Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Déc 2005 16:44 Sujet du message: Fiat c'est plus fort que GM! |
|
|
Voici un article relatif à la capitalisation de Fiat (source Quattroruote)
Quando, cinque anni fa, fu sancito lo storico accordo tra Fiat e General Motors, erano in molti a pensare che alla lunga il Lingotto sarebbe stato inglobato nella Casa di Detroit. Enormi, all'epoca, le differenze, non soltanto in termini di volumi di vendita (quelle restano anche adesso), ma anche e soprattutto nella capitalizzazione in Borsa (soltanto due anni e mezzo fa GM valeva sette volte la Fiat).
Oggi, dopo il divorzio, la Fiat sta dimostrando un'efficienza assolutamente impensabile a quei tempi, mentre General Motors sta precipitando nella più profonda crisi della sua storia. Bene ha fatto, quindi, l'amministratore Delegato Sergio Marchionne a divorziare da Detroit, guadagnandoci sopra un bel po' di contante (GM ha sborsato 1,55 miliardi di euro per evitare di comprare Fiat Auto) e avviando un piano di ristrutturazione che sta consentendo al Gruppo torinese di uscire dall'impasse in cui si trovava.
È notizia di questi giorni che, secondo il "Financial Times", la Fiat avrebbe addirittura sorpassato General Motors sul piano della capitalizzazione, con un valore di mercato di 12,87 miliardi di dollari contro i 12,67 dell'azienda americana. In realtà, come sottolinea oggi "Il Giornale", con gli ultimi valori di cambio euro-dollaro, GM sarebbe ancora davanti per 1,34 miliardi di dollari (12,57 contro 11,23). Resta il fatto che, in questo momento, il Lingotto incassa la fiducia degli investitori, mentre GM si vede ribassare i rating: il sorpasso, dunque, non è poi un traguardo così lontano.
Traduction selon Babelfish:
Lorsque, il y à cinq ans, il fut sanctionné le historique accord entre Fiat et General Motors, erano dans beaucoup à penser qu'à la longue le Lingot aurait été inglobato dans la Casa de Detroit. Enormes, à l'époque, les différences, pas seulement en termes de volumes de vente (celles-là restent même maintenant), mais même et surtout dans la capitalisation en Bourse (seulement deux ans et il y à moyen GM elle valait sept fois la Fiat).
Aujourd'hui, après je divorce, la Fiat montre une efficacité absoluement impensable à ces temps, pendant que General Motors tombe dans la plus profonde crise de son histoire. Bien il a fait, donc, l'administrateur Délégué Sergio Marchionne à divorcer de Detroit, en nous gagnant sur assez de comptant (GM a déboursé 1.55 milliardes d'euro pour éviter d'acheter Fiat Auto) et en entamant un plan de restructuration qui permet au Groupe turinois de sortir de l'impasse dans lequel il se trouvait.
Elle est nouvelle de ces jours qui, selon le "Financial Times", la Fiat aurait même doublé General Motors sur le plan de la capitalisation, avec une valeur de marché de 12.87 milliardes de dollars contre les 12.67 de l'entreprise américaine. En réalité, comme il souligne aujourd'hui "le Journal", avec les dernières valeurs de change eurodollar, GM serait encore devant pour 1.34 milliardes de dollars (12.57 contre 11,23). Resta le fait qui, dans cet instant, le Lingot encaisse la confiance des investisseurs, pendant que GM on voit baisser rating : le dépassement, donc, n'est pas ensuite un poteau ainsi lointain.
FORZA FIAT!
 _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
|
 |
esteban84

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 20 Déc 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
en plus je trouve qu'on voit vachement de nouvelle grade punto, elle a l'air de bien cartonner en France ;-) |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 20 Déc 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | en plus je trouve qu'on voit vachement de nouvelle grade punto, elle a l'air de bien cartonner en France ;-) |
Je ne sais pas chez vous, mais ici en Suisse, j'ai croisé hier 4 nouvelles Croma!
Fiat serait-elle enfin sur la voix qu'elle mérite?  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 20 Déc 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Perso, moi je vois encore très peu de Punto et encore moins de Croma...
J'espère que le rapport du Financial Times aidera quelque peu les ventes...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 20 Déc 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Perso, moi je vois encore très peu de Punto et encore moins de Croma...
J'espère que le rapport du Financial Times aidera quelque peu les ventes...
Alfistement,
Q.Lo |
Je ne sais pas sur Genève, mais la Grande Punto vient de faire son apparition en Valais, dans les garages!
Un peu tôt pour se prononcer.
Par contre la petite Panda est bien là!  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
faudrait que les consommateurs n'aient plus de préjugés sur les marques italiennes .... |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
et l'an prochain Fiat absorbe GM ....OK je sors |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 20 Déc 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas encore vu une seule punto sur la route...
Ca me déprime quand je croise une clio 3 toutes les 3mn...
Ce qui me rassure, c'est que j'ai lu un article ce matin sur les soucis de renault. Les ventes baissent....
Ya peut être encore un espoir... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Moi j'ai pas encore vu une seule punto sur la route...
Ca me déprime quand je croise une clio 3 toutes les 3mn...
Ce qui me rassure, c'est que j'ai lu un article ce matin sur les soucis de renault. Les ventes baissent....
Ya peut être encore un espoir... |
j'en ai vue une à coté d'une porsche et d'une GT ...  _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 20 Déc 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'en ai vue une à coté d'une porsche et d'une GT ... |
C'était chez jouetclub, dans une vitrine de majorette ?  _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 20 Déc 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Seulement vu sur un porte voiture et en concéssion! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 20 Déc 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja vu pas mal de Grande punto..mais c'est tres peu face a notre clio nationale
Quand a la Croma, a part en concession.......Niente!!  _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 20 Déc 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
Attention les gars, la majorité des Clio que vous voyez sont des voitures de loc : si dept 76 ou 60, c'est de la loc. Regardez bien et vous verrez qu'il y a assez peu de Clio finalement qui sont à des particuliers.
M'enfin, cela ne contredit pas le fait que j'ai vu une seule Croma (chez Fiat !) et très peu de Punto depuis le lancement  _________________ En Smart |
|
|
|
 |
|