Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Changement des bougies sur 1.6TS (photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si j'ai rien compris, mais vous parlez de deux sortes de bougies, comme si il fallait mettre 2 d'une sorte et 2 autres d'une autres.
mon Alfa est une ALFA ROMEO 147 (937) 1.6 16V T.SPARK (937AXB1A) (120 Cv) de 2002. Sure le site oscaro il disent que ce moteur nécessite deux type de bougies.
Par contre chez peedy, il me propose simplement 4 bougies champion OE123.
voilà si vous pouviez m'eclaircir cette histoire de bougie, ca serait sympas.
merci d'avance bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy = blaireau.

Moi aussi je suis désolé mais y a tout juste au dessus clin_oeil
Revenir en haut
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

cher yomegui
Blaireau, certainement
t'en mieux pour toi d'être dans tes certitudes.
Sur que tu dois connaître ta 147 comme le fond de ta poche.
moi tu voie les Alfa c'est la première fois que j'en ai une, et en plus sans rentrer dans les détails, je ne l'ai même pas choisi cette voiture.
De plus la mécanique et moi ça fait deux, alors tu peux me parler soupapes, machin chose, que tu gagne 10cv en retirant un fusible d'aibag, franchement ça me fait ni chaud ni froid. Par contre le blaireau a déjà fait sa vidange lui même, sur d'autre voiture, changer des plaquettes de freins, des filtres. Par contre des bougies jamais fait, car avant j'avais que des diesels.De plus des bougies de diamètre différentes ça m'a surpris, et ce ne doit pas être courant sauf peut être chez alfa.
Maintenant rechercher sur un forum avant de poser une question, ça aussi je sais faire, c'est une question de correction envers ceux qui postes, c'est normal, mais là sur se coup, là je n etais pas sur du tout d'avoir pigé et tu voie j'en suis toujours pas certain.Et comme cette voiture a l'air chere à l'entretien, voir fragile je pense aussi, je ne voulais pas faire n'importe quoi avec cette voiture.
Donc je ne vais pas te dire ce que j'ai compris, car je pense que tu te rabaisseras certainement pas a me donner un renseignement que j'espérai trouver ici.
Donc voilà je te souhaite de continuer a gagner des cv, et merci pour les références des bougies c'est toujours au moins ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

BOBO a écrit:
cher yomegui
Blaireau, certainement
t'en mieux pour toi d'être dans tes certitudes.
Sur que tu dois connaître ta 147 comme le fond de ta poche.
moi tu voie les Alfa c'est la première fois que j'en ai une, et en plus sans rentrer dans les détails, je ne l'ai même pas choisi cette voiture.
De plus la mécanique et moi ça fait deux, alors tu peux me parler soupapes, machin chose, que tu gagne 10cv en retirant un fusible d'aibag, franchement ça me fait ni chaud ni froid. Par contre le blaireau a déjà fait sa vidange lui même, sur d'autre voiture, changer des plaquettes de freins, des filtres. Par contre des bougies jamais fait, car avant j'avais que des diesels.De plus des bougies de diamètre différentes ça m'a surpris, et ce ne doit pas être courant sauf peut être chez alfa.
Maintenant rechercher sur un forum avant de poser une question, ça aussi je sais faire, c'est une question de correction envers ceux qui postes, c'est normal, mais là sur se coup, là je n etais pas sur du tout d'avoir pigé et tu voie j'en suis toujours pas certain.Et comme cette voiture a l'air chere à l'entretien, voir fragile je pense aussi, je ne voulais pas faire n'importe quoi avec cette voiture.
Donc je ne vais pas te dire ce que j'ai compris, car je pense que tu te rabaisseras certainement pas a me donner un renseignement que j'espérai trouver ici.
Donc voilà je te souhaite de continuer a gagner des cv, et merci pour les références des bougies c'est toujours au moins ça.
lol
Va péter un coup ,dehors, ca ira mieux après....
Où est-ce qu'il t'a traité de blaireau, Yomegui ???

Juste que les moteurs Alfa sont des "TwinSpark", c'est à dire avec 2 bougies par cylindre. Et il y a 4 cylindres. Donc si Speedy ne te propose de changer que 4 bougies, ce sont bien des blaireaux, CQFD. clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

CHER CYRILLE,
que speedy soit des blaireux j'en conviens vu leur réponses, donc je n'irai pas la dedans.
c'etait juste sur la forme de la réponse de yomegui, qui doit etre quelqu'un de tres compétent en alfa et de tres bien je pense.
Voilà, moi maintenant je suis déja passé a autre chose, et quant a mes intestins, ne t'inquiette pas ils vont tres bien.
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si avec le 1er post du topic, ce n'est pas clair, alors je ne sais plus quoi faire.... tu as meme des photos avec les 2 differents types de bougie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOje te comprend pas

yomegui se tue a nous expliquer que les moteur ALFA ROMEO sont des Twin spark c'est a dire 2 bougies par cylindre

soit 8 au total, donc que ton blaireau de speedy te propose seulement 4 bougies, c'est un vrai blaireau doublé d'un triple con

faut connaitre sont metier, sinon faut changer de taff

il y a 4 bougies d'une référence et 4 autres d'une autre référence

si yomegui te repond que le type de speedy est un blaireau il a raison, ca fait des mois qu'on repète qu'il faut 8 bougies, alors pose la question a ton speedy corporation, et tu veras qu'il te repondra "ha oui, pardon M'sieur au fait il faut bien 8 bougies" et ca evitera qu'il raconte des conneries a d'autre BOBO lol lol lol lol lol lol
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ça serait vraiment nécessaire de faire le changement sur la mienne (elle a 71 000 KM). Je trouve pas qu'elle manque de peche ... enfin je sais qu'on s'en rendrait pas forcément compte ...

Sinon une question au cas ou : qqu'un connait le couple de serrage pour les bougie ? le meme pour les 2 sortes ?

Merci au_revoir
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour serrer une bougie à la main

il faut serrer sans forcer, histoire qu'elle tienne en place quand meme

(et surtout mettre de la graisse sur le filtage)
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Changes les toxy clin_oeil Ca lui fera pas de mal va. Surtout au niveau consommation. Pour le serrage pinochio a tout dit.
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Changes les toxy clin_oeil Ca lui fera pas de mal va. Surtout au niveau consommation. Pour le serrage pinochio a tout dit.

Pour le serrage c'est a dire ? y'a pas de couple ? faut juste serrer raisonnablement ? parce que j'ai moyen d'avoir une clé dynamo donc c'est mieux je pense cool


Sinon tu les a trouvé ou tes bougies a 99€ ? le plus bas prix que j'ai réussi a trouver sur ebay tournait autour de 115€ fdp inclus triste
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Te prends pas la téte pour le couple. C est ici que j ai pris les bougies:

http://cgi.ebay.fr/SET-OF-8-GENUINE-ALFA-SPARK-PLUGS-156-147-166-GTV_W0QQitemZ260022909211QQihZ016QQcategoryZ10370QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Changes les toxy clin_oeil Ca lui fera pas de mal va. Surtout au niveau consommation. Pour le serrage pinochio a tout dit.


gain réel suite au changement de bougies?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ba oué quand méme. Aussi bien conso et perf.
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gain d'environ combien en conso ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je regarde jamais la conso mdr Je m enfou un peu. Je me suis juste pareçu que l aiguille baissait moins vite lol lol
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le faire!
par contre je sais pas si c'est normal mais les 2 bougies les + à droire sont rouillées oh

razz je suis fier de moi avec mes deux mains gauches lol j'ai réussi à le faire (et en plus facile grace à vous cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaah mdr lol lol Rouillé comment ? Je me rappel que du coté du bouchon d huile c était un peu crade mais c est tout.
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Yeaaaaaaaaaah mdr lol lol Rouillé comment ? Je me rappel que du coté du bouchon d huile c était un peu crade mais c est tout.


ben rouillé de chez rouillé....

je vais essayer de les trouver pour faire des photos ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

grace à vous je compte faire mes bougies en septembre je suis decidé, mais j'ai pas la clef a bougie

est ce que quelqu'un peut me dire le diametre car ya plusieur modele il me semble, ou si YOMEGUI ou quelqu'un d'autre à 1 heure a consacrer à ma 147 un dimanche de septembre ou octobre pour m'aider a monter les bougies sur ma voiture avec les bonnes clefs à bougies
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok