Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grosses rayures sur peinture metal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2003 19:57    Sujet du message: Grosses rayures sur peinture metal Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon pb. J'ai acheté du Polish Holtz pour tenter d'effacer les rayures sur la peinture verte métallisée de l'Opel Astra 1.7 TD de mon père.
Ca n'a pas marché ! Aucune rayure, même minime, n'est partie ! oh
Et franchement, on ne voit pratiquement pas la différence entre la partie polishée et celle qui ne l'est pas.
En revanche, sur mon ex-4L, peinture non metal, c'est nickel. La peinture redevient comme neuve.

Question 1 : comment se fait-il que ça ne marche pas sur la peinture métallisée ?

Question 2 : existe-t'il un produit capable de venir à bout de ces rayures ?

au_revoir

PS : testé le GS27 rénovateur plastique sur tableau de bord fragile de l'Opel : aucune trace blanche content
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème que toi, mais sur une peinture gris métal.
J'ai pas réussi à trouver un produit qui fasse l'affaire + de 2 jours grrr .

Du coup, je vis avec pas_sourire ....

....jusqu'au 14/11 !!!
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Nov 2003 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour effacer des rayures il faut prendre un efface rayure, pas un polisch. Le polisch c'est pour enlever l'occidation qui se dépose sur la peinture.
Pour un bon boulot, dans l'ordre : efface rayures (attention sur peinture métal il faut y allait tranquile, sinon ca fait plus de mal que de bien), ensuite polisch pour peinture métal pour faire briller et le top finir avec une cire.

Attention sur les peinture métal, les grosse rayures ne peuvent quasiment pas être ratrapé, l'efface rayures c'est vraiment le dernier recour
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça...
Sur ma 147 de 2001, j'ai fait disparaitre les rayures avec de l'efface rayures, polishé ensuite avec du GS 27 titanium et enfin posé une "cire de finition" (effet mouillé comme les cheveux oh ).
L'effet est saisissant, la voiture brille même plus qu'une neuve...

Pour les grosses rayures, sur une peinture clair (gris métal) solution que j'ai testé:
Bien nettoyer le tout, passer un coup de stylo à retouches dans la rayure, passer un coup de toile emery (papier à poncer à l'eau), pour planifier le tout, et enfin passer de la pate à polir P5.
J'ai testé sur la 206 gris clair d'un collègue et la réparation était quasi invisible, attention, huile de coude au programme.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Stephaneblt --> cool

Merci
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Stephaneblt --> cool

Merci


De rien Olives mais attention je n'ai testé que sur des peintures claires, je ne peux dire pour les couleurs foncées...

A tester

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour ces conseils. cool

Je suppose que l'efface rayure que vous utilisez est de la marque GS27 aussi ?
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Oui, merci pour ces conseils. cool

Je suppose que l'efface rayure que vous utilisez est de la marque GS27 aussi ?

Pas forcement, j'ai utilisé une sous marque genre supermarché et ça marche aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 09 Nov 2003 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'efface rayures se vend le plus souvent en tube, ca s'aparente un peut a du dentifrice, c'est une patte contenant de petite particules abrasives.
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Nov 2003 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est déjà dit, méfiance avec les effaces rayures. Faut pas oublié qu'ils sont composés de petits grains microscopiques qui poncent en quelque sorte... Et donc peuvent faire plus de dégâts qu'autre chose !
En fait, ils sont surtout conseillé pour des erraflures superficielles, voire quand c'est l'autre qui y a laissé de sa peinture ou de son caoutchouc !

La solution la meilleure en cas de rayures profondes est de faire un retouche avec un stylo, de poncer (papier hyper fin ou machin emery) ensuite, appliquer des polish de plus en plus fins (2 ou3) et le top du top, polir. Résultat incroyable garanti ! Testé encore hier sur une rayure de clef sur ma porte ! Merci au connard qui a fait ça... Et je confirme, ça se passe très bien aussi sur peinture foncée (j'ai une b156 bleu cosmo (quasi noir métal mais avec des reflets bleutés).

Pour la protection, je vous conseille la rolls royce des cires : le zÿmol (cire au carnauba) Vous aurez une peinture comme jamais avec une profondeur incroyable ! Attention cependant au portefeuille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Nov 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 156 traitée au zÿmol est visible là :
http://www.autotitre.com/forum/Alfa_Romeo_Forum__481_11516p10.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Geof (toi aussi tu trtaine sur ce forum de fous clin_oeil , je savais pas que tu étais elle & lui), peux tu me dire ou tu as acheté ce Zimol..??
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Nov 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien "elle-&-lui"...
Ca vient du fait que ma nana trainait avec moi sur tous les forums et internet au début qu'on avait le haut débit.
Mais depuis, elle s'est lassée... Pas moi héhéhé ! clin_oeil


Ma voiture a été traitée par un ami (bimmer sur le forum en question)
C'est produit ont été acheté sur le site anglais et livré donc depuis l'angleterre. Ce sont des produits IN-CRO-YA-BLE !!!!
Mais pas donné... Enfin tout est relatif. Les produits sont connus et reconnus, et très efficace donc ça se paie. En plus, tu en as pour longtemps car pas besoin de tartiner et de le faire trop souvent. Tu es bon pour 2 ou 3 ans.
Un starter kit coûte aux environs de 150 euros. Il y a le fameux zÿmol (cire de carnauba), le préparateur (sorte de polish qui prépare la carrosserie à recevoir le zÿmol), des chiffons micro-fibres, etc.
J'ai pas le site sous la main. Dès que j'ai le lien, je le mets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Nov 2003 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'URL du site avait été posté y'a peu ...
C'est donc un bon achat à faire si on a l'occasion d'aller en Angleterre ?
Tu conseils le "stater kit" ou juste le "zÿmol" ?
Autre chose ?



au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Nov 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, si on veut les produits pour bien nettoyer et protéger sa carrosserie, c'est là qu'il faut aller voir ! Il y aussi Griots qui fait d'excellent produit mais ça vient des USA et donc c'est coûteux en transport et à la douane... (http://www.griots.com)

Le starter kit est super je trouve mais tout dépend des besoins en fait. Si tu n'as pas le cuir et déjà pas mal de bons chiffons micro-fibres, achètes juste le HDcleanse (préparateur indispensable) et le zÿmol.
Car le starter kit ajoute notamment des produits d'entretien du cuir, des micro-fibres... Pour moi, c'est idéal, car je n'ai pas de masse de micro-fibres et j'ai - comme bcp - le cuir.

Cerise sur le gâteau, en fonction des peintures, différents kit sont disponibles ! De base, il faut prendre le kit en fonction de la peinture (claire ou foncée). Ensuite, selon le véhicule qu'on a, on peut même affiner : il y en a pour les japonaises (peintures "à part" paraît-il), pour les Jaguar, et un kit spécial pour les voitures italiennes !!!! Sisi !

Sinon, des produits comme partout mais vraiment de qualité comme le traitement des gommes. Après, elles paraissent tendres, nourries... Joli comme tout.

Petit clin d'oeil sympathique : Griots fait des falcons spray senteur vanille (classique mais on dirait de la vrai, pas ces trucs trafiqués de norauto) et plus fun, la senteur cuir !!!! Ca, ça tue! Ca sent le bon cuir neuf et donne une impression de "luxe", d'habitacle cossu. Les sprays s'appliquent sur la moquette (en dessous des sièges ou sur les côtés de la console par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok