Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rouille sur moyeu disque de frein ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Nov 2005 03:40    Sujet du message: Rouille sur moyeu disque de frein ? Répondre en citant

Je voulais savoir, si une fois de plus, j'étais un cas isolé.
J'ai constaté que de la rouille se formait sur le moyeu du disque de frein.

Pas très grave en soi... mais très laid, d'autant que la rouille a tendance à couler sur mes belles Ti pas_sourire

Bref, hier, avec l'aide d'un ami, nous avons passé un après-midi à gratter gratter toute cette rouille et à passer une peinture hautes températures noire (style pour pots d'échappements).
Le résultat est nickel désormais. Pourvu que ça dure.

Qui d'entre vous a connu le même inconvenient?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant ma roue avant gauche, il y a 15 jours, j'ai du forcer comme un malade pour la sortir... Une fois les 5 écrous enlevés, elle tenait bon, la garce !!!
_________________
Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 27 Nov 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ma que bella a écrit:
En changeant ma roue avant gauche, il y a 15 jours, j'ai du forcer comme un malade pour la sortir... Une fois les 5 écrous enlevés, elle tenait bon, la garce !!!


Que ce soit avec mes 2 Punto précédentes ou ma 147, le problème de la jante qui colle est connu! clin_oeil

Pense à bien nettoyer avec une brosse métallique et à graisser ton moyeu lors du prochain changement! clin_oeil

Désolé Q.Lo, je n'ai pas encore remarqué ce phénomène, faut dire que j'ai pas encore changé mes pneus cette saison! triste

Te redis! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rouillé d'origine en fait, ce sont des pièces non traitées et qui de part leurs densités et fonctions n'ont que faire de la rouille qui les chatouille.

Sur ma petite boule de nerf, j'avais aussi peint la chose en noir, à la grandeur stupeur du garagiste qui n'en croyait pas ses cheveux oh

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Nov 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Sur ma petite boule de nerf, j'avais aussi peint la chose en noir, à la grandeur stupeur du garagiste qui n'en croyait pas ses cheveux oh

Je me réjouis de voir la tête de mon garagiste lol
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Nov 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est rouillé d'origine en fait, ce sont des pièces non traitées et qui de part leurs densités et fonctions n'ont que faire de la rouille qui les chatouille.

Sur ma petite boule de nerf, j'avais aussi peint la chose en noir, à la grandeur stupeur du garagiste qui n'en croyait pas ses cheveux oh

au_revoir


Il devait etre dans tout ses etats car ton expression est un mix de 2 autres:
Se tirer les cheveux
Ne pas en croire ses yeux

lol
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Alfa__51
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2005 19:57    Sujet du message: Re: Rouille sur moyeu disque de frein ? Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je voulais savoir, si une fois de plus, j'étais un cas isolé.
J'ai constaté que de la rouille se formait sur le moyeu du disque de frein.

Pas très grave en soi... mais très laid, d'autant que la rouille a tendance à couler sur mes belles Ti pas_sourire

Bref, hier, avec l'aide d'un ami, nous avons passé un après-midi à gratter gratter toute cette rouille et à passer une peinture hautes températures noire (style pour pots d'échappements).
Le résultat est nickel désormais. Pourvu que ça dure.

Qui d'entre vous a connu le même inconvenient?

Alfistement,

Q.Lo


Salut, est ce que tu peux nous mettre des photos.... pour voir ce que ca donne.... j'avais prevu de le faire aussi en noir.... en meme temps que les etriers en rouges...

Merci... A+
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'étais allé au garage pour faire un équilibrage (mes pneus Dunlop SP Sport se déformaient sans arret pascontent )

La roue était à hauteur d'homme et après avoir enlevé la roue, il dit ceci :
"Mais... mais... mais... c'est pas d'origine ça ! c'est pas comme ça normalement oh "

Moi : "hi hi hi..."

Lui : "Non... mais... c'est pas comme ça normalement, c'est pas possible ! oh "

Moi : "hi hi hi..."

Lui : "Mais elle est toute neuve ?!"

Moi : "Oui, elle a trois ans ! razz "

Lui : " oh crazy crazy2 "

Moi : " razz "

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Nov 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est rouillé d'origine en fait, ce sont des pièces non traitées et qui de part leurs densités et fonctions n'ont que faire de la rouille qui les chatouille.


Je pense que c'est de la fonte, insensible à la rouille hormis la surface.
Ce n'est en général pas peint, je crois que la 147 est ma première voiture où le moyeu est peint !
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok