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Plus de lumiere dans la GTA
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Kapic_57



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MessagePosté le: 29 Aoû 2013 16:25    Sujet du message: Plus de lumiere dans la GTA Répondre en citant

Bien le bonjour, j'ai un petit soucis je possede une 147 gta et je n'est plus de lumiere a l'interieur de la voiture que se soit le plafonnier av ou ar et egalement la lumiere du coffre ne fonctione plus... J'ai tout testé fusible, relais et tout fonctionne, les ampoules sont correct. J'ai testé le cable d'alimentation du plafonnier et je n'est pas de courant... Bref...voila je suis un peut perdu, merci de bien m'eclairer... mdr
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skalperone



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MessagePosté le: 29 Aoû 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah continu jusqu'à la batterie
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Aoû 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Et bah continu jusqu'à la batterie


Le vilain... lol ;-)
comme cette panne ne me dit rien, pour une fois, pas moyen de te dire de faire une recherche... quoique lol ;-)
Je dirais, flotte dans le body... ?
Ton compteur clignote ?
Ta batterie est ok ?
ton pare-brise a été changé ?
ça le fait depuis longtemps ?
tu n'as pas mis de LED sur ces endroits là ?
ce sera tout pour commencer lol ;-)
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Kapic_57



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MessagePosté le: 30 Aoû 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
Alors pour te repondre MIKL:
la battery et OK
je n'est pas changer mon pare brise
et je n'est pas mis de LED
par contre j'ai oublier de preciser que mes eclaireur de flaque eux fonctionne, les lumiere ne fonctionne plus depuis samedi dernier...et par contre samedi dernier elle a eu un bug, elle ma enfermer dans la voiture, elle a mis les warning et elle ma mis au tableau de bord plus de frein...bref j'ai tout de suite verifier et tout etait ok...

PS: que veut tu dire par body ??? parce que tout ce qui est electrique ce n'est pas mon fort du tout

Merci de ton aide... mdr
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skalperone



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MessagePosté le: 30 Aoû 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les symptômes, permet moi de te demander la précision, qu'entends tu par batterie OK?
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Aoû 2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais une 147 qui fait n'importe quoi en principe ---> batterie !
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Aoû 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça se ressert... batterie qui faiblie ou de l'eau dans le boitier de l'ordinateur de bord aussi appelé body computer ou body pour les intimes...
mais si ton pare-brise est d'origine, ça parait curieux qu'il prenne l'eau sauf si ta baie de pare-brise est complètement bouchée
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C’est sûrement très con, ce que je vais écrire… N’as-tu pas mis le plafonnier sur OFF ainsi que l’éclairage du coffre à bagages ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tente un reset de l'electronique.
Débranche ta batterie, fait toucher les cables masse et + et laisse au repos quelques heures.
Rebranche le tout et teste.
Mais ça sent une batterie en fin de vie cette accumulation de bug. blabla
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'es fou ??? faire toucher le + et le - ? je me rappel déjâ avec matt l'étincelle que ça avait fait on avait cru que tout avait cramé (la clé avait touché les deux cosses)
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Kapic_57



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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai tester la batterie et elle est nikel, 100% de sa capaciter et l'alternateur fonctionne correctement... Par contre en trifouillant les 3 relais qui se situe devant la batterie j'ai de nouveau de la lumiere dans la titine mais tant que je n'est pas mi le contact rien ne marche meme a l'ouverture de porte...dc est ce que finalement se ne serais pas le relais qui ne ferais pas sont boulot correctement ???
Encore merci pour votre aide....
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
T'es fou ??? faire toucher le + et le - ? je me rappel déjâ avec matt l'étincelle que ça avait fait on avait cru que tout avait cramé (la clé avait touché les deux cosses)

Faire toucher les cables + et le - lorsque la batterie est débranchée... blabla
C'est sur que si tu le fais batterie branchée, ça fait des étincelles...
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kapic_57 a écrit:
c'est bon j'ai tester la batterie et elle est nikel, 100% de sa capaciter et l'alternateur fonctionne correctement... Par contre en trifouillant les 3 relais qui se situe devant la batterie j'ai de nouveau de la lumiere dans la titine mais tant que je n'est pas mi le contact rien ne marche meme a l'ouverture de porte...dc est ce que finalement se ne serais pas le relais qui ne ferais pas sont boulot correctement ???
Encore merci pour votre aide....


Ca pourrait effectivement être un faux contact.
Débranche la batterie, et démonte ces relais. Nettoie les connecteurs, un petit coup de bombe contact si tu as. De toute façon, ça ne fera pas de mal clin_oeil
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2013 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Faire toucher les câbles + et le - lorsque la batterie est débranchée... blabla

Elle fonctionne cette méthode ? J’avais expliqué cette procédure à un chef mécano Fiat. Il m’avait répondu, que débrancher juste le – sur la batterie revenait à la même chose…
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boubi



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MessagePosté le: 01 Sep 2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

oh laaaaa,vous chercher bien loin !!!
Avec un shema éléctrique,ca serais plus facile pour trouver l'origine de la panne,mais je peux déjà dire que c'est pas la batterie,(et encore moins un injecteur lol ) tu as juste un problème d'alimentation du plafonnier.C'est le même + permanant qui alimente ton plafonnier et ton éclairage de coffre.mais sans shéma,pas facile de trouver crazy
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Kapic_57



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MessagePosté le: 03 Sep 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
Bon bah je vais faire tous sa...et je suis a la recherche d'un schema electronique de la voiture dc si vous en avez un, si vous pouvez me le faire parvenir se serais sympas...
Mais c'est quand meme bizarre car j'ai un ami qui est mecano chez alfa il a branche la valise sur la voiture et il a rien trouve et il a pas su me dire quel relais correspondais a mon probleme... c'est triste cry
Encore merci !!!
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir cela.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Description
Le véhicule est doté de nombreuses sources de lumière en vue de l'éclairage optimal des
instruments de bord et des commandes situées dans l'habitacle.
Certaines de ces commandes s'éclairent clé sur MAR {INT}, d'autres avec les feux de
position allumés, d'autres encore ont une intensité variable selon la logique de réglage
avec rhéostat gérée par l'ordinateur de bord.
En tournant la clé sur MAR on éclaire les commandes suivantes:
Interrupteur de lève-glace sur porte AV côté passager;
commande signaux de détresse, feux antibrouillard, feux AR de brouillard;
commande de réglage d'assiette des projecteurs, réglage de luminosité du tableau
de bord, remise à zéro du compteur kilométrique
autoradio
groupe des interrupteurs sur tunnel
A l'aide des signaux d'autorisation de clé sur MAR {INT} et de commande des
feux de position, l'ordinateur de bord gère l'éclairage:
du cendrier et de l'allume-cigares
du branchement pour radiotéléphone
Tous les instruments s'éclairent lorsque la clé est sur MAR.
La luminosité peut être réglée à l'aide d'un bouton extérieur situé sur le clavier à côté du
volant: 11 niveaux différents sont possibles. {de 0 à 10}.
Le niveau de luminosité choisi à l'aide des touches 'MODE +' et 'MODE-' s'affiche au
combiné de bord; la valeur choisie est ensuite mémorisée.
Note la luminosité ne peut cependant pas se réduire à zéro.
D'autre part le niveau de luminosité est fourni via le réseau CAN aux noeuds radio {ou
bien radio-téléphone-navigateur intégré} et centrale de climatisation afin d'atténuer le
rétro-éclairage des écrans correspondants: on passe de l'éclairage maxi {diurne} à
l'éclairage réglé par rhéostat {nocturne}: la même logique règle l'éclairage des touches de
commande
L'éclairage du combiné, sauf en ce qui concerne le tachymètre, peut être désactivé par
une pression prolongée {entre 4 et 10 s} de la touche 'KM'.
Si l'un des témoins non éclairés se trouve en phase d'avertissement {ex: réserve
carburant, température élevée de l'eau du moteur, etc.} c'est tout le combiné qui
s'illuminera.
Sur le combiné de bord 'BASE': en cas de feux de position désactivés, les écrans
s'éclaireront à 100%.
En cas de feux de position activés, la partie graphique et les écrans s'éclaireront suivant
la valeur précédemment choisie.
Sur le combiné de bord 'HIGH': les écrans sont éclairés mais ils peuvent toujours être
réglés, que les feux de position soient allumés ou pas.
SCHEMAS ELECTRIQUES
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Description fonctionnelle
La ligne d'alimentation 'clé sur MAR' {INT}, protégée par le fusible F39 de la centrale sous
planche de bord B2, éclaire l'interrupteur de lève-glace sur porte AV côté passager H50,
la commande des signaux de détresse, les feux antibrouillard, les feux AR de brouillard
H12, la commande d'assiette des projecteurs, le réglage d'éclairage de l'instrumentation,
la mise au zéro du compteur kilométrique H10, le connecteur du pré-équipement pour
téléphone D75 et enfin le groupe des interrupteurs sur tunnel H35, ainsi que la radio P20
{dans la version base, sans écran}.
En revanche, feux de position allumés, l'alimentation est fournie par l'ordinateur de bord
M1, broche18 du connecteur C, à l'allume-cigares P50 et au connecteur du
pré-équipement pour téléphone D75.
Les commandes 'MODE' et 'KM' du groupe H10 sont également alimentées via la ligne
{INT} protégée par le fusible F39 de la centrale B2; elles transmettent la commande au
combiné de bord E50, broche16 du connecteur B et 9 du connecteur A.
Via la ligne CAN l'ordinateur de bord M1 se connecte au combiné de bord E50 qui lui
fournit le signal de 'réglage de la luminosité', signal qui est transmis au noeud radio {ou
radio-téléphone-navigateur intégré} et à la centrale de climatisation Voir E1050 LIGNES
DE CONNEXION CAN.
SCHEMAS ELECTRIQUES
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,c'est pas le bon!

Je cherche ça et je reviens mdr
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