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		| Racky 
 
 
 Inscrit le: 09 Oct 2005
 Messages: 267
 Localisation: Suisse
 
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				|  Posté le: 02 Fév 2006 18:51    Sujet du message: Une bonne adresse pour une reprog sur une 2.0l TS ? (Suisse) |   |  
			
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				| Hello, 
 J'aimerais bien faire une reprog sur ma TS mais il parait que les 3/4 des personnes qui modifient ça le font n'importe comment, et peu le font sur une essence on dirait.
 
 Est-ce que qqun a une bonne adresse pour faire la modif en Suisse ? Ou tout proche en France ?
 
 Merci !
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 Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
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		| Racky 
 
 
 Inscrit le: 09 Oct 2005
 Messages: 267
 Localisation: Suisse
 
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				|  Posté le: 16 Fév 2006 11:50    Sujet du message: |   |  
			
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 Au passage, est-ce que qqun a déjà été chez powerchips ? Ou aurait un avis sur eux ?
 
 http://www.powerchips.ch/ (bug sous firefox)
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 Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
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		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 16 Fév 2006 21:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| 16cvs sur le 2 l essence ça me parait optimiste... mais apres tout pourquoi pas, 
 ça vaut le coup d'essayer, pensez a passer au banc  AVANT et apres.
 
 si j'avais un essence, j'essaierai.
 
 alfistement
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		| Racky 
 
 
 Inscrit le: 09 Oct 2005
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 Localisation: Suisse
 
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				|  Posté le: 23 Fév 2006 13:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vais peut être faire la reprog ici : 
 http://www.digitaltuning.ch/french/index.html
 
 Ils annoncent un peu moins de gain mais j'ai eu de mauvais échos concernant Powerchips alors bon...
 
 Si qqun connait une des 2 adresses ca serait mieux !
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 Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
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		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Fév 2006 14:35    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Tu dois pouvoir modifier la puissance à la demande. 
 sur les essences les gains me paraissent optimistes mais apres tout...
 
 sinon ça a l'air correct.
 
 pense à passer au banc avant et apres pour vérifier.
 
 alfistement
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 Inscrit le: 30 Mar 2004
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				|  Posté le: 23 Fév 2006 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Racky a écrit: |  	  |   
 Au passage, est-ce que qqun a déjà été chez powerchips ? Ou aurait un avis sur eux ?
 
 http://www.powerchips.ch/ (bug sous firefox)
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 Je ne connais pas la qualité de leurs reprog, mais la société a déjà fait plusieurs fois faillite et renais toujours sous une autre raison sociale...
 
 De toute façon, sur un moteur essence non turbocompressé, il n'y a quasiment rien a gagner en chiptuning.
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		| Racky 
 
 
 Inscrit le: 09 Oct 2005
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 Localisation: Suisse
 
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				|  Posté le: 23 Fév 2006 17:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ouais c'est bien ce que je pensais alors.   
 J'irai peut être chez www.digitpower.ch
 
 Ils peuvent faire passer la voiture au banc avant et après, ça a l'air d'être de vrai pro ! Par contre le prix... 1'600CHF pour une diesel et parait-il 1'000CHF pour une essence (mais rien sur leur site pour les essences). Ca fait très cher.
   
 Je vais essayer d'avoir des prix et regarder si ça vaut vraiment la peine.
 
 Eux sont plus réalistes et disent environ 160cv je crois. A voir...
 
 Merci pour ton avis !
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		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
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 Localisation: Suisse ou bien...
 
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				|  Posté le: 24 Fév 2006 11:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai téléphoner chez http://www.digitaltuning.ch/french/index.html et il y a une adresse proche de chez moi. Je vais aller voir, mais c'est 1000 FRs pour une puce
   
 Sinon ils annoncent 18cv en plus et surtout 15% de couple en plus (et plus bas) pour le V6 3.2L.
 Si ils tiennent leur promesse c'est interessant.
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 j'ai un coup de pompe...
 
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		| Racky 
 
 
 Inscrit le: 09 Oct 2005
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 Localisation: Suisse
 
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				|  Posté le: 25 Fév 2006 12:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ah ouais c'est cher aussi. Il me semblait que c'était marqué 660.-, mais ça doit être pour une reprog, la puce doit être plus cher alors... 
 En tout cas j'suis interéssé de savoir ce que tu en pense.
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		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 3294
 Localisation: Suisse ou bien...
 
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				|  Posté le: 25 Fév 2006 12:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui, 660.- pour le 2L et 910.- pour le 3.2L... Faut compter le boulot après
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 j'ai un coup de pompe...
 
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		| MAW 
 
 
 Inscrit le: 27 Fév 2006
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 Localisation: Strasbourg
 
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 16:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| yep! dsl de relancer un topic de bas de tableau mais bon j ai quelques question
   
 En lisant le topic je vois que Digital Tuning propose des augmentations de perf  plutot interessantes sur des 2l... alors bon me suis dit aller on va rire un peu et regarder ce qu ils propose pour mon ptit 1l6 105chx.. et la je vois qu il annonce quand meme:
 Augmentation de la puissance de 12 [CH]
 Augmentation du couple de 13 % [Nm]
 
 D apres moi des gains pareil sur un si petit moteur ete tout simplement impossible avec une simple puce
 alors j voulais savoir si c est moi qui n est pas tout compris ou si eux qui ont la folie des grandeurs parce que pour 400euros je vais pas reflechir longtemps...
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		| cheshire 
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2003
 Messages: 975
 
 
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 17:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| Hello ! 
 Je rejoins Silly sur l'avis concernant les modchips sur les voitures son équipées de turbo: Je recommande fortement de s'abstenir: Hausse de la conso, perte de garantie / Décistements éventuels de l'assurance en cas de gros souçis, faibles gain en perfs, couteux...
 
 => Pas de turbo ?
 => Interet hyper faible (à part psychologiquement, encore faut il arriver à se convaincre du gain !!!)
  _________________
 Audi A3 !
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 18:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| D'accord avec toi cheshire, sur un atmo, une puce n'a quasiment aucun intéret. Les 15ch généralement avancés par les programmeurs me font doucement rigoler  , 
 Sans compter qu'avec une puce, le moteur devient plus pointu avec les nouveaux reglages...
    _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| Racky 
 
 
 Inscrit le: 09 Oct 2005
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 Localisation: Suisse
 
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 19:31    Sujet du message: |   |  
			
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				| Hausse de la conso ?? tu en es sûr ? Sur tous les sites ils annoncent une baisse...   
 Pour le prix j'aimerais bien me laisser tenter mais vu vos avis ça me refroidit. Il n'y a pas de possibilité d'augmenter un peu le couple et la puissance pour pas trop cher ?
 
 Et dire que le moteur devient plus pointu, oui mais sur les JTD les gens font une augmentation bcp + grande et y a no soucis !
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		| cheshire 
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2003
 Messages: 975
 
 
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 22:10    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Racky a écrit: |  	  | Hausse de la conso ?? tu en es sûr ? Sur tous les sites ils annoncent une baisse...   
 Pour le prix j'aimerais bien me laisser tenter mais vu vos avis ça me refroidit. Il n'y a pas de possibilité d'augmenter un peu le couple et la puissance pour pas trop cher ?
 
 Et dire que le moteur devient plus pointu, oui mais sur les JTD les gens font une augmentation bcp + grande et y a no soucis !
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 Je ne suis pas un grand spécialiste, mais a défaut de gérer différemment la pression du turbo (oui,quand y en a pas !!) une reprogrammation du boitier electronique de gestion de l'injection augmentera le mélange "air/essence". L'air, ça va, c'est gratuit.... Par contre l'essence...
 A noter que je soupçonne la modestie du gain d'être liée à la faible marge de manoeuvre offerte par le constructeur (de par les choix des pièces, des aliages, des cotes, des fluides, etc...) dans le fonctionnement de l'infjection et du moteur...
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 Audi A3 !
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 Inscrit le: 30 Mar 2004
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 23:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| Entièrement d'accord avec Cheshire ! 
 Pour commencer à vraiment gagner queleque chose sur un atmo essence, faut déployer les grands moyens. Genre, changement de l'arbre à came, culasse et compagnie.
 
 Et là, on est plus à 600 €uros d'investissment, mais plutôt 4 fois plus...
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		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
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 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 23:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'avais fait une reprogrammation de ma Punto GT chez AltaVilla Racing à Aarau! 
 Premier passage sur le banc avant reprog': 136 chevaux (version 98' origine 130ch)
 
 2ème passage après reprog': 157 ch!
 
 Par contre, la consommation déjà coquête du 1.4 turbo est bien montée!
 
 En Suisse, l'augmentation de puissance est limitée à 20% sans devoir repasser au service auto pour expertise.
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 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
 2004 147 2.0 TS Blu Inca
 2016 Brera TBi Nero
 
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		| kancrela 
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2005
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 Localisation: 38
 
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				|  Posté le: 05 Mar 2006 23:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui mais la tu parles de moteur turbo, avec un essence atmo tu vas pas gagner grand chose _________________
 147 JTD 16V "CUP"  5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
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				|  Posté le: 06 Mar 2006 06:52    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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