Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 JTD 140CV attention moteur HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PACO



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Nov 2003 20:16    Sujet du message: Alfa 147 JTD 140CV attention moteur HS Répondre en citant

:pas_sourire:Slt les alfiste
Suite des problèmes avec ma belle : remplacement du moteur par Alfa
Je n'ai pas les causes exactes de la défaillance de mon moteur à 7500 KM,
le garagiste me dit qu'un joint aurrait laché sortie arbre à came en entrainant fuite moteur ,turbo HS etc... Ils vont me remplacer le moteur mais je suis inquiet pour l'avenir, il y a t-il un défaut avec ces nouveaux moteurs.
Avez vous comme moi le moteur HS avant 10 000 KM.

merci pour vos infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Nov 2003 20:36    Sujet du message: Re: Alfa 147 JTD 140CV attention moteur HS Répondre en citant

PACO a écrit:
:pas_sourire:Slt les alfiste
Suite des problèmes avec ma belle : remplacement du moteur par Alfa
Je n'ai pas les causes exactes de la défaillance de mon moteur à 7500 KM,
le garagiste me dit qu'un joint aurrait laché sortie arbre à came en entrainant fuite moteur ,turbo HS etc... Ils vont me remplacer le moteur mais je suis inquiet pour l'avenir, il y a t-il un défaut avec ces nouveaux moteurs.
Avez vous comme moi le moteur HS avant 10 000 KM.

merci pour vos infos

Il y a eu un dossier dans le dernier auto plus qui évoquait les problèmes de fiabilité sur les diesels modernes.
Autant les anciens turbo d étaient fiables, autant les nouveaux, de par leur haute technologie sont sujets aux défaillances, la jeunesse de leur conception surement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Nov 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit le contraire, à savoir que la technologie Multijet était fiable.
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 16 Nov 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

les moteurs diesels Alfa sont reputées etre parmis les plus fiable du marché. Malheureusement le zero defaut n'existe pas.
Désolé pour toi Paco
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Nov 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
les moteurs diesels Alfa sont reputées etre parmis les plus fiable du marché. Malheureusement le zero defaut n'existe pas.
Désolé pour toi Paco
au_revoir

L'injection essence date des années 60 et l'injection diesel de 98, c'est normal que le mazout soit moins fiable...

D'autant qu'entre els rampes communes, les trucs et les machins, ils nous ortent des voitures de plus en plus pointue, mais de moins en moins costaudes, peut etre pas chez Alfa, mais ailleurs c'est général...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Nov 2003 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
L'injection essence date des années 60 et l'injection diesel de 98, c'est normal que le mazout soit moins fiable...

Chez Fiat l'injection directe de diesel sur une voiture (car sur les camions c'est plus vieux encore) ça remonte à 1986 avec la Fiat Chroma.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 17 Nov 2003 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

20 000 pour mon 140 et pas un seul pépin moteur.

J'ai été particulièrement prudent pour mon rodage. A présent, je continue à ménager ma mignonne lors des démarages, montées en température et coupures moteur. Je suis ultra-maniaque, donc je suppose que ça aide mdr

Je précise aussi : vidange à 2500, 5000 et 10000

Courage Paco, tu as tiré le mauvais numéro mais ça va s'arranger ;)
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 17 Nov 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire Il faut être super prudent avec les common rail. Beaucoup de vendeurs oublent de préciser à leurs clients que ça a beau être très performant, ça n'en reste pas moins un diesel!!! Et donc, c'est un moteur qui nécessite beaucoup d'entretien et d'attention. Entendez par là : laissez chauffer votre moulin avant de lui tirer sur la gueule (tant que l'aiguille de temp d'eau n'a pas bougé, molo!) et attention au carburant, sous prétext de faire des économies, ne pas lui donner n'imprte quoi à boire... Voilà, tout ça pour dire : respectons nos machines et elles nous le rendront... cool A+
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Harlé Gérard



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 14
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 17 Nov 2003 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2002 17000Km pas de problème pourvu que ca dure bon courrage pour ta belle cool
au_revoir A+
_________________
147 JTD 16V 3 P rouge protéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan_147



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 52

MessagePosté le: 20 Nov 2003 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà fait 14km et toujours pas de pbs crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Nov 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
L'injection essence date des années 60 et l'injection diesel de 98, c'est normal que le mazout soit moins fiable...

D'autant qu'entre els rampes communes, les trucs et les machins, ils nous ortent des voitures de plus en plus pointue, mais de moins en moins costaudes, peut etre pas chez Alfa, mais ailleurs c'est général...

L'injection directe date de 1989 (FIAT Croma) et non de 1986.
L'injection common rail date de 1997 (Alfa 156).

Je chipote mais bon... mdr

Les problèmes de fiabilité avec les diesels modernes existent chez bon nombre de constructeurs dont le groupe FIAT ne fait pas parti. C'est reconnu par bon nombre de magazines, c'est pour dire.
Je dirais aussi que les problèmes sont dûs aux propriétaires eux-mêmes: dès le démarrage les moteurs sont performants et du coup les gens tirent dessus comme des boeufs... et je ne parle pas du reste.
Sinon, un diesel moderne bien "traité" et entretenu peut durer longtemps sans pépin. Pour preuve, il suffit de voir les taxis.

PS: PACO, je ne dis que tu as fusillé ton moteur. clin_oeil Ceci dit, tu n'as pas eu de chance, aucun constructeur n'est à l'abri d'un moteur défaillant.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icejoule



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 24 Nov 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil Salut les alfistes ! clin_oeil

Je voulais juste préciser que l'injection directe date de bien plus longtemps que 1986 ou 1989.En effet le 1er moteur mazout a été crée en 1892 par Monsieur Rudolf Diesel et l'injection etait directe.Eh oui !Celle ci a vite été troquée par une injection indirecte (avec chambres de turbulences donc) car la version directe etait bien trop bruyante.L'injection directe est réapparue avec la croma et un peu d'isolation phonique (c'etait tres bryuant quand meme !) mais elle n'avait pas de rampe haute pression et/ou commune...cela est arrivé un peu apres.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Nov 2003 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates données sont celles de l'adaptation des systèmes sur une voiture. clin_oeil

Les problèmes, à l'époque, de l'injection directe sur une voiture étaient la miniaturisation du système mais surtout les variations de régime rapides et la plage d'utilisation. Ces deux derniers points sont plus importants que sur un camion par exemple.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de fiabilité avec les diesels modernes existent chez bon nombre de constructeurs dont le groupe FIAT ne fait pas parti. C'est reconnu par bon nombre de magazines, c'est pour dire.
Je dirais aussi que les problèmes sont dûs aux propriétaires eux-mêmes: dès le démarrage les moteurs sont performants et du coup les gens tirent dessus comme des boeufs... et je ne parle pas du reste.
Sinon, un diesel moderne bien "traité" et entretenu peut durer longtemps sans pépin. Pour preuve, il suffit de voir les taxis.


Presque tout est dit content

Il faut aussi prendre en compte que ce ne sont que des moteurs 2l a qui ont veut en tirer toujours plus. Ors performance n'a jamais rime avec fiabilite. Il ne faut pas etre etonne si les diesels modernes ne sont pas plus resistants que les essences. Un Diesel pourra un jour gagner les 24 heures du Man mais ne gagnera jamais un grand prix

Bonne route a tous au_revoir
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de fiabilité avec les diesels modernes existent chez bon nombre de constructeurs dont le groupe FIAT ne fait pas parti. C'est reconnu par bon nombre de magazines, c'est pour dire.
Je dirais aussi que les problèmes sont dûs aux propriétaires eux-mêmes: dès le démarrage les moteurs sont performants et du coup les gens tirent dessus comme des boeufs... et je ne parle pas du reste.
Sinon, un diesel moderne bien "traité" et entretenu peut durer longtemps sans pépin. Pour preuve, il suffit de voir les taxis.


Presque tout est dit content

Il faut aussi prendre en compte que ce ne sont que des moteurs 2l a qui ont veut en tirer toujours plus. Ors performance n'a jamais rime avec fiabilite. Il ne faut pas etre etonne si les diesels modernes ne sont pas plus resistants que les essences. Un Diesel pourra un jour gagner les 24 heures du Man mais ne gagnera jamais un grand prix

Bonne route a tous au_revoir
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok