Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Changement des bougies sur 1.6TS (photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

On se cale un rdv si tu veux clin_oeil
Revenir en haut




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
grace à vous je compte faire mes bougies en septembre je suis decidé, mais j'ai pas la clef a bougie

est ce que quelqu'un peut me dire le diametre car ya plusieur modele il me semble, ou si YOMEGUI ou quelqu'un d'autre à 1 heure a consacrer à ma 147 un dimanche de septembre ou octobre pour m'aider a monter les bougies sur ma voiture avec les bonnes clefs à bougies


16mm pour la clé à bougie clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 24 Sep 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

çà y est, je l'ai fait!

j'étais surpris les bougies n'étaient même pas difficile à déserrer clin_oeil
y'en a qu'une qui a résisté un peu content

Par contre mes 2 bougies près du remplissage d'huile étaient gorgées d'huile oh pourtant je fais gaffe quand je remplis (souvent il est vrai) d'huile.
heureusement j'avais une seringue (utilisée pour faire une analyse d'huile) pour enlever toute cette huile.

Sinon, mes 8 bougies avaient un bel aspect, signe d'un bon fonctionnement.

D'ailleurs pour plus d'information à ce sujet vous pouvez trouver des infos très complètes sur ce lien :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3298&cat=82918&login=879

J'ai lu sur ce post que quelqu'un les serrait à la main : comment fait-il pour passer ses doigts dans les puits profonds?
perso j'ai tout fait à la clé à bougie mais pour serrer j'y suis allé mollo au début en prenant appui au centre de la clé pour ne pas trop forcer clin_oeil

Par contre j'ai eu un peu de mal au début pour enlever la rampe!
Si on tire sur les bobines des bougies secondaires (en partant de la gauche, c'est celle de droite) çà va beaucoup mieux après clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
J'ai lu sur ce post que quelqu'un les serrait à la main : comment fait-il pour passer ses doigts dans les puits profonds?
perso j'ai tout fait à la clé à bougie mais pour serrer j'y suis allé mollo au début en prenant appui au centre de la clé pour ne pas trop forcer clin_oeil :


tu a mal compris, quand j'ai dis faut serrer à la main, je voulais dire, serrer a l'aide de la clef mais a la main

exit donc la clef dynamométrique (c'est comme a que ca s'appel non ?)
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 25 Sep 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est comme ca mais bon pour des bougies c est pas nécessaire. Sur le lien donné mon cas était le n°16. Comme quoi les 120000km préconisés c est vraiment n importe quoi pas_cool lol lol
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Sep 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
ludo_b a écrit:
J'ai lu sur ce post que quelqu'un les serrait à la main : comment fait-il pour passer ses doigts dans les puits profonds?
perso j'ai tout fait à la clé à bougie mais pour serrer j'y suis allé mollo au début en prenant appui au centre de la clé pour ne pas trop forcer clin_oeil :


tu a mal compris, quand j'ai dis faut serrer à la main, je voulais dire, serrer a l'aide de la clef mais a la main

exit donc la clef dynamométrique (c'est comme a que ca s'appel non ?)


ah ok clin_oeil

j'avais rien compris!!
crazy2
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:


ah ok clin_oeil

j'avais rien compris!!
crazy2
C'est moi qui ait dit de les engager à la main, mais j'avoue que je ne connais pas (encore) le montage sur une 147 et son accessibilité. C'est dangeureux de visser directement avec la douille, il y a risque de foirer le filetage de la culasse (en alu), il faut donc ne pas être bourrin.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Sep 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr il faut y aller mollo au début!
clin_oeil

par contre c'est pas possible de visser la bougie à la main (à moins d'avoir des doigts de 20cms... razz )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Sep 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
... pas possible de visser la bougie à la main ...

Trouver un bout de tuyau (genre arrosage) au diamètre kivabien mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Sep 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Trouver un bout de tuyau (genre arrosage) au diamètre kivabien mdr
Exact ! Durite, tuyau de gaz, etc.. clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 25 Sep 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une astuce mais tout bon bricoleur le sais

il faut presenter la bougie et tourner dans le sens du devissage de façon a se que la bougie de cale sur les premiers rainures du filtage, ensuite tourner très doucement dans le sens du serrage et normalement la bougie est bien rentrée, y a plus qu'a serrer toujours doucement normalement y a pas a forcer

voila mon astuce pour etre sur de mon coup (enfin presque parce que y a toujours un part de risque de foirer le filtage)
Revenir en haut
ZKB



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 48
Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)

MessagePosté le: 31 Oct 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

oh Ma 147 sort de révision des 60000km (TS 105). Prix des bougies ? Je regarde la facture: CR7EKC x4 :28.88€HT BKVR6ETB x4:20.88€HT plus trois quart d'heure de main d'oeuvre : 19.12€HT Soit tout ce qui concerne les bougies pour 68.88€HT et une journée d'attente en plus parce qu'il n'avait pas les bougies le jour même dans mon coin. Je m'en sort bien non?! J'ai bien fait de ne pas aller chez Alfa mdr
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 01 Nov 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ZKB a écrit:
oh Ma 147 sort de révision des 60000km (TS 105). Prix des bougies ? Je regarde la facture: CR7EKC x4 :28.88€HT BKVR6ETB x4:20.88€HT plus trois quart d'heure de main d'oeuvre : 19.12€HT Soit tout ce qui concerne les bougies pour 68.88€HT et une journée d'attente en plus parce qu'il n'avait pas les bougies le jour même dans mon coin. Je m'en sort bien non?! J'ai bien fait de ne pas aller chez Alfa mdr
@+


combien la facture total ??
Revenir en haut
ZKB



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 48
Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu hors sujet, mais la révision comprenait la vidange, les bougies, contrôle de l'eclairage, des freins, de la courroie de distri (pas changée), un passage au banc diagnostique et effacement du témoin airbag qui été allumé à ce moment là, le tout pour 228.60€ttc. (35€ht, quand même le passage au banc diagnostique !). Voilà. Mais quand je voit le prix de vos bougies ça m'a paru beaucoup par rapport au prix garage.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 14 Nov 2006 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

ZKB a écrit:
C'est un peu hors sujet, mais la révision comprenait la vidange, les bougies, contrôle de l'eclairage, des freins, de la courroie de distri (pas changée), un passage au banc diagnostique et effacement du témoin airbag qui été allumé à ce moment là, le tout pour 228.60€ttc. (35€ht, quand même le passage au banc diagnostique !). Voilà. Mais quand je voit le prix de vos bougies ça m'a paru beaucoup par rapport au prix garage.
@+


bah soit il t'a enflé et n'a pas changé les bougies... soit il a oublié de faire x4 devant le prix unitaire de chaque bougie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tinkiete a écrit:
bah soit il t'a enflé et n'a pas changé les bougies... soit il a oublié de faire x4 devant le prix unitaire de chaque bougie...


oui je pense a ca moi aussi une erreur comptable

car 228 e le tout c'est moins cher que pas cher
Revenir en haut
ZKB



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 48
Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un garagiste local que mes parents connaissent, j'ai entièrement confiance... à l'inverse du garge Lancialfiat ou j'avait fait faire ma premire revision quand j'ai eu la 147...
C'est pas la première voiture que moi ou mes parents lui laissons. Et puis la main d'oeuvre en province est moins chère qu'en RP peu être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 03 Fév 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle approche des 80.000 et je sens que j'vais bientot lui changer les bougies (meme si elle marche nikel... enfin j'vais deja les démonter histoire de voir la gueule qu'elles ont)


Sinon une ch'tite question : c'est quoi la différence entre les NGK "de base" et les platinium ? Ca vaut le coup de prendre des platinium pour une TS120 ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 03 Fév 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C est du marketing cherches pas. Prends les origines.... sur ebay bien sur !!

Et tu verras qu avec les bougies neuves et le variateur de phase neuf tu vas retrouver une autre voiture !!!
Revenir en haut
Zeus 24v



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juil 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je vends les mienne suite a une erreur sur ebay ce sont des NGK pour TS 120!

Prix: 120€ fdp inclus!!

a+
_________________
147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok