Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pour le rouge Alfa, j'aurais fait n'importe quoi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 13 Nov 2003 15:43    Sujet du message: Pour le rouge Alfa, j'aurais fait n'importe quoi ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Me voilà nouveau membre du réseau de propriétaires d'Alfa 147 (hélas seulement 46è modèle vendu en France en 2002 !). La mienne est de janvier 2001, c'est une 1.6 l 120 Progression 3 portes de 51000 km. Achetée à 150 bornes de chez moi un peu cher pour une Progression, mais rouge Alfa, n'est-ce pas là l'essentiel ?! Les jantes de 16 ont vraiment beaucoup de gueule.

A conduire, un vrai régal : performances suffisantes, agrément et sonorité moteur, tenue de route convaincante, direction précise et directe, commande de boîte douce. Confort honorable même avec les grandes roues, finition impressionnate pour la catégorie (Auto plus l'a placée en octobre devant la nouvelle Audi A3 sur ce point, excusez du peu !).

La conso me paraît raiosnnable hors agglo (moins de 8 litres sur voie express), l'assurance a finalement été une bonne surprise, reste la partie entretien que je ne pourrai pas effectuer moi-même à faire chez Alfa, là, un peu de crainte sur les tarifs.

Ouvrirai-je un débat avec les amateurs de diesel (dont je faisais pourtant partie avant) ? Les JTD, considérées comme fiables, sont accusées de bruit et vibrations à toutes les vitesses en comparaison de leurs consoeurs essence fort policées, le tout pour un tarif très supérieur, en neuf comme en occasion. Y a-t-il malgré tout des défenseurs de ces bêtes-là (je pense aux 75% d'achetreurs de 147 diesel en 2003)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 13 Nov 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben peu etre moi, un peu .... clin_oeil

j'aurai preferé essence... mais bon, en conso c qd meme plus economique (sur route, je precise) quoique en ville ça doit etre mieu qu'un essence qd meme.... entre 800 et 1000 bornes avec un plein c qd meme pas negligeable

sinon, vibration, je peut en parler... certains comprendront....MDR
dans l'emsemble, une fois quelle est chaude, ça reste correcte... meme si c pas du niveau d'un essence..... coté perf, ça pousse qd meme pas mal....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Nov 2003 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Content de voir que quelqu'un a craqué pour le rouge alfa puisque c'est aussi mon cas. C'est aussi une 147 1.6 Ts 120 ch mais en distinctive 5 portes acheté en juillet dernier. J'étais parti pour en commander une neuve et le concessionnaire m'a proposé une voiture d'exposition avec une grosse remise. J'ai hésité trouvant le rouge un peu voyant mais cette couleur met ses superbes lignes en valeur.
Pour ce qui est du diesel j'ai pratiqué le jtd sur une punto pendant 3 1/2 ans et je suis bien content d'être revenu à l'essence : diesel bruyant à froid et long à chauffer, vribrant plus que l'essence et le twin spark a ses montées en régime et sa sonorité bien à lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larry



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 32
Localisation: Carrières sur Seine

MessagePosté le: 13 Nov 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de préférer le mazout malgrès le prix, je pense que tu n'as pas trop regardé les grilles de tarifs d'Alfa. La 2.0l Selespeed est plus chère que la JTD 140 pour des perfs quasi identiques.
Je ne discute pas l'agrément de la TS, mais c'est certainement pas le prix d'achat qui freine pour l'acquisition du JTD dans ce cas.

Quant aux vibrations...je cherche encore...
_________________
JTD 140 Selective - rouge proteo - cuir noir - Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 13 Nov 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalement une JTD155 rouge de janvier 2002 et je n'ai aucun bruit de vibrations !!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 14 Nov 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ça vibre un JTD... Bien sur que pour une utilisation sur court distance (- de 20 000km/an) ça sert à rien... bien sur que le bruit du moteur n'est pas aussi agréable que celui d'une essence..... triste

Mais si tu fais comme moi 300 bornes par jour entre 2 et 4 fois par semaine... là tu ne réfléchi pas... le gain sur la conso et sur le prix à la pompe font que au bout du compte le diesel est presque 1,5 fois moins coutant en carburant que de l'essence à perf égales!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 15 Nov 2003 14:02    Sujet du message: Rentable ou pas ? Répondre en citant

[quote="Larry"]Je parle de la différence de prix entre une TS 120 et une JTD 115 en Distinctive 3 p. (choix de la majorité moins fortunée) : de 18950 à 21550, ça fait qd meme + 2600 € pour des perfs comparables. Un peu cher pour la moyenne de la catégorie (autour de 1600/ 1800 de surcoût diesel).

Dans mes 75% d'acheteurs JTD (cité au début), j'en ai bien la moitié qui n'atteindront jamais 20000 km par an : ça laisse le temps de faire qq pleins de sans plomb avant de récupérer la différence. Quant à la valeur de revente, je ne fais aucun souci pour ma 120, devenue pour les raisons évoquées au-dessus denrée rare sur le marché de l'occas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a qd même le JTD 140 qui pousse très fort, et je crois a de meilleures perfs que le 120 CV essence.

Il ne faut pas oublier aussi l'autonomie des diésels par rapports aux essence.

Tiens, il faudra que j'essaie qd même une essence pour entendre ce fameux bruit de moteur avant de prendre un diesel. Qui sait, peut-être que je chnagerai d'avis clin_oeil
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Nov 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Athéna> Le JTD 140 à des perf qui s'approche plus du 2.0 TS cool

D'après ce que j'ai entendu dire l'autre jour, écart de prix de 2600€ * 10 = 26 000 km/an pour rentabilisé....
si écart de 1800€ * 10 = 18 000 km/an....

C'est à peu près ce qu'il faut compter mais ça reste vague..... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok