Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Température eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 20 Déc 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué la même chose l'aiguile de t° monte jusqu' a 90° et ensuite elle oscille de 85 à 90°
De plus j'ai remarqué que lorsque la ventillation du chauffage est en route le moteur met plus de temp à chauffer que je soit sur l'autoroute ou dans les bouchons.Je trouve ça bizarre c'est la premiére fois que je vois ça sur une voiture
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

blocknox a écrit:
j'ai remarqué la même chose l'aiguile de t° monte jusqu' a 90° et ensuite elle oscille de 85 à 90°
De plus j'ai remarqué que lorsque la ventillation du chauffage est en route le moteur met plus de temp à chauffer que je soit sur l'autoroute ou dans les bouchons.Je trouve ça bizarre c'est la premiére fois que je vois ça sur une voiture


PAs étonnant si tu mets le chauffage, que ça baisse la température moteur... pour moi ça le fait sur bcp de voitures... d'ailleurs le jour ou ton ventilateur lache, ou que ton moteur surchauffe... C'est un bon moyen de le refroidir...
Sur l'ex 19 de ma soeur, le ventilateur avait laché, et on a réussi à l'utiliser pas mal de temps en régulant la température avec le chauffage et la ventilation a fond... et en évitant les bouchons... bon c'était en été pas top mai ;-) lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iuliano0021



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 1
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Déc 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura a écrit:
Oulala, vous vous inquietez pour rien.....

Votre soucis n' en est pas un. Je m' explique:
Lorsque l' on roule, sur autoroute, par exemple. Le flux d' air que le vehicule rencontre ventile naturellement le radiateur, par l' ouverture de la calandre. De plus, comme certain l' on fait remarquer, la temperature ambiante de l' hiver accentue le phénomène.
Dans ces conditions, vous pouriez faire Le Havre-Nice sans que le ventilo ne se déclanche une seule fois, voir même, sans que le calorstat ne s' ouvre....
.
Maintenant, si vous etes dans les bouchons, vous verrez que la temperature moteur va monter un peu plus. Ceci à cause de la faible vitesse de circulation, puis par le fait que votre voiture récupère la chaleur degagée par les vehicules qui vous précèdent.

Encore une fois, c' est tout à fait normal. Pas besoin d' aller voir votre mécano préféré clin_oeil


Le problème est réel sur les alfa apparemment. Ete comme hiver. La mienne fait ca depuis un moment, j'ai laissé coulé car d'autres choses a changer dessus, et maintenant ma 147 1.6 105ch ne monte plus du tout sur autoroute. Elle monte en ville mais peniblement, puis sur autoroute elle chute a 50 voire moins... donc pas la peine de dire qu'on s'inquiete pour rien, tout le monde sait qu'en roulant le flux d'air est plus important etc mais il y a qd meme un probleme ... et je pense qu'il peut varier selon les cas (sonde, calorstat, ...)

Je verrai sur ma prochaine visite alfa :-s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Déc 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

iuliano0021 a écrit:
Yoshimura a écrit:
Oulala, vous vous inquietez pour rien.....

Votre soucis n' en est pas un. Je m' explique:
Lorsque l' on roule, sur autoroute, par exemple. Le flux d' air que le vehicule rencontre ventile naturellement le radiateur, par l' ouverture de la calandre. De plus, comme certain l' on fait remarquer, la temperature ambiante de l' hiver accentue le phénomène.
Dans ces conditions, vous pouriez faire Le Havre-Nice sans que le ventilo ne se déclanche une seule fois, voir même, sans que le calorstat ne s' ouvre....
.
Maintenant, si vous etes dans les bouchons, vous verrez que la temperature moteur va monter un peu plus. Ceci à cause de la faible vitesse de circulation, puis par le fait que votre voiture récupère la chaleur degagée par les vehicules qui vous précèdent.

Encore une fois, c' est tout à fait normal. Pas besoin d' aller voir votre mécano préféré clin_oeil


Le problème est réel sur les alfa apparemment. Ete comme hiver. La mienne fait ca depuis un moment, j'ai laissé coulé car d'autres choses a changer dessus, et maintenant ma 147 1.6 105ch ne monte plus du tout sur autoroute. Elle monte en ville mais peniblement, puis sur autoroute elle chute a 50 voire moins... donc pas la peine de dire qu'on s'inquiete pour rien, tout le monde sait qu'en roulant le flux d'air est plus important etc mais il y a qd meme un probleme ... et je pense qu'il peut varier selon les cas (sonde, calorstat, ...)

Je verrai sur ma prochaine visite alfa :-s

Au contraire, c'est un vrai soucis à ne pas négliger !
Si le moteur n'est pas à température de fonctionnement, son usure est multipliée ! C'est comme si ton moteur ne faisait plus que des petits trajets en ville...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Déc 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis bon pour changer le miens aussi. Le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre sur Oscaro.
Je suis allé chez Alfa pour me faire faire un devis et surtout avoir le numéro OEM de la pièce mais sur Oscaro ça correspond au thermostat pour les années de fabrication à partir de 2006 alors que ma Titine est de 2004 (numéro OEM 55202887).
Pour l'autre modèle de thermostat, ils donnent aussi un numéro de moteur. Mais on le trouve où ?

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-alfa-romeo-147-147-316-11-1071-gt
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 17 Déc 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Bonsoir, je suis bon pour changer le miens aussi. Le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre sur Oscaro.
Je suis allé chez Alfa pour me faire faire un devis et surtout avoir le numéro OEM de la pièce mais sur Oscaro ça correspond au thermostat pour les années de fabrication à partir de 2006 alors que ma Titine est de 2004 (numéro OEM 55202887).
Pour l'autre modèle de thermostat, ils donnent aussi un numéro de moteur. Mais on le trouve où ?

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-alfa-romeo-147-147-316-11-1071-gt

Si tu as un 1,9JTD 16 soupapes, à priori, tu es dans la bonne section chez oscaro.
Sinon, tu peux utiliser les infos que tu as sur ton certificat d'immatriculation via le site oscaro qui te donnera les pièces qui vont bien pour ta belle.
Le numéro de moteur se trouve sur la plaque du moteur! clin_oeil mais elle n'est pas très accessible... Tu le trouves aussi sur la plaque d'identification de ta titine.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 17 Déc 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne page, j'ai rentré l'identification de ma carte grise. Le problème il est donc là, c'est qu'il faut choisir entre les 3 modèles proposés. Et le numéro donné par Alfa pour la pièce ne correspond pas à l'année de ma voiture.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 17 Déc 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
C'est la bonne page, j'ai rentré l'identification de ma carte grise. Le problème il est donc là, c'est qu'il faut choisir entre les 3 modèles proposés. Et le numéro donné par Alfa pour la pièce ne correspond pas à l'année de ma voiture.

Si tu es sûr de ton n°OEM, recherches-le sur oscaro: tu auras 1 seul modèle.
Mais cette histoire de date est bizarre. Il me semblait que tous les 1,9JTD 16V, peut importe l'année, étaient identiques.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a pas eu d'erreur sur le devis, je suis sur du numéro OEM et ça correspond donc au 3ème thermostat de la page OSCARO.
Mais on en revient toujours au point de départ, ça ne correspond pas à l'année de ma voiture.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 18 Déc 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne solution pour etre sur du n° de la piece, c'est d'aller sur le site du fabriquant (Valéo, gates ...etc)et de rentrer ton model de véhicule et là, t'aura la ref exact que tu pourra comparer avec celle du site d'achat (Oscaro, webdealauto...etc)
moi je le fait systematiquement car il arrive que les ref. sur les sites d'achat soient erronées

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas le détails des pièces sur le site de Valéo
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimero63



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 74
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 18 Déc 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Je trouve pas le détails des pièces sur le site de Valéo


salut,

tu trouveras ton bonheur page 215/822 du PDF:
http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/20497822164BAB79EC1ECD6.pdf?rnd=394
_________________
Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

klimero63 tu es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le valéo de la page OSCARO correspond, je commande desuite !!!!!!!!
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 18 Déc 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
klimero63 tu es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le valéo de la page OSCARO correspond, je commande desuite !!!!!!!!

Tu remarquera aussi que, selon Valéo, c'est le même calorstat (820578) pour les JTD 16V depuis 2000.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimero63



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 74
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 18 Déc 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
klimero63 tu es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le valéo de la page OSCARO correspond, je commande desuite !!!!!!!!

De rien clin_oeil
_________________
Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !!!!! Thermostat changé, encore merci klimero63, j'ai reçu le bon du premier coup.
Un peu pris par le temps j'ai pas pu prendre de photos durant le démontage.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok