| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| thomaseric 
 
 
 Inscrit le: 12 Juin 2004
 Messages: 188
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2006 02:02    Sujet du message: QUEL TURBO SUR LES JTD ? |   |  
			
				| 
 |  
				| je voudrai savoir si on a tous les mêmes turbo , parce qu'il me semblait avoir lu que c t un IHI , alors quand regardant le mien g vu que c t un garett !
 alors par curiosité pouvez vous indiquer la motorisation , année , et la marque de votre turbo ?
 _________________
 al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
 
  
 Dernière édition par thomaseric le 02 Fév 2006 03:14; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| alfiste042 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2006
 Messages: 84
 Localisation: Saint Etienne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2006 02:28    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
 Messages: 1888
 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2006 10:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il me semble avoire un Garette également (JTD 115 10/2003) _________________
 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| thomaseric 
 
 
 Inscrit le: 12 Juin 2004
 Messages: 188
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2006 00:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| alors pas de IHI ? _________________
 al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino 
 
 
 Inscrit le: 12 Nov 2005
 Messages: 585
 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2006 13:35    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| thomaseric 
 
 
 Inscrit le: 12 Juin 2004
 Messages: 188
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 02:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C 'est marque dessus ! _________________
 al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Avatar 
 
  
 Inscrit le: 12 Mai 2004
 Messages: 128
 Localisation: Deux-Sèvres
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 11:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Et ça ressemble à quoi un Turbo ? _________________
 147 jtd 115 Distinctive Noir métal
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| minoche 
 
  
 Inscrit le: 30 Aoû 2005
 Messages: 2671
 Localisation: Andeville en Picardie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 12:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c'est une espece de turbine qui reprend les gaze d'echappement je crois..... 
 alors ca doit etre sur l'arriere du moteur......
 
 
 
 enfin sur le gta ya pas de turbo alors je peux pas te le situer
  _________________
 La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| TOMTOMS pirate 
 
  
 Inscrit le: 22 Sep 2005
 Messages: 629
 Localisation: 59 valenciennes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 12:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| un escargot? 
   
 :p
 .......................
 tomtoms pirate !....
 _________________
 vroummm
 
  VENDU!! snif!  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| minoche 
 
  
 Inscrit le: 30 Aoû 2005
 Messages: 2671
 Localisation: Andeville en Picardie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 12:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui on va dire un escargot. mais sans la bave
      _________________
 La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
 Messages: 1374
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 18:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Avatar a écrit: |  	  | Et ça ressemble à quoi un Turbo ? | 
 
 Schématiquement:
 - les gaz d'échappement sous pression entrainent une trubine
 - sur le même axe une autre turbiine comprime l'air d'admission
 
 Résultat:
 - on met plus d'air dans la même cylindrée de moteur
   - on y rajoute un peu plus d'ssence
   - il en sort plus de puissance
   
 Note:
 - l'air comprimé s'échauffe (cf. la pompe à vélo qui devient brûlante.)
 - l'air chaud a tendance à se dilater alors qu'on veut le comprimer
 - donc on intercale en général un échangeur (refroidisseur de l'air)
 
 C.Q.F.D.
 _________________
 Je suis parti sur le forum à côté...    MiTo 1.4/TB135 MultiAir
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kykko 
 
  
 Inscrit le: 13 Déc 2005
 Messages: 42
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Jan 2006 19:13    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| année 2004 --> GArett aussi pour moi  _________________
 ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |