Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de poignée de boîte à gants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 14:23    Sujet du message: Problème de poignée de boîte à gants Répondre en citant

Bon comme tous le monde je vai essayer de me faire aidé pour un petit souci sur ma boite a gants...
Depuis quelque temp j'entendais ma poignet de boite a gant qui faisait un petit bruit de vibration... mais inpossible de trouvé comment bien refixer la poignet pour ne plus avoir ce probleme... la semaine derniere lors d'un deplacement sur les pavé parisien ( merki les vibrations...) la poignet est tombée... je me suis dit cool y'a plus qu'a bien la refixé... sauf que en voulant ratrapper la vis, elle c'est barré dans le mecanisme d'ouverture donc plus moyen de la recupéré ni d'en remettre une autre donc comment faire soit pour enlever la doublure de la boite a gant histoire d'atteindre le mecanisme, soit pour refixé les poignet de manière resistante.... parceque la j'ai mis un bout de scotch double face histoire de cacher la misere mais faut pas avoir envi d'ouvrir.... grrr grrr grrr

Merki a tous
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Matt147
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2006 14:36    Sujet du message: Re: Probleme de poignet de boite a gants Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
Bon comme tous le monde je vai essayer de me faire aidé pour un petit souci sur ma boite a gants...
Depuis quelque temp j'entendais ma poignet de boite a gant qui faisait un petit bruit de vibration... mais inpossible de trouvé comment bien refixer la poignet pour ne plus avoir ce probleme... la semaine derniere lors d'un deplacement sur les pavé parisien ( merki les vibrations...) la poignet est tombée... je me suis dit cool y'a plus qu'a bien la refixé... sauf que en voulant ratrapper la vis, elle c'est barré dans le mecanisme d'ouverture donc plus moyen de la recupéré ni d'en remettre une autre donc comment faire soit pour enlever la doublure de la boite a gant histoire d'atteindre le mecanisme, soit pour refixé les poignet de manière resistante.... parceque la j'ai mis un bout de scotch double face histoire de cacher la misere mais faut pas avoir envi d'ouvrir.... grrr grrr grrr

Merki a tous


ca m'est arrivé aussi... la seule solution est de percer la boite à gant de l'interieur d'un trou de la taille d'un petit tournevis (Ø3 ou 4) afin de faire passer le tournevis et avoir accès à la tete de vis... par contre, il faut que tu repositionnes la vis en soulevant la charniere de la poignée... attention aux doigts, ca pince très fort... une fois la vis replacée, y a plus qu'à visser en faisant passer le tourne vis à travers la boite à gants, là ou l'on a percé le trou...

J'en vois dejà qui vont dire: "ouai mais après il va y avoir un trou dans la boite à gants..." C'est ce que je me suis dit aussi... mais ca ne se voit pas du tout!!! attention, faites un petit trou!!! pas un Ø12!!!!

Et oui, la doublure de la boite à gants est collée pas_cool pas_cool pas_cool

Pour percer, je vous conseille de le faire de l'exterieur... en faisant passer le foret par le trou de la charniere (là ou il y a la vis)... tout en etant bien perpendiculaire dans les 2 plans...

Dernier conseil: met du frein filet si tu ne veux pas que ca recommence...

Je crois que la vis est une M3x5... me rapelle plus exactement...

Voilà, sinon tu vas chez Alfa et tu commandes une boite à gant toute neuve... lol lol lol lol lol lol
Revenir en haut
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'y avez bien pensé mais ca me fesait chier le trou mes si c la seul solution on y va....
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Jan 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé aussi. Pour ma part, il etait hors de question de percer ma boite a gant. Du coup je me suis rabattu sur du ni clou ni vis. Et j'en suis tres heureux. La seule precaution a prendre est de ne pas toucher la poignée pendant deux jours apres le collage. Maintenant, je ne suis plus du tout ennuyé, et ne le serais certainnement plus. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Jan 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème et ca fait un moment que ma poignée est dans le vide poche...
Pour ouvrir ca va encore mais bon.
J'allais aussi opté pour une solution de pâte qui durcit !
A tester...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je repete, le trou est invisible après, noir sur noir ca ne se voit pas et puis un trou Ø3 ca va pas chercher bien loin... et c'est une solution sure... je doute de la colle dans le temps... c'est vous qui voyez... clin_oeil
Revenir en haut
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
j'ai le même problème et ca fait un moment que ma poignée est dans le vide poche...
Pour ouvrir ca va encore mais bon.
J'allais aussi opté pour une solution de pâte qui durcit !
A tester...


j'avai pensé a la pate chimique qui durci mes je suis perplexe a voir dans le temp après un été et un hiver
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
Puldus a écrit:
j'ai le même problème et ca fait un moment que ma poignée est dans le vide poche...
Pour ouvrir ca va encore mais bon.
J'allais aussi opté pour une solution de pâte qui durcit !
A tester...


j'avai pensé a la pate chimique qui durci mes je suis perplexe a voir dans le temp après un été et un hiver


et puis quelqu'un qui force un peu trop fort et hop... la poignée reste dans les mains... et puis ca fait un peu "Joe la Bidouille".... Fais moi confiance, si t'es habile de tes mains, perce avec un foret de Ø3 (pas +, de toutes facon tu pourras pas +, c'est une vis en Ø3 qui passe par le trou de la charniere) bien droit et je t'assure que l'on ne voit rien du tout!!! Il faudras vraiement regarder de pret pour voir ce trou en Ø3...


Dernière édition par Matt147 le 05 Jan 2006 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
FiFoU101 a écrit:
Puldus a écrit:
j'ai le même problème et ca fait un moment que ma poignée est dans le vide poche...
Pour ouvrir ca va encore mais bon.
J'allais aussi opté pour une solution de pâte qui durcit !
A tester...


j'avai pensé a la pate chimique qui durci mes je suis perplexe a voir dans le temp après un été et un hiver


et puis quelqu'un qui force un peu trop fort et hop... la poignée reste dans les mains... et puis ca fait un peu "Joe la Bidouille"....


Non mais ho!!! je ne te permet pas pascontent clin_oeil

Perso, j'ai tiré dessus comme un dingue pour voir la solidité du ni clou ni vis et je t'assure qu ca tint ausssi bien, sinon mieux qu'une vis.
Par contre, les vibrations seront toujours la et devisseront toujours ta petite vis. Voila pourquoi j'ai opté pour cette solution. Et j'en suis pleinement heureux. cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Matt147 a écrit:
FiFoU101 a écrit:
Puldus a écrit:
j'ai le même problème et ca fait un moment que ma poignée est dans le vide poche...
Pour ouvrir ca va encore mais bon.
J'allais aussi opté pour une solution de pâte qui durcit !
A tester...


j'avai pensé a la pate chimique qui durci mes je suis perplexe a voir dans le temp après un été et un hiver


et puis quelqu'un qui force un peu trop fort et hop... la poignée reste dans les mains... et puis ca fait un peu "Joe la Bidouille"....


Non mais ho!!! je ne te permet pas pascontent clin_oeil

Perso, j'ai tiré dessus comme un dingue pour voir la solidité du ni clou ni vis et je t'assure qu ca tint ausssi bien, sinon mieux qu'une vis.
Par contre, les vibrations seront toujours la et devisseront toujours ta petite vis. Voila pourquoi j'ai opté pour cette solution. Et j'en suis pleinement heureux. cool


A chacun sa solution... j'argumente ma solution, tu argumentes la tienne.... à FIFoU101 de choisir sa solution... on est là pour l'aider, non? clin_oeil
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour centquarantesept, votez 1; pour matt 147 taper 2.

Toute ma vie, j'ai esperé etre nikos alliagas. lol


N'empche que ma solution elle est plus mieux bien razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:

Par contre, les vibrations seront toujours la et devisseront toujours ta petite vis. Voila pourquoi j'ai opté pour cette solution. Et j'en suis pleinement heureux. cool


J'aime bien cet argument et franchement pour avoir tester la pâte sur autre chose, c'est bluffant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hola vous battez pas je vais vous departagé sans vexé personne... est comme ca j'aura tou la fixation et l'absence de vibration... Je fai faire le trous pour que ca tienne bien et histoire que ca vibre plus je v mettre un peu de ni clou ni vis derrier tou ca histoire de bien callé la bete bon idée non............. crazy2 crazy2
je vous fai ca demain et je pense a prendre les foto ca peu servir a quelqu'un d'autre...........
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JOS



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: Lg Belgique

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai resolu ce probleme sans trous ni cole !!!

Il faut une petite cle a six pents "cle a lene" (je sais pas comment ca s'ecrit) qu'il faut recouper de sorte a avoir une forme de "L" de +/- 5 mm du cote le plus court (foto suivra) vu que le degagement entre l'arriere de la poignee et la boite n'est que de quelques millimetres. Pour bien faire il faut placer une petite cale de 5-6 mm deriere la poignee pour la decoller (et ne pas devoir tirer dessus tout le temps).

Il faut simplement un peu de patience et se mettre a l'envers dos contre le tapis de sol et jambes en l'air ( lol ) pour voir par en-dessous de la poignee. Avec un bon eclairage il est possible de revisser la vis dans la poingnee. C'est possible, je l'ai fait (85kg - 1m80 : meme pas mal lol ). Plus de probleme depuis.

Bon courage !
mdr
_________________
May the force be with you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Jan 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

woo j'attend les photos ca a l'air sympa tout ca mdr
En plus si je peux faire pareil ... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

JOS a écrit:
J'ai resolu ce probleme sans trous ni cole !!!

Il faut une petite cle a six pents "cle a lene" (je sais pas comment ca s'ecrit) qu'il faut recouper de sorte a avoir une forme de "L" de +/- 5 mm du cote le plus court (foto suivra) vu que le degagement entre l'arriere de la poignee et la boite n'est que de quelques millimetres. Pour bien faire il faut placer une petite cale de 5-6 mm deriere la poignee pour la decoller (et ne pas devoir tirer dessus tout le temps).

Il faut simplement un peu de patience et se mettre a l'envers dos contre le tapis de sol et jambes en l'air ( lol ) pour voir par en-dessous de la poignee. Avec un bon eclairage il est possible de revisser la vis dans la poingnee. C'est possible, je l'ai fait (85kg - 1m80 : meme pas mal lol ). Plus de probleme depuis.

Bon courage !
mdr



La voilà la bonne solution!!!!! cool cool cool cool cool cool mais super galere à mon avis...
Revenir en haut
wes



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: Amnéville (57)

MessagePosté le: 06 Jan 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou au_revoir

Meme problème il y a quelques mois, J'ai réussi à recuperer la vis.
Je vais bravement chez alfa me disant qu'il vont me refaire ca vite fait (en effet la porte de la boite à gants est collée) et la c'est le drame....
Le mecano m'anonce qu'il n'y a aucun moyen de revisser la poignet et qu'il faut carrement changer la porte ( environ 170€ !!! )

Bref ca fait 6 mois qu'elle tient avec une pate de collage et no problemes !!!!

clin_oeil
_________________
1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 06 Jan 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

JOS a écrit:
J'ai resolu ce probleme sans trous ni cole !!!

Il faut une petite cle a six pents "cle a lene" (je sais pas comment ca s'ecrit) qu'il faut recouper de sorte a avoir une forme de "L" de +/- 5 mm du cote le plus court (foto suivra) vu que le degagement entre l'arriere de la poignee et la boite n'est que de quelques millimetres. Pour bien faire il faut placer une petite cale de 5-6 mm deriere la poignee pour la decoller (et ne pas devoir tirer dessus tout le temps).

Il faut simplement un peu de patience et se mettre a l'envers dos contre le tapis de sol et jambes en l'air ( lol ) pour voir par en-dessous de la poignee. Avec un bon eclairage il est possible de revisser la vis dans la poingnee. C'est possible, je l'ai fait (85kg - 1m80 : meme pas mal lol ). Plus de probleme depuis.

Bon courage !
mdr


Le souci c'est que moi la vis elle s'est barré je sait pas comment dans le mecanisme du coup j'ai plus la vis.... don il vo ke j'ai remette une ............. Une vis de meccano de mon enfance ca doit le faire non???????? au niveau du dimetre ca doit etre un peut près identique............................................. crazy2 crazy2 crazy2
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 06 Jan 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait....
j'ai donc utilisé une vis de MECCANO... diamètre et longuer nikel donc pas besoin de galéré pendant des heures a viser sans fin
J'ai coupé une clef a 5mm environ



Puis j'ai callé la poignet en position ouverte avec un morceau de parquet (epaisseur nikel donc pas de découpe a faire et compagnie...........)



J'ai bloqué la porte avec du scotch de tapisier histoire de pas avoir a tenir le porte tou le long de la manipulation....



Puis je me suis mis a quatre pates enfin allongé comme une m***e sur le tapi... Est j'ai visé...
La manipulation est pas evidente mais au moin pas besoin de percer et pas de risque ke la poignet nous reste entre les main... J'ai tout de meme laissé les scotch double face de ma bricole posterieur histoire que ca ne recommance pas.....



Et voila c'est fait ... Si ca vous arrive soyer courageux c'est pas evident........
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 06 Jan 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok