Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grrrrrr Turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 11 Déc 2005 20:29    Sujet du message: Grrrrrr Turbo Répondre en citant

Aujourd'hui je suis tombé sur l'essai de la Leon chez Turbo. Ils sont de plus en plus forts dasn cette emission. Ils arrivent a trouver que la planche de bord est superbement finie alors que tout les plastiques sont durs et sonnent creux

voila le message que j'ai laissé sur leur Forum

Fred a écrit:
Encore une fois, vous faites aujourd'hui preuve de la plus totale partialité dasn votre essai de la nouvelle Leon en vantant sa finition "digne des meilleurs".
J'ai personnellement essayé la Seat Leon lors du Salon de Lyon et j'ai été pour ma part marqué par la pietre qualité des materiaux de la planche de bord.
En effet cette partie, contrairement à ce que vous dites est en plastique dur dans sa plus grande partie, et sonne creux. La qualité perçue est des plus mauvaise. J'etais avec des amis lors de cet essai et tous ont eu la meme réaction que moi.

Comment des lors arrivez vous a qualifiez une aussi mauvaise finition de référence.
Je me pose de plus en plus la question de votre implication dans vos essais! Les constructeurs allemands (puisque VW est actionnaire principal de Seat) vous fournissent ils des voitures à essayer plus facilement, obtenez vous des avantages sur vos véhicules personnels ?????

J'en suis à me demander si cela vaut vraiment la peine de regarder votre emission tellement vos commentaires sont orientés.

Alors ressaisissez vous et jugez avec toute l'impartialité requise par votre metier de journaliste les vehicues que vous essayez et ne cedez pas aux pressions de constructeurs qui sponsorise votre emission!

Un telespectateur qui ne supporte plus ces reportages orientés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 11 Déc 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon turbo c'est pas_cool
le jour ou ils prendront exemple sur Top Gear là ça sera cool

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que le commentaire de Turbo m'a étonné car dans la presse, la Léon est critiquée pour ses plastiques "ordinaires"

Tiens nous au courant de lé réponse...s'il y en a une crazy2
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne s'embêtent pas à répondre généralement.
En effet, ils sont constamment critiqués. Si, dans un comparatif, ils font gagner une voiture, ce sont les fans de l'autre modèle qui gueulent.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que Turbo n'arrive pas à la cheville de TOP GEAR mais bon malgrè quelques petites erreurs on peut pas renier TURBO. Ca reste une bonne émission, avec de la bonne musique sur les reportages, et généralement quand ils font dans le haut de gamme, ce sont des reportages sympas.

La Leon, sans parler de la qualité des plastiques a un TDB à chier, ca ressemble rien, comme si walter avait juste dessiné l'extérieur et a du vite aller au toilettes faire caca. Pendant ce temps des potes à lui on fini le boulot et notamment l'intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa__51
Invité





MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
il est clair que Turbo n'arrive pas à la cheville de TOP GEAR mais bon malgrè quelques petites erreurs on peut pas renier TURBO. Ca reste une bonne émission, avec de la bonne musique sur les reportages, et généralement quand ils font dans le haut de gamme, ce sont des reportages sympas.

La Leon, sans parler de la qualité des plastiques a un TDB à chier, ca ressemble rien, comme si walter avait juste dessiné l'extérieur et a du vite aller au toilettes faire caca. Pendant ce temps des potes à lui on fini le boulot et notamment l'intérieur.


+10000 cool

et meme l'extereieur, je trouve ca à chier pour une caisse de 2006!!!! le design est d'un banale!!!!!! fidel à Seat....
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ItaliaMotors, Top Gear est la référence incontestée... mondialement.
Aucune émission, surtout pas Turbo, ne peut rivaliser avec l'émission british.
Pourquoi? Parce qu'aucune n'a une personnalité aussi marquée que Jeremy Clarkson. Ce type est un passionné à 100%, et s'adresse à un public qui ne l'est pas moins. Je pense que l'Angleterre compte plus de passionnés d'autos, proportionnellement à la population totale.
Il n'y a qu'à voir le nombre de petits fabricants qui existent... Sans parler des Aston, Jaguar, Rolls et autres Bentley.

De plus, les reportages de Top Gear sont sublimes esthétiquement, et superbement bien constuits et montés.
Et, leur angle d'attaque est très souvent original, il y a de l'humour, des comparaisons surprenantes mais très parlantes...
Bref, du grand art ! Chapeau à eux.
Toutefois, Turbo n'a sûrement pas la moitié de leur budget, et peut se targuer de la moins mauvaise émission française ! Bon faut y aller pour faire pire qu'Auto-Moto...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça passe à quelle heure top gear ??je tombe jamais dessus cry
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa__51 a écrit:
et meme l'extereieur, je trouve ca à chier pour une caisse de 2006!!!! le design est d'un banale!!!!!! fidel à Seat....

- 1.
Perso, je le trouve plutôt réussi... Surtout parce qu'il me rappelle la 147 en fait. Walter a toujours un bon coup de crayon !
Evidemment, je n'acheterai jamais ça; mais je trouve incohérent de trouver "à chier" une Léon alors qu'on possède une 147. Elle serait badgée "Alfa", ça serait sûrement la plus belle voiture du monde... blabla clin_oeil
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ça passe à quelle heure top gear ??je tombe jamais dessus cry

Aucune idée...
Personnellement, je télécharge les vidéos de leurs reportages là : http://www.racingflix.com/home.asp
Faut être patient, parce que lorsqu'on est pas membres payants, le temps de télécharagement est looooong.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 11 Déc 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Alfa__51 a écrit:
et meme l'extereieur, je trouve ca à chier pour une caisse de 2006!!!! le design est d'un banale!!!!!! fidel à Seat....

- 1.
Perso, je le trouve plutôt réussi... Surtout parce qu'il me rappelle la 147 en fait. Walter a toujours un bon coup de crayon !
Evidemment, je n'acheterai jamais ça; mais je trouve incohérent de trouver "à chier" une Léon alors qu'on possède une 147. Elle serait badgée "Alfa", ça serait sûrement la plus belle voiture du monde... blabla clin_oeil


+1 La ligne extérieure est réussie et harmonieuse. Le seul aspect que j'aime pas trop c'est la forme de la calandre à l'emplacement du logo Seat mais de toute façon il fallait respecter les "codes" de la marque
Par contre effectivement l'intérieur est triste

Pour Turbo, ce qui m'énerve aussi dans leur reportage c'est la manière dont ils encrent implicitement dans la tête des gens que c'est VW la référence en terme de finition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 11 Déc 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Bon faut y aller pour faire pire qu'Auto-Moto...

Alfistement,

Q.Lo


surtout qu'ils font des efforts enormes pour la rendre encore plus mauvaise mdr

plus ça va pire c'est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Déc 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un petit air avec la 147, mais la classe en moins, tout simplement. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Déc 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de la leon c'est son lien de parenté avec l'altea !
moi perso j'aime bien le dessin de l'altea, je le trouve tres sport pour un petit monospace .... mais avoir repris ce dessin pour la leon c dommage. Ce qui est laid sur la leon, ce sont les flancs de profil ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Déc 2005 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouvais la leon 1 plus réussie. Elle etait massive et agressive. Unpeu style sub. La, y'a plus rien, que du pompé. pas_cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Déc 2005 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Moi, je trouvais la leon 1 plus réussie. Elle etait massive et agressive. Unpeu style sub. La, y'a plus rien, que du pompé. pas_cool


+1 cool
le cul de l'ancienne me faisait pensait à une ancienne alfa .... ca se sent les origines latines !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 12 Déc 2005 01:39    Sujet du message: Re: Grrrrrr Turbo Répondre en citant

fred34 a écrit:
Aujourd'hui je suis tombé sur l'essai de la Leon chez Turbo. Ils sont de plus en plus forts dasn cette emission. Ils arrivent a trouver que la planche de bord est superbement finie alors que tout les plastiques sont durs et sonnent creux

Donc si j'ai bien compris... la planche de bord de la Léon 2 est plus mal finie que celle de la Stilo alors!?! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 12 Déc 2005 09:24    Sujet du message: Re: Grrrrrr Turbo Répondre en citant

Foggy a écrit:
fred34 a écrit:
Aujourd'hui je suis tombé sur l'essai de la Leon chez Turbo. Ils sont de plus en plus forts dasn cette emission. Ils arrivent a trouver que la planche de bord est superbement finie alors que tout les plastiques sont durs et sonnent creux

Donc si j'ai bien compris... la planche de bord de la Léon 2 est plus mal finie que celle de la Stilo alors!?! mdr


et de loin !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa__51
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, beau reportage sur le Drift.... une discipline qui me fait rever.... dans l'univers superbe de la caisse japonaise... cool cool
Revenir en haut
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 12 Déc 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et le compratif Chrysler 300 C contre Mercedes E320.
En résumé: esthétiquement ils préfèrent la Chrysler, en finition Mercedes est meilleur mais l'équipement est beaucoup moins fourni, en compartement, mercedes est meilleur sur petite route sinueuse (c'est vrai que c'est ce qu'on recherche dans une grande routière...) mais le confort est meilleur dans la 300 C, le moteur est le même à 4 cv près, et côté budget, la chrysler est 10 000 € moins chère.
Ben quoi, c'est logique de préférer la mercedes, vous trouvez pas?
Merci Turbo pour les conseils d'achat.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok