| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| ACURA68 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 1504
 Localisation: Mulhouse (68)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Jan 2006 23:55    Sujet du message: 185/65 R15 ou 195/65 R15 pour une selective? |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 J'ai une petit incompréhension sur le tableau d'alfa avec  leur tableau des pneus du manuel.
 
 Explication : pour un JTD
 Pour une version progression : 185/65 R15
 Pour une version distinctive/ou selective : 195/65 R15 -205/55 R16
 
 Perso, j'ai 4 pneus neiges 185/65 R15 neufs que j'ai récupéré sur des ex-véhicules de fonction de ma boite.
 
 J'ai un modèle sélective, et j'aimerais poser ces pneus pour l'hiver, y'a t il un risque à les monter, alors que le manuel annonce un 195/65 R15??
 (Idem 156 et 147, pour avoir eu les 2).
 J'ai du mal à comprendre pourquoi y'a une différence de taille sur une même version avec moteur équivalent. (train avant et poids identiques, non?)
 
 Merci d'avance
 _________________
 > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
 > Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
 
 Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| popy 
 
  
 Inscrit le: 06 Sep 2003
 Messages: 2034
 Localisation: cherche son avatar :-)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Jan 2006 09:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut le 185/??/ R15 est pour les jantes en toles,
 le 195/60/ R15 est pour les alus,
 
 Pour le 185 c'est du 65? j'avais en tete 185/60/15
 
 Voila tout ce que je sais......
 
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BNlechoco 
 
  
 Inscrit le: 08 Juin 2004
 Messages: 146
 Localisation: 92, 50 & 61
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Jan 2006 12:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est du 185/65/15 pour les toles. _________________
 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
 Log de consommation :
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |