Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Appart14

|
Posté le: 11 Jan 2006 18:21 Sujet du message: Caradisiac se demande si la 147 est fiable... |
|
|
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 11 Jan 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
bonne étude : j'ai eu la moitié des problèmes qu'ils citent (lèves vitres + ampoules) + d'autres : serrures electriques + barre stabilisatrice
sans parler du problème de la courroie que tout le monde subit
ma prochaine alfa elle aura une extension de garantie  _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
Krg

|
Posté le: 12 Jan 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
"La durée de vie de la courroie de distribution des motorisations essence (1.6; 1.8 et 2.0) s'est vue diviser de moitié."
Toujours rien d'officiel: 120 000 km !!
"En ce qui concerne l'intérieur, on assiste souvent à un allumage intempestif du voyant de recyclage d'air surtout sur les finitions Distinctive"
Ce n'est pas du tout "intempestif", le recyclage est aussi géré par la clim auto en mode Auto ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
 |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 12 Jan 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je sors un peu du sujet mais au repas de Noël, j'entendais le petit ami de la nièce de ma femme parler de sa Golf IV à un de mes beaux-frères. J'ai un peu tendu l'oreille et je l'ai entendu citer, en vrac, les problèmes suivants :
"pour le moment, je n'arrive à faire qu'environ 550 km avec un plein (Golf TDI 90 CV ...). C'est un peu bizarre, il faudra que je voie d'où ça vient".
"sinon, j'ai eu aussi les vitres électriques qui ne se relèvent pas"
"et puis, le débitmètre, ça c'est bien connu ... Mais bon, on s'arrête, on coupe le contact et on redémarre et alors ça va"
Et sa conclusion qui tue :
"mais à part ça, c'est vraiment un bon véhicule".
S'il avait eu une Alfa ou une Fiat et les mêmes problèmes, je vous laisse deviner quelle aurait été sa conclusion. A mon avis beaucoup moins indulgente. |
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 14 Jan 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
+1 pour KRG...
le changement officiel de la courroie est toujours fixé à 120.000 km....
C'est un garage Alfa qui me l'a dit... alors que ma caisse a 77.000 km...
Donc soit VRAI honneteté, soit ignorance de la réduction du kilometrage mais bon, pour un concessionnaire Alfa, ca serait bizard qu'il sache pas...
DONC HONNETE!!!!!!!!!
mais si vous voulez changer à 60 par précaution faites le... et faites attention aux année aussi... quelques 147 vont feter leurs 5 ans... donc 60 ou 120 .... c'est changement obligatoire (et un peu tardif là.... )
 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
 |
220

|
Posté le: 14 Jan 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: |
Et sa conclusion qui tue :
"mais à part ça, c'est vraiment un bon véhicule".
S'il avait eu une Alfa ou une Fiat et les mêmes problèmes, je vous laisse deviner quelle aurait été sa conclusion. A mon avis beaucoup moins indulgente. |
Mdr
NSGM  _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 cv distinctive |
|
|
|
 |
|