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ULTRA URGENT!!!! Probleme de démarage

 
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doudoudu25



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 15:30    Sujet du message: ULTRA URGENT!!!! Probleme de démarage Répondre en citant

Bonjour a tous

Je vous en supplie... aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!! cry
Je me suis rendu compte que ma batterie était HS en voulant partir hier soir dans le froid.

Nouvelle batterie achetée ce matin... cool

mais quand je tourne la clé, j'ai droit à "avarie antidemrage eléctronique" puis "avarie ASR", puis "avarie ABS". crying

Pour l'ASR et L'abs, m'en fous un peu, parce que j'arrive pas a faire tourner le moteur... et c'est ca le probleme!!!!!

J'ai essayé de rentré le code avec la manip du carnet d'entretien mais pas moyen...pas_cool

Vous penses que ca peut venir de koi?

Merci de me répondre ... je devais partir a Paris CE SOIR (ca risque d'etre tendu...)
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iamthemitch



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une histoire comme quoi il faut attendre 5 minutes avant de rebrancher une batterie ?

Batterie HS, ne veut pas dire batterie vide...
Si tu as rebranché tout de suite la nouvelle batterie, le body n'a pas eu le temps de se reinitialiser... et à du oublier d'aller voir si tout remarchait bien...

Laisse ta batterie débranchée 30min, puis remet tout...
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doudoudu25



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Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 03 Jan 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

un peu plus de détails...
le mecano de chez alfa me parle de papillon ou de potentiometre HS...
et le top, c'est qu'ils attendent qu'une 1,6 120 rentre en concession pour pouvoir echanger les boitiers électroniques et voir si ca vient de ca ou pas...

Ne serait on pas en train de se fouttre de moi par hasard???

Sinon, Besançon/Paris/Besançon en Xsara, c'est pas aussi bien qu'en 147, mais merci papa quand meme!!!!

et merci a vous alfistes solidaires!!!!!

Les italiennes sont belles mais fragiles et capricieuses!!! des vraies latines!
lol
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eLeKtRo



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas eu encore d'ordinateur de bord (bientot hihi clin_oeil ) , mais il y a pas une histoire comme quoi il faut passer à la concession pour réinitialisé les defauts ? Mon frere a une renaud (mais laissez moi finir!! loul ) et c'est ce qu'il doit faire... . Mais bon, je suis pas sur pour les jolie latines lol

Ah oui, je te site " ils attendent qu'une 1.6 120 rentre en concession pour pouvoir échanger les boitiers éléctroniques et voir si ca vient de ca ou pas..." ==> ??? c'est quoi cette concession ? Il manque pas de culot. J'aimerai pas que ce soit la mienne grrr Le genre tu viens pour une bricole, tu viens en avance pour la chercher, et ils te disent "heu... on remonte le boitier electronique et elle est à vous!! " loul mdr

Tiens nous au courant du probleme merci cool
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Azzuro



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la mienne la semaine dernière et aucun souci, j'ai pas attendu 30 min ni de réinitialisation par qui que ce soit j'ai juste pris la nouvelle et je l'ai remplacé par la nouvelle tout simplement razz

Regarde si t'as pas un fusible de grilled, mais pas les fusibles de l'intérieur, je parle des fusibles de 25A ou 35A qui sont dans la boite situé juste au dessus de la batterie dans "la cosse +"

au_revoir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette concession???? j'me le demande aussi!!!! mais bon, c'est la seule a 65 km a la ronde, et qd ta caisse ne neut pas du tout démarrer, t'as pas trop le choix, tu te fais remorquer au plus proche... mais j'ai pas du tomber sur la meilleure!

je vous tiens au courant quand j'ai plus de news...

concernant la papillon ou le potentiometre... ca dit quelque chose a quelqun?

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360modena



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà rencontré ce genre d'avarie.

C'est le fait d'avoir changer ta batterie qui a fait bugger l'ordi de bord pas_cool

Quand ça m'etait arriver, même phenomene la voiture refusait de démarrer.

Jai donc redébrancher les cosses de la batterie attendu quelques minutes, rebranché, reattendu quelques minutes et tout était OK
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème aussi de logiciel : fermeture des portes qui marchait plus.

Chez Alfa, ils m'ont réinitialisé tous les calculateurs, ne sachant pas diagnostiquer la panne, sans succès. Ils m'ont envoyer chez NOVELLA (92) car chez eux, ils ont un super-ordinnateur qui devait permettre de le faire.

J'ai débranché ma batterie (suite à un post vu sur ce site) et rebranché 1 minute après. Nickel, depuis plus aucun problème.

Donc mon conseil : débranche ta batterie, croise les doigts, récite une prière (en italien évidemment) et rebranche dans le bon sens. Avec un peu de chance, ca sera suffisant...

ZA+
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doudoudu25



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MessagePosté le: 05 Jan 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

up!

peut etre du nouveau... je DEVRAIS (j'ai bien dit ca au conditionnel) la chercher ce soir!!!

Le mécano m'a dit qu'il avait du nettoyer le faisceau éléctrique du potentiometre d'accelerateur... pascontent

5H de main d'oeuvre (à 63€.... = oulalalaaaaaaaaaaa) pour ca !!!!!! crazy2

"et encore, je vous les ai pas toutes comptées!!!!"

Qu'est ce que tu veux répondre à ca??? a part :

JE VEUX UNE PARTICIPATION D'ALFA FRANCE, C'EST PAS UNE PIECE D'USURE!!!!!!!!!!!!! (a mon avis, ils vont m'envoyer ch*** chez le papa noel!!!) grrr

Bref, 2 mois d'alfa et ca commence... espérons que j'sois tombé sur un nanard exceptionnel!!!

A VOS CLAVIERS... QU'EN PENSEZ VOUS?????

au_revoir
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 05 Jan 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en pense rien, pour l'instant ca me parait bizarre de :
1 - nettoyer un faisceau électrique
2 - mettre plus de 5 heures pour ca

Est ce que ta voiture est réparée ?

Quel était le problème ? (normalement, les ordinateurs des garages sont capables de déceler les équipements en panne)

Il me semble que les constructeur fournissent à leur garages des barèmes de temps pour les réparations. Il faudrait savoir combien coute en temps la réparation qu'ils t'ont fait pour savoir si tu ne t'es pas fait avoir.

Pour cela, il faudrait demandé à un mécano ou un chef d'atelier

au_revoir Za+ au_revoir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

yes! ma voiture refonctionne!!!!! bounce

Mais c'est vrai que nettoyer un faisceau éléctrique.... j'vois pas trop comment...

Mais j'ai bien gardé la facture et y'a bien ca de noté dessus donc si jamais ils ont essayé de m'embrouiller, ils vont m'entendre!!!!

AVIS AUX MECANOS : est ce que c'est possible d'avoir les avaries que j'ai eues a cause d'un faisceau électrique "à nettoyer" ...?
Si oui, combien de temps normalement pour faire ca???

Merci de m'aider!!!!

PS : J'ai négocié, ils ne m'ont facturé "que" 3 heures de MO ... Comme quoi, faut gueuler des fois!!! lol lol

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doudoudu25



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

aucun mécano pour m'aider????

personne n'a jamais eu de panne de potentiometre d'accélérateur??? crying enfin............. cool (content pour vous!!!!)

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icejoule



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai vécu un peu la même chose.La batterie à laché, moteur a l'arret mais contact tourné=> Avarie antidémarrage et defaut VDC en permanence.La voiture me laissant démarrer de temps en temps dans un moment de bonté.La procédure de démarrage d'urgence décrite dans le manuel Alfa ne fonctionne pas non plus.Résultat = 1 body computer, 1 boitier gestion injection et 1 capteur d'embardée = 850€.Garantie passé de 4 jours et refus de prise en charge du service client alfa (sauf le boitier injection qui n'était pas prévu dans le devis de départ, alfa a pris 80% du prix du boitier).
Je veux pas t'affoler mais j'espere pour toi que tu n'auras pas autant de dégats !

PS: pour info, si vous touchez a la batterie (ou si elle vous lache, mais la c'est pas vraiment prévisible), il ne faut surtout pas avoir la clé dans neiman et encore moins avoir le contac.Dixit mecano Alfa.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 08 Jan 2006 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

icejoule---->

Ma voiture est dèjà réparée et heureusement pour moi, c'était moins grave mais bon, 190€ en ayant bien négocié (main d'oeuvre divisée par 2) ca fait qd meme le changement de batterie a 265€ au final... (190+75 de batterie) pas donné!!!! pas_cool

mais ma question maintenant, c'est est ce qu'un faisceau électrique de potentiometre peut "s'encrasser" et donc se nettoyer.... oh

voila!

Merci pour ton témoignage qui nous apprend que nos belles sont, en plus d'etre fragiles, très capricieuses... clin_oeil

au_revoir
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