Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différence entre 140cv et 150cv
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philous2000



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Jan 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ou as-tu eu ses renseignements thomaseric?

C'est très intéressant ce que tu dis, car si la modif vient du changement de l'échangeur du turbo, le calculateur est vierge de toute modif et peut donc être booster comme celui de la 140cv (mêmes paramètres)... razz

Ca c'est du bon boulot mdr merci alfa

à+ au_revoir
_________________
Ma voiture Alfa 147 1.9 JTD 150cv distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 21 Jan 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

sur une revu et confirmé chez alfa, et evidement tu peux faire une reprog avec le meme pourcentage de gain qu' une 140CV!

par contre pour le 126CV , je ne suis pas sur , mais je pense que la aussi ca n' est pas qu' une histoire de program, parceque les preparateurs proposeraient la meme puissance que les 140CV c' est a dire entre 165 et 180 cv et ce n'est pas le cas !!!
j' ai déjà eu ce genre de discussion a propos du TDI 130 et 150cv, et la encore certes il y a une gestion electronique différente mais le turbo et la pression ne sont pas les mêmes et bien d'autres choses !!!!


donc récapitulatif:pour passer du 140 AU 150cv , gros échangeur et modif de la gestion électronique et c tout !!!
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Jan 2006 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

thomaseric a écrit:
quote="TOMTOMS pirate"]
ET SI JUSTEMENT, l' échangeur est la pour refroidir l' air qui alimente le turbo , puisque plus l'air est froid plus il est compresse, plus il est compresse plus lors du réchauffement au contact du turbo il y a de pression , donc plus d' air dans l' admission!!!


Juste une petite question : l'air qui alimente le turbo, c'est bien de l'air qui vient de l'atmosphère, on est d'accord. Avec quoi tu le refroidis ??? La clim ???

Non, je maintiens ma version : l'échangeur refroidit l'air une fois qu'il est passé dans le turbo (réchauffé à cause de la compression) et non pas l'air avant qu'il soit passé dans le turbo.
Mais ton idée est bonne : refroidir l'air d'admission avec des glacons... Tu bosses chez Picard ?

OK avec toi sur la différence entre les 126 et 150 cv.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Jan 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
thomaseric a écrit:
quote="TOMTOMS pirate"]
ET SI JUSTEMENT, l' échangeur est la pour refroidir l' air qui alimente le turbo , puisque plus l'air est froid plus il est compresse, plus il est compresse plus lors du réchauffement au contact du turbo il y a de pression , donc plus d' air dans l' admission!!!


Juste une petite question : l'air qui alimente le turbo, c'est bien de l'air qui vient de l'atmosphère, on est d'accord. Avec quoi tu le refroidis ??? La clim ???

Non, je maintiens ma version : l'échangeur refroidit l'air une fois qu'il est passé dans le turbo (réchauffé à cause de la compression) et non pas l'air avant qu'il soit passé dans le turbo.
Mais ton idée est bonne : refroidir l'air d'admission avec des glacons... Tu bosses chez Picard ?

OK avec toi sur la différence entre les 126 et 150 cv.

au_revoir ZA+ au_revoir


alors pour ton info échangeur est un échangeur thermique , il a la même fonction que ton radiateur a eau ou a huile c t a dire de refroidir son contenu a l'aide de l'air frais aspire par la calandre ou autre écope, ton incompréhension vient du fait que je me suis mal exprime donc on va essayer de bien expliquer cette fois


l'air es tout d'abord aspire dans le filtre a air par le turbo ,l'air est chaud il ensuite envoyé dans l'échangeur qui cette fois refroidit l'air avant de l'injecter dans les chambres le but c qu'au final l' air qui arrive dans la culasse soit le plus frais possible (pour qu'il soit le plus compresse possible ) et au contact de la chaleur des chambres cet air ce dilate et remplisse les chambres ce qui permet augmenter le rendement du moteur !(donc plus la surface refroidit est grande plus il y a d'air dans les chambres)
donc plus le rendement est important


d'autre par il va falloir que tu m'explique comment ton échangeur fonctionne je ne savait pas que c t un convecteur
je pense que la chaleur du turbo suffit
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog


Dernière édition par thomaseric le 22 Jan 2006 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
thomaseric a écrit:
quote="TOMTOMS pirate"]
ET SI JUSTEMENT, l' échangeur est la pour refroidir l' air qui alimente le turbo , puisque plus l'air est froid plus il est compresse, plus il est compresse plus lors du réchauffement au contact du turbo il y a de pression , donc plus d' air dans l' admission!!!


Juste une petite question : l'air qui alimente le turbo, c'est bien de l'air qui vient de l'atmosphère, on est d'accord. Avec quoi tu le refroidis ??? La clim ???

Non, je maintiens ma version : l'échangeur refroidit l'air une fois qu'il est passé dans le turbo (réchauffé à cause de la compression) et non pas l'air avant qu'il soit passé dans le turbo.
Mais ton idée est bonne : refroidir l'air d'admission avec des glacons... Tu bosses chez Picard ?

OK avec toi sur la différence entre les 126 et 150 cv.

au_revoir ZA+ au_revoir



après avoir tout relu j' ai vu que c moi qui me suis mélange les pédales , en fait on est d' accord pour le fait que l' air est refroidi après le passage dans le turbo mais pour tout le reste je suis désolé , mais c bien ce que je dit

ps , non je ne travail pas chez picard mdr lol
je travail chez un (concurrent) pas de picard , mais d' alfa lol lol
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh

Et bien Thomaseric, je suis ravi qu'au final nous soyons d'accord (tu as presque faillit me faire croire que je me trompais) lol lol lol

Donc pour en revenir au sujet du post de Philous2000, il peut en effet gagner quelques cheveaux (disons environ 10, à confirmer) en mettant un echangeur plus gros, mais cela coutera plus cher qu'une reprog qui en fait gagner 30, voire plus, voire beaucoup plus...

Tabasco (ex-thermicien motoriste)

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
ahhhh

Et bien Thomaseric, je suis ravi qu'au final nous soyons d'accord (tu as presque faillit me faire croire que je me trompais) lol lol lol

Donc pour en revenir au sujet du post de Philous2000, il peut en effet gagner quelques cheveaux (disons environ 10, à confirmer) en mettant un echangeur plus gros, mais cela coutera plus cher qu'une reprog qui en fait gagner 30, voire plus, voire beaucoup plus...

Tabasco (ex-thermicien motoriste)

au_revoir ZA+ au_revoir

oui c vrai , mais certain préparateurs le conseil aussi en plus de la reprog pour la fiabilité !
c vrai aussi que l'on est vachement limite au niveau couple au niveau de l'embrayage qui ne supporte pas beaucoup de couple dommage car ce moteur a d' énorme potentiel mis a par le fait que la rampe d' injection arrive vite a ses limites par rapport au injecteurs pompes de ww
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

si mes souvenirs sont exact , je crois que c SPORT AUTO93 qui proposait ca et je me souviens plus du prix mes c sur pour beaucoup plus cher
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 22 Jan 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pendant un moment je comprenais plus rien! trop de "quote"! crazy2
mais finalement je suis d'accord sur plusieurs points:
- l'echangeur est plus gros, mais de beaucoup?
- l'echangeur permet de refroidir l'air apres le turbo (est pas avant, comme j'avais dit... lol
-il y a surment une petite reprog de la pression du turbo en + (je crois que la pression du turbo est geré electroniquement.

donc pour resumer une phase 2 de 150 devrait pouvoir suporté quelques chevaux supplementaire (grace a son echangeur) par rapport a la 140.

enfin pour se qui est du 126CV, il y a peut etre pas d'echangeur? ou un diametre de lignr de pot plus petit, enfin quelque chose qui lui permet pas de devellopé autant que le 140.

voila.
:p
...........................
tomtoms pirate revient du boulot
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Jan 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
pendant un moment je comprenais plus rien! trop de "quote"! crazy2
mais finalement je suis d'accord sur plusieurs points:
- l'echangeur est plus gros, mais de beaucoup?
- l'echangeur permet de refroidir l'air apres le turbo (est pas avant, comme j'avais dit... lol
-il y a surment une petite reprog de la pression du turbo en + (je crois que la pression du turbo est geré electroniquement.

donc pour resumer une phase 2 de 150 devrait pouvoir suporté quelques chevaux supplementaire (grace a son echangeur) par rapport a la 140.

enfin pour se qui est du 126CV, il y a peut etre pas d'echangeur? ou un diametre de lignr de pot plus petit, enfin quelque chose qui lui permet pas de devellopé autant que le 140.

voila.
:p
...........................
tomtoms pirate revient du boulot




Comme j ' ai déjà dit il y une modif de la gestion electronique ,en plus du plus gros échangeur, ( beaucoup plus gros ???je sais pas non plus!)
et je pense qu'il y un échangeur sur le 126cv !
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philous2000



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Jan 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ces discutions sont très enrichissantes... cool

Si je comprends bien, quand on a l'intention de faire une reprog autant prendre une 126cv! Elle est moins chère à l'achat. triste

Mais dans tous les cas la phase2 sera plus puissant que la phase1 une fois reprogrammée. Je pense pour ma part que je vais me contenter d'une bonne reprog et d'un filtre à air green mdr Changer l'échangeur du turbo qui à lui même était déjà modifié, je trouve ça un peu stupide crazy2

thomaseric, tu penses que le moteur alfa a un énorme potentiel, pour quelles raisons? Serait-il plus solide que celui de vw? Pour son turbo?

à+ au_revoir
_________________
Ma voiture Alfa 147 1.9 JTD 150cv distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 23 Jan 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Philous2000 a écrit:
Ces discutions sont très enrichissantes... cool

Si je comprends bien, quand on a l'intention de faire une reprog autant prendre une 126cv! Elle est moins chère à l'achat. triste

Mais dans tous les cas la phase2 sera plus puissant que la phase1 une fois reprogrammée. Je pense pour ma part que je vais me contenter d'une bonne reprog et d'un filtre à air green mdr Changer l'échangeur du turbo qui à lui même était déjà modifié, je trouve ça un peu stupide crazy2

thomaseric, tu penses que le moteur alfa a un énorme potentiel, pour quelles raisons? Serait-il plus solide que celui de vw? Pour son turbo?

à+ au_revoir


bien sur , ca fiabilité est nettement supérieur aux tdi 150cv (qui c 'est vrai aussi, est plus pousse) exemple turbo fragile, volant moteur , boite et autres casses),il est aussi au moins aussi fiable que le 140 si ce n' est plus!
vraiment je l'ai lu plusieurs fois, le 1,9 JTD16v est la référence rapport perf fiabilité (dans sa catégorie)
pour l'histoire du 126cv , je pense que tu n'as pas bien compris , car on se disait que s'il n'y avait qu'une histoire de program , les préparateurs proposeraient des puissance équivalante au 140cv , MAIS CE N'EST PAS LE CAS , donc je pense qu'il y a d' autres modifs
en plus de son merveilleux moteur , sa boite de vitesse rapide , précise et bien étagée , se marie parfaitement et j'ai lu aussi que par rapport au tdi 140cv le jtd 16v avait une plus grande plage d' utilisation
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philous2000



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok clin_oeil
Moi y'en a tout compris maintenant mdr

Vivent les moteurs ALFA! bounce

Merci pour toutes les infos... cool

By au_revoir
_________________
Ma voiture Alfa 147 1.9 JTD 150cv distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 24 Jan 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Philous2000 a écrit:
Ok clin_oeil
Moi y'en a tout compris maintenant mdr

Vivent les moteurs ALFA! bounce

Merci pour toutes les infos... cool

By au_revoir


j' en suis heureux !!!
j' espère que je ne parais pas trop agressif , je suis juste un peu têtu...................bon , d'accord beaucoup crazy
mais en fait je suis une bonne pâte!!!
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Jan 2006 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
ahhhh

Donc pour en revenir au sujet du post de Philous2000, il peut en effet gagner quelques cheveaux (disons environ 10, à confirmer) en mettant un echangeur plus gros


Vu sur ce site de tuning, :
http://www.squadra-tuning.com/Boostcontroller.htm

ils ont mis un échangeur supplémentaire en facade de la voiture (sous la plaque d'immat.). Ils annoncent diminuer la température de l'air qui entre dans le moteur de 25 degrés et gagner environ 5% de puissance, soit 8/9 ch.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Jan 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

thomaseric a écrit:

je travail chez un (concurrent) pas de picard , mais d' alfa lol lol


Ouais.... il s'est trompé d'une lettre, parlant des glaçon, il vaulait sans doute dire Ricard, non ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philous2000



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Jan 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais.... il s'est trompé d'une lettre, parlant des glaçon, il vaulait sans doute dire Ricard, non ?


lol lol

on reconnait là les connaisseurs!
_________________
Ma voiture Alfa 147 1.9 JTD 150cv distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok