Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'etat nous ment ouvertment!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 11 Jan 2006 14:27    Sujet du message: L'etat nous ment ouvertment! Répondre en citant

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3277717,00.html

Ou comment les chiffres de la sécurité routiere sont bidons!

UNE HONTE!!!!!!!!
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 11 Jan 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas non plus tomber dans un travers de dénonciation gauchiste. il y aurait 150 à 200 de plus que la prévision. soit 4% de marge d'erreur max.

il faut mettre ceci dans la lumière de la baisse globale du chiffre, qui lui est indéniable.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 11 Jan 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'et sur que 10 au dessous de 5000, ca peut paraitre suspect.
Mais il faut surtout se rappeler qu'il n'y a pas très longtemps, on en était à 8000 morts.... (et même si les méthodes de calcul ont peut être évoluées entre temps, ca donne quand même une idée du progrès)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Jan 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

il faut rappeler que le chiffre de 4990 était un prévisionnel ...

question con (et excusez moi d'avance si ça vous choque) : les types qui ont eu un accident en 2005 et qui décéde en 2006 parce qu'ils sont dans un coma ou autre, on les compte pour quelle année ?

sinon, globalement le chiffres sont en baisse et c'est bien ... et sur les 5000 tués, combien sont des motards ? y a moyen d'avoir le détail ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 11 Jan 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

question con (et excusez moi d'avance si ça vous choque) : les types qui ont eu un accident en 2005 et qui décéde en 2006 parce qu'ils sont dans un coma ou autre, on les compte pour quelle année ?

2 méthodes de calculs : décès après 5 jours (en France), ou décès après 30 jours (Europe, et maintenant France, normalement).
C'est le pourquoi de la "polémique" : le chiffre de 4990 morts en 2005 a été annoncé le 3 janvier 2006, alors il ne peut donc pas y intégrer les morts à 5 jours (à compter dans les stats 2005)...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Jan 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! ma question est finalement pas si con que ça alors oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 11 Jan 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
il ne faut pas non plus tomber dans un travers de dénonciation gauchiste.


Euh... qu'est-ce à dire ?
C'est vrai que j'oubliais que TF1 était le Libération de la télé clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 11 Jan 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
il ne faut pas non plus tomber dans un travers de dénonciation gauchiste.


ahh lala le politiquement correct, tu relèves la tête, tu contestes t'es un dangereux gauchiste lol lol

sérieusement j'ai lu l'article de TF1 et c'est grave je trouve notamment après ce qui s'est passé le 21 avril 2002

les politiques de droite et de gauche nous ont assurés qu'ils avaient compris le message et qu'ils feraient la politique différemment

et là pour bien lobotiser les cerveaux quant aux bienfaits des radars auto, de la répression auto à outrance on nous balance des chiffres bidon c'est soi de la désinformation, soit une "faute" professionnelle. Perben démission mdr

On peut ne pas être d'accord avec la politique menée mais c'est efficace visiblement.

mais ce genre d'attitude/effet d'annonce décrédibilise les politiques en général


et en 2007 qui va se retrouver au 2ème tour ???

PS : pas de position partisane de ma part, j'ai bien peur qu'un ministre des transports de gauche n'aurait pas agi différemment ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 11 Jan 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Kerrane a écrit:
il ne faut pas non plus tomber dans un travers de dénonciation gauchiste.


Euh... qu'est-ce à dire ?
C'est vrai que j'oubliais que TF1 était le Libération de la télé clin_oeil


je ne faisait pas référence TF1, mais au titre "l'état nous ment ouvertement" mdr

de toutes façon, il faut voir la vérité en face, c'est la faute aux motards !!!
ces fous dangereux qui bouffent des mômes !!!


mdr ok je sors
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça en fait rire un grand nombre mais pas moi pas_sourire

Je m'explique:

L'etat en 2002 a decidé de s'attaquer à la securité routiere et le plus grand chantier a été la mise en place persécutante des radars auto et des controles de vitesse à tous va, bref un seul mot d'ordre REPRESSION.

Bien, les chiffres ont baissé et tant mieux

Bien ce fait n'est pas contesté :

Ce qui est contesté ce sont les raisons invoquées par le gouvernement pour justifier cette baisse à savoir faire croire coute que coute que l'installation des RA a été UTILE.

Voilà le point surlequel je ne suis pas d'accord.

Le probleme est le suivant:

les pouvoirs publics n'ont qu'un objectif : affirmer coûte que coûte que l'objectif est atteint pour accréditer l'efficacité des radars automatiques et des mesures répressives prises ces derniers mois."

Il ajoute : "Nous aurons réussi l'exploit de faire croire à l'opinion que nous sommes parvenus à passer sous la barre des 5000 tués alors qu'il n'en est rien'".

IL FAUT PROUVER QUE LA REPRESSION EST LA MEILLEURE SOLUTION CAR C'EST LA SEULE QUI FAIT ENTRER DE L'ARGENT DANS LES CAISSES! voilà l'objectif du gouvernement

Les résultats ont été les suivant: tout d'abord moins 20% la premiere année mais une grande partie AVANT la mise en place des RA, mais surtout grace à l'effet médiatique.

Ensuite -9% ça chute séverement et pour finir -5% en 2005

J'en tire les conclusions que la repression tout vitesse n'a pas amliorer les choses, car -5% ce n'est pas mieux que si on avait rien fait, il suffit de regarder les stats d'avant 2002, -5% c'est ce que j'appelle une baisse naturel, rien à voir donc avec les RA.

Faut-il rajouter que dans le même temps pendant que nous faisions -9 % l'Allemagne faisait -11% en 2004 et quand nous faisons -5% en 2005 l'Allemagne fait -8% il me semble, et sans utiliser à outrance tout cet arsenale repressif.

Notre politique est clairement inéficace

au_revoir
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Votez donc comme bon vous semble en 2007...

Marrant comme les gouvernements, de droite ou de gauche, se font cracher dessus à la moindre occasion alors même qu'ils sont élus par le peuple...

Les journaleux se jettent sur le moindre truc...

Les ministres qui roulent à 3km/h au dessus de la limitation, étaient leur dernière lubie...là, on manipule les chiffres des morts, à quand un renversement car chirac aura chié de travers?

Vivement que les élections soient passées, ça me gonfle tout ça


Dernière édition par stephaneblt le 11 Jan 2006 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Votez donc comme bon vous semble en 2007...

Marrant comme les gouvernements, de droite ou de gauche, se font cracher dessus à la moindre occasion alors même qu'ils sont élus par le peuple


Si ca ne te gene pas, de voir avec quelle façon tout ce business est manipulé tant mieux pour toi, et que le seul objectif en matiere de sécurité routiere est de faire croire a l'efficacité des RA alors que c'est faux...
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
stephaneblt a écrit:
Votez donc comme bon vous semble en 2007...

Marrant comme les gouvernements, de droite ou de gauche, se font cracher dessus à la moindre occasion alors même qu'ils sont élus par le peuple


Si ca ne te gene pas, de voir avec quelle façon tout ce business est manipulé tant mieux pour toi, et que le seul objectif en matiere de sécurité routiere est de faire croire a l'efficacité des RA alors que c'est faux...


on va aller le dire aux familles des gens qui sont morts...

de toutes façons, ça n'y changera rien...les gens ont eu beau gueuler au moment où les prix du carburant ont augmenté, c'était comme pisser dans un violon

toujours le même discours sur l'efficacité ou non des radars, on peut aussi remettre en cause les lois toutes entières, les radars ne sont qu'un outils pour faire respecter des textes en vigueur, faire respecter la loi...

si celle ci est obsolète (vitesse de 130 insuffisante sur autoroute), le problème serait plutot de faire modifier cette marge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
360modena a écrit:
stephaneblt a écrit:
Votez donc comme bon vous semble en 2007...

Marrant comme les gouvernements, de droite ou de gauche, se font cracher dessus à la moindre occasion alors même qu'ils sont élus par le peuple


Si ca ne te gene pas, de voir avec quelle façon tout ce business est manipulé tant mieux pour toi, et que le seul objectif en matiere de sécurité routiere est de faire croire a l'efficacité des RA alors que c'est faux...


on va aller le dire aux familles des gens qui sont morts...

de toutes façons, ça n'y changera rien...les gens ont eu beau gueuler au moment où les prix du carburant ont augmenté, c'était comme pisser dans un violon


Effectivement on va aller leur dire "regardez votre fils ou votre fille est morte à cause de son copain qui a picolé comme un trou en discotheque, vous pensez que les RA empecheront ça?"
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la question soulevée en l'occurence, l'alcoolisme est un autre problème ne melangeons pas tout

il y a les victimes de la vitesse soit, mais aussi les alcolos, les drogués, les poubelles roulantes, les connards qui ne respectent pas les autres, etc...

en l'occurence, tu nous parlais des RA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

il serait d'ailleurs bien qu'ici, plutot que de cracher en permanence sur les radars automatiques, on commence a un peu plus penser aux autres problemes de la route...je roule beaucoup dans le cadre du boulot, en france et en europe en général et quand je vois certains comportements, je trouve le français purement egoiste, il conduit pour lui et se moque ouvertement des autres, j'ai décidé de tourner, je tourne, il y a quelqu'un? je m'en branle...je téléphone, je change de voie sans cligno, je monopolise celle de gauche

la création d'une véritable police de la route, sensibilisée a tous ces problemes aurait été elle une vraie solution

mais c'est tellement plus facile de gueuler sur les mesures prises que d'essayer de faire avancer les choses et de trouver des solutions pour les vrais problemes...ah oui, c'est vrai, on est en france


Dernière édition par stephaneblt le 11 Jan 2006 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est pas la question soulevée en l'occurence, l'alcoolisme est un autre problème ne melangeons pas tout

il y a les victimes de la vitesse soit, mais aussi les alcolos, les drogués, les poubelles roulantes, les connards qui ne respectent pas les autres, etc...

en l'occurence, tu nous parlais des RA

Oui tout à fait et c'est bien le probleme, arretons de faire croire que les RAs sont la solution à tout les problemes et que grace à ça ont a sauvé 3000 vies, c'est de la merde en barre actuellement de la façon dont ils sont utilisés ça 'a rien changé au probleme mais le gouvernement veut tenter de faire croire le contraire, c'est ce qui me gene.

C'est marrant mais pour prendre la decision de les installer, on a dit "oh regardez en Angleterre ça marche"

Et dès que l'on parle de l'Allemagne qui a des résultats bien meilleurs que les notre on ne veut rien savoir
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Jan 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

y a pire ailleurs quand même en angleterre ils en sont arrivés a vouloir filmer en permanence et ficher le moindre déplacement du conducteur lambda...

c'est mieux?

pour les radars auto, force est de constater que sur certaines portions, je citais recemment celle des quais de seine à asnieres, où j'ai vu de nombreux automobilistes et motards se tuer, il n'y a plus eu aucun accident mortel depuis l'installation du radar...

je ne parle bien entendu pas des pompes a fric, mais des vrais radars utiles, il y en a et les gens qui ne sont pas morts à ces endroits, en valent bien la pein, me semble-t-il
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 11 Jan 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
y a pire ailleurs quand même en angleterre ils en sont arrivés a vouloir filmer en permanence et ficher le moindre déplacement du conducteur lambda...

c'est mieux?

pour les radars auto, force est de constater que sur certaines portions, je citais recemment celle des quais de seine à asnieres, où j'ai vu de nombreux automobilistes et motards se tuer, il n'y a plus eu aucun accident mortel depuis l'installation du radar...

je ne parle bien entendu pas des pompes a fric, mais des vrais radars utiles, il y en a et les gens qui ne sont pas morts à ces endroits, en valent bien la pein, me semble-t-il


Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous malplacé, mais leur attribuer la baisse soit disante spectaculaire alors qu'il n'en est rien, c'est un peu gros

Rappelle moi combien de tué sur le periph parisien depuis 2002?
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Jan 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, si ça peut sauver quelques vies, ça vaut le coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok