Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Chaine spike spyder
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 17 Déc 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai reussi a lesposer et je les ai essayé, c'est trop simple et super efficace, que du bonheur.... si vous avez des questions, je suis là :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 17 Déc 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Daron91 a écrit:
Merci

Mais les michelin ne sont pas homologués pour monter en station.

@+


Ah bon!?
Alors pourquoi Michelin ferait des chaines qui ne sont pas utilisable? Ou alors c'est fait juste pour les routes déneigées mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 17 Déc 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand tu regardes c'est comme les chaussettes, c'est fait por la neige, mais pas homologué quand les chaines sont obligatopires, il faut une structure rigide pour vraiment accrocher dans la neige....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 20 Déc 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Daron ...

je te met juste un témoignage d'un gars au sujet des easy grip :


Citation:
le probleme des nouvelles voitures c'est le passage de roue tres bas.c'est pour cela que michelin a mis sur le marché les EASYGRIPP,coté autorisation pas de probleme j'ai tel a deux brigade de montagne et ils m'ont dit OK,pas de probleme pour nous .


Les chaussettes n'ont plus ne sont pas homologuées, et quand tu arrive en bas de ta station, et qu'il faut monter des équipements, mets des easy grip et tu verras que tu auras le droit de monter.
Par expérience, j'ai jamais vu de voitures bloquée en bas parce que ses chaines ou chaussettes ne sont pas homologuées clin_oeil

Mais bon si tu préfère acheter des spyker, vas y, c'est ton argent, tu fais bien comme tu veux, moi je parlais de ça parce que c'est moins cher et aussi bien. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daron91



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 Déc 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi les michelins c'est nikel et c'est beaucoup moins chere que les spikes spiders.

La seule chose que je redoute c'est d'arrivée en bas du col et que la maison poulaga me dise monsieur c'est pas homologué.

Je te cache pas que mettre 300€ dans les spikes ca fait chi....

Et désolé pour le retard
Merci encore pour ton aide et merci a ben pour sa reponse aussi
_________________
147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 23 Jan 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

J'interviens sur le sujet car je suis moi même parti au ski l'année dernière et j'avais a l’époque des pneu neige en fin de vie en 225 45 17 sur l'alfa 147 et j'ai acheter des chaines a neiges sans savoir que soit disant nos chers alfa ne sont pas chainable, verdict : ça se monte parfaitement, j'ai rouler avec sans aucun soucis.
sachant aussi que lorsqu'on a des chaines on ne fais pas des records de vitesse donc au moindre bruit suspect on arrête tout.

Serte le bras de suspension est proche mais sa passe enfin pour ma part d’ailleurs je renouvel l’opération cette année avec des pneu en 215 45 17 et je suis d'ailleurs a la recherche de chaine car j'ai un doute sur ces fameuse chaussette est ce vraiment efficace?
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok