Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faîtes ce que je dis pas ce que je fais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Nov 2005 16:41    Sujet du message: Faîtes ce que je dis pas ce que je fais Répondre en citant

Dans le style nos élites se permettent ce qu'elles nous interdissent

"En "filant" les convois ministériels avec 5 scooters et 2 voitures, le journal autoplus" publie plusieurs photos des infractions commises par les voitures des ministres: feux rouges grillés, interdictions de tourner à gauche allégrement ignorées, circulation à contresens ou dans les couloirs de bus, et dépassements de vitesse. Ses équipes ont même assisté à un accident entre la moto de tête du convoi de Nicolas Sarkozy et une voiture particulière, à Paris le 1er novembre.

Selon le journal, "sur 50 km, Dominique de Villepin a perdu 75 points, soit un point tous les 700 mètres! De son côté, Nicolas Sarkozy en laisse un s'échapper tous les 1.250 mètres"."
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 29 Nov 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

dans le meme mag il ya l'essai de la nouvelle fiat et les photo de la 500 mdr
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Nov 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'ils n'ont pas dit c'est que les conducteurs des vehicules ministeriels appartiennent au service de protection des hautes personnalités, que les conducteurs ont un statut specifique de "conducteur de securite" (ils sont habilités pour celà suite a des stages de formation) et que chaque deplacement d'une autorité se fait avec une procedure bien définie, dans des vehicules blindés avec des effectifs qui suivent armés jusqu'aux dents, que les vehicules sont des vehicules de catégorie A et donc que chaque déplacement doit se faire en evitant le plus possible les arrets prolongés...

je pense qu'avant de faire un scandale des procedures de protections de nos dirigeants, autoplus ferait mieux de monter au creneau lorsque le prix du carburant augmente vraiment trop ou des trucs du genre...

vraiment faire du scandale pour le scandale...

faut qu'on m'explique où est le devoir d'impartialité des journalistes dans ce cas...

a savoir que si les vehicules ont passé les feux rouges ou circulé dans les couloirs de bus, les cyclos des journaleux qui les ont suivi ont du aussi faire la même chose...

faudrait qu'ils apprennent a critiquer ce qui est criticable et pas des formalismes professionnels autorisés qui plus est par les equipements specifiques des vehicules incriminés

le jour où une bagnole aura réussi a s'approcher et a canarder un de nos dirigeant, on verra comment autoplus réagira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 29 Nov 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je serai grand je voudrais etre ministre bounce bounce bounce

Je suis d'accord avec toi stephane.
au_revoir

Edit> Quand on fait un exces de vitesse, on a le droit de dire que le mari de ta maitresse te suivais en voiture et que pour ta securité tu as roulé vite? lol razz clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Nov 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

si il suffit d'une formation supplémentaire pour être autorisé à enfreindre le code de la route : je ne demande qu'une chose : être autorisé à passer cette formation

de plus je ne vois pas pourquoi un ministre à le droit d'être plus pressé que le commun des mortels
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Nov 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

le jour où une bagnole aura réussi a s'approcher et a canarder un de nos dirigeant, on verra comment autoplus réagira


ya plus simple que de se servir d’une voiture, il y a 3 ans il suffisait de se balader avec une carabine le 14 juillet sur les champs elysée
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

:pas_sourire:Dans ce pays ils y a deux poids deux mesures pascontent Nos dirigeants doivent donner l'exemple dans tout les domaines ou ils ne doivent pas s'étonner de la réaction de certains;les LOIS sont fait pour l'ensemble des citoyens et personnes ne dois êtres au dessus grrr
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Les exces de vitesse sur autoroute , passe encore mais griller les feux en ville , meme quand on est pressé c'est plus que limite.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
si il suffit d'une formation supplémentaire pour être autorisé à enfreindre le code de la route : je ne demande qu'une chose : être autorisé à passer cette formation

de plus je ne vois pas pourquoi un ministre à le droit d'être plus pressé que le commun des mortels


ils respectent le code de la route...

si tu as le gyro, le deux tons, les pleins phares, tu peux griller les feux crazy

quand tu seras ministre, tu verras que vu la charge de boulot, ils ont le droit d'etre pressés, mais là, on ne parle pas d'etre ou pas pressé, on parle de respecter des mesures de sécurité

les mecs du sphp sont là pour ça...et même à pieds, les ministres sont entourés et il y a une procédure ad'hoc pour leur faciliter le passage et avoir l'oeil partout pour eviter qu'ils ne se fassent buter

le probleme n'est pas un probleme d'etre ou pas pressé mais de respecter des consignes de sécurité, sur l'autoroute, par contre, en effet, c'est pas la même histoire, rien ne justifie qu'ils roulent vite, si ce n'est d'arriver a l'heure aux réunions, de respecter des emplois du temps hyper chargés...

c'est à cause de gens comme autoplus que les flics lambda sont désormais obligés de justifier du caractère d'urgence d'un déplacement avec gyro ou d'un excès de vitesse...cf des notes de services tombées y a pas si longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui est marrant par contre, c'est que les coursiers des médias comme auto plus, m6, etc...on en voit plein qui grillent les feux rouges, passent en sens interdit, roulent comme des tambours en se faufilant entre les bagnoles, roulent dans les voies de bus, et personne n'en fait un foin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok , mais ce ne sont pas des représentants de l'Etat clin_oeil
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur pq de plus pour agiter les ventes et foutre la merde pas_sourire

Y-a-t-il des scooters qui ont suivi ceux qui suivaient les voitures des hommes politiques ? razz

J'imagine bien... Cher françaises, cher français, je suis désolé de n'avoir pu être à mon travail aujourd'hui... j'ai été pris dans les bouchons et ma voiture est tombé en panne ; il a fallu que je fasse intervenir une dépaneuse... veuillez m'en excuser ; A demain si tout va bien razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, steph'n je ne suis pas du tout en accord avec toi. La route est la meme pour tout le monde. Le jour ou un enfant se fera renversé car un ministre devait etre a telle heure a tel endroit, on en reparlera... Mesure de securité ou pas, on ne grille pas un feu. C'est une question de vie. Alors, si une ambulance les grille, je suis ok, car la notion de sauver une vie y est. Mais la, il n'y a rien. La justice doit etre la meme pour tous, comme la civilité. Apres, pour la question d'etre a l'heure, ben, sarko, il a qu'a avancer son reveil de 15 minutes comme tout le monde.
Sincerement, Ca me fout les boules ca. grrr grrr grrr
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nian



Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 75
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 29 Nov 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, mais tout "conducteur de sécurité" qu'ils sont, il y a quand même un motard qui s'est emplafonné dans une voiture à l'arrêt au feu... moindre mal, ca ne sont que des dégâts matériels, et pas un piéton traversant au feu rouge...
et hormis les raisons évidentes d'éviter de rester à l'arrêt trop longtemps (cela se comprend), j'ai quelques réserves sur les raisons impératives d'emploi du temps qui les obligent à foncer s'agissant de ces deux là: interview au JT de TF1 ? reportage photo en banlieue ? congrès de l'UMP ? toutes les raisons "d'état" ne sont pas cruciales à mes yeux... mais je ne généralise pas clin_oeil
_________________
Coupé GT (ex 147 ph2 JTD150)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 29 Nov 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Non, steph'n je ne suis pas du tout en accord avec toi. La route est la meme pour tout le monde. Le jour ou un enfant se fera renversé car un ministre devait etre a telle heure a tel endroit, on en reparlera... Mesure de securité ou pas, on ne grille pas un feu. C'est une question de vie. Alors, si une ambulance les grille, je suis ok, car la notion de sauver une vie y est. Mais la, il n'y a rien. La justice doit etre la meme pour tous, comme la civilité. Apres, pour la question d'etre a l'heure, ben, sarko, il a qu'a avancer son reveil de 15 minutes comme tout le monde.
Sincerement, Ca me fout les boules ca. grrr grrr grrr


+1
faites ce que je vous dis mais ne faites ce que je fais grrr voila l'impression que ca me donne cry

mais bon quand il y a le pouvoir tout est permis si je comprend bien triste
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 29 Nov 2005 20:41    Sujet du message: non et non Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
bibi33 a écrit:
si il suffit d'une formation supplémentaire pour être autorisé à enfreindre le code de la route : je ne demande qu'une chose : être autorisé à passer cette formation

de plus je ne vois pas pourquoi un ministre à le droit d'être plus pressé que le commun des mortels


ils respectent le code de la route...

si tu as le gyro, le deux tons, les pleins phares, tu peux griller les feux crazy

quand tu seras ministre, tu verras que vu la charge de boulot, ils ont le droit d'etre pressés, mais là, on ne parle pas d'etre ou pas pressé, on parle de respecter des mesures de sécurité
Pour répondre a cette injustice je voudrais vous voir ceux qui trouvent des excuses a nos ministres quand un jour ils tueront un de vos proches.La loi doit être appliquée par tous même dieu si il existe.
Arreter de leur trouver des excuses ils sont comme nous quand ils vont aux toilettes
Salutations aus communs des mortels!!!

les mecs du sphp sont là pour ça...et même à pieds, les ministres sont entourés et il y a une procédure ad'hoc pour leur faciliter le passage et avoir l'oeil partout pour eviter qu'ils ne se fassent buter

le probleme n'est pas un probleme d'etre ou pas pressé mais de respecter des consignes de sécurité, sur l'autoroute, par contre, en effet, c'est pas la même histoire, rien ne justifie qu'ils roulent vite, si ce n'est d'arriver a l'heure aux réunions, de respecter des emplois du temps hyper chargés...

c'est à cause de gens comme autoplus que les flics lambda sont désormais obligés de justifier du caractère d'urgence d'un déplacement avec gyro ou d'un excès de vitesse...cf des notes de services tombées y a pas si longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme n'est pas tant le temps que la SECURITE des personnes transportez...

ne pensez pas systematiquement au temps gagné...

le petit clamart, de gaulle, ça ne vous dit rien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
le probleme n'est pas tant le temps que la SECURITE des personnes transportez...

ne pensez pas systematiquement au temps gagné...

le petit clamart, de gaulle, ça ne vous dit rien?


La plupart n'était pas encore né ou pas très vieux .Et l'on retient ce que l'on veut !!!!!!!!!!
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

après tout, c'est vrai autant écouter des gens aussi impartiaux qu'autoplus...

ils ont fait la preuve de leur professionnalisme et de leur impartialité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que 24 ans et je sais tout a fait ce qui s'est passé au petit clamart. Je suis désolé mais il n'y a pas partout des Jean-Marie Bastien-Thiry. Apres, pour la sécurité de ces personnes publiques, il n'ont qu'à deployer une protection des forces de l'ordre autour de la voiture, mais pas de mettre la vie des autres en danger. Quand j'entend crier au scandale certains pour une vidéo de run (ce que je concoie pleinement, risquer la vie d'innocent est un crime) et que maintenant, ces memes trouvent des excuses à sarko ou devillepin... Non! Sincerement, je ne comprend pas ces hommes qui donnent des lecons et ne respectent rien... pas meme la vie des citoyens. crying
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok