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Perte de puissance surtout à bas régime...
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dbonin
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MessagePosté le: 18 Déc 2005 20:32    Sujet du message: Perte de puissance surtout à bas régime... Répondre en citant

Bonjour,

Triste chose que de rendre à l'évidence cry : ma belle à perdu de sa puissance et c'est très net à bas régime, au démarrage (embrayage) et jusqu'à 2000tr/mn triste

Exemple très simple qui résume tout : En première, difficile de démarrer sur le ralenti, il me faut maintenant accélérer et faire patiner l'embrayage, ce qui n'évite pas 9 fois sur 10 le broutage du moteur pas_sourire

Ca fait un moment que je me pause des questions... l'embrayage est fatigué ? non il n'est pas vieux... c'est moi qui me fait des idées ? non car maintenant que j'ai essayé une autre 147, que son propriétaire à essayé la mienne, c'est certain : il me manque de la puissance.

Je me souviens que j'avais écris il y a longtemps que ma belle avait la faculté de rouler en troisieme sur le ralenti en terrain plat sans que le moteur ne bronche.
Miantenant en seconde c'est déjà limite !

Alors sachant qu'elle a 62000km, qu'elle en est à sa seconde courroie de distribution, qu'elle semble en pleine forme, qu'elle a toujours été bien traité et entretenu...

Quelle pourrait-être la cause de cette perte de puissance ?

J'ai plein de causes possibles en tête mais, si ce n'est l'accumulation de plusieurs à la fois, je ne trouve rien qui puisse engendrer cela :
- bougie(s) (pourtant garantie à 100000km)
- filtre à air (aurais-je oublié de le changer ? mais à bas régime.. ?)
- distribution (c'est câlé ou pas câlé puisque c'est cranté)
- ...

Merci pour votre aide et vos suggestions au_revoir
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fred34



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MessagePosté le: 18 Déc 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

73 000 kms et j'ai pas eu ce type de probleme .... pourtant je n'ai pas changé la courroie!
le catalyseur? l'injection? l'electronique? j'opterais plutot pour des choses de ce type

PS t'as changé 2 fois de courroie pourquoi ??? probleme ou preventif
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cricri147



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MessagePosté le: 18 Déc 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fume???? Les niveaux sont bon???? Pas d'eau dans lhuile ni de durite de refroidisement qui casse à répétition??? tant mieux pour toi. lol

Tel que je l'ai compris ta titine est une essence.... Il se pourrait que se soit une prise d'air dans ton circuit d'injection. un mélange bien moins détonnat.

Il suffit d'une micro prise d'air por avoir se genre de probléme. Mais bon il se pourrait aussi que se soit ton calculateur qui dérive.

De toute maniére ça ne doit pas étre grand chose.

Dit nous lorsque tu auras solutionné ton probléme. Bon courage à toi. et donne nous des infos pour que l'on puisse chercher de notre côté.
et t'aider

ALFA +

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dbonin
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MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content

Aucun symptôme particulier mis à part le manque de puissance à bas régime : elle tourne bien, monte en régime sans problème mais j'ai l'impression qu'elle pèse 3 tonnes au démarrage triste

C'est ma deuxième courroie car j'ai changé le kit à 58000km préventivement.

au_revoir
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cyrille



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MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ferait peut être pas de mal de changer les (8) bougies.
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 18 Déc 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

juste comme ça, t'as pas un probleme avec tes freins arrieres???
sinon ton filtre a air est bon?
:p
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et le débitmètre ?! Il pourrai etre la cause. Ce qui serai bien c est d echanger le débitmètre avec l autre personne qui t a prété sa voiture et de voir.

PS: la mienne à aussi 63 000 et rien pour le moment ...
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cyrille



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MessagePosté le: 19 Déc 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ce qui serai bien c est d echanger le débitmètre avec l autre personne qui t a prété sa voiture et de voir.

Pas sur que cette personne ait envie razz
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : le régime de ralenti est ok et indentique à la 147 témoin blabla

Pensez-vous qu'un problème de filtre à air ou encore débimetre pourrait se faire sentir à nas régime et pas à aux régime ?

Aucun problème pour accéléré et monter à 7000tr/mn (même si peut-être je n'ai pas toute la puissance d'origine... difficile de dire)

Merci au_revoir
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 19 Déc 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je me repete mais as tu verifier t'es freins arrieres???
car il arrive que le cable de freins a main reste bloqué avec le froid....
bien sur cela agit qu'au moment du demarrage apres comme la voiture est lancé on le resent pas,
fait un essai dans une petite descente ou une legere cote, arrete toi et lache tout normalement ta voiture doit bougé (normal) sinon c'est tes etriers de friens qui sont gippé.

le filtre a air peu lui aussi joué sur la puissance mais surtout sur la consommation.

:p
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jul147



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MessagePosté le: 19 Déc 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive en ce moment d'avoir le frein à main bloqué le matin à cause du froid. Mais il se débloque au bout de quelques mêtres en faisant du bruit, de plus tu dois ressentir que le levier est très lâche en début de course.
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mes freins arrière sont ok blabla
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MECALFA



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MessagePosté le: 19 Déc 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait la passer sur le smart pour voir le volume d'air avalé:
SOIT LE DEBIMETRE EST ENDOMMAGE ET LE DOSAGE DE L' EGR EST FAUX
OU LA VANNE EGR EST COINCE
IL Y A UNE PROCEDURE POUR VERIFIER LE FONCTIONNEMENT
de l'un et de l'autre
le truc est de remplacer le joint qui relit erg au collecteur d'admission et le remplacer par un joint plein( ex un bout de plaque police WW en alu fin DECOUPE AU CISEAU )
EFFICACE NON
ESSAYEZ
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ssqual_ssqual



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MessagePosté le: 19 Déc 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai eu un peu le meme genre de problème avec ma 147 1,9JTD.
En fait, quand j'accélérais, au démarrage, il n'y avait pas de puissance pendant qqs secondes, et soudain, elle partait.

Le garagiste m'a dit que c'etait le piston hydraulique. A faire controler...!!

A++
Ssqual
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci blabla

Je précise que ma belle est une TS 120 de 2001 avec 62000km ; je croyais l'avoir indiqué dans ma signature mais c'est la version de Noël en ce moment.

Je me vois mal aller au garage en leur réexpliquant la chose, la dernière fois... on est toujours le seul et l'unique à avoir des problème de ce genre pascontent

au_revoir
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bon, je laisse l'hypothese des etriers grippé de coté...

est ce que le pavillion de gaz est controlé electriquement?
:p
...............
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-elle les mêmes symptômes au point mort à l'arrêt ou uniquement en roulant?
Si tu te mets au point mort en accélérant bien à partir des bas-régimes, comment réagit-elle?
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le papillon de gaz... électrique, oui je pense.

Aucun problème le moteur libre de toute charge, ça accélère normalement, rien à dire blabla

C'est en charge que ça change pas_sourire
J'ai mis la clim ce soir, c'était dur de démarrer et quand je l'ai enlevé, la pédale de frein s'est effoncé un drôle de coup blabla (un peu c'est normal mais là c'était beaucoup beaucoup)

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Nanard



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

mets un moulin diesel dedans, ça ira mieux mdr
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dbonin
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MessagePosté le: 29 Déc 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être une piste, du moins j'ai pas de bonnes nouvelles pas_sourire

En faisant la vidange chez mon ami garagiste, je lui ai parlé du bruit qui semblait provenir de la courroie d'accessoire (ou d'alternateur si vous voulez).

D'après son diagnostic, la courroie est ok, ce n'est pas elle qui fait "tic tic tic" en suivant le régime moteur à froid mais la poulie qui commence à gripper blabla

Bon... et alors je rebondis de toute mon idée là dessus en lui demandant : "Mais... est-ce que cette poulie grippée demanderait un effort certain à l'entrainement ?"
D'après lui oui, il m'a d'ailleurs dis que j'allais l'entendre chanter de plus en plus et que là il sera temps de la changer car ça risque de s'arrêter net et crac pas_sourire

Alors c'est peut-être une piste blabla

au_revoir
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