Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Filtre Green KN, les risques pour le débimètre???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 10 Mai 2006 18:20    Sujet du message: Filtre Green KN, les risques pour le débimètre??? Répondre en citant

Quels sont les risques pour le débimètre. J'ai un filtre Green et j'ai eu un petit problème de démarrage ce week end

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19048

L'huile peut elle vraiment tuer le débimètre? Quels sont les symptômes du débimètre fatigué (perte de puissance...)?

A chaque nettoyage, comment faut il asperger le filtre avec la bombe? 2 ou 3 pschit recto/verso ou vraiment imbiber le filtre?

Merci d'avance pour vos réponse.

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne golf j avais mis un K&N et aucun soucis. Idem avec le fitre green sur ma 147.
Aprés si y a trop d huile sur le filtre, peut etre.
Tiens je savais pas que c était une bombe pour regraisser le filtre. Le kit K&N était composé d un nettoyant et d un bidon de graisse couleur rose.
Pour le green, je n ai pas encore acheté de kit de nettoyage/graissage. Mais en faisant comme indiqué sur la notice il devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Sur mon ancienne golf j avais mis un K&N et aucun soucis. Idem avec le fitre green sur ma 147.
Aprés si y a trop d huile sur le filtre, peut etre.
Tiens je savais pas que c était une bombe pour regraisser le filtre. Le kit K&N était composé d un nettoyant et d un bidon de graisse couleur rose.
Pour le green, je n ai pas encore acheté de kit de nettoyage/graissage. Mais en faisant comme indiqué sur la notice il devrait pas y avoir de soucis.


Ouais mais c'est pas trop clair dans leur notice. Ils disent de pulvériser uniformément le filtre, mais on ne sait pas les dosages (la bombe fonctionne par accoups et non en continu comme de l'insecticide)

Maintenant que je rencontre des problèmes de démarrage, je commence à me demander si je vais pas retourner au filtre classique.
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ba le miens n a jamais été lavé et graissé depuis que je l ai mdr Et pas de soucis quand méme. Je vais le demonter pour ce weekend en méme temps que la vidange.
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il doit être légèrement gras, il faut pas qu'il dégouline non plus... C'est juste pour coller les poussières les plus fines. Donc un pchiiit un peu partout et pas de soucis.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 10 Mai 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Normalement il doit être légèrement gras, il faut pas qu'il dégouline non plus... C'est juste pour coller les poussières les plus fines. Donc un pchiiit un peu partout et pas de soucis.


merci cool
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 10 Mai 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ba le miens n a jamais été lavé et graissé depuis que je l ai mdr Et pas de soucis quand méme. Je vais le demonter pour ce weekend en méme temps que la vidange.


Il va être bien noir alors! mdr

Le mien en 10 000 km, il avait un gros rond noir tout moche, là ou il y a la chicane.
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok