Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Changement des bougies sur 1.6TS (photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kanagol



Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 33

MessagePosté le: 07 Juin 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à voir les photos 2 et 3 de MATT147 :/ je voulais changer mes bougies et pour être plus sur je me suis fait un topic sur mon tel comme ça je peux regarder pendant que je le fais :D donc si tu pouvais me les envoyer par mail stp? si ça te dérange pas ^^

ps: et oui au finale je n'ai pas vendu mon Alfa, trop de soucis d'un coup dessus. Donc je me suis dis que j'allais me remonter les manches et en plus j'ai appelé mon distributeur Alfa (qui a mauvaise presse) pour connaître le prix des bougies ... attention on s'accroche ... 400€ juste les bougies MDR!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Cedric150



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 24 Juin 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

j'ai trouvé ça

http://cgi.ebay.fr/8x-NGK-PLATINUM-SPARK-PLUGS-Alfa-147-1-6-twin-spark-/250395191524?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a4cb768e4

Vous en pensez quoi pour 80€ ?

sachat que sur oscaro, ca coute environ 200€ ... pour la même chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakea



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Sep 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil Ecoute je les ai commandé sur ebay(80€ frais de port inclus) et te dirai ca quand je les aurai recu...en tout cas c'est dur de trouver moins cher! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakea



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Sep 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est!j'ai recu les bougies bounce ...aucuns soucis ...bref pour 80€ ca vaut vraiment le coup! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slamp



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 24 Jan 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

A part la clef a bougie, faut-il des outils particuliers pour changer bobines et bougies ?

Et d'ailleurs, quel clef a bougie faut-il ?

La seule fois ou je l'ai fait c'est sur un scooter. A voir le tutorial (MERCI) cela n'a pas l'air tres complique.
_________________
Slamp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 15 Mai 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies également commandées sur ebay à la société anglaise déjà citée, colis reçu une semaine plus tard, donc transaction fiable également pour ma part, à conseiller vu le tarif cool
Mon seul questionnement concerne la lubrification ou non du filetage, j'ai lu tout et son contraire, à savoir qu'une fine pellicule de graisse cuivrée ou graphitée est préférable pour faciliter le démontage ultérieur et préserver le pas de vis, et a contrario que les bougies NGK ne nécessitaient aucun graissage et que ça pouvait être préjudiciable, donc je me tâte encore sur l'achat ou non de cette graisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supa SaYeN



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 28 Juin 2011 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hollaaaaaaaaaaa

Bon voilà panne de voiture, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ...
j'ai commandé ce pack de 8 bougies NGK Platinium à 78€ FDP inclus
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250395191524

J'espère juste que ce sont les bougies qui sont mortes et pas les bobines d'allumage. Ou pire encore un autre prob .. :'(

Je vous tiens au courant dès que je les reçois
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supa SaYeN



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 28 Juin 2011 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info pour les futures recherches voici la ref des NGK sur le site meme de NGK (ça evite de regarder toutes les pages que j'ai pris le temps de lire ;)

http://www.ngkpartfinder.co.uk/car_commercial_search.php?type=SPARK%2520PLUGS&manufact=ALFA%2520ROMEO&model=147&engine=2.0

Model Detail Engine Type / Additional Info Year Part No Stock No
147 2.0* AR 32.310 / PLUG Ø 10mm 02/01 –>PMR7A 4259
147 2.0* PLUG Ø 14mm 02/01 –>BKR6EKPA 2513
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supa SaYeN



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Juil 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà commandé mardi matin, reçu samedi matin ce sont bien les bonnes bougies ...

En demontant, j'ai vu qu'il y avait les 6 premiers compartiments qui avaient de l'huile, n'ayant pas de seringue, j'ai essayé de nettoyer tant bien que mal avec un chiffon pour absorber. Le reste de l'huile est allé en dessous des bougies quand je les ai enlevées. En remontant les nouvelles, mauvaise surprise, j'ai pété le pas d'un des bougies (enfin l'ami qui m'aidait) heureusement on a reussi à dévisser le pas cassé et a remettre une ancienne bougie à la place (au bout d'1h d'effort). Faites vraiment bien attention quand vous serrez les bougies.

En redemarrant la voiture, toujours le même problème, elle tourne sur 3 cylindres voire 2. Je m'explique en debranchant (moteur allumé) les bobines d'allumage une par une en partant de la gauche et bien les premières n'ont pas du tout changé le bruit du moteur et la façon dont il tournait. En revanche en debranchant la troisième, le ralenti du moteur a pris le relais et il tournait différemment, j'ai donc rebranché puis refait la manip sur la 4ème bobine et la même chose le moteur a réagi.

Donc en conclusion cela voudrait dire que les 2 premières bobines sont mortes mais pour en avoir le coeur net (nétant pas mécano) je vais devoir l’emmener au garage alfa le plus proche de chez et faire un devis.

:'( j'espère que ça ne me coutera pas un bras et un oeil ...
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juil 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

mets des vieilles bougies en dehors du moteur pour voir si il y a etincelle ..

si pas etincelle, bobine ou faisceau ou calculateur

si etincelle, injecteur, calculo ou compression hs au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supa SaYeN



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Juil 2011 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse grise147, j'ai acheté 2 bobines d'occaz à Tipiak lundi soir et je les ai testées et rien ni fait toujours pareil.

J'ai pris rendez-vous chez alfa mais pas avant le 20 juillet, là ça fait trop loin.

Je vais demonter demain pour tester les vieilles bougies et voir si il y a des etincelles. (étant seul, après avoir mis le dispositif dehors je demarre le moteur, regarde vite fais s'il y a des etincelles puis j'éteind le moteur, c'est bien cela ?)

Est-ce que je peux rouler avec la voiture comme ça sans l'abimer ? ou dois-je debrancher l'injecteur comme j'ai pu le voir sur un post ?
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 19 Sep 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je viens de changer les miennes après 100mkm. Je sens une légère différence dans les bas régimes, moins de creux et un peu plus de répondant.

Je les ai commandées sur ebay chez 44nmj pour 78€ fdpin comme SupaSaYeN.
Je ne peux que recommander à ce prix, le seul truc désagréable, ça aura été les 10 jours d'attente pour la livraison.

J'ai aussi eu de l'huile au fond des deux premiers puis. J'ai pris un bout de tuyau et j'ai aspiré comme un milk-shake...shrlrlrlrlr crazy
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolby



Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 42
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci pour ce plan!

j'ai changé les bougies qui avaient 132000km (je suis 3ème main, difficile de savoir si ça a été fait auparavant...)
donc les bougies sont nikels, mais attention à une chose!
il y a donc 2 sortes de bougies, our faire simple il y en a des + grosses et des + fines.
il ne faut pas serrer trop fort les + fines!!!! a peine les bloquer!

effectivement j'en ai cassé une (la première naturellement) alors qu'elle était a peine serrée! heureusement d'ailleurs, ce qui m'a permis de la retirer sans trop de problèmes.

du coup sur mes 8 bougies, j'en ai une (pour le moment ) qui n'a pas été changée (remis la vieille..) je me demande justement si ça risque de poser problèmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dolby



Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 42
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci pour ce plan!

j'ai changé les bougies qui avaient 132000km (je suis 3ème main, difficile de savoir si ça a été fait auparavant...)
donc les bougies sont nikels, mais attention à une chose!
il y a donc 2 sortes de bougies, our faire simple il y en a des + grosses et des + fines.
il ne faut pas serrer trop fort les + fines!!!! a peine les bloquer!

effectivement j'en ai cassé une (la première naturellement) alors qu'elle était a peine serrée! heureusement d'ailleurs, ce qui m'a permis de la retirer sans trop de problèmes.

du coup sur mes 8 bougies, j'en ai une (pour le moment ) qui n'a pas été changée (remis la vieille..) je me demande justement si ça risque de poser problèmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2012 15:05    Sujet du message: i did it Répondre en citant

Je l'ai fais ce matin après avoir acheté le pack des 8 bougies NGK sur ebay neuves pour... 84 euros :) (venant d'angleterre). Pour info le garage en bas de chez moi me proposait un super tarif à ... 280 euros les 8...!!

J'ai donc reçu mes 8 bougies par la poste 4j après et je m'y suis collé!

Comme il y a déjà des tutos je ne vais pas m'étendre la dessus, juste pour faciliter une fois les 4 vis enlevées quand vous tirez sur la rampe-allume cigare pensez d'abord à tirer sur les 4 allumes cigares reliés par le petit cable aux gros bosch. Ce n'est expliqué nul par car ça doit paraitre évident pour les pros mais perso j'ai galéré à tirer la rampe avant de comprendre qu'il fallait commencer par là!

Sinon j'avais de l'huile dans les puits à bougies près du bouchon d'huile donc j'ai tenté de la retirer comme je pouvais j'ai plutot pas mal réussi!

Bon courage ! Cela m'a pris 1h en etant novice et avec une bougie qui coince! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Competizione77



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mar 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bcp pour le tuto.
J ai pu changer les bougies d origine à 134 000 km sans problèmes
Pour info alfa m à demande 380 eur pour l opération.
Speedy 180 eur compris vidange et filtres; mais ils mettent les bougies bosch à 5 eur.

Du coup j ai acheté les ngk sur un site en ligne et le montage à bien duré 2h. En effet j ai galeré à enlever la rampe de bougies. En fait fallait forcer mais au début j osais pas.

Merci et vive Alfa au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 13 Avr 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit soucis...
J'ai réussi à retirer les 4 petites en forçant un peu (surtout la dernière), et remis des NGK à la place sans forcer. Mais les grosses rien à faire pour les enelver avec la clé à bougie, j'ai même fait levier avec un gros tournevis, en utilisant toute la force possible au point de tordre un peu ce tournevis, mais ça ne bouge pas (même avec du dégrippant).
Des astuces?
Sinon je l’emmènerais chez alfa ou dans un garage (en cas de casse c'est leur problème non?) mais bon, si j'achète les bougies moi même c'était pour faire des économies, mais j'ai peur de péter le filetage en forçant pour les retirer...
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Avr 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Laisse le dégrippant agir.
Remets en toute les 2-3h.
Et essaye de les desserrer moteur chaud.
Si ça ne vient pas, ne force pas et fait faire par un garagiste. Ça t'évitera de risquer de casser une bougie dans la culasse.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 14 Avr 2013 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye demain alors. Le WD40 j'en met quelques mm dans le puis?
Et pour l'enlever comment faire? Je pensais l'absorber avec du papier, mais s'il y a un petit fond qui tombe dans le cylindre il n'y a pas de soucis?

Merci à toi en tout cas.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Avr 2013 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
J'essaye demain alors. Le WD40 j'en met quelques mm dans le puis?
Et pour l'enlever comment faire? Je pensais l'absorber avec du papier, mais s'il y a un petit fond qui tombe dans le cylindre il n'y a pas de soucis?

Merci à toi en tout cas.

Pulvérises en un peu régulièrement, ça ne sert à rien de tout noyer.
Sinon oui, un petit coup de papier absorbant avec de dévisser et il n'y aura aucun soucis clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok