Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


une 126ch qui serait en réalité une 150ch
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaWrence



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Déc 2005 02:42    Sujet du message: une 126ch qui serait en réalité une 150ch Répondre en citant

Bonjour
j'ai craqué en février dernier pour une 147 phase2 JTD 126...
j'en suis très heureux ,toutefois j ai du la rapporter au garage pour un bruit de sifflement du turbo!
En venant la chercher au garage ADLP je discute avec le garagiste qui me dit que cette 150ch avance mieux que la voiture de la gamme au dessus.
je lui répond que j ai acheté une 126 et lui m assure que c est une 150. Il en profite pour verifier le numéro du moteur et m affirme que c est une 150.
Je suis d avoir payé une 126 mais qd je regarde la carte grise il y est écris JTD 150 5P DISTINCTI
serait il possible que la gestion d alfa soit aussi aléatoire ou suis je tres chanceux?
PS: je suis sur d avoir vu je ne sais plus ou (sur une de mes contraventions) que ma puissance fiscale était 7

Merci pour vos avis et vos expériences :au_revoir:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Déc 2005 09:08    Sujet du message: Re: une 126ch qui serait en réalité une 150ch Répondre en citant

LaWrence a écrit:
... PS: je suis sur d avoir vu je ne sais plus ou (sur une de mes contraventions) que ma puissance fiscale était 7 ...


Il n'y a que deux endroits à vérifier:
- la CARTE GRISE (Hé oui !)
- le bon de commande (ou la facture)

Vérifier aussi le type de véhicule noté sur la CG, et le modèle déclré à l'assurance....
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 30 Déc 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh vérifie aussi au niveau de ton assurance ...
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 30 Déc 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un 115 et j'ai que 115, zut . Tu as un sacré bol toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 30 Déc 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

entre la 126 et la 150 c'est exactement le même moteur il n'y a que la gestion electronique qui diffère pour avoire une 7cv au lieu d'une 9cv.
Mais si tu a une 150cv au lieu d'une 126cv t'en mieu pour toi. Tu as une 150cv et tu n'a que 7cv fiscaux
Vérifie au banc la puissance réel de ta voiture tu sera fixé. Ah oui garde le pour toi...ne le dis pas a ton assureur, sinon il va vouloire revoire ton contrat est t'assurer pour une 9cv etnon une 7cv. Sur la carte gris c'est ecrit 7cv donc pas de probléme cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 30 Déc 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question con, combien ca coute de passer sa voiture au banc de puissance?
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Déc 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois que ça tourne autour de 50€
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LaWrence



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bein sur la facture c est bien une 126 mais sur la carte grise c est marqué JTD 150 et le garagiste dis que c est une 150
Donc je pense que je vais croire que c est une 150, pour me faire plaisir et me dire que j ai eut de la chance.
Et puis le jour ou une 147 me grillera alors que c est pas une GTA je décrouvrirais que c est une 126 et je serais content de ce que j ai.

le meilleur moyen d etre heureux avec sa voiture c est de ne pas regarder celle du voisin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Jan 2006 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

LaWrence a écrit:
Bein sur la facture c est bien une 126 mais sur la carte grise c est marqué JTD 150 et le garagiste dis que c est une 150
Donc je pense que je vais croire que c est une 150, pour me faire plaisir et me dire que j ai eut de la chance.
Et puis le jour ou une 147 me grillera alors que c est pas une GTA je décrouvrirais que c est une 126 et je serais content de ce que j ai.

le meilleur moyen d etre heureux avec sa voiture c est de ne pas regarder celle du voisin.


Passe la au banc, tu seras vite fixé. un acquis certain est plus enhivrant qu'une hypothese branlante. Oula, je sais pas d'ou je la sort celle la, j'ai mal a la tete, je vais me coucher... razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 05 Jan 2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je comprend pas non plus oh

Quand je rale pour avoir payer 1000 euros la révision de ma 147, le garagiste me dit : " c'est normal pour une GTA ..."

Et dire que j'ai payé une diesel et que j'ai aussi la carte grise d'une diesel !
Finalement, j'suis vachement content d'avoir été chez ce garagiste love .

Au fait comment je peux savoir vraiment si c'est une GTA ou une diesel ???

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Mai 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussiere un peu ce post pour y ajouter mon témoignage, j'ai acheté une JTD 126 et sur la carte grise il y a effectivement indiqué 150ch mais 7ch fiscaux. Le vendeur m'a indiqué de faire attention pour mon assurance car le 126 et la version defiscalisée du 150 ce qui explique l'indication sur la carte grise. au_revoir
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 23 Mai 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
entre la 126 et la 150 c'est exactement le même moteur il n'y a que la gestion electronique qui diffère pour avoire une 7cv au lieu d'une 9cv.
Mais si tu a une 150cv au lieu d'une 126cv t'en mieu pour toi. Tu as une 150cv et tu n'a que 7cv fiscaux
Vérifie au banc la puissance réel de ta voiture tu sera fixé. Ah oui garde le pour toi...ne le dis pas a ton assureur, sinon il va vouloire revoire ton contrat est t'assurer pour une 9cv etnon une 7cv. Sur la carte gris c'est ecrit 7cv donc pas de probléme cool
...et comme ça le jour où il a un accident et qu'un expert met le nez dans le moteur, il sera pas couvert, et pourra etre accusé d'avoir changé le moteur......... pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 23 Mai 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
Je dépoussiere un peu ce post pour y ajouter mon témoignage, j'ai acheté une JTD 126 et sur la carte grise il y a effectivement indiqué 150ch mais 7ch fiscaux. Le vendeur m'a indiqué de faire attention pour mon assurance car le 126 et la version defiscalisée du 150 ce qui explique l'indication sur la carte grise. au_revoir

je doute que 150cv soit écrit sur la carte grise ! seule la puissance fiscale est inscrite surtout avec les nouvelles cartes grises ! Il n'y a jamis écrit les finitions sur les CG! clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Mai 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

aideadsl a écrit:
hook a écrit:
Je dépoussiere un peu ce post pour y ajouter mon témoignage, j'ai acheté une JTD 126 et sur la carte grise il y a effectivement indiqué 150ch mais 7ch fiscaux. Le vendeur m'a indiqué de faire attention pour mon assurance car le 126 et la version defiscalisée du 150 ce qui explique l'indication sur la carte grise. au_revoir

je doute que 150cv soit écrit sur la carte grise ! seule la puissance fiscale est inscrite surtout avec les nouvelles cartes grises ! Il n'y a jamis écrit les finitions sur les CG! clin_oeil


c'est bien pourtant ce qu'il y a indiqué dans le modéle de la voiture, je vous ferai un pti scan quand je l'aurai clin_oeil
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 23 Mai 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
aideadsl a écrit:
hook a écrit:
Je dépoussiere un peu ce post pour y ajouter mon témoignage, j'ai acheté une JTD 126 et sur la carte grise il y a effectivement indiqué 150ch mais 7ch fiscaux. Le vendeur m'a indiqué de faire attention pour mon assurance car le 126 et la version defiscalisée du 150 ce qui explique l'indication sur la carte grise. au_revoir

je doute que 150cv soit écrit sur la carte grise ! seule la puissance fiscale est inscrite surtout avec les nouvelles cartes grises ! Il n'y a jamis écrit les finitions sur les CG! clin_oeil


c'est bien pourtant ce qu'il y a indiqué dans le modéle de la voiture, je vous ferai un pti scan quand je l'aurai clin_oeil

je veux bien la voir! en effet! clin_oeil Je vois tous les jours des CG j'ai jamais vu écrit la puissance DIN ! clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 23 Mai 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur lkes nouvelles cartes grises , ya la finition: sur mon ancienne y avait marqué ( de memoire ) JTD 150 Distinctive pascontent alors que c t une selective ... savent mm pas copier juste a la prefecture une honte pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 23 Mai 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Sur lkes nouvelles cartes grises , ya la finition: sur mon ancienne y avait marqué ( de memoire ) JTD 150 Distinctive pascontent alors que c t une selective ... savent mm pas copier juste a la prefecture une honte pas_sourire

exemple :
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Mai 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu une pas plus tard que cet aprem, il y a effectivement la puissance mais ce n'est pas exprimé clairement : c'est indiqué JTD distinctive 150
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 23 Mai 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance DIN est indiqué en (P.2) (attention puissance en KW) sur les nouvelles cartes grises... par contre j'ai marqué nul part le modèle exact avec la finition!!! crying
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 24 Mai 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur ma carte grise (Dép. 78), il n'y a rien d'inscrit en P.2.

Par contre, en D.3, il y a écrit "JTD 140 5" et rien en D.2

Donc visiblement, on a tous qq chose de différent en D.2 et D.3

LaWrence, pour savoir si tu as une 126 ou une 150, tu peux faire quelques 0==>100 km/h.
Normalement :
- 150 cv = 8,8 s
- 126 cv = 9,4 s

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok