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Moteur HS[Photos] Expertise... Rodage enfin!
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Thunder



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MessagePosté le: 31 Mar 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

clair ca sent grave la boulette du garage la...
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jul147



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MessagePosté le: 31 Mar 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1
ca ressemble fort à ce qui m'est arrivé (piston percé, culasse et bougie fondues,...) suite au changement de courroie... pascontent

Surtout ne lâche rien! Insiste bien sur le fait que ta voiture marchait très bien avant, et que c'est suite au changemenr de courroie que le problème est arrivé, que tu ne débourseras pas 1 centime.

Courage cool
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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bilooky



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MessagePosté le: 31 Mar 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Là je m'inquiète pour l'échappement. Si un morceau s'est balladé dans la chambre, des particules auraient bien pu aller se loger vers le catalyseur...
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Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
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bilooky



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expert vient de m'envoyer les photos qu'il a faites (sympa l'expert!)

Sur la première on voit clairement le décalage de l'arbre à cames avec l'outil de calage. Ainsi que les marques de peinture qui montrent la méthode qu'ils ont utilisé pour faire leur "travail"...
Sur la deuxième on voit la bielle à travers le piston n°2!




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Azzuro



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh ça fais peur
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gabor



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas zoli zoli tout ça.

En tout cas, je suppose que tu ne retourneras pas dans ce garage de sitôt, si leur faute est prouvée !!!

Bon courage.
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Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
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A vendre 12600 euros !!
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MessagePosté le: 04 Avr 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, il y en pour des sousou on dirais !!!!
Comme quoi il faut toujours etre méfiant des garagistes ( si c'est leur faute) !
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 04 Avr 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire moi je trouve ca trop beau, dommage qu'on est pas la photo du calage du vilbrequin pour pouvoir comparer mais la le gars qui a fait la réparation doit d'urgent changer de metier et consulter un ophtalmo...
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cyrille



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment c'est possible ?
Si c'était mal callé, ca ne devrait pas pas marcher dès le premier démarrage ?
Problème de tension de courroie et décallage ultérieur ?
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jul147



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Mais comment c'est possible ?
Si c'était mal callé, ca ne devrait pas pas marcher dès le premier démarrage ?
Problème de tension de courroie et décallage ultérieur ?


Possible...

Sinon, comme dans mon cas, mauvais calage, mais ca marche, seulement un bruit anormal qui s'aggrave de plus en plus jusqu'à ce qu'une soupape vienne taper le piston ou bien une bougie qui fait "chalumeau"...

Edit :
Les mêmes photos que moi en tout cas... oh
Je suis sidéré par le nombre de personnes à qui ça arrive suite au changement de courroie. A croire que certains mécanos alfa sont incompétents quant à certaines opérations. Ils sont pourtant les mieux équipés...
Ca fait peur d'acheter une alfa, d'en prendre soin et de ne pas savoir où la faire entretenir...
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fred34



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
cyrille a écrit:
Mais comment c'est possible ?
Si c'était mal callé, ca ne devrait pas pas marcher dès le premier démarrage ?
Problème de tension de courroie et décallage ultérieur ?


Possible...

Sinon, comme dans mon cas, mauvais calage, mais ca marche, seulement un bruit anormal qui s'aggrave de plus en plus jusqu'à ce qu'une soupape vienne taper le piston ou bien une bougie qui fait "chalumeau"...

Edit :
Les mêmes photos que moi en tout cas... oh
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faites comme moi ne changez pas la courroie .... mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

faites comme moi ne changez pas la courroie .... mdr

Déjà qu'il faut la changer tous les 3 ans/60.000kms, si en plus ils ne savent même pas le faire grrr
Mais bon là, la concomitance du changement de courroie et de la panne ne laisse pas beaucoup de doute quant à la cause du problème.
Bon courage.
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un apprenti qui s'est occupé de ta voiture ma parole !!!
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Invité





MessagePosté le: 04 Avr 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
jul147 a écrit:
cyrille a écrit:
Mais comment c'est possible ?
Si c'était mal callé, ca ne devrait pas pas marcher dès le premier démarrage ?
Problème de tension de courroie et décallage ultérieur ?


Possible...

Sinon, comme dans mon cas, mauvais calage, mais ca marche, seulement un bruit anormal qui s'aggrave de plus en plus jusqu'à ce qu'une soupape vienne taper le piston ou bien une bougie qui fait "chalumeau"...

Edit :
Les mêmes photos que moi en tout cas... oh
Je suis sidéré par le nombre de personnes à qui ça arrive suite au changement de courroie. A croire que certains mécanos alfa sont incompétents quant à certaines opérations. Ils sont pourtant les mieux équipés...
Ca fait peur d'acheter une alfa, d'en prendre soin et de ne pas savoir où la faire entretenir...


faites comme moi ne changez pas la courroie .... mdr
Ou aller voir ailleurs clin_oeil Tout est fait chez peugeot pour moi. Et ceci en voyant principalement les commentaires sur les garages alfa pas_cool
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bilooky



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MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, voilà on m'annonce que je vais devoir payer 25% du prix du moteur paceque l'ancien avait moins de kilomètres pascontent
Que le cataliseur est abimé mais qu'il faut pas trop en parler parceque ça risque d'envenimer le choses. Bref on me prend pour un con!!
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centquarantesept



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MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je disais sur un autre topic. C'est a te degoutter d'alfa. Je comprend pas pourquoi tu dois payer 25% pour le nouveau moteur. Le garage est fautif, tu ne devrais rien avoir à debourser meme si le moteur est neuf. Demande un moteur du meme kilometrage alors.
Ca me tue de lire des choses comme ca. Vive ALFA ROMEO pas_cool pas_cool pas_cool
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PK



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MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Voila ce que je disais sur un autre topic. C'est a te degoutter d'alfa. Je comprend pas pourquoi tu dois payer 25% pour le nouveau moteur. Le garage est fautif, tu ne devrais rien avoir à debourser meme si le moteur est neuf. Demande un moteur du meme kilometrage alors.
Ca me tue de lire des choses comme ca. Vive ALFA ROMEO pas_cool pas_cool pas_cool


C'est vrai tu as raison...

bilooky, tu ne dois rien payer, obligation de résultat oblige.

Une fois de plus, écris à l'Autojournal et à 60 millions de consommateurs.
Tu peux aussi demander qu'un expert indépendant se mette dans la partie et même ton médiateur en assurance.

Mon frère a aussi de gros problème sur sa caisse, il a fait faire un constat d'huissier, ça les a quand même calmés.

Ne te laisse pas faire et bon courage à toi.
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En Smart
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MOI95



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Messages: 330
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MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Ou aller voir ailleurs clin_oeil Tout est fait chez peugeot pour moi. Et ceci en voyant principalement les commentaires sur les garages alfa pas_cool[/quote]

Ou comme moi , chez un petit garage toutes marques sympa et compétent.

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
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fred34



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MessagePosté le: 14 Avr 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Garage fautif car le remplacement de la courroie a été mal fait. en conséquence tu ne dois rien payer. Au plus les fluides mais c'est tout.
Recommandé avec AR à la concession qui a fait les travaux avec copie à alfa France et à la DDCCRF (Repression des fraudes)
Le garage à une obligation de résultat. Tu n'est pas fautif tu as fait changer la courroie comme cela devait etre fait.

Fait jouer également ton assureur. Tu as une assistance juridique sur ton contrat utilise là clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 14 Avr 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

+324234523534 TOUT LE MONDE TE DIT DES BONNES CHOSES!!!!

Si on résume :

0)Lettre recommandé avec AR au garage et a Alfa France de MISE EN DEMEURE DE REPARER INTEGRALEMENT LES DOMMAGES CAUSES (tu peux aussi contacter alfa "monde" en italie, je crois que c'est jul147 qui l'avait fait et eux lui ont donné gain de cause alors qu'alfa france ne voulait rien savoir...)
1) tu contactes ton assurance pour la protection juridique
2) tu adheres a une association de consommateurs
3) lettre au différentes revues qui parlent des problemes des automobilistes (meme les torchons comme auto +..) avec copie des lettres à ton garage.
4) (si ca bouge pas) tu fais faire une expertise par un expert indépendant...
5) ils restent sur leur position : Tribunal d'instance (le montant des dommages ne doit pas etre suffisant pour le TGI)

Et la on va voir si ca bouge pas.... clin_oeil

TIENS BON ET NE VENDS PAS TA VOITURE!!!!!!!
_________________
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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