Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Changement des bougies sur 1.6TS (photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebi92



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: montrouge (92)

MessagePosté le: 23 Mar 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une clé a bougie assez longue avec un cliquet, j'aurais peut être du forcer mais franchement j'ai eu un peu la trouille mdr
par contre celles de gauches sont venues toutes seules comme des grandes
_________________
147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




julien7249



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 153
Localisation: ESSONNE Arpajon

MessagePosté le: 25 Avr 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut et ba moi j'ai changer mes bougies aujourd'hui implacable grace a ce topic avec une clé a bougie diamètre 16mm et 300mm de longueur impeccable j'ai juste eu du mal a enlever la rampe (plus particulièrement les petite bougie arrivé pas a se d d' éclipser( chplock) mais avec une pince multiprise tirer un peu sur le genre de connecteur carré et puis sa vien tout seul
juste comme pas mal d'entre vous plein d'huiles dans les deux premier compartiment enlever avec une seringue

elle a 98000km TS 120cv donc bon moment et elle étais un peu morte (enfin chez pas trop) mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

julien7249 a écrit:
salut et ba moi j'ai changer mes bougies aujourd'hui implacable grace a ce topic avec une clé a bougie diamètre 16mm et 300mm de longueur impeccable j'ai juste eu du mal a enlever la rampe (plus particulièrement les petite bougie arrivé pas a se d d' éclipser( chplock) mais avec une pince multiprise tirer un peu sur le genre de connecteur carré et puis sa vien tout seul
juste comme pas mal d'entre vous plein d'huiles dans les deux premier compartiment enlever avec une seringue

elle a 98000km TS 120cv donc bon moment et elle étais un peu morte (enfin chez pas trop) mdr


l'huile dans les premières bougies c'est un joint spy mort si je me souviens bien...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Mai 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

La vache c'est cher les NGK!

Même à 80 euros sur le net les NGK je trouve ça cher lol


Je vais essayer de mettre des carrefour ou des auchan, sur mes autres voitures je n'ai jamais eu aucun problèmes avec des bougies basiques et elles ne s'usaient pas beaucoup plus vites, même si c'est clair que je ne les laisserais pas 100 000 km dans le moteur, 50 000 grand max!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Mai 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
julien7249 a écrit:
salut et ba moi j'ai changer mes bougies aujourd'hui implacable grace a ce topic avec une clé a bougie diamètre 16mm et 300mm de longueur impeccable j'ai juste eu du mal a enlever la rampe (plus particulièrement les petite bougie arrivé pas a se d d' éclipser( chplock) mais avec une pince multiprise tirer un peu sur le genre de connecteur carré et puis sa vien tout seul
juste comme pas mal d'entre vous plein d'huiles dans les deux premier compartiment enlever avec une seringue

elle a 98000km TS 120cv donc bon moment et elle étais un peu morte (enfin chez pas trop) mdr


l'huile dans les premières bougies c'est un joint spy mort si je me souviens bien...


bin, il faut eviter le parkinson quand on rempli l huile moteur ..
en fait, quand tu fais le plein, si un peu d huile passe entre le cache moteur et le cache culbu (le truc noir qui depasse quand tu as enlevé le bouchon) bin .. l huile coule (par gravité mdr mdr )
et du coup .. les 2 premieres bougies .. demandent une bouée pour sortir de la .. ( c est pas mechant coté dielectrique, mais elles refroidissent moins .. )

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artney



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Sud Ouest 64

MessagePosté le: 31 Oct 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben la galère.....Oscaro c'est gouré et il m'ont livré 3 petites et 5 grosses....j'ai l'air de quoi crying

pas glop Oscaro pascontent ......bon p'is le mécano la dernière fois qui me dit, le joint du cache culbu est naze.....tu parles Charles, ils ont foutu deux litres d'huile dans chaque puit de bougie....ah ben ça ma pov' lucette ça sent forcément l'huile cramée....

bon, ben y a plus qu'à.... pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Oct 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

artney a écrit:
bon ben la galère.....Oscaro c'est gouré et il m'ont livré 3 petites et 5 grosses....j'ai l'air de quoi crying

pas glop Oscaro pascontent ......bon p'is le mécano la dernière fois qui me dit, le joint du cache culbu est naze.....tu parles Charles, ils ont foutu deux litres d'huile dans chaque puit de bougie....ah ben ça ma pov' lucette ça sent forcément l'huile cramée....

bon, ben y a plus qu'à.... pascontent


tkt je suis sur que 50% des TS ont les 1er puits de bougie avec de l'huile comme le dit grise 147 !

Enlève l'huile mais ça ne changera pas grand chose niveau consommation puissance ou autre!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artney



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Sud Ouest 64

MessagePosté le: 31 Oct 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça sentira moins l'huile cramée content , bon je fais quoi....je peux pas rouler avec 7 bougies, et à la campagne pour en trouver une bonjour.... triste , c'est grave si je remets une vieille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Oct 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

artney a écrit:
ça sentira moins l'huile cramée content , bon je fais quoi....je peux pas rouler avec 7 bougies, et à la campagne pour en trouver une bonjour.... triste , c'est grave si je remets une vieille?


pas du tout
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artney



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Sud Ouest 64

MessagePosté le: 31 Oct 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben marche nickel.....merci de votre soutien clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CedAlfa54



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 40
Localisation: LORRAINE NANCY

MessagePosté le: 01 Avr 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de chapeau à Mister solutions UK qui pour les 8 bougies du TS m'a envoyé tres rapidement mes achats sur son site .... Commandées le vendredi 26 mars reçues le mercredi 31. elles sont parties le jour de la commande..... 97 euros FDP inclus pour des NGK comme à l'origine... Sur un site français bien connus cela s'élevait a 254 euros FDP inclus....du coup ma belle ronrronne de plaisir et ce n'est pas du luxe j'avais 50600km et les 8 etaient bien mangées....
_________________
Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenshi01



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Avr 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut me confirmer que les bougies pour 105 egt 120 sont diférentes? Tu a un lien ced ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Avr 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elles sont differentes ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 10 Avr 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez pas le manuel de votre 147, voici ce qu'il en dit :

Pour la 105ch :
NGK BKUR6ETB
NGK CR7EKC

Pour la 120ch :
NGK BKR6EKPA
NGK PMR7A

J'ai vérifié, Oscaro propose d'office les bonnes, selon le modèle que tu indiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 25 Avr 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma 147 d'occaze, et je n'ai pas beaucoup de documents pour savoir ce qui a été fait ou pas en terme d'entretien. J'ai donc commencé à regarder un peu tout... Aujourd'hui, les bougies.

J'ai démonté tout ça sans trop de mal. Les 4 vis de la rampe étaient bien coincées, mais pour le coup j'ai pas eu peur de forcer.

Un truc que je ne crois pas avoir lu jusque-là : sur la photo de la rampe démontée (dans le 1er message), on voit 4 "allumes-cigares" noirs et 4 argentés. Les noirs sont solidaires de la rampe, mais pas les argentés. Il faut donc les déclipser avant de tirer sur la rampe. Perso, c'est que qui a été le plus dur, il y en avait un en particulier qui coinçait bien.

J'ai démonté une seule bougie ensuite, juste histoire de voir (je n'ai pas encore acheté un jeu de bougies neuves). Voilà la tête qu'elle a :



Je crois que mes bougies ont 55 000km dans les pattes, donc j'ai de toute façon décidé de les changer. Mais indépendamment de ça, ça vous parait être une bougie en bon état, plutôt abimée, complêtement morte ? Je n'ai pas la moindre expérience là-dedans, je suis preneur d'un avis clin_oeil

Merci !

PS : Perso j'avais un peu d'huile sous la rampe au niveau du remplissage d'huile moteur, mais (presque) pas la moindre trace dans les cheminées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle a plutot une sale tête oui ta bougie... :-(
pour 55 000 km alors qu'elle devrait en faire le double... (sauf si tu as une 105 Cv dans ce cas c'est plus normal)...
il faut voir si les 7 autres sont dans le même êtat...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une 105ch ;)

Je ferais des photos des autres quand je les changerais. Si tout va bien, je fais la commande en début de semaine, je reçois en fin, et je fais ça le WE prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 105, si je ne dis pas de bêtises, elles sont à remplacer tous les 60 000 km... donc pas étonnant qu'elles soient en mauvais état à 55 000 surtout si ta voiture a un peu d'âge...
Sur les 120 et 150 la durée de vie des bougies est de 120 000 km... mais à 100 000 km en général elles sont déjà h.s.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 04 Mai 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sa y est j ai franchis le pas j ai commandé mes 8 bougies NGK sur le site mister solution.com site anglais mais carrement mois chere avec des bougies NGK a 85e port compris il y a pas moins cher

Donc j attend la livraison avec impatience

ma voiture 120000km mais rien d anormal a la conduite est demerage mais je vais le faire par précaution quand meme car l ancien proprio l avais pas fait depuis c est 80000km et moi je viens de l avoir

je vous tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 04 Mai 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au final j'ai payé 68€ mes 8 bougies NGK, chez Mister-Auto.fr

J'en ai reçu 4, j'attend les 4 autres. Normalement je fais ça en fin de semaine, ce week-end au pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok