Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Boîtier Additionnel] AMH Booster
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 24 Oct 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben démontez un AMH et vous verrez que c'est juste une résistance variable qui trompe la sonde de température de gazole ... Le poids ridicule du boitier en est la preuve.
Maintenant, ouvrez un P-Tronic, qui lui est un boitier numérique avec un processeur qui gère en temps réel les paramètres moteur ...


ps : quand on a pas essayé d'autre boitier qu'un AMH, on trouve que c'est un bon produit, mais quand on goute à autre chose, on prend vraiment conscience de ce que c'est ... clin_oeil
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 24 Oct 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Ben démontez un AMH et vous verrez que c'est juste une résistance variable qui trompe la sonde de température de gazole ... Le poids ridicule du boitier en est la preuve.
Maintenant, ouvrez un P-Tronic, qui lui est un boitier numérique avec un processeur qui gère en temps réel les paramètres moteur ...


ps : quand on a pas essayé d'autre boitier qu'un AMH, on trouve que c'est un bon produit, mais quand on goute à autre chose, on prend vraiment conscience de ce que c'est ... clin_oeil


ça veut dire quoi"boitier numérique" ?? et quand tu dis qui gere en temps reélle , ça veut dire qu'il remplace le calculateur d'origne de la voiture ?
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 24 Oct 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Je m'explique : pour augmenter la puissance autant que ça, la pression dans le turbo est forcément plus élevée, et il tourne plus vite, donc s'use plus rapidement.

Faux!!! Impossible de modifier électroniquement la pression du turbo sur le JTD... car la commande de la Waste Gate est mécanique et non électonique!!! Donc le boitier additionnel ne fait que modifier les paramètres d'injections (quantité, pression et temps)!!! clin_oeil

Nerazzurro a écrit:
Ben démontez un AMH et vous verrez que c'est juste une résistance variable qui trompe la sonde de température de gazole ... Le poids ridicule du boitier en est la preuve.

Et re-faux encore!!! Le boitier se branche sur la capteur de pression de la rampe commune!!!
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 25 Oct 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un boitier électronique, par définition, ça trompe les infos qui arrivent au calculateur. Après il y en a qui le fond bien et d'autre non clin_oeil

Après c'est votre moteur, moi j'ai essayé des bons boitiers et des moins bons et la différence est énorme
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 26 Oct 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir faire peur a personne, j'ai recuperai le boitier de "Aideadsl", mais avant ça, le debitmetre d'air avait laché..., une fois changer la puissance de mon vehicule n'etait plus a son top niveau, (ralentissment en cote (legerement) & trou a l'acceleration)

j'ai donc installer le boitier AMH, et je n'ai plus eu de souci de ralentissement en cote, mais malgré tout il y avait toujours un trou entre 2200 & 2600 toours...

bref 4 mois apres donc la semaine derniere casse de turbo... crying


alors je ne sais pas pourquoi le turbo à cassé (voir mon sujet dans la rubrique probleme) mais je pense qu'il devait deja montré des signes de faiblesse lors du premier probleme (debitmetre), et que le boitier a fait le reste?

alors ya t'il une liaison cause a effet?
JTD 16V, 62000km, 2003, AMH monté @ 54000km 80%, casi uniquement voie rapide au regulateur @ 110km/h. jamais poussai a froid (pas avant 90°).

vais je le remettre?? la est la question.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 26 Oct 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja dis ce que je pensais des boitiers...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 26 Oct 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le boitier est eu un effet sur ton turbo car comme tu as pu le constater, la commande de la waste gate est mécanique et non électronique... donc le boitier ne peut pas influer sur la pression du turbo...
Après reste à voir comment tu te comportais avec le véhicule, si tu tirais dessus à froid sans respecter les temps de chauffe ou si tu coupais le contact dès que tu t'arrêtais... car ça compte énormement dans la durée de vie d'un turbo...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 26 Oct 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas si tu as vue mon post a ce sujet ( dans la rubrique problemes)
nan je ne tire jamais a froid sur une voiture quelqu'elle soit, mais ma voiture je ne l'ai pas eu neuf ( deja 30000km, et pas connue le precedent conducteur (malheureusement)

moi mon principal porbleme maintenant avec ce turbo c'est , pourquoi il a cassé!?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
bah je sais pas si tu as vue mon post a ce sujet ( dans la rubrique problemes)
nan je ne tire jamais a froid sur une voiture quelqu'elle soit, mais ma voiture je ne l'ai pas eu neuf ( deja 30000km, et pas connue le precedent conducteur (malheureusement)

moi mon principal porbleme maintenant avec ce turbo c'est , pourquoi il a cassé!?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227


il a cassé parceque ça arrive !! arretes de chercher mdr un collegue a cassé le turbo de sa vectra gts à 30.000km , il le laisse tourner, ne pousse pas à froid , mais voila , des mauvaises séries ça arrive !!
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 26 Oct 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Je ne pense pas que le boitier est eu un effet sur ton turbo car comme tu as pu le constater, la commande de la waste gate est mécanique et non électronique... donc le boitier ne peut pas influer sur la pression du turbo...


Mode HS JEMYCONNAIS = ON

oh oh oh Humm, tu es sur de ca ?oh oh oh
cela me parait bizarre...

Je ne sais pas comment ca fonctionne exactement sur nos JTD, mais je suis certain que la pression turbo est changée.
Sinon, je vois pas comment on peut gagner jusqu'à 50 cv (sur un 2L) juste en changeant 2/3 petits réglages de rien du tout.
Regarde, sur les moteurs essence, tu gagnes environ 10cv sur un atmo et 50cv sur un suralimenté (en restant sage)...

Est-ce quelqu'un qui s'y connait (et qui a des éléments précis concernant nos JTD) peut nous éclairer ?
Grizzzly peut-etre ?


Merci d'avance

Mode HS JEMYCONNAIS = OFF


au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 27 Oct 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas trouve moi comment le calculateur pourrait gérer la waste gate (qui est mécanique elle) et qui n'ai relié à aucun système électronique!?!
Bah... ça doit être sûrment une opération du Saint Esprit!!! mdr

Si tu veux augmenter la pression turbo sur le JTD... y'a juste à tourner la p'tite vis de règlade de la waste gate... mais vu que le boitier n'a pas de petites mimines pour le faire... donc y peut pas modifier la pression turbo!!! clin_oeil

Et puis modification de la pression de gazol dans la rampe, durée d'injection et quantité de gazol injecté... t'appelle ça 2/3 petites règlages!?! crazy2
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 27 Oct 2006 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris ton histoire de wastegate à commande mécanique et je ne demande qu'à te croire.

Je pense néanmoins que le système de gestion de la pression turbo n'est pas si simple et je pense qu'un boitier (ou une reprog) jouent sur la pression turbo. Mais, c'est vrai que je ne sais pas comment ca marche précisément... (et j'aimerais bien savoir ! )

Jouer sur la pression de la rampe d'injection est un réglage simple (faut juste changer la consigne et/ou tromper le capteur de pression de la rampe). Une simple résistance peut faire l'affaire (gaffe, les pressions sont tellement grandes la dedans que l'augmenter fait prendre un risque important sur la fiabilité de l'injection)

Jouer sur les temps d'injection est beaucoup plus délicat, surtout sur les multi-jet mdr mdr mdr.
Je te l'accorde, ce n'est pas forcément un réglage de rien du tout. A mon avis il faut une carto pour ca, donc une eprom supplémentaire ou une reprog.

Ces 2 "réglages" permettent, si besoin, de mettre plus de fioul dans les cylindres, donc plus d'énergie.
Pour que cette énergie chimique soit transformée en énergie mécanique, il faut bruler tout le gasoil. Pour cela, 3 possibilités :
- tu gardes la meme proportion de fioul/air (donc plus d'air, donc pression turbo plus forte). La proportion fioul/air d'origine est respectée, mais avec des quantités plus grandes, comme si tu avais une cylindrée plus importante.
- tu mets la meme quantité d'air (pression turbo inchangée) et plus de fioul. Il y a un peu de marge car les diesel sont réglés "pauvre" (quantité de fioul injectée plus faible que la quantité idéale théorique).
- tu mixes les 2 méthodes.

Dans le cas ou la pression turbo reste inchangée, je ne pense pas qu'il y a de suffisament de marge sur la "pauvreté" du mélange pour gagner 20% de couple (équivalent à 20% de fioul en plus environ, pour simplifier).
Donc pour moi, il n'y a pas de mystère, pour gagner 30 cv sur un 1,9 JTD, il faut monter la pression turbo (entre autre) !

Qui peut éclairer nos lanternes SVP ?

Foggy, as tu un schéma du pilotage de la wastegate ?
Qu'est ce qui pilote la commande mécanique de la waste-gate ?
Il me semble que notre turbal est a géom variable pour avoir une plage d'efficacité plus grande. Sais tu comment sa géométrie est pilotée ?

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 27 Oct 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dit, moteur diesel fonctionne toujours en excédent d'air... donc on peut augmenter la quantité de gazole tout en gardant une combustion optimal dans une certaine limite...
Après pour les grosse prépa (+ de 30cv), il faut impérativement modifier la pression turbo afin d'apporter plus d'air car la combustion sera certainement incomplète...
Pour ce qui est du fonctionnement de la waste gate, je ne peux t'en dire plus faute d'infos... mais regarde le topic TOMTOMS pirate sur le démontage du turbo et tu verras sur les photos qu'il n'y a pas d'interconnection entre le turbo et l'électronique... Je pense que TOMTOMS pirate pourrait nous le confirmer!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 30 Oct 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué quand même qu'il y a un truc genre electroaimant fixé d'origine sur le boitier du filtre a air, il commande la depression, c'est la seule chose electrique qui est un point commun au turbo...

faudrait savoir de quoi il s'agit avec EPER.

sinon pour la pression du turbo ça doit etre les vis de buté de la geometrie variable, et l'autre est sur l'avance du wate-gate (aussi en rapport a la geometrie variable.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 31 Oct 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

La loose, je suis passé voir un mécano ALfa cet aprem et j'ai complétement zappé e lui emandé comment ca marchait...

Désolé cry

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Nov 2006 01:21    Sujet du message: boitier add ou reprogrammation... Répondre en citant

Bonjour,

par expérience je ne conseil que les leaders dans ce domaine powerchips;fr ou .eu

Ils sont n°1 mondial et souvent le prix est négociable.

Mon frère ne m'avait pas écouté et a mis un boitier add. 3 turbo cassé en 1an (sans tirer a froid, en laissant tourner la voiture avant de couper le moteur etc)

Ya des préparateurs qui mettre trop de couple sur le turbo et boum çà casse...

Perso chez powerchips ils sont N°1 donc no souci et moi c ma 3ie voiture chez eux et no stress...

J'ai pris rendez vous pour ma titine et j'en suis impatient!

Ps une astuce pr préserver le turbo, après avoir un peu tiré dedans laissé tourner le moteur 2minute et puis coupé...conseil de mécano de chez vw...çà marche!
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon on va dépoussiérer un peu le post et essayer d'éclairer certaines lanternes




Petit cours sur le turbo

TURBOCOMPRESSEUR GARRET GT1749V
Il est à géométrie variable et relié au collecteur d''échappement; sa fonction est d''augmenter le rendement volumétrique du moteur.

Le turbocompresseur à géométrie variable se compose des éléments suivants:

-un compresseur centrifuge
-une turbine
-une série de palettes mobiles
-un actionneur pneumatique de commande des palettes mobiles.

Le fonctionnement de la géométrie variable du turbocompresseur est contrôlé par la centrale au moyen de l''électrovanne VGT.





1 - Centrale de contrôle du moteur

2 - Electrovanne VGT

3 - Réservoir de dépression

4 - Actionneur de commande des palettes mobiles

5 - Turbocompresseur

Le turbocompresseur à géométrie variable permet:

*d'augmenter la vitesse des gaz d'échappement qui arrivent à la turbine en situation de bas régime

*de ralentir la vitesse des gaz qui arrivent à la turbine à régime élevé.

Le contrôle de la vitesse (énergie cinétique) des gaz d''échappement assure :

*un couple moteur supérieur à bas régime

*une augmentation de puissance à haut régime


Fonctionnement a haut regime
L''énergie cinétique des gaz d''échappement augmente avec le régime de rotation du moteur.

Par conséquent, la vitesse de la turbine (1) augmente ainsi que la pression de suralimentation qui agit aussi sur l''actionneur (3).

Commandé par l''électrovanne, l''actionneur (3) ouvre au moyen d''un tirant les palettes mobiles (2) jusqu''à atteindre la position d''ouverture maximum.

L''augmentation consécutive des canaux d''air entraîne le ralentissement du débit des gaz d''échappement qui traversent la turbine (1) à des vitesses inférieures ou égales à celles atteintes à bas régime.

La vitesse de la turbine (1) diminue jusqu''à se stabiliser à la valeur adaptée au bon fonctionnement du moteur à haut régime.





1, Turbine

2 - Palettes mobiles

3, Actionneur pneumatique

4, Bague de rotation

Fonctionnement a bas regime de rotation
Lorsque le moteur est à bas régime de rotation, les gaz d''échappement ont une faible énergie cinétique. Dans ces conditions, une turbine traditionnelle tourne lentement, en fournissant une pression de suralimentation reduite.

Dans la turbine (1) à géométrie variable, en revanche, les palettes mobiles (2) se trouvent en position de fermeture maximum et les petits canaux d''air entre les palettes augmentent la vitesse (C) des gaz en entrée.

Une vitesse supérieure à l''entrée entraîne l''augmentation des vitesses périphériques (U) de la turbine et par conséquent du compresseur.

La vitesse des gaz qui passent à l''intérieur de la turbine est indiquée par le vecteur (W).





Pour résumer clairement ton moteur comporte une pompe a vide pour actionner certains éléments de ta voiture tel que la wastegate ou encore le papillon d'admission, ta wastegate n'est en fait qu'un verin pneumatique piloté par un distributeur pneumatique variable qui en fonction du pilotage de cette vanne par ta centrale d'injection fera varier la position de tes palettes mobiles. La pression créée par ton turbo tourne autour de 900 a 1080 mbar pour varier la precision c'est bien ta wastegate qu'il faut régler ce qui est d'ailleurs fortement déconseillé, a savoir les moteurs jtd 150 disposent d'un overboost qui augmente la pression du turbo de 200mbar mais de facon brève.

Comme dis plus haut les jtd sont par gavage d'air donc on peux sans probleme ajouter 15 ch sans autre modif au dela le ratio sera moins bon il faudra donc améliorer l'admission d'air avec filtre a air sport et changer le silencieux pour avoir une meilleure circullation de l'air, au dela de 30ch il faudra investir dans un echangeur de turbo plus gros, l'echangeur sert en premier temps a refroidir l'air en sortie du turbo qui est a 160° mais il sert aussi d'accumulateur de pression au meme titre de la bonbonne d'un compresseur, lorsque le moteur aspire fortement l'air la pression chutte dans le circuit donc l'echangeur attenu cette baisse et donc une pression d'admission plus forte sans tripoter le turbo.


_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Déc 2006 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précieuses info.

Tout n'est pas encore clair pour moi, notamment la régulation de la pression d'admission (que la géométrie variable permette une plus grande efficacité à bas et à haut régime, d'accord, mais est-ce que c'est ca qui régule la pression d'admission ==> ?)

Je relierai tout ca avec des idées plus fraiches (hips), ca devrait aller mieux

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 08 Déc 2006 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'inclinaison des palettes est gérée par la cartographie du boitier d'injection en fonction de nombreux parametres: la position de ta pedale d'accélérateur, rotation moteur, temperature air / moteur...




_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 08 Déc 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

donc ont peux en conclure que les boitiers jouent sur la pression du turbo...
cependant sans pouvoir augmenter la pression maximal, mais donner un peu plus que prevu a l'instant "T" ...

je pense aussi que cela est du a ma façon de rouler:
je fais de la voie rapide exclusivement, @ 110km/h tout le temps.

la route est assez "valonné" grosse cote, descente etc...

sans boitier en 6eme @ 2000tr/min dans certaine cote la voiture ralentie @ 95 / 100 km/h ( avec regulateur)

avec le boitier, aucun ralentissement.
donc le turbo force un peu plus et donc en prend plus dans la gueule.

mais cela reste une hypothese, car tout cela n'explique pas pourquoi l'ecrou c'est barré... (je parle de ma casse turbo)
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok