Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pneues d'origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Nov 2003 09:00    Sujet du message: pneues d'origine Répondre en citant

Je suis équipé en FIRESTON FIREWAKS 700 (205/55/16) qu'en pensez-vous?
Mes première impression sont trés moyenne, surtout sur chaussé grasse (souvirage) et au freinage (manque de gripe) d'éclenchement de l'ABS trop souvent
En conclusion une monte d'origine pas_cool j'aurais préféré des MICHELIN en Exalto ou Primacy cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 28 Nov 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja eu des firestone.... c'etait sur ma corsa... bon ok c'est ^peuetre pas trop conparable..... mais bon je te donne qd meme mes impressions de l'epoque....
ben pneus indestructible (je les ai changé car les flancs etait craquelé et non parce qu'ils etaient usé)
par contre pour la tenue de route, c'etait tt comme toi.... vraiment pas terrible sur le mouillé.... et niveau freinage.... c 'etait nul.... j'ai vu la diff qd j'ai monté des michelins......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

FIRESTON ??
c'est de la merde, j'avais ça sur ma golf !!
c'set pire que du speedy ou norauto.. meme les pneu carrefour sont mieux !!

en plsu aux US, ils ont eu plein de PB de pneu qui eclatait a et ils ont eu plein de pleinte (il y avait eu pas mal de morts).
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 28 Nov 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, les prix des alfa augmentent..... et ils montent de la merde.......

faut dire merci qui ?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 28 Nov 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
FIRESTON ??
c'est de la merde, j'avais ça sur ma golf !!
c'set pire que du speedy ou norauto.. meme les pneu carrefour sont mieux !!

en plsu aux US, ils ont eu plein de PB de pneu qui eclatait a et ils ont eu plein de pleinte (il y avait eu pas mal de morts).



faut arreter de dire n'importe quoi, les problemes aux us concernait une monte specifique devellopée exclusivement pour un 4x4 Ford. et non de la grande serie pour voitures "legeres"

sinon a l'avant mes f700 ont fait 39 000 kms et à l'arriere ils sont toujours bons a 55 000, je suis d'accord sur le mouillé ils ne sont pas top
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2003 13:51    Sujet du message: Re: pneues d'origine Répondre en citant

sonic a écrit:
Je suis équipé en FIRESTON FIREWAKS 700 (205/55/16) qu'en pensez-vous?
Mes première impression sont trés moyenne, surtout sur chaussé grasse (souvirage) et au freinage (manque de gripe) d'éclenchement de l'ABS trop souvent
En conclusion une monte d'origine pas_cool j'aurais préféré des MICHELIN en Exalto ou Primacy cool


Ecoute, je préfère 1000 fois mes Firestone que des Michelins.
C'est du 155/70/13 OK.
En tka je n'ai rien à leur reprocher.

Tiens anecdote.
Un jour il, pleuvait des cordes et je devais me rendre à l'hôpital.
Ma mère me propose sa Clio, ce sera mieux sous la pluie que ta 4L, me dit-elle. La Clio était équipée de Michelin... j'ai cru que je n'arriverais jamais à l'hôpital ! Le moindre virage et ça se tordait dans tous les sens.
Je n'ai jamais vécu ce genre de désagrément avec ma 4L chaussée en Fisrestone, et pourtant je ne suis pas une tendre.
Revenir en haut
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2003 14:27    Sujet du message: Re: pneues d'origine Répondre en citant

sonic a écrit:
Je suis équipé en FIRESTON FIREWAKS 700 (205/55/16) qu'en pensez-vous?
Mes première impression sont trés moyenne, surtout sur chaussé grasse (souvirage) et au freinage (manque de gripe) d'éclenchement de l'ABS trop souvent
En conclusion une monte d'origine pas_cool j'aurais préféré des MICHELIN en Exalto ou Primacy cool


idem que toi. Les Firestone ont une durée hors norme mais sont très faibles question adhérence sur sol mouillé. Ils sont aussi au dessus de la moyenne pour le bruit. Les miens sont à changer à l'avant à 57.000km et encore bons pour 7-10.000 Km à l'arrière.

Fais bien gaffe, si tu regardes l'épaule intérieure de tes pneus avant tu verras probablement une usure plus forte qu'à l'épaule extérieure.

Lidéal est de les permuter avant/arrière tous les 10-15.000 km en gardant un oeil attentif à la géométrie et à l'équilibrage.

Les pneus les plus souvent cités en remplaçement:
- Dunlop SP-9000
- Goodyear Eagle F1 GS-D3
- Continental ContactSport 2
- Michelin Pilot Primacy
- Pirelli PZero nero
- Toyo Proxes S1

une bonne référence de comaraison et de prix est dispo sur pneusonline.be ou 123pneus.fr

Prudence.....
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Nov 2003 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les FIRESTON, il étaient a une époque réputés comme trés bon sous la pluie. Devant des michelin d'entrée de gamme. Maintenant que je sais qu'ils sont un peut juste sous la pluie, je ferais attention clin_oeil encore 50 000 km et je l'ai chanche mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, meilleur compromis que j'ai toujours trouvé c'est Continental : avant en Sportcontact puis sportcontact2, maintenant il font les contisports mais il sont beaucoup plus tendre et plus chers et les contact premium (actuellement sur ma 147) qui sont très bien en confort, en rigidité, sol sec et sol humide ; seul problème : il "seche" tellement la route que sur route bien trempé y'a un tel nuage derrière qu'on ne voit plsu rien

Et c'est pas parceque y'a pas "sport" dans le nom qu'ils ne tienne pas le pavé... au contraire!!! razz razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok