2003 21:52    Sujet du message: Nouvelles lampes bleues sur www.tuning.fr Répondre en citant

Bonjour à tous, comme je vous l'avais dit dans mon dernier post sur le sujet, j'ai commandé les dernières lampes sorties chez Tuning.fr et qui sont censées remplacer les Sportzblue.
Je les ai reçues aujourd'hui, soit exactement 48h après la commande.
Jusque là, rien à redire, bien au contraire.
J'étais tout content d'aller chercher mon colis, mais ma surprise à l'ouverture du paquet à été aussi grande que ma déception...

La boite des lampes était cassée en plusieurs morceaux, le culot des lampes tordu et une des lampes par elle même de travers...

J'ai déjà commandé chez eux et n'avais jusqu'à présent jamais été déçu, mais là...

Je leur ai fait un mail pour leur signaler, voici leur réponse:
Bonjour,

Vous n'avez pas ouvert le colis en présence du livreur comme nous ne cessons
de le rappeler partout, sur notre site, sur le mail que vous recevez lors de
tout envoi ?


Je leur ai expliqué qu'il m'était impossible d'ouvrir le paquet en presence du livreur car j'ai du aller le chercher chez mon gardien...
J'attends de leurs nouvelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lofo
Invité





MessagePosté le: 19 Nov 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super commercant tuning.fr grrr grrr
Les mecs sont assures, et ils vont faire chier un client tout ca pour economiser quelque dizaine d'euros.
Un client satisfait = 2/3 clients de plus.
Un client insatisfait = 7 à 8 de moins.

Tu devrais leur dire que dans ton cas, tu touches pres de 200 personnes via ce forum.

On ne refera pas le monde.

Un conseil essaye de le trouver sur ebay tu auras plus de chance de les trouver en bon etat !!! razz razz

Lofo au_revoir
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 19 Nov 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

vas y arrete de me foutre les ch'tons!

j'ai commandé les sportzblue ya 3jours, le colis n'a été expédié qu'aujourd'hui.
J'ai peur de ce que je vais trouver dans le colis.
Si pas sportzblue --->retour à l'envoyeur, colis ouvert ou pas.
faut pas déconner, le bon de commande stipule bien sportzblue, trop facile de mettre n'importe quoi dans le colis


J-1 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Nov 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embete surtout, c'est la pub que je leur avait fait via ce site pour les Sportzblue justement, c'est un super produit...
Leur société ne m'avait pourtant donné que satisfaction jusqu'à présent, j'espère qu'ils vont comprendre que quand on met 34e dans une paire de lampes, c'est pour avoir une paire de lampes et pas des morceaux de plastique cassé, de la tole tordue avec du verre dessus pas_cool

Je sais qu'ils n'y sont pour rien que c'est la faute du transporteur, mais il est vrai que les emballer dans une simple enveloppe rembourrée de bulles c'est un peu juste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Nov 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais vous faire un test de ces lampes, désolé, ça va être retardé, je vais vous prendre le tout en photo demain, histoire de vous faire sourire quand même...

Je vais essayer de les retaper pour vous dire quand même ce que ça donne, ça ressemble assez aux sportzblue, mais en 70w reste à voir la qualité de la lumière.

De toutes façons, pour l'instant, mieux vaut ne pas les commander chez eux, car vu l'emballage, elles n'arriveront pas en entier, je vous tiens au courant de leur réponse.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuning.fr



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Nov 2003 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,

Comme on dit chez nous : "Trop bon, trop con".

Alors, petit rappel sur le principe de la vente à distance : lorsque vous commandez un article quelque part, que ce soit sur Tuning.fr ou à la Redoute(...) le principe est le même. Vous DEVEZ TOUJOURS vérifer que ce que vous recevez est en bon état avant d'en prendre possession.

Oui, nous sommes assurés, mais seulement si VOUS constatez la détérioration du colis. Sinon, c'est simple, on pourrait passer notre vie à nous faire rembourser des colis par la Poste... génial !

Pour rappel (qu'en même....) sur TUNING.fr nous ne faisons pas payer les frais de livraison,... et pourtant, je vous assure que le Colissimo Suivi, ce n'est pas gratuit !
Le seul truc que l'on vous demande, c'est de vérifier que ce que vous recevez est en bon état. Nous rappelons d'ailleurs TRES CLAIREMENT ce point dans le mail envoyé lors de toute expédition de colis. Si vous (ou votre concierge, votre femme, votre pote,....) ne faites pas cette vérification... comment voulez vous que nous nous fassions rembourser ?
De plus, c'est vraiment la porte ouverte à tous les abus. "Tiens, j'ai pété mes néons en les montant,... je vais dire qu'il m'ont été livrés comme ça" (c'est déjà arrivé, croyez le !!!).

Que dire sur l'emballage ?.... Soyons clairs, à la Poste, c'est majoritairement des bourins ! En deux ans d'activité, je peux vous dire qu'on a tout vu !!! Des colis perdus, des colis énormes complétement écrasés, des colis qui nous reviennent car le gars n'a pas trouvé le bon n° de rue et que ce jours là, il n'avait pas envi de chercher, alors il ne s'emmerde pas, il écrit "Adresse incompléteé et il renvoi à l'expéditeur... C'est clair, dans ce pays la Poste des fois c'est pénible ! (heureusement quand même, dans l'énorme majorité des cas ça se passe bien).
Concernant les ampoules, nous en avons livré des centaines. Nous avons eu DEUX colis cassés (et constaté comme tels lors de la livraison) que nous avons remplacé sous 48H ! Et encore, là, je vous parle de nos anciennes ampoules qui étaient emballées dans des cartons souples (que nous mettons dans une enveloppe à bulle).
Nos nouvelles ampoules sont elles DANS DES BOITES RIGIDES en plastique,... que nous mettons toujours dans des enveloppes à bulles.

Mais c'est clair, si on marche dessus.....

Enfin, un dernier mot, NOUS LIVRONS CE QUE VOUS COMMANDEZ ! Alors pas d'affabulations, ceux qui avaient commandé des Sportzblue recevront des Sportzblue (et se seront les dernieres).

Cordialement,

Fabrice Colozzi
Résponsable de www.TUNING.fr

PS, voici la copie du mail envoyé lors de l'expédition d'une commande,... peu pas être plus clair :

Bonjour,

Nous avons procédé aujourd'hui à l'expédition de votre
commande n°xxx, si elle ne vous était pas parvenue dans
48 heures pour la France,1 semaine pour l'Europe,
2 à 3 semaines pour les DOM/TOM, merci de nous prévenir
afin que nous puissions effectuer des recherches.

ATTENTION : il est très important de bien vérifier que
le contenu de votre colis est en parfait état avant de
signer le bon de livraison. Vous devez ouvrir votre
colis en présence du livreur. En cas de problème, vous
devez refuser le colis, un nouveau colis vous sera
alors rapidement envoyé.

-->Aucun remboursement ne pourra être effectué si vous
acceptez de la marchandise détériorée lors du transport.


A bientôt sur www.TUNING.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Nov 2003 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (à nouveau) Fabrice et merci de votre réponse claire et nette,

Vous nous dites de vérifier les colis lors de leur réception soit, mais quid de la concierge qui dans mon cas réceptionne le colis?

Vous pensez franchement qu'elle va commencer à s'amuser à ouvrir tous les colis des gens de la résidence pour vérifier leur contenu, qu'elle ne connait pas d'ailleurs...

Je veux bien admettre que la gestion d'une société comme la vôtre ne se fait pas aussi facilement que de poster des posts sur ce forum, mais votre réponse par mail m'a laissé sur ma soif, vous en conviendrez.

Je m'escrime depuis des mois sur ce forum à conseiller à tous vos services, car jusqu'à présent j'en avais été complètement satisfait, vous comprendrez que j'emette des résèrves quand on me dit que je n'avais qu'à verifier le contenu du paquet...je bosse toute la journée et n'ai donc pas la possibilité de réceptionner mes colis.

Les Sportzblue pouvaient arriver dans une enveloppe à bulles car leur blister les protegeaient en quelque sorte...
Cette fois, l'enveloppe ne contenait que la frêle boite en plastique des lampes.

Ceci dit, il est vrai qu'en nous offrant le port (c'est ce qui attire la plupart de vos clients je pense) vous ne pouvez accentuer vos efforts plus sur l'emballage et c'est bien dommage...

Pour ma part, je pense installer mes lampes sur ma table de chevet et les contempler admirativement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 19 Nov 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aussi d'intervenir directement et aussi tard dans la soirée.

Si la Poste est si déficiente, et/ou ses fonctionnaires d'employés si négligents (ce n'est pas la première fois qu'on en entend parler), pourquoi ne pas proposer d'alternative payante avec des transporteurs dignes de ce nom ? Au hasard: Fedex, UPS, TNT...

Après c'est à vos clients de peser le pour et le contre.

Sinon, il est écrit: "satisfait ou remboursé sous 72h", est-ce que notre ami peut renvoyer le coli et vous blâmez la Poste quand les ampoules arriveront en miettes ? Ca évite de faire un précédent, et tout n'est pas perdu pour Stéphane. Avec un peu de chance elle n'arriveront jamais et il sera remboursé (mais ça prend plus longtemps).
My two cents...
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Nov 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour envisager ce remboursement, il faut leur faire part du problème et attendre leur accord pour renvoyer les lampes à nos frais (plus trop envie de sortir d'argent pour ces lampes "virtuelles")

Mais bon, leur réponse est claire, j'aurais du vérifier le contenu d'un colis que je n'ai même pas réceptionné en mains propres... oh crazy2

Au fait, concernant le Colissimo suivi, il est précisé sur l'enveloppe "remise contre signature"...

Je n'ai rien signé et j'ai bien 350 témoins à mon boulot qui peuvent confirmer qu'à l'heure de réception du colis je n'étais pas chez moi... mdr

Je n'ai plus qu'à garder la boite en souvenir et essayer de redresser les culots des lampes moi-même,...un peu dommage à 34e la paire! crying
Reste à espérer qu'il soit possible de les régler correctement maintenant (le globe de l'ampoule était aussi tordu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 20 Nov 2003 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Fabrice Colozzi,
Merci pour votre rapide réponse cool mais je crois que ce qu'on voulais enttendre d'une societé comme la votre n'est une reponse à la "trop bon, trop con" pas_cool
Comprenez nous aussi de notre coté lorsque la poste viens livrer croyez vous vraiment qu'ils cherche à avoir la personne concernée devant eux pour signer?! Moi je suis sûr que non, déjà vu pour mon cas, le postier arrive, ne trouve personne ou même ne se fatigue pas et sonne directement chez la gardienne en prétextant que le particulier n'est pas là. Croyez vous que c'est à nous de prendre la responsabilité de fliquer les postiersou les gardiennes, il faut tenir ça en compte dans vos textes, si on est pas là, on est pas là donc ça va çetre dur de verifier le colis, vous ne croyez pas? D'ailleur ne serait-ce pas plutôt de la faute à la Poste de livrer à qqu'un d'autre que le destinataire? Moi j'en suis persuadé.
En ce qui concerne le colisage vous dites qu'ils sont protégés par du papier bulles, excusez moi mais dans le cas de Stéphane est-il normal alors qu'il soit sans celui-ci dans l'enveloppe? ça voudrais dire que vous ne respectez pas votre charte! Et que dire du "je vous rappelle que les frais de ports sont gratuits" et alors c'est une raison de négliger l'emballage?
Ayant moi même commandé plusieurs fois par correspondance, je n'ai JAMAIS eu de problème à rendre quoique ce soit abimé ou cassé à la Redoute par exemple ou autre organisme .
Je pense que vous pouvez faire un effort pour reprendre dans ces conditions ce colis et en renvoyer un autre, il serait dommage pour vous, que l'on fasse un courrier à 60millions de consommateurs et me dites pas que vous vous en fichiez car je l'ai déjà fais lorsque j'étais mécontent d'une société et j'ai tjs eu gain de cause.
Merci de votre compréhension et de votre professionalisme si vous répondez en faveur de Stéphane.
Alfistement, Ulrich.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Nov 2003 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas aller si loin, et ne compte pas non plus renvoyer ces lampes à mes frais...

Ulrich, il s'agissait bien d'une enveloppe à bulles, mais la poste (j'ai déjà eu le cas) déconseille les envois fragiles dans ce type d'emballages = discours d'un postier l'autre jour "bah oui m'sieur, ça risque d'être écrasé par les autres colis" et la boite des "xénon crystal" est loin d'etre une reference en termes de solidité.


Je vais essayer de les retaper moi-même(c'est un comble pour des lampes neuves), la prochaine fois, j'irais acheter mes lampes direct en magazin ou sur un autre site...c'est tout

Mais une chose est sure, je suis dégouté, j'ai commandé ces lampes en esperant avoir quelque chose de super et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... crying

Fabrice, pourriez vous demander aux gens de l'emballage de mettre une couche de bulles en sus pour nos amis qui vont (?) vous commander des lampes à l'avenir...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 20 Nov 2003 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

slt stéphane,
une question, ne crois tu pas qu'il s'agit en fait de ton gardien , qui jaloux de ta 147 s'est vengé sur tes ampoules????
crazy
Bon sinon je trouve ca un peu pas_cool leur réaction, certes c'est toujours mieux que faire la sourde oreille mais plutot que de nous resortir le"faut vériifer les paquets ...." qu'ils se mettent un peu à la place du consommateur...
Imaginez mr Fabrice Colozzi que vous etes sur votre lieu de travail et que vous attendez un ecran plasma commandé chez cdiskon, votre gardien le receptionne, et le soir vous allez le chercher, vous l'ouvrez et oh surprise l'ecran est fellé ... reponse de cdiskon :"desolé fallait vérifier!"

je sais c'est exagéré mais au fond pourquoi pas? Mon avis c'est qu'a la base vous n'avais pas pris la peine de soigner l'emballage alors que le contenu etait fragile , en comptant sur professionalisme de la poste lol

et si il y a seulement 2 cas d'ampoules(+1) cassées sur des centaines ,un"desolé mr stephaneblt contenu du caractere exceptionnel de cet incident nous vous enverrons le meme produit sous peu"

certes il y a des petits malins qui peuvent casser leurs ampoules et demander un remboursement mais c'est une minorité, je crois donc qu'il faudrait un peu faire confiance aux clients comme nous nous faisons confiance aux cyberboutique en commandant des produits dont nous ne pouvons voir la qualité lors de la commande.

A+
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musky



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 20 Nov 2003 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Erf.... meme si la réponse de la societé est un peu sèche, on doit bien avouer qu'elle est compréhensible....
Ma grosse colère, si cela m'arrivait, irait plutot à l'encontre de la poste, qui fait en general bien son boulot, mais dont certains personnels se foutent royalement du monde.......

Pour ne citer qu'un exemple: mon facteur...
Voici une liste de ses conneries habituelles:

- j'habite une vieil atelier d'artisan rénové en 3 appt. 3 boites aux lettres donc. mais un des appt est inocuppé depuis 2 ans, et l'autre, qui donne sur une rue adjacente, a une boite au lettre independante... Du coup, sur trois boites aux lettres presentes sur mon palier, une seule et occupée (la mienne), une seule possède un nom (le mien) une seule est régulièrement vidée (la mienne). Les deux autres sont pleines depuis des mois...
Croyez vous que ca arrette mon facteur ? Que nenni... Ce con continue a bourrer pour faire entrer du courrier (pas des pubs ... du courrier... style déclaration d'impots.. puis rappel des impots, etc....)
En plus, maintenant, il pose les trucs au dessus des boites (forcement y a plus de place), et même il pose le courrier d'autre gens de la rue... cuex qu'il n'a pas trouvé, sans doute...
Ca a l'aire de s'etre un peu calmé depuis que j'ai choppé tout ce qui depassait et que j'ai ramené le tout a la poste (j'ai du qd meme le faire plusieurs fois...)

- On a déjà essayé de me livrer des colis pdt que je n'etais pas chez moi (pas de concierge). Normalement, ce qui doit se passer, c qu'il laisse un "avis de passage"... c a ca que ca sert... mais parfois.....
J'avais un Disque Dur qui est tombé en panne...Renvoi au fabriquant (garantie), et qques mois plus tard, j'ai eu la surprise de voir sur mon palier, "planqué" derrière ma poubelle à verre, un colis qui contenait..... mon disque dur :). Je précise que chez moi, il n'y a pas de sas d'entrée, de code ou quoi que ce soit... un escalier donne directement dehors (pas de porte non plus), et on arrive à ma porte d'entrée......

Et ça, ca m'est quand meme arrivé 2 fois (autre colis...)


Bref.... no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2003 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Colozzi,

Je suis ENORMEMENT choque de votre reponse.
Vous etes un reponsable à qui il manque d'un grand sens de la communication. Que veux dire cette lettre destinée à des clients potentiels (qui le sont de moins en moins sur ce site) où votre langage est tres tres famillier ("des bourins", "génial","trop con").
Meme si vous avez des arguments qui vous font penser que les clients sont des parfois des escrots, changez de metier et adressez vous a des professionnels !
De plus lorsque vous dites "sur TUNING.fr nous ne faisons pas payer les frais de livraison,... et pourtant, je vous assure que le Colissimo Suivi, ce n'est pas gratuit", j'ai presque verse une larme!
Arreter de prendre vos clients pour des imbeciles. Les frais de port sont introduits dans la marge de vos produits (60 % / 70 % non ?). Sachant que vos couts de fonctionnement sont moins eleves que pour une entreprise "classsique", il reste assez pour le papier bulle!
Maintenant suivant la charte de vente par correspondance, vous etes tenu à un remboursement de la commande dans un delai de 7 jours. Que l'on ai verifie ou pas le colis. Les frais de retour sont à la charge du client, c'est vrai!
Pour finir, car je n'ai que tres peu de temps à consacrer à des "RESPONSABLES" comme vous, il me semblerais que d'adopter une attitude du type: "Compte tenue des circonstances, monsieur, Tuning.fr est heureux de vous renvoyer exeptionnelement, a ses frais,..."
Vous seriez passe, aux yeux des menbres de ce forum (500 inscrits), comme un "BON commercant" qui veux fideliser sa clientele.
Mais vous avez choisi une autre politique, dommage...

Cordialement.

Lofo
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Nov 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos commentaires...

Nouveau retentissement, je viens de voir mon gardien d'immeuble, il me dit ne pas avoir receptionné mon colis, il l'a trouvé sur son pallier, juste devant sa porte...

Le facteur qui s'occupe des colis a le passe et a du signer le bon lui-même !

Bravo la Poste ...!

Dans ce cas, je me demande comment j'aurais pu verifier le colis.
J'aurais du dire que je n'avais rien reçu...

Voici la photo des lampes et de leur "boite", on ne voit pas bien le culot tordu, mais ça vous donne une idée de la qualité du transport par la Poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 20 Nov 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour montrer ta bonne foi étant donné qu'il faut être débile pour casser sa boite et tordre une ampoule comme ça crazy2
Je pense que M. Colizzi vous ne pouvez pas nier que Stéphane n'a rien à voir avec les dégats et qu'il faudrait être de votre coté plus compétent en employant une autre société que la Poste reconnue pour toutes ces conneries sitées.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Nov 2003 11:28    Sujet du message: Re: Nouvelles lampes bleues sur www.tuning.fr Répondre en citant

Bon, l'affaire semble se "décanter"...

Réponse commerciale de Tuning.fr aujourd'hui, ils m'envoient un nouveau jeu de lampes, je vais donc pouvoir enfin vous les tester.

Charge à moi d'aller au bureau de poste et d'exiger que le colis leur soit retourné avec un PV de détérioration du contenu.

Bonne leçon à retenir pour tous, toujours vérifier le contenu d'un colis en présence du facteur, dans la mesure du possible.

Merci à Tuning.fr et à Fabrice, je vous tiens au courant des suites...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Nov 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est courageux de la part de tunning.fr d'avoir posté une réponse...
Au fait, avez-vous vérifié si ct bien eux ?

Si c'est le cas, le geste est courageux mais une meilleure méthode aurait été de faire un geste envers ce client, somme toutes fidèle et qui recommande votre site (plusieurs fois cité sur ce forum, faites une recherche).

Je propose aux membres de ce forum de poster ici une réponse, afin de prouver notre solidarité et notre force.

au_revoir
Revenir en haut
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 20 Nov 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car étant grand consommateur de magasins en ligne et organisateurs de commandes groupées j'ai été confronté aux mêmes problèmes.

La Poste n'est pas une entreprise où la productivité et la satisfaction client font partie du vocabulaire. Ce sont quasiment tous des fontionnaires (même si les nouveaux contrats sont maintenant privés) et leur dévouement n'a d'égal que leur envie de travailler (cf. les nombreuses grèves).

Il faut savoir que pour une entreprise de VPC le cout du port est une part non-négligeable des frais de l'entreprise. Le fait d'offrir les frais de port (même si ces frais sont inclus dans le prix du produit) permettent par exemple de commander de petits articles sans être obligé de grouper car il y a 6€ de FDP à chaque commande.

Dans le cas de Stéphane, il apparait clairement que la poste supporte tous les tords. Elle a livré un colis "remis contre signature" sans la signature puisqu'il a été déposé sur le palier (un bon moyen de ne pas donner en mains propres un colis en miettes). D'autre part suivant le même principe personne d'autre que Stéphane n'a le droit de réceptionner le colis donc même si le concierge réceptionne la poste est encore en tord.
D'ailleurs le contraste est saisissant. D'une part quand le facteur vient livrer un colissimo il est très (trop) souple (remis sans signature, posé sur le palier, etc...). Par contre en bureau de poste (dans le cas d'un avis de passage) c'est tout autre chose: carte d'identité obligatoire, problèmes sur le prénom n'est pas le bon sur le colis, etc...

Il apparait clairement que la poste ne fait pas bien son travail, et que pour rester dans des tarifs raisonnables (par rapport à UPS, FedEx et cie) la meilleure solution soir Chronopost: livraison 24h, tracking réaliste, personnel chronopost (pas la poste) privé et intéressé à la productivité. Il serait intéressant pour tuning.fr de proposer pour un supplément modique une livraison chronopost beaucoup plus sure et rapide.
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Nov 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

On semble arriver à une solution,

Je suis allé à la poste, pour un retour gratuit du colis cassé avec PV de détérioration.

Tuning.fr me renvoie un lot de lampes sur mon lieu de travail , plus facile à vérifier.

Merci pour leur sens commercial et pour vos interventions.

Test prochain de ces nouvelles lampes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok