Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement d'essuie glace arriere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Fév 2006 16:22    Sujet du message: Changement d'essuie glace arriere Répondre en citant

voila j'ai vu sur le forum que pour l'essuie glace arriere fallait changer tout le bras avec le balai pour 60€ (dont j'ai eu la confirmation par ma concession).
Il etait aussi marquer qu'il est possible d'enlever juste le caoutchouc pour le changer.
Et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo expliqant comment faire car je n'ai pas envie de tout bousiller.
Merci bien et a bientot
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 08 Fév 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement un môme de 6 ans y arriverait: j'ai acheté la raclette chez Norauto (j'ai juste pas fait gaffe à la longueur, j'en ai pris une trop courte crazy2 ) et y'a juste à glisser dans les rainures!
Vraiment archi simple: ça s'enlève tout seul, mais c'est juste un poil moins aisé de remettre le neuf... hey, au pire, si tu casse un truc ça t'aura coûté 60€ + la raclette inutile! mdr
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Fév 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben merci j'irai chez norauto demain.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Fév 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce, ca me tracassé de payer 60€ pour un balais. Je vais faire ca. clin_oeil cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 09 Fév 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant dans les posts tu aurais trouvé la référence de la lame correspondant en taille mais à retailler sur la longueur :
Lame caoutchouc Valéo sous la référence U4 pour environ 7€50.

Je devais le changer sur la mienne mais entre temps je me suis fait refaire l'arrière et là elle est en carosserie. crying
Pour changer la lame j'ai vu qu'il n'y avait rien de sorcier.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais pareil,

impossible de trouver un essui glace 147, d'ailleur on trouve jamais rien pour la 147 dans les magasins d'automobile !!!!! pascontent

alors j'ai acheté une essui glace pour un autre voiture (de memoire ford mondeo) puis j'ai defais les raclettes a la mains, j'ai coupé a la bonne dimension (car celui de la ford etait un long modele) et j'ai adapter sur l'essui glace d'origine

et le tour est joué pour 6€80 chez LECLERC avec en + 0€30 sur ma carte LECLERC lol
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 09 Fév 2006 17:04    Sujet du message: Re: Changement d'essuie glace arriere Répondre en citant

chandler68 a écrit:
voila j'ai vu sur le forum que pour l'essuie glace arriere fallait changer tout le bras avec le balai pour 60€ (dont j'ai eu la confirmation par ma concession).
Il etait aussi marquer qu'il est possible d'enlever juste le caoutchouc pour le changer.
Et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo expliqant comment faire car je n'ai pas envie de tout bousiller.
Merci bien et a bientot

J'ai fait un reportage photo sur le forum du Stilo-Club sur le changement de lame du bras d'essuie glace arrière!!! clin_oeil
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=2380&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09 Fév 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info pour ceux qui habite en Alsace, à Colmar il y'a Auto Comptoir automobile qui fait la lame seule pour alfa 147 pour moins de 7€ dc pas besoin de couper a la longueur.
Pour ceux que ca interesse je donne les coordonnés

Auto Comptoir Colmarien
34 r Fecht
03.89.24.06.71

Voila comment economiser 50€ sur l'essuie glace arr. mdr cool

Merci pour l'astuce à bientot bounce
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok