Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Opinions de la population
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 10 Juil 2003 02:02    Sujet du message: Opinions de la population Répondre en citant

J'avais jamais pensé à raporter ça, mais je crois que ça en vaut la peine.

J'essaie de laver ma mignonne toutes les semaines. Je la bichonne devant mon garage qui se trouve dans une toute petite rue dans laquelle passent pas mal de piétons...

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel à ça mdr ? Et bien, c'est pas compliqué : à chaque fois, j'ai eu droit à au moins un petit commentaire par personne différente.

Quelques extraits :

"Wouah, c'est une ferrari monsieur ?" (un p'tit gamin de 10 ans razz)

"Vous avez raison d'en prendre soin... Une voiture pareille, ça doit briller en permanence !"

"Ah, cette calandre, elle est vraiment magnifique. Vous en avez de la chance."

Et je ne compte plus le nombre de bonhommes qui m'ont interrompu pour discuter du comportement routier/consommation/perfromances etc.

Bref c'est con comme truc, mais ça ne m'était jamais arrivé avant la 147 et qu'est ce que ça fait plaisir mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 10 Juil 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens restent jalousement admiratifs par rapport à ceux qui osent Alfa.............vous imaginez, il y a tellement d eproblèmes !

La vie est trop courte pour s'emmerder, il faut oser..........et quelle récompense pour ceux qui osent (et qui n'on au total pas plus de problèmes qu'avec autre chose !)


Cela me rappelle le gars qui, au feu, du haut de sa Scénic regardait ma 147 et se disait "non de dieux, mais qu'est ca qui a mal tourné dans ma vie ?". clin_oeil
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est toujours agréable d'avoir des commentaires de la part des passants, des collègues de boulot, etc...
le seul truc bizarre qui m'est arrivé... un collègue m'a dit "elle est jolie ton huître...". lol Vive le bleu nuvola bounce
A+
Bruno


Dernière édition par Invité le 10 Juil 2003 14:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Matsuo



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 20
Localisation: Toulouse con !

MessagePosté le: 10 Juil 2003 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ... et comme on en est fier de notre belle...

Ce matin (je l'ai depuis 2 jours) j'arrive au parking du boulot ... au même moment 5 collègues (+ la boss) discute à l'exterieur car le boss est descendu de Paris ...

et là ... tous s'arrêtent ... me regarde me garrer ... et bloque sur la voiture ... et là le commentaire du boss qui tue:
"heureusement que les jeunes ont du gout"

Yeah ... bounce
_________________
-= Alfistement =-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 10 Juil 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous,

moi c'est pareil..les enfants se retournent, les femmes aussi et quand t'arrive a côté d'une A3 ou Golf les mecs te dévisagent

mais le plus marrant c'est le midi pour aller cherchez a manger malgrè que ma voiture soit la plus loin sur le parking clin_oeil quand on à le choix entre la clio d'un, la saxo de l'autre ou la fiesta ca les fait pas chier de marcher... sachant quand arrivant sur le parking d'auchan je suis encore au fond clin_oeil

et même quand tu dis "j'aurais aimer l'avoir en noir" (la mienne est grise) il disent : Oh non elle trop belle comme ca....

comme ci on le savait pas....!!!!

le pire je sais pas pour vous mais du coup dès qui a une question voiture c'est pour moi...!! mais bon j'aime ca aussi...


Alfistement Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 10 Juil 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez laquelle vous Brag et Matuso ?

Moi idem, la + jolie de ces expressions de sympathie :
Pleine ville, je m'arrête et un mec qui passe devant la Bomba se met en position de cagoinces (comme pour en ch... une), les 2 bras (au bout des quels seuls les pouces dépassaient) en l'air et qui gesticulait ...

Sur sa face de psychopathe-sympathique, crazy2 une mine ravie !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2003 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un jour, une voiture me double à faible vitesse, et les 2 occupants me félicitent pour ma 147.
Jusque là normal vous me direz, mais... ils roulaient en Golf les malheureux !
Comme quoi...

Amicalement,
Le Buch.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

dark > sont vraiment bizarres les suisses crazy2
A+
Bruno
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 11 Juil 2003 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
Moi pour faire original c'est pareille, je me fais tjs complimenter sur ma belle, tout le monde veux la conduire, ils veulent tous l'échanger contre la leur, les piéton se retournent au passage, les automobilistes ne regardent même plus le feu. Bref le monde s'arrete de tourner pour la 147 et c'est tant mieux!
J'ai même un ami qui est à fond chez BMW et hésite pour sa prochaine entre une compact et la 147 sachant qu'il a actuellement une 750i. crazy
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 11 Juil 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, question design, ca va la changer de la 7.50 clin_oeil

Moi je passe plus inapercu en allemagne...ben ouais a Munich, c'Est plutot M3, Porsche, Ferrari, et Jaguar... parfois quand meme...
mais quand je rentre en France... crazy
Ca bave de partout love
Il faut que je rentre plus souvent en france... c'est quand meme un sentiemnt assez agreable. Vivement les vacances du mois d'aout! bounce
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 11 Juil 2003 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dark> JTD 115 gris sterling 5 p JA 16''

un truc marrant qui m'est aussi arrivé, j'emmène une copine en soirée dans ma nouvelle voiture qu'elle trouve belle et confortable et deux jours après on se balade en ville et la on voit une 147 rouge...elle me regarde et me dit : "t'as vu elle trop belle la Ferrari....!!!" et moi je lui dit: "c'est pas un e Ferrari c'est une Alfa et avant hier t'étais dans la même...!!!" elle m'a bien regardé pour être sur que je me fouttez pas d'elle !!!!

Moi ca ma fais rire....


Alfistement Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matsuo



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 20
Localisation: Toulouse con !

MessagePosté le: 11 Juil 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dark> JTD 115cv Rouge Protéo ... ce matin j'ai eu droit au: "Tiens je savais pas que Ferrari faisait des voitures plus petites" mdr

Promis Brag c'était pas ta cops ... à moins qu'elle est la 50aine
_________________
-= Alfistement =-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 11 Juil 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Matsuo> c'était pas une Rouge Protéo...donc c'est sur que c'est pas elle et elle a pas non plus la 50aine...!!! clin_oeil

J'ai aussi l'impression que grace a moi les gens qui m'entourre parle plus d'Alfa ou en tout cas les regarde différement... hier un collègue me dit :" j'ai vu la nouvelle pub pour la 156, elle pas mal comme voiture..." alors qu'avant que j'ai ma caisse je suis sur que personne n'y aurais fais attention...je pense que nous re-valorisons la marque...

Merci a vous ..Merci a nous !!!
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matsuo



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 20
Localisation: Toulouse con !

MessagePosté le: 11 Juil 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi ... du coup on a droit à des "finalement on les critique ... mais qu'est ce qu'elles sont belles".
_________________
-= Alfistement =-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 11 Juil 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai discuter avec les gens de cette "fascination" pour alfa et les 147 y plusieurs explications :

- les plus de 45 ans : alfa leur rapelle leur jeunesse avec les spider et autres : la voiture sportive et de charme

- les 30-45 ans : l'alfiste est pour eux un "baroudeur de l'automobile" , un qui assez de couilles pour "oser" braver les prejugés : un aventurier

- en dessous de 30 ans : touchés par le design


ce n'est pas mon opinion mais les resultats de mes nombreuses discussions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Juil 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir pire.... j'en croyais pas mes yeux mais c'est pourtant vrai...
sur le contournement de Genéve, à la hauteur de la sortie "Meyrin" dans le sens Genève-Lausanne, je me mets sur la présélection pour sortir, et là, à ma gauche, un gros break (type américain), avec la passagère à moité sortie par la fenêtre et qui scrutait ma belle en long et en large..... oh
certes ce type de réaction est très cool, mais là ça devient quand même franchement dangereux.....
bon week a tous
Bruno
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Juil 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as rien compris Bruno, c'était toi qu'elle matait la co... quine ! clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 13 Juil 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nos belles attirent l'oeil, surtout dans les régions où elles se font rares...
De mon côté, 147 rouge, j'ai eu droit par deux fois, alors que j'attendais quelq'un en dehors de la voiture, aux très étonnants "pardon monsieur, elle est à vendre votre belle voiture ?? Parce que ça m'interesserait bien sinon !" !! content
J'y ai eu droit alors que ça ne faisait que 3 mois que je l'avais acheter, et je dois dire que c'est très agréable !!
Sinon, j'ai eu comme pour Dark, alors que j'étais arrêté à un feu rouge, un vieux à pied qui s'est carrément arrêté et penché dans tous les sens pour la scruttée de tous les côtés ! J'ai même cru qu'il allait se mettre dessous pour mater le chassis !! lol Pour le coup, j'en étais presque mal à l'aise car tout le monde me regardait en riant du coup !

PATRICK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 13 Juil 2003 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous il m'est déjà arrivé les mêmes comportements de gens admiratifs devant la voiture : les copains/copines, le patron, des inconus, etc, etc ...
Mais le pire (ou le meilleur) témoignage est arrivé il y a 2 semaines, je laisse exceptionnelemnt la voiture garée en bas de chez moi une petite demi-heure, et en la reprenant je m'aperçois qu'on a craché dessus (faut mieux ça qu'une grosse rayure sur tout la longueur de la carrosserie)!!
Je ne sais pas avec quelle merde roule le gars qui a fait ça, mais comme on dit "la jalousie est un vilain défaut".

a+
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 13 Juil 2003 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui me fait le plus peur depuis que j'ai ma 147: la jalousie des autres. Pour exemple, un pote venant d'acheter une Mini (magnifique d'ailleurs) et un matin il a retrouvé sa voiture avec 2 pneux crevés...un bel exemple de ce qu'on appelle la connerie humaine pas_cool
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok